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philippedt

essai de freins ecr

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mardi 17 septembre, j'étais avec mon train prêt au départ à ebange, arcelor mittal.

une belle class 66 s'est alors mise en mouvement pour sa mise en tête sur la rame pour calais.

accroche faite par l'adc. ce dernier remonte en cabine, j'ai toujours attendu qu'il fasse son essai de freins !!!!!!!!!!!

bien sûr en suite il est parti.

est-ce monnaie courante chez ecr de partir sans essai de freins ?

de plus je tenais à rajouter, il aurait même pu faire un complet vu le temps qu'il a attendu pour partir.

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mardi 17 septembre, j'étais avec mon train prêt au départ à ebange, arcelor mittal.

une belle class 66 s'est alors mise en mouvement pour sa mise en tête sur la rame pour calais.

accroche faite par l'adc. ce dernier remonte en cabine, j'ai toujours attendu qu'il fasse son essai de freins !!!!!!!!!!!

bien sûr en suite il est parti.

est-ce monnaie courante chez ecr de partir sans essai de freins ?

de plus je tenais à rajouter, il aurait même pu faire un complet vu le temps qu'il a attendu pour partir.

Qu'est ce qui dit qu'il n'a pas fait une continuité avec un afr qui était en queue???

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mardi 17 septembre, j'étais avec mon train prêt au départ à ebange, arcelor mittal.

une belle class 66 s'est alors mise en mouvement pour sa mise en tête sur la rame pour calais.

accroche faite par l'adc. ce dernier remonte en cabine, j'ai toujours attendu qu'il fasse son essai de freins !!!!!!!!!!!

bien sûr en suite il est parti.

est-ce monnaie courante chez ecr de partir sans essai de freins ?

de plus je tenais à rajouter, il aurait même pu faire un complet vu le temps qu'il a attendu pour partir.

Si je ne me trompe pas, le retour Ebange du 17 s'est fait en BR 185.

Alors entre une BR et une 66, il y a une petite différence.

A quelle heure est t-il parti ce vilain garnemant qui ne fait pas d'essai de frein?

Car le CRL et l'AFR ne devaient pas avoir fini leur parti de belote au comptoir !!!!!!!!

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Si je ne me trompe pas, le retour Ebange du 17 s'est fait en BR 185.

Alors entre une BR et une 66, il y a une petite différence.

A quelle heure est t-il parti ce vilain garnemant qui ne fait pas d'essai de frein?

Car le CRL et l'AFR ne devaient pas avoir fini leur parti de belote au comptoir !!!!!!!!

lotrela bonjours messieurs, je suis moi meme un des conducteurs qui fais ebange-calais et je peus te dire qu'un complet est fait a chaque depart de ce train.

Je pence que tu na peut etre pas bien vu et que peut etre c vous qui etiez entrain de faire une belotte.

Tout ce que je peux dire c que arcelor est tres content de nos prestations par rapport a celle de la sncf.

Pour info tout les essais de freins qui sont a faire, sont fais dans les regles.

Nouus avons pour votre part le meme reglement.

A bon entendeur salut. :cool:

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Si je ne me trompe pas, le retour Ebange du 17 s'est fait en BR 185.

Alors entre une BR et une 66, il y a une petite différence.

A quelle heure est t-il parti ce vilain garnemant qui ne fait pas d'essai de frein?

Car le CRL et l'AFR ne devaient pas avoir fini leur parti de belote au comptoir !!!!!!!!

Les 185 autorisées le 17 septembre ???

lotrela bonjours messieurs, je suis moi meme un des conducteurs qui fais ebange-calais et je peus te dire qu'un complet est fait a chaque depart de ce train.

Je pence que tu na peut etre pas bien vu et que peut etre c vous qui etiez entrain de faire une belotte.

Tout ce que je peux dire c que arcelor est tres content de nos prestations par rapport a celle de la sncf.

Pour info tout les essais de freins qui sont a faire, sont fais dans les regles.

Nouus avons pour votre part le meme reglement.

A bon entendeur salut. :cool:

Combien de train au depart d'EBG ?

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Une fois, j'ai vu un conducteur ECR descendre de sa machine pour aller pisser. Évidemment, il a pissé contre sa machine, c'est contraire à toutes les règles de sécurité, d'hygiène, et d'écologie ! Une fois, j'en ai même vu un dormir dans sa machine ! Quelle honte mes braves gens.

