Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ce n'était pas sur RFN, mais sur leur ligne à eux, ils ne génaient personne.

A la SNCF, un train fret SNCF à poil de mécano à Nevers, jamais on levera le petit doigt pour l'aider au dépôt TER de Nevers ; par contre quand c'est pour aider CFR et ECR, et tout le tintouin privé : la SNCF déroule le tapis rouge ! Je trouve çà choquant, mais peut-être que ce n'est pas l'avis de tout le monde... Les moeurs changent... en mal. :-(

Modifié par Sainte Grenade d Antioche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas sur RFN, mais sur leur ligne à eux, ils ne génaient personne.

A la SNCF, un train fret SNCF à poil de mécano à Nevers, jamais on levera le petit doigt pour l'aider au dépôt TER de Nevers ; par contre quand c'est pour aider CFR et ECR, et tout le tintouin privé : la SNCF déroule le tapis rouge ! Je trouve çà choquant, mais peut-être que ce n'est pas l'avis de tout le monde... Les moeurs changent... en mal. :-(

Et oui, c'est la concurence ouverte et non faussee.Refus du secours par la SNCF et c'est plainte au bureau des pleurs et sanction financiere qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bonsoir.

Je n'ai pas vu l'info ici, mais la CFR a demandé le secours sur sa ligne il y a quelques temps : ils ne génaient qu'eux-même. Et un ADC de Nevers a eut sa journée supprimée (et les TER qui vont avec, allez expliquez aux clients pourquoi leurs TER sont supprimés) pour... Aller porter le secours à CFR !

En ce jour de fin du monde, çà donne envie de balancer des grenades !

L'info, c'est un tract de la CGT repris quasiment mot pour mot. Non pas qu'il soit forcément faux, mais je trouve mieux de remettre les choses dans leur contexte.

Ce n'était pas sur RFN, mais sur leur ligne à eux, ils ne génaient personne.

"Leur" ligne fait bien partie du RFN.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Necro: Tu brosses dans le sens du poil!

Tu as quelque-chose a te faire pardonner?MDR!!!

Non non, même pas, je ne cautionne pas certaines choses, dont je me suis bien expliqué ici...

Suffit de remonter quelques messages.....

Mais j'essaie d'etre le plus objectif possible :

- dire que CFR a secouru d'autres boites est vrai,

- dire que Tram maitrise le métier est vrai également....

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce n'était pas sur RFN, mais sur leur ligne à eux, ils ne génaient personne.

A la SNCF, un train fret SNCF à poil de mécano à Nevers, jamais on levera le petit doigt pour l'aider au dépôt TER de Nevers ; par contre quand c'est pour aider CFR et ECR, et tout le tintouin privé : la SNCF déroule le tapis rouge ! Je trouve çà choquant, mais peut-être que ce n'est pas l'avis de tout le monde... Les moeurs changent... en mal. :-(

LA SNCF ne déroule pas le tapis rouge,

comme je le dis plus haut, les secours entre EF font l'objet d'un règlement, et, les autres EF se doivent de secourir SNCF....

Ensuite que TER ne veuille pas secourir FRET est un autre problème.... Qui me fait GERBER...

Mais, quand j'officiai chez Fret, la zone Fret atlantique ne voulait pas prêter un engin présent et non utilisé en dépot a la zone Fret IDF... Et ce aux dépends de clients chargeurs ... Je trouve cela bien plus scandaleux.... Ensuite certains se plaignent de la fin du Fret...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans le même secteur, un truc dingue : la RAD Infra est allé porter le secours à un train Fret lundi dernier.

Le truc de malade, je vous disais !!!

C'est normal car le RAD infra est là pour dégager les voies (l'infra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRAM21 et Km315 ont pris des risques, ils n'ont pas voulu écouter les alarmes, ils ont joué ils ont perdu, c'est la vie. Je leur souhaite sincèrement à tous les deux de rebondir, TRAM en se décidant enfin à rester cinq minutes tranquille pour écouter le monde et apprécier une retraite bien gagnée, Km315 pour digérer la leçon et repartir renforcé par l'expérience.

Tu pars du postulat qu'ils ont quitté l'entreprise et qu'ils ont perdu.

Juste une théorie de ta part, rien ne permet d'affirmer qu'ils ont effectivement quitté l'entreprise le silence sur les forums n'est peut-être simplement que l'observation d'une consigne de bouche cousue du nouveau dirigeant

" Ils ont joué ils ont perdu :"là aussi rien ne permet d'affirmer ça, si la situation de CFR est devenue florissante au point d'attirer un nouvel investisseur peut-être que les 10 ou 20 000 € d'actions investies valent maintenant quatre ou cinq fois plus ?

