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Le Web des Cheminots

Le train Ford est de nouveau chez ECR


Messages recommandés

Bon, faisons un topo :

Le train Ford :

- Historiquement tiré par la SNCF.

- ECR reprends le trafic, surement avec une offre de prix tres attractive.

- SNCF reprends le trafic, suite au service fourni par ECR jugé insuffisant...

Depuis peu :

- ECR reprends le trafic a la SNCF, ils ont surement du promettre prix et service....

Mais le client ne serait pas satisfait, et, souhaiterait reconfier le trafic a la SNCF...

De la a ce que, un aller retour sur 2 soit confié aux 2 concurrents afin de créer l'émulation....

C'est ce que faisait la SANEF a Changis...

Pas qu'eux, le principe est connu chez les gros chargeurs, pas tous les oeufs dans le même panier.

Roy à Thouars bosse avec Colas et Logistra

Fabrice

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hello,

Sur ce trafic rien de tout ça, les différentes entités purement fret sncf crée récemment devraient oeuvrer sur le retour de ce trafic. à noter que l'ensemble du contrat transfesa reste toujours fret sncf! avec un appui de renault et de psa client du méga-combi qui ne veulent pas travailler avec la db et ces filliales. je resterai discret sur la nouvelle organisation, pour cause stratégique évidente!!

voilà, bon week-end :blush:

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Pas qu'eux, le principe est connu chez les gros chargeurs, pas tous les oeufs dans le même panier.

Roy à Thouars bosse avec Colas et Logistra

Fabrice

Bah...

Comme pour les sociétés

de nettoyage des gares et des trains

ou de sécurité (maîtres-chiens)...

et le personnel finira par suivre le gagnant de l'appel d'offre...

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hello,

Sur ce trafic rien de tout ça, les différentes entités purement fret sncf crée récemment devraient oeuvrer sur le retour de ce trafic. à noter que l'ensemble du contrat transfesa reste toujours fret sncf! avec un appui de renault et de psa client du méga-combi qui ne veulent pas travailler avec la db et ces filliales. je resterai discret sur la nouvelle organisation, pour cause stratégique évidente!!

voilà, bon week-end :blush:

Salut,

Euh, si je peux me permettre d'interviendre :blush: , qui est l'actionnaire majoritaire de transfesa? Je crois bien que ça commence par D et ca finit par B...

Sinon PSA envoi déjà des trains par ECR.

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Salut,

Euh, si je peux me permettre d'interviendre :blush: , qui est l'actionnaire majoritaire de transfesa? Je crois bien que ça commence par D et ca finit par B...

Sinon PSA envoi déjà des trains par ECR.

salut,

certes mais on pourrait dire la même pour novatrans.....

a plus :Smiley_19:

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Certes, mais sur tout le trafic Novatrans seuls deux trains ne sont pas faits par SNCF (le groupe) pour des raisons de monopole depuis le rachat de je-ne-sait-plus-quoi-exactement.

Pour Transfesa, y'a encore de la marge :Smiley_23:

Pour le Ford, j'ai cru comprendre que celà ne passait pas trop mal depuis le début de l'année (m'enfin mieux qu'en 66 quoi :Smiley_15: ).

De toute façon on verra bien, Transfesa étant il me semble "candidat autorisé" aux sillons, ces trains peuvent du jour au lendemain changer de tractionnaire sans préavis...

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Invité necroshine

Bah...

Comme pour les sociétés

de nettoyage des gares et des trains

ou de sécurité (maîtres-chiens)...

et le personnel finira par suivre le gagnant de l'appel d'offre...

Bientot pour le TER Dom, tres bientot !!!

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C'est déjà le cas pour les transports urbains.

Par exemple, sur le réseau de Valenciennes, où le groupe Veolia-Transdev gère les bus, mais pas le tramway. Situation identique à Marseille, il me semble, où Veolia gère les bus, mais pas le métro. A Lyon, c'est encore mieux: le Rhônexpress exploité par Veolia emprunte en partie une ligne de tramway exploitée par Keolis.