Il parait même qu'ECR réfléchit à mettre des pilotes automatiques dans ses trains ! Si si, c'est Georgette au bar tabac qui m'a dit ça de source sûre !

Bon trêve de plaisanterie, je ne suis pas certain qu'on puisse plaisanter avec la sécurité. Si on s'aperçoit de manquement grave, du genre "train circulant dans des conditions dangereuses"... - cette définition me plait bien pour un train qui partirait sans essai de frein - on a des procédures à appliquer SUR LE TERRAIN, pour la sécurité de tous. Ce n'est pas en venant raconter tout ce qu'on veut sur un forum que les choses changeront, à moins d'apporter toutes les preuves possibles. Sinon, cela s'apparente à de la diffamation, ce qui est (rappelons le) puni par la loi.

Merci encore une fois de faire en sorte que ce forum ne devienne pas un listing de ragots en tous genre. Différence entre un fait et un ragot : le fait est avéré, et vérifiable, on apporte des preuves. Le ragot, non.

Gom

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Guest JLChauvin

Une fois, j'ai vu un conducteur ECR descendre de sa machine pour aller pisser. Évidemment, il a pissé contre sa machine, c'est contraire à toutes les règles de sécurité, d'hygiène, et d'écologie ! Une fois, j'en ai même vu un dormir dans sa machine ! Quelle honte mes braves gens.

Il parait même qu'ECR réfléchit à mettre des pilotes automatiques dans ses trains ! Si si, c'est Georgette au bar tabac qui m'a dit ça de source sûre !

Bon trêve de plaisanterie, je ne suis pas certain qu'on puisse plaisanter avec la sécurité. Si on s'aperçoit de manquement grave, du genre "train circulant dans des conditions dangereuses"... - cette définition me plait bien pour un train qui partirait sans essai de frein - on a des procédures à appliquer SUR LE TERRAIN, pour la sécurité de tous. Ce n'est pas en venant raconter tout ce qu'on veut sur un forum que les choses changeront, à moins d'apporter toutes les preuves possibles. Sinon, cela s'apparente à de la diffamation, ce qui est (rappelons le) puni par la loi.

Merci encore une fois de faire en sorte que ce forum ne devienne pas un listing de ragots en tous genre. Différence entre un fait et un ragot : le fait est avéré, et vérifiable, on apporte des preuves. Le ragot, non.

Gom

Merci de remettre les choses au point. lotrela

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Les 185 autorisées le 17 septembre ???

Autant pour moi, je suis allé trop vite, mais quand je vois ce genre de connerie, une de plus, ça me gonfle.

Voulez-vous que nous colportions aussi des ragots sur les agissements d'agents SNCF ? Parce que là, on a pas fini.

Combien de train au depart d'EBG ?

Pas mal, et avec un complet à chaque fois.

Edited by el'condor

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Guest necroshine

Merci de remettre les choses au point. :blink:

Pour rajouter une tite couche, ceux qui ne font pas d'essai de frein toutes EF, le paieront cash un jour ou l'autre...

Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Concernant le fait que Arcelor est satisfait, aujourd'hui c'est ECR, demain se sera Europorte (ex-Véolia), ou VFLI :

- Les chargeurs ont le choix, un peu comme chacun d'entre nous avec Carouff, auchan et autres, en tant que consommateurs nous testons, et eux en font de meme. on voit a quelques mois d'intervalle certains trains tirés par des EF differentes...( janvier a mars SNCF, avril a juillet Veolia, aout a octobre SNCF, et ensuite se sera ECR ou une autre EF)

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Les 185 autorisées le 17 septembre ???

Autant pour moi, je suis allé trop vite, mais quand je vois ce genre de connerie, une de plus, ça me gonfle.

Voulez-vous que nous colportions aussi des ragots sur les agissements d'agents SNCF ? Parce que là, on a pas fini.

Combien de train au depart d'EBG ?

Pas mal, et avec un complet à chaque fois.

Ah, j'en connais qu'un actuellement, le 47407(on l'avait sous ce numero) et retour

Quand au reste, laisses, on en a assez parlé déjà

Edited by fabrice

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eh bien moi je confirme et je signe, pas d'essai de freins effectué !!!!!!!!

c'est vrai un jour ils le paieront cash, on peut clore la discussion

Edited by philippedt

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Guest Fabr

eh bien moi je confirme et je signe, pas d'essai de freins effectué !!!!!!!!

c'est vrai un jour ils le paieront cash, on peut clore la discussion

Tu en dit trop ou pas assez....

