Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Pourquoi juste en UM? La fumée de la menée va de derrière à devant? :)

Et en US, ils font comment si le grand capot est devant?

Côté "grand capot" t'as pas trop le choix : tu vois pas grand chose devant (propre à tous les enfins mono-cabine je pense...) et si tu veux respirer autre chose que des viles fumées tu ouvres les fenêtres uniquement lors de la marche sur l'erre... :Smiley_76:

Sinon il faut ouvrir la porte et laisser la fenêtre fermée, ça refoule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté "grand capot" t'as pas trop le choix : tu vois pas grand chose devant (propre à tous les enfins mono-cabine je pense...) et si tu veux respirer autre chose que des viles fumées tu ouvres les fenêtres uniquement lors de la marche sur l'erre... :Smiley_76:

Sinon il faut ouvrir la porte et laisser la fenêtre fermée, ça refoule pas.

ça frôle l'expertise en circulation d'air cabine sur Vossloh... :Smiley_04: Tu aurais du essayer sur G2000, c'est le casse-tête chinois....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] si tu veux respirer autre chose que des viles fumées tu ouvres les fenêtres uniquement lors de la marche sur l'erre... :Smiley_76:

C'est quoi, la marche sur l'erre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rouler grâce à l'inertie du train ! Le train roule avec son élan en quelque sorte !

le moteur diesel se trouve donc au ralenti(donc tres peu de gaz d echappement s echappe du "pot" un peu comme si tu etais au point mort en descente dans ton auto)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rouler grâce à l'inertie du train ! Le train roule avec son élan en quelque sorte !

le moteur diesel se trouve donc au ralenti(donc tres peu de gaz d echappement s echappe du "pot" un peu comme si tu etais au point mort en descente dans ton auto)

Merci bien !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, la marche sur l'erre?

A l'origine, c'est un terme marin qui désigne l'élan conservé par un bateau après l'interruption de sa propulsion (rames, voiles, moteurs).

Par analogie, tu fais de la marche sur l'erre quand ton vélo roule encore alors que tu ne pédales plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté "grand capot" t'as pas trop le choix : tu vois pas grand chose devant (propre à tous les enfins mono-cabine je pense...)

Pourtant sur les 63 000 équipés, je le rappelle d'un seul robinet du mécanicien, il est plutôt mieux d'avoir le grand nez devant pour être à gauche et à proximité du H7A.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et surtout pour pouvoir observer le Flaman (ou le Teloc) sans attraper un torticoli carabiné.

Je l'avais oublié celui là, mais on peut conduire à l'oreille un 63000, il suffit d'écouter le Flaman pour connaitre la vitesse ou alors tu peux aussi utiliser la VI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vi?sur un 63000

ecouter un son en cabine (en dehors du moteur ) :Smiley_05: faut avoir une ouie hyperrrrrrrr develloppée

L'aiguille rouge du Flamand, hi, hi, j'en ai eu un, je suis content

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiquez pas les 63500, merci.... :Smiley_04:

Il y en a combien qui on debuté sur ces increvables machines qui pardonnent beaucoup ( plusieurs generations de butoirs en temoignent, à leur corps defendant :Smiley_40: ...)..... par contre y faire carrière..aie, aie, aie.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Moi j'aimais bien mes 66000 pour aller a Ocquerre, Fère en Tardenois, Grandpuits, Longueville ou Flamboin....

Je dirai même, qu'ils me manques ces cons d'engins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien mes 66000 pour aller a Ocquerre, Fère en Tardenois, Grandpuits, Longueville ou Flamboin....

Je dirai même, qu'ils me manques ces cons d'engins !!!

Oui, mais toi, c'est different..... :Smiley_20:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ces engins me manquent terriblement (parce que je n'en fais plus et que je sais que ça n'arrivera plus...).

Blague à part, je n'en garde que de bons souvenirs (ou que les bons souvenirs, devrais-je dire) : les nuits d'hiver avec le thermos de café noir pétrole, les coups de pompe à huile, le calage du ventilo, les tournées du raton laveur (de nuit, de préférence...), les TTX (de nuit, de préférence...), le Flamand, le H7A, les triple-valves...

