Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le trafic bois a repris a Autun depuis 2 semaines, mais ce n'est pas CFR,

Pour ce qui est de l'abandon du Morvan par VFLI, il faut demander a VFLI , nous ne savons pas ce qu'ils veulent faire ou ne pas faire...

Si jamais VFLI ne tire plus le bois au départ d'Autun, c'est que Fret SNCF n'aura pas reconduit la sous-traitance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Je ne sais pas si c'est prévu, en tout cas je préférerais faire ça plutôt que de me faire ch*** 3 jours dans des bleds pourris style Nançois-Tronville ou des bleds comme Villeneuve ou Valenton ou l'organisation de nos trains est quasi-néante.

Tu sais, quelque soit l'EF pour laquelle tu bosses, y aura toujours un trou paumé où en tant que roulant tu te feras chier pendant ton RHR ... T'y peux rien, ça fait partie des contraintes du boulot ! Des fois, faut mieux ça que d'être toute la journée dans un bureau ou un atelier avec un chef sur le dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut surtout mieux être dans un trou pourri et DORMIR.... pouvoir dormir..

ça aide beaucoup quand tu t'es tapé une nuit complete en tête... et une petite matinée avant de redescendre ton train..

avoir les yeux ouverts, ça contribue grandement à la securité des circulations....

Au moins vous, les CFR, comme ECR d'ailleurs, ne megotez pas sur les quelques euros du repos de vos équipes, c'est pas comme les Oranges ( gratis, toujours...)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Tu sais, quelque soit l'EF pour laquelle tu bosses, y aura toujours un trou paumé où en tant que roulant tu te feras chier pendant ton RHR ... T'y peux rien, ça fait partie des contraintes du boulot ! Des fois, faut mieux ça que d'être toute la journée dans un bureau ou un atelier avec un chef sur le dos !

je me rappelle les jolis RHR à Badan, Chasse, Montchanin, Massy-Palaiseau, Chalindrey, Sens, Montereau, etc.

au moins, à la CFR, on essaye au maximum de trouver des hébergements qui tiennent la route, même si, parfois, le choix est très limité !

tiens, les RHR à Romilly, par exemple ! bonheur : sauna, piscine, jacuzzi (où j'en connais un qui a failli se noyer dedans en s'endormant plus vite que son ombre !), et en prime des jolies petites serveuses bien mimi !

c'est assez amusant de voir comment Radio-Ballast nous crédite de trafics divers et variés...

si ça continue, il y en a qui vont dire qu'on va reprendre tout le trafic Fret des réseaux Sud-Est et Est !

"et il paraitrait même qu'ils vont bientôt faire du TER !"

:Smiley_58:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aide beaucoup quand tu t'es tapé une nuit complete en tête... et une petite matinée avant de redescendre ton train..

Fabrice

euhhhh ?

12 heures de nuit, alleez mettons 8

une petite matinée : 6 heures, mettons 4

y'a pas une réglementation du travail qui limite le temps de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites le grand écart alors, parce que vous êtes au pied du client qui charge, et au pied de celui qui décharge .... à 400 km de là !

C'est ça la proximité. :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

D'ailleurs, ça vous ferait mal au fion de dire bonjour ? On s'est croisés dans la faucille de Villeneuve. :Smiley_55:

;)

C'était quand ? Hier ?

Je suis arrivé lundi j'ai salué tous les trains que j'ai croisé et en regardant justement si je te voyais pas... J'ai rien vu, on voit queudal à travers tes vitres ! :laugh:

Tu sais, quelque soit l'EF pour laquelle tu bosses, y aura toujours un trou paumé où en tant que roulant tu te feras chier pendant ton RHR ... T'y peux rien, ça fait partie des contraintes du boulot ! Des fois, faut mieux ça que d'être toute la journée dans un bureau ou un atelier avec un chef sur le dos !

Oui, mais quand on est pratiquement le seul à faire une tournée en particulier, il y a un problème quelquepart...

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Oui, mais quand on est pratiquement le seul à faire une tournée en particulier, il y a un problème quelquepart...

si on était 50 dans la boutique, sans doute, mais là, on en est loin !

si tu veux, tu peux essayer de faire de la programmation d'utilisation du personnel + engins + rames...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand ? Hier ?