Quelles etaient les conditions, observations, qui te permettent d'affirmer qu'aucun essai de frein n'ait été effectué ?

Désolé, je suis curieux....

Fabrice

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eh bien moi je confirme et je signe, pas d'essai de freins effectué !!!!!!!!

c'est vrai un jour ils le paieront cash, on peut clore la discussion

Ouai et pour revenir a ce que quelqu'un a dit , etais tu en queue voir si il y a eu une continuité ?

Et il aurai du faire un complet vu le temps qu'il a mis avant de partir après ça mise en tête ... heu je vois pas le rapport ....

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Une fois, j'ai vu un conducteur ECR descendre de sa machine pour aller pisser. Évidemment, il a pissé contre sa machine, c'est contraire à toutes les règles de sécurité, d'hygiène, et d'écologie ! Une fois, j'en ai même vu un dormir dans sa machine ! Quelle honte mes braves gens.

Il parait même qu'ECR réfléchit à mettre des pilotes automatiques dans ses trains ! Si si, c'est Georgette au bar tabac qui m'a dit ça de source sûre !

Bon trêve de plaisanterie, je ne suis pas certain qu'on puisse plaisanter avec la sécurité. Si on s'aperçoit de manquement grave, du genre "train circulant dans des conditions dangereuses"... - cette définition me plait bien pour un train qui partirait sans essai de frein - on a des procédures à appliquer SUR LE TERRAIN, pour la sécurité de tous. Ce n'est pas en venant raconter tout ce qu'on veut sur un forum que les choses changeront, à moins d'apporter toutes les preuves possibles. Sinon, cela s'apparente à de la diffamation, ce qui est (rappelons le) puni par la loi.

Merci encore une fois de faire en sorte que ce forum ne devienne pas un listing de ragots en tous genre. Différence entre un fait et un ragot : le fait est avéré, et vérifiable, on apporte des preuves. Le ragot, non.

Gom

Merci. okok

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j'étais deux voies à coté de lui, beau temps et trés bonne visibilité. Je ne l'ai pas quitté des yeux ( éh oui moi aussi je suis curieux ). Vu le genre de véhicules remorqués ( vides ) , j'aurai trés bien vu si quelqu'un était en queue. Je ne suis pas du genre à lancer des accusations en l'air.

Maintenant, c'est vrai, à la SNCF non plus rien n'est parfais.

J'espére que ce genre de pratiques restent exceptionnelles chez ECR.

Voilà !!!

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Guest necroshine

j'étais deux voies à coté de lui, beau temps et trés bonne visibilité. Je ne l'ai pas quitté des yeux ( éh oui moi aussi je suis curieux ). Vu le genre de véhicules remorqués ( vides ) , j'aurai trés bien vu si quelqu'un était en queue. Je ne suis pas du genre à lancer des accusations en l'air.

Maintenant, c'est vrai, à la SNCF non plus rien n'est parfais.

J'espére que ce genre de pratiques restent exceptionnelles chez ECR.

Voilà !!!

Tu sais comme je le disais,

les agents circulant sur RFN et n'effectuant pas l'essai reglementaire le paieont cash un jour...

Pour ma part, en ne faisant pas d'essai avant depart, je ne serai pas fier ensuite en circulant...

Je te rejoins dans l'espoir que de tels cas soient isolés,

et je dirai meme que, de tels mécanos ne meritent pas leur habilitation....

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Guest Fabr

Voyons un peu, je ne connais pas du tout le lieu, donc me rattraper si je discomme d'hab des conneries :

Deux locs en tête; chacune, de sa rame : une SNCF, une ECR. les rames sortent dans le même sens, donc les locs sont à proximité l'une de l'autre. donc OK pour la visibilité sur le conducteur.

Ensuite, tu vois jusqu'à l'autre bout de la rame, les conditions sont bonnes: OK, tu es sûr que personne est en queue, c'est donc une rame de wagons plats vides ?

L'AFR doit remettre au conducteur le bulletin de Freinage à l'issue de l'essai de frein ( car des actions puis restrictions peuvent intervenir à l'issue du premier essai de frein ) Vu que la loc ECR est à proximité de la tienne et que tu surveilles tous leurs mouvements, necessairement, tu dois le voir !!!