Même dans l'hypothèse où les investisseurs de départ auraient vendu leurs actions rien ne permet d'affirmer qu'ils ont perdu, ils ont peut-être fait , au contraire, une très bonne affaire ?

En revanche, si tu cherches absolument quelqu'un qui a joué et perdu, je pense faire l'affaire dans ce petit rôle moins glorieux.

En effet lorsque j'ai été contacté pour devenir, avec Tram 21, l'un des deux premiers conducteurs CFR, j'ai laissé tomber un emploi deux fois plus rémunéré, pour participer à l'aventure CFR, en tant que tout petit associé( 23 fois moins d'actions que Km 315)

J'ai accepté ces conditions, la contrepartie c'était la qualité d'associé.

Cette contrepartie n'est jamais venue malgré les engagements pris et les très gros efforts financiers consacrés par moi à CFR lors du démarrage (avances de sommes), donc moi je peux effectivement dire que j'ai joué et que, oui, j'ai perdu .

J'en ai tiré les conclusions qui s'imposaient, je suis parti et j'ai quitté ces gens dont j'admirais l'esprit d'entreprise, le courage et le dynamisme.

Mais qui, hélas, n'avaient, semble-t-il, pas de parole.

(Personne n'est parfait !)

Modifié par Mak
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant cette DDS CFR, à laquelle Tram21 pourra répondre s'il vient à passer par ici : Pourquoi faire appel à la SNCF, EF qui a tous les défauts, qui a dû mettre 3 heures avant de venir et qui aura le culot de présenter une douloureuse vraiment....douloureuse, alors que faire venir une autre Vossloh CFR n'aurait quasiment rien couté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou dont la parole avait été confisqué par d'autres, plus puissants, un peu à la manière de maintenant.....

Fabrice

En réalité tu n'en sais strictement rien et tu ne peux faire que des suppositions.

Il y a peut-être effectivement eu une" OPA hostile" où on a fait pression sur les premiers investisseurs pour qu'ils vendent leurs parts sans faire de plus-value, ou au contraire une "OPA amicale" où ils ont fait une très bonne affaire…

Sans le point de vue des intéressés, tout ce qu'on peut faire ce sont des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'ils sont tombés en panne sur "leur" ligne, là où ils sont les seuls à circuler, pourquoi avoir appelé le COGC ? Ils ne pouvaient pas règler ça eux-mêmes ? Je croyais les EF privées bien plus efficaces et performantes que la SNCF, libérées de toutes ces lourdeurs réglementaires stupides.

On m'aurait menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'ils sont tombés en panne sur "leur" ligne, là où ils sont les seuls à circuler, pourquoi avoir appelé le COGC ? Ils ne pouvaient pas règler ça eux-mêmes ? Je croyais les EF privées bien plus efficaces et performantes que la SNCF, libérées de toutes ces lourdeurs réglementaires stupides.

On m'aurait menti ?

Tu as la réponse ici :

Salut !

L'info, c'est un tract de la CGT repris quasiment mot pour mot. Non pas qu'il soit forcément faux, mais je trouve mieux de remettre les choses dans leur contexte.

"Leur" ligne fait bien partie du RFN.

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

En réalité tu n'en sais strictement rien et tu ne peux faire que des suppositions.

Il y a peut-être effectivement eu une" OPA hostile" où on a fait pression sur les premiers investisseurs pour qu'ils vendent leurs parts sans faire de plus-value, ou au contraire une "OPA amicale" où ils ont fait une très bonne affaire…

Sans le point de vue des intéressés, tout ce qu'on peut faire ce sont des suppositions.

Alors là je suis plié en quatre tellement je me ROFL= Rolling on the Floor Laughing, cherchez un peu la traduction c'est facile à trouver. Je voulais écrire LMFAO, mais ça aurait encore choqué les esprits prudes

Et pourtant, la fin du monde n'a pas eu lieu ce qui aurait mis tout le monde à égalité pour de bon, ma saloperie d'antivirus m'a fait de grosses misères ces trois derniers jours, cette flotte qui tombe en permanence a une influence déplorable sur mon entourage, BT est maintenant patron de presse, etc, etc, ... Mais là le coup de l'OPA amicale de la part de RDC, et surtout le passage sur le cumulard qui resterait dans la nouvelle structure, là quand même je dois bien avouer que j'ai failli tomber de ma chaise!

