Jump to content
Sign in to follow this  
km315

Communiqué ECR suite a l'accident

Recommended Posts

Guest necroshine

Sans commentaires.....

pas sur la securité, mais sur le message qu'ils aient retirés 40000 camions en moins sur les routes...

Une partie du trafic etait deja existant....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

Neutre aussi la com d'ECR....

Pas comme tous nos commentaires.... controleursncf

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous remarquerez qu'ils ne précisent pas quel train transportait les tractopelles... pas la peine, tout le monde le sait ...

Quant aux fautes d'orthographe, à ce niveau là, je trouve que c'est indécent.

40000 camions en moins sur les routes grâce à ECR, sans oublier une loco 1/2 en moins sur le rail... Efficacitude !

Edited by michael02

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Neutre aussi la com d'ECR....

Pas comme tous nos commentaires.... controleursncf

Fabrice

je retiens juste:

"L'accident intervenu dans la nuit de mercredi à jeudi est toujours en cours d'investigation afin de déterminer les causes ayant menées à la collision."

Et là tout le monde est d'accord.

NB: étonnant la froideur du texte : pas un mot sur les adc (je pense aussi que celui d'ECR doit être perturbé psychologiquement): l'humain semble vraiment une variable d'ajustement.

Au moins les patrons de la SNCF se préoccupent du petit personnel dans leur communication...

On vit une époque triste...

Edited by 2D2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le nuit de mercredi à Jeudi ....

Je me trompe ou c'était Mercredi vers minuit trente ?

Donc dans la nuit de Mardi à Mercredi ....

Sans commentaire ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis rassuré sur un point : les communicants d'ECR sont aussi nuls que les SNCF. Fautes d'orthographe, erreurs dans la date. Z'êtes sauvés avec des gus pareils. controleursncf

En plus la photo de l'entête... Ils l'ont prise avec un train déraillé ??? :blink:lotrela lotrela

Enfin, mieux vaut en rigoler !

Edited by Roukmoute

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quant aux fautes d'orthographe, à ce niveau là, je trouve que c'est indécent.

Tu peux envoyer un mail à Hélène pour la taquiner controleursncf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Je suis rassuré sur un point : les communicants d'ECR sont aussi nuls que les SNCF. Fautes d'orthographe, erreurs dans la date. Z'êtes sauvés avec des gus pareils. controleursncf

En plus la photo de l'entête... Ils l'ont prise avec un train déraillé ??? :blink:lotrelalotrela

Enfin, mieux vaut en rigoler !

Non, ils l'ont pris sur la fourche d'un tractopelle qui engageait le gabarit :blink:

bon, c'est pas drôle....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, ils l'ont pris sur la fourche d'un tractopelle qui engageait le gabarit :blink:

Arf j'adore controleursncf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux envoyer un mail à Hélène pour la taquiner controleursncf

C'est fait, avec un peu d'ironie... et j'ai eu une réponse d'une interlocutrice différente !! lotrela

Vendredi 22 mai 2009 16:41

Cher Monsieur,

Nous avons pris en compte vos remarques et nous vous en remercions.

Le communiqué a été modifié en conséquence.

Merci

Sincèrement,

Sophie TREBOZ

Euro Cargo Rail

Edited by michael02

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Et il a fallu plus de 36 heures au staff ECR pour pondre ça ?

J'ose à peine imaginer le scandale médiatique si la SNCF avait mis autant de temps à communiquer...

Et si les communiquants ECR étaient des communiquants refusés par la SNCF ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est fait, avec un peu d'ironie... et j'ai eu une réponse d'une interlocutrice différente !! controleursncf

Oui oui, cruel privé, Hélène pointe déjà dans tes services lotrela

Share this post


Link to post
Share on other sites

"...une machines à déplacer le bois ayant bougée sur le wagon."

Outre les fautes (c'est vrai que là, on se demande si ça n'a pas été traduit avec Google Translate), je ne comprends pas cette phrase.

C'est intentionnel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui oui, cruel privé, Hélène pointe déjà dans tes services lotrela

Comme communicatrice ? pourquoi pas... controleursncf elle sait positiver ...

Edited by michael02

Share this post


Link to post
Share on other sites

lamentable comme communique aucun mot pour le CRL SNCF et celui de leur EF la preuve que c'est pas leur 1er soucis!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://en-gb.facebook.com/people/Helene-No...Dupuy/612439631

Voici notre chargée de comm ECR,

comprenez donc ces difficultés dans la langue de Moliere...

Salut!

Un "grand" cadre, utilisateur Facebook...

on doit pas avoir eu les mêmes cours de stratégie... surprenant

Sinon bravo Necroshine! Bonne capacité de recherche

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien bien bien... là je dois avouer que... je suis coite !!!

Je me permets de donner mon avis comme ancienne communicante (20 ans) dans le privé et à la Sncf... WAOUH ! C'est la totale. Indépendamment de l'entreprise (privée, publique, chemin de fer ou pas), sortir un truc pareil c'est... fort de roquefort !

- communiqué de presse sans date... (on a mis du temps à en sortir un et on est pas près de recommencer)

- ordre des informations complètement décalé (normalement on part de l'actualité : l'accident, on argumente ensuite : l'historique de la boîte, son certificat de sécurité, ...)

- l'orthographe !!!!!!!!!!!! qui, à ce niveau, est im-par-don-nable !!!!!

Y'a des patrons chez Ecr ? Qui s'occupent de la com de leur boîte et relisent les documents qui vont sortir et donc représenter leur entreprise ???

Je n'ose évoquer le temps qu'il a fallu pour sortir... ça ! Ni le fait, en effet, qu'on est loin de la communication de proximité avec le personnel de l'entreprise (quoi des humains concernés ???).

Une consolation : la presse n'en tirera rien... le certificat sécurité peut-être mais Bussereau est passé avant...

Je pars songeuse me disant que, quoiqu'on en pense, la com c'est quand même un métier.... la preuve par le contraire !!! cestachier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut!

Un "grand" cadre, utilisateur Facebook...

on doit pas avoir eu les mêmes cours de stratégie... surprenant

Sinon bravo Necroshine! Bonne capacité de recherche

BLA BLA et vous tombez tous dans le panneau!!! lotrela

Il ne faut pas grand chose comme à chaque fois...(montauban ..etc) cestachier

Share this post


Link to post
Share on other sites

BLA BLA et vous tombez tous dans le panneau!!! lotrela

Il ne faut pas grand chose comme à chaque fois...(montauban ..etc) cestachier

Mais encore ???

Tu trouves ce communiqué intéressant et bien fait ? Tu apprécierais que ton entreprise s'exprime de cette façon ???

Argumente un peu Prince plutôt que de t'énerver...

Share this post


Link to post
Share on other sites

"...une machines à déplacer le bois ayant bougée sur le wagon."

Outre les fautes (c'est vrai que là, on se demande si ça n'a pas été traduit avec Google Translate), je ne comprends pas cette phrase.

C'est intentionnel ?

salut,

bien vrai, étrange......!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...