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Bonjour

Sachant quels trains ils font ,ils peuvent attendre un moment pour le coucou.Je sais je peux passer pour un con que je suis peut etre mais bon saluer quelqu'un qui t'a pris ton boulot ça fou les boules .Bonne journée

Bonjour

J' accueil de plus en plus d'ADC VFLI :

il y a encore un an il s'agissait encore de retraité SNCF ; Depuis je rencontre constamment des jeunes qui on saisit une opportunité d'emploi dans une période de crise (à méditer) !

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Certes, mais sur tout le trafic Novatrans seuls deux trains ne sont pas faits par SNCF (le groupe) pour des raisons de monopole depuis le rachat de je-ne-sait-plus-quoi-exactement.

Pour Transfesa, y'a encore de la marge :Smiley_23:

Pour le Ford, j'ai cru comprendre que celà ne passait pas trop mal depuis le début de l'année (m'enfin mieux qu'en 66 quoi :Smiley_15: ).

De toute façon on verra bien, Transfesa étant il me semble "candidat autorisé" aux sillons, ces trains peuvent du jour au lendemain changer de tractionnaire sans préavis...

salut,

Tout à fait c'est bien là le problème nous ne travaillons pas en intérim! ces situations de contrats qui partent et reviennent sans préavis...dur pour stabiliser les salaires et notre situation social...merci l'europe...

à plus, courage :blush:

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Invité necroshine

salut,

Tout à fait c'est bien là le problème nous ne travaillons pas en intérim! ces situations de contrats qui partent et reviennent sans préavis...dur pour stabiliser les salaires et notre situation social...merci l'europe...

à plus, courage :blush:

Oui,

c'est bien vu, et valable quelle que soit l'EF.

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  • 2 semaines plus tard...

Info d'amateur vite faite: Le train Tranfesa passe manifestement par le POLT avec croisement et échange conducteur à Brive comme à l'époque du ECR "Class 66 EWS", et ce vers 13h15... mais cette fois ci "enfin" en loco Bombardier TRAXX186 (2 174-5 pour la "montante" pour ceux que cela intéresse) et avec une compo de fort long gabarit, peut-être 750m!

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Info d'amateur vite faite: Le train Tranfesa passe manifestement par le POLT avec croisement et échange conducteur à Brive comme à l'époque du ECR "Class 66 EWS", et ce vers 13h15... mais cette fois ci "enfin" en loco Bombardier TRAXX186 (2 174-5 pour la "montante" pour ceux que cela intéresse) et avec une compo de fort long gabarit, peut-être 750m!

Demain samedi, ce train sera fait par la SNCF !!!! C'est un pote de Villeneuve qui est prévu de le faire de Valenton à Brive!!!

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Demain samedi, ce train sera fait par la SNCF !!!! C'est un pote de Villeneuve qui est prévu de le faire de Valenton à Brive!!!

Ah? Y aurait il deux ford dans le sens nord sud maintenant? mdrmdr

En tout cas le descendant de samedi a été fait par ecr.

Modifié par zobos
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Invité steakfrites

Rien à voir, mais vu qu'on parle de ford...

"Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel

était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin."

Henry Ford

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Rien à voir, mais vu qu'on parle de ford...

"Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel

était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin."

Henry Ford

+ 1000

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  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

Un extrait d'un article que j'ai posté en entier sur le sujet : Fret SNCF, la fin !!!

http://www.lindependant.com/articles/2011-02-22/le-prive-s-empare-du-fret-les-cheminots-craignent-le-pire-338802.php

La société ECR (Euro cargo rail) a décroché le marché de manutention des convois ferroviaires allant ou venant d'Espagne. Et les cheminots ne voient pas les choses d'un bon oeil.

« Pour nous, assure un responsable CGT, cela annonce à terme la fin de l'activité de manutention par les agents de la SNCF, avec la bénédiction de la direction. Mais je vous assure que nous n'allons pas nous laisser faire ».