Ah, ah, ah, continuez à me faire rouler par terre de rire comme çà, vous ne savez pas le bien que çà me fait! :Smiley_40:

PS: d'ailleurs si les intéressés ont fait une si bonne affaire que tu dis, ils devraient se précipiter ici pour nous le foutre dans la gu*ll* à nous, les s©eptiques...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant cette DDS CFR, à laquelle Tram21 pourra répondre s'il vient à passer par ici : Pourquoi faire appel à la SNCF, EF qui a tous les défauts, qui a dû mettre 3 heures avant de venir et qui aura le culot de présenter une douloureuse vraiment....douloureuse, alors que faire venir une autre Vossloh CFR n'aurait quasiment rien couté ?

J'étais sur ce train, c'était mon dernier d'ailleurs (probablement de ma faute lotrela)

Le secours par une autre EF était obligatoire. Ils ne pouvaient pas se secourir eux-même. Ce train avait une seule machine de remorque, l'autre étant en panne. Par conséquent elle ne pouvait pas venir porter le secours, les G1206 étant interdites sur cette ligne, impossible de porter le secours également. Pour une DDS "ni vu ni connu", c'est raté.

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une DDS "ni vu ni connu", c'est raté.

Il n'y a pas de deshonneur à une DDS pour panne EM... c'est une emmerde comme une autre, qui normalement, n'impacte pas directement la securité....

Maintenant, il faut s'interroger sur les methodes modernes de constructeurs....

les Techniciens SAV Vossloh, qui tournaient sur les becanes, s'effrayaient de ce qu'ils constataient dans les engins...On a du connaitre les mêmes.... :Smiley_04:okok

Montages "à l'arrache"..piéces "à 2 euros".... rien de bien rassurant...

J'imagine la pression pour sortir les engins "in time" afin de respecter les delais de livraisons, et ne pas subir de penalités... quitte à faire surchauffer le SAV..c'est un autre budget...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de deshonneur à une DDS pour panne EM... c'est une emmerde comme une autre, qui normalement, n'impacte pas directement la securité....

Maintenant, il faut s'interroger sur les methodes modernes de constructeurs....

les Techniciens SAV Vossloh, qui tournaient sur les becanes, s'effrayaient de ce qu'ils constataient dans les engins...On a du connaitre les mêmes.... :Smiley_04:okok

Montages "à l'arrache"..piéces "à 2 euros".... rien de bien rassurant...

J'imagine la pression pour sortir les engins "in time" afin de respecter les delais de livraisons, et ne pas subir de penalités... quitte à faire surchauffer le SAV..c'est un autre budget...

Fabrice

bah je croyais que vossloh c 'était de la super cam ? (enfin à lire ce que disent certains sur d'autres forum)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment les EM sont conduits.... et aussi entretenus....

Tu viens de donner le bâton pour nous faire battre : Les machines CFR sont entretenues par Masteris à Nevers ou à Dijon, et il me semble que Tram21 avait fait part de son profond mécontentement il y a quelques mois.

La SNCF n'a pas de machines Vossloh et son personnel ne sait pas les entretenir. Quel scandale !

Vous allez voir que ça servira d'excuse pour ne pas payer le secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de donner le bâton pour nous faire battre : Les machines CFR sont entretenues par Masteris à Nevers ou à Dijon, et il me semble que Tram21 avait fait part de son profond mécontentement il y a quelques mois.

La SNCF n'a pas de machines Vossloh et son personnel ne sait pas les entretenir. Quel scandale !

Vous allez voir que ça servira d'excuse pour ne pas payer le secours.

Ah bon la SNCF n'a pas de Vossloh. Et les BB61000 (G1206) vertes et grises marquees FRET SNCF, elles sont a qui ? Viens du cote du technicentre de Strasbourg. Les G1000 et G1206 de Europorte, Colas Rail et VFLI y vont. Les G2000 ECR y avaient droit aussi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de deshonneur à une DDS pour panne EM... c'est une emmerde comme une autre, qui normalement, n'impacte pas directement la securité...

C'est vrai, mais je n'ai pas donné tous les détails, concernant l'utilisation cette machine le jour précédent cette DDS. Sinon mes oreilles auraient sifflé...

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon la SNCF n'a pas de Vossloh. Et les BB61000 (G1206) vertes et grises marquees FRET SNCF, elles sont a qui ?

A une filiale de Vossloh qui les loue à VFLI, me semble-t-il.

En tout état de cause, aucune de ces machines n'est jamais allée à Nevers ou à Dijon. Pas étonnant que ces ateliers n'aient pas la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.