Je suis arrivé lundi j'ai salué tous les trains que j'ai croisé et en regardant justement si je te voyais pas... J'ai rien vu, on voit queudal à travers tes vitres ! :laugh:

Dis plutôt que tu dormais. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Creusot - Imphy était le projet du traitement du crassier issu des usines du Creusot, que les Industriels avait lancés, mais tout passe par la route

qui est moins chère, apparemment, sur cette distance de 120 km... ( qui nécessitait avec le ferroviaire un "brouettage" entre un ITE et le retraitement

des déchets)

La route, sauf erreur de ma part, est entre 0,08 € à 0,10 € la tonne kilomètre, soit pour 120 km entre 10 € et 12 € la tonne transportée.

Le train est beaucoup moins cher puisque pour 10 € il peut acheminer une tonne sur non pas 120 km, mais sur plus de 400 km

Dans le cas de CFR où le principal actionnaire est également client de "CFR transporteur" il y a peut-être un arbitrage pour transporter en priorité les produits du principal actionnaire, même si le prix du transport est inférieur à ce que d'éventuels autres clients auraient pu payer. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route, sauf erreur de ma part, est entre 0,08 € à 0,10 € la tonne kilomètre, soit pour 120 km entre 10 € et 12 € la tonne transportée.

Le train est beaucoup moins cher puisque pour 10 € il peut acheminer une tonne sur non pas 120 km, mais sur plus de 400 km

Dans le cas de CFR où le principal actionnaire est également client de "CFR transporteur" il y a peut-être un arbitrage pour transporter en priorité les produits du principal actionnaire, même si le prix du transport est inférieur à ce que d'éventuels autres clients auraient pu payer. ?

Dans ton calcul tu as oublié la partie " transfert du rail a la route" que j'ai citée plus haut

car le destinataire n'est pas embranché. ce qui penalise le rail, face a la route, qui elle rentre

dans toute les usines de france !

Dans le cas du crassier, il y a 5 km a faire en brouettage, et une grue pour decharger des tombereaux..

En effet sur 400 km le cout du rail serait pertinent meme avec cette prestation de transbordement...

Mais la il n'y avait pas les 400km !

Donc la route a gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Km 315 pour ces précisions qui démontrent l'importance de la préservation des embranchements particuliers.

On voit trop souvent des annonces officielles annonçant la dépose d'un EP ou d'une ligne au motif "qu'inutilisé depuis 2003, il ne le sera plus jamais", comme si de nombreuses expériences récentes de réutilisation de voies en sommeil depuis des années ne démontraient pas le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je te fout un OPF par ci, et un ECR ou VLFI par la! et moi je des trains de camions sur la RN88 tout les jours

de toute manière même en vous levant tôt et en couchant tard vous serez toujours plus cher que du slovène a 500euros

sa s' appelle la CONCURRENCE LIBRE ET NON FAUSSÉ

Alors KM315 si tu peut prendre un peu de pognon dans l'histoire fait le , mais pour le reste , on n'est pas des perdreaux de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je te fout un OPF par ci, et un ECR ou VLFI par la! et moi je des trains de camions sur la RN88 tout les jours

de toute manière même en vous levant tôt et en couchant tard vous serez toujours plus cher que du slovène a 500euros

sa s' appelle la CONCURRENCE LIBRE ET NON FAUSSÉ

Alors KM315 si tu peut prendre un peu de pognon dans l'histoire fait le , mais pour le reste , on n'est pas des perdreaux de l'année !

C'est bien c'est constructif et pas excessif du tout, ça n'appelle même pas une reponse intelligente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est bien c'est constructif et pas excessif du tout, ça n'appelle même pas une reponse intelligente !

Moi je dirai par experience que sa réponse est pertinente, pas excessive, et intelligente....

Avec la généralisation des 44t le rail aura encore moins de pertinence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le seul inconvenient du rail par rapport a la route c'est le manque de fiabliite des acteurs, mais même avec des chauffeurs de camion Chinois, le train peut etre economiquement viable.