76 cheminots concernés

Le site de Cerbère, où passent chaque jour de nombreux convois de fret, est un point stratégique et obligatoire pour l'axe de circulation des trains entre le nord et le sud de l'Europe.

Le contrôle des trains, leur sécurité, les diverses manutentions sur ces wagons et locomotives sont assurés par 76 agents de la SNCF.

Ou plutôt l'était. « Nous venons de perdre un gros chargeur à savoir la société Ford, explique encore un agent.

Ce client, qui représente 10 % de notre chiffre d'affaires a lancé un appel d'offres pour les diverses manutentions sur le site. C'est une société privée qui a emporté le marché. Ce qui nous met vraiment en rogne, c'est que la SNCF, qui avait postulé elle aussi, était pourtant moins chère de 8 %, ce sont les chiffres de la direction ».

Pour le syndicat des cheminots, la raison est simple : le client qui fait transiter voitures et pièces détachées par le site est Allemand et la société Euro cargo rail le nouvel opérateur est aussi une filiale d'un groupe industriel allemand. Les deux entités seraient donc « main dans la main » pour prendre le monopole du transit ferroviaire nord-sud.

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  • 7 mois plus tard...

Je déterre le topic pour signaler aux amateurs que le train Ford descends par le POLT en BR186... mais de nuit, devant le Téoz 3681 et le Lille-Brive!?

Aussi par ailleurs, quelqu'un a posé la question de la monte de la signalisation TVM sur ces machines. Serait-il possible de tracer le train Ford via la LGV Perpignan-Figueras, au moins jusqu'au port de Barcelone, de faire l'échange de containers, soit par camions en intermodal ou train, en utilisant les installations portuaires?

Ou les progrès dans la réalisation de l'infra permettraient-ils de tracer ce train jusqu'à l'usine Ford d'Almufasses, vu qu'une infra neuve en réalisation passe à deux kilomètres de l'usine?

Spécialistes, à vos réponses...

Modifié par dyonisos
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Si la ligne est équipée etcs/ertms pas besoin de tvm. Les BR186 en sont équipées.

Il me semble que la ligne est équipée en ERTMS de niveau 2. Et comme tu l'as effectivement souligné, les BR186 sont équipées pour ciculer sous ERTMS. D'ailleurs elles le font sur la HSL Zuid entre Amsterdam et la Belgique sur les Train de voyageurs Fyra (à 160 km/h sur une ligne à 300 km/h en attendant les mrames V250 de AnsaldoBreda) et aussi sur la Betuweroute pour relier le port de Rotterdam à l'Allemagne.

HSL-Zuid

Betuweroute

LGV Perpignan-Figueras

Modifié par Class66220
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Je déterre le topic pour signaler aux amateurs que le train Ford descends par le POLT en BR186... mais de nuit, devant le Téoz 3681 et le Lille-Brive!?

Aussi par ailleurs, quelqu'un a posé la question de la monte de la signalisation TVM sur ces machines. Serait-il possible de tracer le train Ford via la LGV Perpignan-Figueras, au moins jusqu'au port de Barcelone, de faire l'échange de containers, soit par camions en intermodal ou train, en utilisant les installations portuaires?

Ou les progrès dans la réalisation de l'infra permettraient-ils de tracer ce train jusqu'à l'usine Ford d'Almufasses, vu qu'une infra neuve en réalisation passe à deux kilomètres de l'usine?

Spécialistes, à vos réponses...

Surement pas avec un équipement TVM en tout cas..... La LGV PPN-Figueras est équipée de l'ERTMS niveau1. De plus, ce train est assez lourd, et je ne suis pas sur qu'il puisse prendre cette LGV en un seul morceau. Si ECR (ou tout autre opérateur) doit disposer d'une seconde machine équipée ERTMS juste pour ce bout de trajet, çà ne va pas être bien rentable...

Ce train est une vraie patate chaude....: retards chroniques à Cerbère ou en sortant du tunnel, circulation en SDM plus que régulière..... Bref, un vrai casse tête en production avec des ressources locs et ADC qui doivent être adaptées en conséquence et coutent horriblement chers...

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