Bref, une période que je ne regrette pas - et je suis sérieux.

Modifié par leBQTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je regrette les RVB que j'ai pu faire sur ces engins notament le rammassage de rails avec le barbeurk sur la goulotte de chargement, mais c'était avant, quand j'étais un jeune con.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a suivi l'exemple de la Grande Maison, qui a fait assurer un bon paquet de CIC Nevers - Paris-Bercy en 67300/67400, il n'y pas si longtemps... :rolleyes:

Le problème est qu'il n'y a pas de 26000 ou de 22200 en réserve sur le Bourbonnais. En cas de panne d'une loc électrique, le train est donc assuré en 67400 ou 67300.... par le passé, c'était en 72000. Le plus difficile est maintenant de trouver un TB autorisé aux boites à fumée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de recevoir :

L'Est de la France abritera un nouvel opérateur de fret de proximité (OFP) en 2013. Une société au capital de départ de 350 000 à 400 000 euros associera notamment un logisticien et un autre chargeur. Une banque pourrait également faire partie du tour de table.

Ex-Président fondateur de CFR Morvan, Jean-Jacques Mary sera, pour sa part, actionnaire minoritaire. À la demande des chargeurs et des élus soucieux de voir reportés sur le rail des trafics réalisés actuellement par la route, Jean-Jacques Mary s'investit, en effet, pour lancer ce nouveau OFP dont le nom reste à trouver.

Trois types de trafic initiaux

Pour l'heure, la société peut compter sur trois types de trafic. Le premier et le plus important en terme de tonnage réside dans l'acheminement de granulats et de ballast dans l'Est de la France. Trois trains par semaine de 1 800 tonnes brutes pourraient être ainsi assurés suivant des points de départ et d'arrivée restant à définir.

Le second trafic concernerait le transport de bois et de plaquettes. Ce sont ainsi un à deux trains hebdomadaires qui pourraient être mis en marche, toujours dans l'Est. Partenaire dans la création de l'OFP en ce sens qu'elle assurera, via sa filiale TLS, la maintenance des trois locomotives BB 75000 que le nouvel opérateur va louer à Akiem, Alstom réfléchit sur une possibilité de lui confier la traction d'un train quotidien de machines entre le faisceau marchandises de la gare de Belfort et les voies toutes proches de son usine de Belfort.

Plus de 100 000 t de marchandises en 2014

La traction des premiers trains devrait intervenir dans le courant du dernier trimestre 2013. Suivant une requête des chargeurs, le nouvel OFP planche déjà sur un certificat de sécurité de 450 à 500 kilomètres autour du siège Est de la société, son obtention étant l'affaire de quatre à cinq mois. Au global, la première estimation de trafic réalisé par la société pourrait être de l'ordre de 100 000 à 120 000 tonnes de marchandises dès 2014.

Les recrutements, une dizaine de personnes pour commencer, débuteront en juin-juillet 2013 et porteront en priorité sur des conducteurs et des ADF (agents de desserte et de formation). Les conducteurs seront habilités pour la circulation sur les lignes à fortes rampes. Les ADF suivront, quant à eux, une formation complémentaire pour le transport des matières dangereuses.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Aujourd’hui CFR c'est: http://www.societe.com/societe/compagnie-ferroviaire-regionale-520080987.html ?

Au fait, Jean-Jacques Mary qui s’intéresse maintenant à l'EST, il s'est fait virer ou bien il est parti de lui-même?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour,

Je viens de recevoir :

La traction des premiers trains devrait intervenir dans le courant du dernier trimestre 2013. Suivant une requête des chargeurs, le nouvel OFP planche déjà sur un certificat de sécurité de 450 à 500 kilomètres autour du siège Est de la société, son obtention étant l'affaire de quatre à cinq mois. Au global, la première estimation de trafic réalisé par la société pourrait être de l'ordre de 100 000 à 120 000 tonnes de marchandises dès 2014.

OFP mes fesses !!!!

oupsssss je me laisse aller.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.