Mais vois tu aussi le côté opposé au côté contigue de vos deux trains, c a d, un AFR peut il acceder à la loc ECR par un côté que tu ne puisses voir, malgré ta bonne volonté ?

Beaucoup de questions encore, en quelquesorte...!!

Fabrice

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Tu sais comme je le disais,

les agents circulant sur RFN et n'effectuant pas l'essai reglementaire le paieont cash un jour...

Pour ma part, en ne faisant pas d'essai avant depart, je ne serai pas fier ensuite en circulant...

Je te rejoins dans l'espoir que de tels cas soient isolés,

et je dirai meme que, de tels mécanos ne meritent pas leur habilitation....

J'ai bien été stoppé pour dégagement de fumer suite frein à main serré à Chalindrey( 70 km) , alors qu'on avait fait un essai complet au départ de Perrigny

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Ouai et pour revenir a ce que quelqu'un a dit , etais tu en queue voir si il y a eu une continuité ?

Et il aurai du faire un complet vu le temps qu'il a mis avant de partir après ça mise en tête ... heu je vois pas le rapport ....

Ba si il est resté plus de 24h à regarder le train! mwahaha!

L'afr était peut-être bien de l'autre côté de la rame...

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Les 185 autorisées le 17 septembre ???

Autant pour moi, je suis allé trop vite, mais quand je vois ce genre de connerie, une de plus, ça me gonfle.

Voulez-vous que nous colportions aussi des ragots sur les agissements d'agents SNCF ? Parce que là, on a pas fini.

Combien de train au depart d'EBG ?

Pas mal, et avec un complet à chaque fois.

bonjours messieurs,

IL y a exatement 6 trains par jours, pas le dimanche?

Je reste quand meme perplexe qu'il n'y ai pas eu d'essai de freins pour moi c impossible.

Tant bien que on peux feire l'essaie de freins de n'importe qu'elle coté du fait deux acces comme vos machines.

Les BR 185 ne sont plus au gout du jour car cela fait un an ou plus qu'euro cargo ne circule plus avec ces engins moteurs.

De plus sa petite soeur le BR 186 vient de faire son apparition et elle a effectué son premier train et son premier ebange il y a 10 jours a tout cassé.

Comme le disait d'autre collegues d'ef faut'il encore une fois que l'on se fache sur des sujet certes important mais apparement certains n'on rien de mmieux a faire que de nous surveiller!!!

il y a tellement de choses a dire et par moment faut mieux se taire.

je suis pour l'entente entre ef on travaille tous dans le meme environnement et chacun c ce qu'il lui en coute de ne pas respecter le reglent.

Alors affirmer sans etre sur???????????????????????????????????????????????????????????????????? :blink: :Smiley_19:

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Guest Fabr

bonjours messieurs,

IL y a exatement 6 trains par jours, pas le dimanche?

Je reste quand meme perplexe qu'il n'y ai pas eu d'essai de freins pour moi c impossible.

Tant bien que on peux feire l'essaie de freins de n'importe qu'elle coté du fait deux acces comme vos machines.

Les BR 185 ne sont plus au gout du jour car cela fait un an ou plus qu'euro cargo ne circule plus avec ces engins moteurs.

De plus sa petite soeur le BR 186 vient de faire son apparition et elle a effectué son premier train et son premier ebange il y a 10 jours a tout cassé.

Comme le disait d'autre collegues d'ef faut'il encore une fois que l'on se fache sur des sujet certes important mais apparement certains n'on rien de mmieux a faire que de nous surveiller!!!

il y a tellement de choses a dire et par moment faut mieux se taire.

je suis pour l'entente entre ef on travaille tous dans le meme environnement et chacun c ce qu'il lui en coute de ne pas respecter le reglent.

Alors affirmer sans etre sur???????????????????????????????????????????????????????????????????? bigbisousokok

Pas vraiment d'accord avec toi..ce n'est parcequ'il est totalement inutile et nuisible de se faire la guerre sur le terrain, qu'il faille fermer les yeux sur la sécurité.

Si Philippe n'avait pas d'autres taches à accomplir, qu'il jette un coup d'oeil, puis s'inquiéte de ses constatations, rien de plus normal.

