Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ce sont ceux qui travaillent qui sont pris en photo, pas ceux qui dorment. :ph34r:

sans compter qu'un vieux Singe est peut être plus photogénique qu'un Aï ?

distrait-siffle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez vos "coupures" sur la machine?

faut le comprendre : il aime tellement sa machine, qu'on se demande si on ne va pas lui installer un hamac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut le comprendre : il aime tellement sa machine, qu'on se demande si on ne va pas lui installer un hamac...

Non ça va aller, je dormirai mieux chez moi merci.

Modifié par Léman-Express
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce que tu dors au boulot, il te reste encore des réserves de sommeil pour ton lit ?

Pas des masses. Tu demanderas à mes collègues agent d'accompagnement qui roupillent tous autant que moi ce qu'ils en pensent...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il est vrai qu'à droite ( inverse sur 1206 et 2000 ), on se fait bigrement ch... à pas d'heures...

Sauf à inventer des blagues à deux euros, une fois les sujets communs epuisés, reste le ronflement lancinant du diesel, et sur certaines lignes, le tac tac régulier....

Petit detail: et si vous songiez à partager le manche ???..il y a trés certaienemnt des AFR en attente de formation conduite....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit detail: et si vous songiez à partager le manche ???..il y a trés certaienemnt des AFR en attente de formation conduite....

Fabrice

C'est une pratique qui officiellement ne peut pas exister..... On va éviter d'en faire la promotion!!!!

Maintenant, ce qui se passe en cabine, "Cela ne nous....... regarde pas"....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Franchement, il est vrai qu'à droite ( inverse sur 1206 et 2000 ), on se fait bigrement ch... à pas d'heures...

Sauf à inventer des blagues à deux euros, une fois les sujets communs epuisés, reste le ronflement lancinant du diesel, et sur certaines lignes, le tac tac régulier....

Petit detail: et si vous songiez à partager le manche ???..il y a trés certaienemnt des AFR en attente de formation conduite....

Fabrice

Même de jour à 320 on plonge, zzz, alors moins vite et la nuit...

Quand à la méthode de partager le travail, c'est révolu tout çà, plus possible sans risquer les gros ennuis, malheureusement. Parce-que finalement c'est comme çà qu'on apprends le mieux, c'est bien en forgeant que l'on deviens forgeron, mais çà c'était avant l'ère de la judiciarisation de tout et n'importe quoi à la mode étasunienne...

Quelle époque épique, comme le disait si bien Yolaine de La Bigne...

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partage du manche ne peux se faire qu'avec des personnes habilitées a la " fonction partagée "....

sans compter que le certificat de sécurité de l'EF doit sans doute mentionner cette possibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier de mentionner la raison principale qu'est l'argent.

Ce qui signifie, pour les non-initiés, que les intéressés peuvent faire une croix dessus pour les 5 ou 10 prochaines années lotrela

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la retraite, il y a la philanthropie..... :Smiley_06:

et les assoces 1901 !

j'en connais une qui ne demande qu'à être réveillée, telle la Belle au bois dormant !

il manque juste le prince charmant... et son chéquier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les assoces 1901 !

j'en connais une qui ne demande qu'à être réveillée, telle la Belle au bois dormant !

il manque juste le prince charmant... et son chéquier !

Tu es le chéquier ou le prince charmant ? :Smiley_39::Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je cauchemarde, là.... j'hallucine....

Le virus s'attrape en goutant, non ??? si je comptais les trés nombreuses fois où officieusement, j'etais au manche.. un calepin n'y suffirait pas..

Comment croyez vous que je connaisse" un peu" la Banlieue de Paris nord, les grandes roues de PMP et NS, les Omnibus Vendéens... les 25200, les 72000, les 17000 VB2N RIB, Z 6100/6300, X4500, BB 66200 et Talbot....

Tous ces agents trés passionnés de leurs metiers, au point d'avoir l'audace ( ou la confiance ) de confier le Graal à un jeune trés (trop???) motivé...

Je ne peux que trés sincèrement les en remercier, en espérant avoir été à la hauteur de ce qu'il "fallait être". Beaucoup doivent être en retraite (meritée..), mais leur concours a sans doute forgé "ma" partie ferroviaire grâce à leur experience...

Ah, fallait pas le dire...))) mais c'est bien sûr, tout ceci n'est que pur fruit de mon imagination, telle est ma position officielle...un rêve, un monde qui fut où l'aspect relationnel etait encore valeur et parole d'hommes...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.