En tout cas si la SNCF a baisse les bras, qu'elle ne s'etonne pas que d'autres essayent sur un autre modele !

Modifié par La bête humaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rail ne peut pas du jour au lendemain s'autoriser une charge max de 10% supplémentaire par wagon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne dis pas qu'il faille baisser les bras....

On dit juste que la quasi absence de taxe pour le transport routier fait qu'il est plus pertinent que le rail sur de nombreuses relations,

le fait de passer aux 44T aidera encore plus la route....

Et Mikado en parlant de l'ouvrier européen ayant une autre législation, un autre salaire, ne fera qu'augmenter ce déséquilibre....

Les impots de chaque ménage seront augmentés afin de rénover l'entretien du réseau routier délabré par ce surplus de trafic....

Par chez moi, des portions de route sont refaites tous les printemps.... Les mêmes portions, je précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut entendre ces arguments (même si le coup du plombier Polonais nous a deja été fait), mais ce que je trouve excessif chez Mikado c'est surtout sa derniere phrase inutilement insultante (Si quelqu'un peut entreprendre, que cela profite au ferroviaire par rapport a la route et un jour en tirer des subsides ou est le souci ?)

En attendant moi j'y trouve mon compte et je n'en ai pas honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la bête humaine, mes excuses pour la dernière phrase mal comprise ce n'est pas un reproche mais un conseil "toujours prendre le pognon qu'on veut bien te le donner"en sachant que " celui qui te donne 10 prend 100 pendant qu'un autre vole 1000" définition toute personnelle du capitalisme, je fais pareil en pire; 10ans dans le social et 1.5ans dans le médico-social (a il en n'a croqué le pépére)des fois j'ai honte mais j'ai jamais rendu !

pas intelligent je sais ,je sais je dirait même CON comme une valise sans la poignet.

par contre il y a deux "bricoles " que je connais un peu (parce que ça m'intéresse) :le train et le monde du travail

pour le train ce n'est pas la SNCF qui ne sait pas faire mais c'est une politique qui lui interdit de faire , a l'arrivé du privé on lui a demandé laisser (abandonner est plus juste) du fret au nouveaux entrants donc une bonne partie est passé direct a la route.

le n° 17 de historail (fermetures de lignes 2) que je te conseille est une bonne base de réflexion même si par soucis de ne vexer personne il oubli que le transport routier a gagner sur le dos des salaries mon pére 76ans a été chauffeur PL toute sa vie, de plus dans ce journal on trouve un morceau(et c’est lourd) d'un bouquin "LA MORT DU RAIL" de 1930 qui prouve que des grands intelligents veulent casser un outil qui demande qu'a fonctionner n' est pas d'aujourd'hui.

serai je un ayatollah du tout par le rail NON , NON et Non le PL pour des trafic inférieur à 100 T/semaine sur des distances aller /retour de 500KMS OUI, on peu discuté ces chiffres bien sur MAIS : je suis pour la suppression des couchettes dans les bahuts on a pas fait les lits pour les chiens(mes 2 canidés me demande de modéré le propos).Se système demande a revoir le flux tendu (0 stock) qui fait du client un banquier ,je commande ,je paye , et je reçoit 3 mois plus tard

la voiture par exemple .

le plus gros problème de la SNCF c'est son taux de syndicalisation et OUI le jour ou il sera le même que MAC DO a pu camions!des cheminots a temps partiel , ancienneté moyenne 6mois, payé le SMIC grand maximum ,etc (je parle de ce que je connais ma fille a bossait chez eux). Tout compte fait pas la peine d'aller chercher du slovéne !

bon j’arrête et Necroshine ne m'encourage pas sinon je vous fais un livre que même un coran en verlan serait pas plus chiant à lire (j'ai rien contre le coran ,c'est pour la rime)

question: savez vous pourquoi les locatiers(loueurs de camions avec chauffeurs dans leTP) ont des vieux camions?

SALUT à tous(tes) PS: la bête humaine tu peu me traiter de vieux con de communard j'assume et en plus j'en suis fier(la foi du charbonnier: fier comme un pape con comme un balai)

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.