Tout cheminot doit être vigilant à la securité, historiquement pour les trains SNCF, mais desormais envers toutes les EF qui circulent. Ce serait trop bête qu'un évenement grave survienne alors qu'il aurait pu être decelé par un cheminot de n'importe quelle EF.

Tout accident impaquetera toutes les EF, dans l'esprit collectif.... travailler pour le rail, c'est accepter desormais cette multitude, et être encore plus attentif.

Si Philippe était vraiment sûr de lui, rien ne l'empechait de demander l'arrêt de la circulation...J'ai bien gravé en memoire l'incident DE FREINS de Montauban......J'espère que le monde Cheminot aussi.

Il faut agir en conséquence, non pour nuire, mais bien parceque l'on partage les mêmes rails. C'est dit, redit, mais enseigner, c'est repeter.....

Fabrice

Edited by Fabr

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Pas vraiment d'accord avec toi..ce n'est parcequ'il est totalement inutile et nuisible de se faire la guerre sur le terrain, qu'il faille fermer les yeux sur la sécurité.

Si Philippe n'avait pas d'autres taches à accomplir, qu'il jette un coup d'oeil, puis s'inquiéte de ses constatations, rien de plus normal.

Tout cheminot doit être vigilant à la securité, historiquement pour les trains SNCF, mais desormais envers toutes les EF qui circulent. Ce serait trop bête qu'un évenement grave survienne alors qu'il aurait pu être decelé par un cheminot de n'importe quelle EF.

Tout accident impaquetera toutes les EF, dans l'esprit collectif.... travailler pour le rail, c'est accepter desormais cette multitude, et être encore plus attentif.

Si Philippe était vraiment sûr de lui, rien ne l'empechait de demander l'arrêt de la circulation...J'ai bien gravé en memoire l'incident DE FREINS de Montauban......J'espère que le monde Cheminot aussi.

Il faut agir en conséquence, non pour nuire, mais bien parceque l'on partage les mêmes rails. C'est dit, redit, mais enseigner, c'est repeter.....

Fabrice

re, si comme tu disait qu'il y avait un danger pour les circulation pourquoi philip n'a pas intervenu?

Je me renseigne pour savoir qui etait sur ce train et l'afr donc le 17 septembre.

;)

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ben oui mais pour arreter un convoi de n'importe quelle EF, vous avez interré à etre sur de votre coup. En effet je suis cadre d'astreinte infra EEX et j'ai la double casquette lorsque je monte des astreintes, infra et GID et j'ai essayé d'arreter un convoi après que le conducteur m'ai dit qu'il ne connaissait pas la ligne sur laquelle il allaitr circuler et qu'il n'etait pas habilité sur une classe 77 (cadre en formation pour devenir IEX) et bien la réponse du PSSR local a été super rapide. Laissez le partir vous n'avez aucune preuve, (un simple temoignage ne suffit pas apparement), vous faites de l'ingerance vis à vis d'ECR. :Smiley_41: le PSSR

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ben oui mais pour arreter un convoi de n'importe quelle EF, vous avez interré à etre sur de votre coup. En effet je suis cadre d'astreinte infra EEX et j'ai la double casquette lorsque je monte des astreintes, infra et GID et j'ai essayé d'arreter un convoi après que le conducteur m'ai dit qu'il ne connaissait pas la ligne sur laquelle il allaitr circuler et qu'il n'etait pas habilité sur une classe 77 (cadre en formation pour devenir IEX) et bien la réponse du PSSR local a été super rapide. Laissez le partir vous n'avez aucune preuve, (un simple temoignage ne suffit pas apparement), vous faites de l'ingerance vis à vis d'ECR. :Smiley_58: le PSSR

:Smiley_41:

On la refait. Je ne vois pas bien en quoi nous serions autorisés à demander cela ("nous" = cadres d'astreinte par exemple, habilités Infra au hasard) mais... quid de la carte d'habilitation du conducteur ???

Je veux dire que si un simple témoignage ne suffit pas (et je peux le comprendre car on peut aussi se faire "balader"), demander la carte d'habilitation, la photocopier et s'appuyer là dessus pour faire bloquer une circulation devrait être possible non ?

La question est : qui peut demander à un conducteur d'une EF (quelle qu'elle soit) de fournir sa carte d'habilitation ?

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Pour répondre à Assouan : les inspecteurs de l'EPSF éventuellement assistés par les forces de l'ordre, si j'en crois les propos de mon CTT.

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