Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Je rectifierais encore un peu plus, il suffit de chercher un peu pour retrouver les noms des principaux acteurs du désastre ferroviaire français, par exemple http://www.cpat.asso... chauvineau.pdf , ou encore http://www.rff.fr/fr/mediatheque/textes-de-reference-francais-45/bulletins-officiels/2005/bo-no10-novembre-2005/publications-du-mois-de-septembre-1124 , peut-être http://ardsl.wordpress.com/category/rff/ que du beau monde...)

Ce qu'il se passe n'a absolument rien d'étonnant, ce n'est que la continuité du grand dépeçage avec plein d'anciens "serviteurs de l’état" reconvertis comme principaux charognards. Elles et ils ont bien observé l'exemple Britannique, la preuve ils ont réussi à faire pire!

Alors oui, l'état et les dirigeants de la SNCF ont délibérément abandonné le territoire, vous n'entrevoyez toujours pas pourquoi?

Ah oui c'est vrai, j'oubliais, je fait du mauvais esprit... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Moi je rouvre la parenthèse !!!!

les critiques ont été exercée sur 2 points :

- un ex-retraité qui bosse dans une entreprise ferroviaire.

- une appellation OFP qui ne refletait pas la réalité du terrain.... (pour des raison qui ont été evoquées par Km ici, les EF n'auraient jamais répondu au partenariat traction). Et le fait que l'entreprise ne recherchait que des personnes formées, et deja habilités lors de son démarrage.

Mais je vais bégayer une fois encore !!!!

Dans ces critiques, je pense que tout le monde ici a critiqué la SNCF pour sa politique d'abandon, ce n'etait pas un ring anti CFR...

Un X(ieme) begaiement : La CFR n'est pas morte !!! Tram et Km ont sautés ??? Peut etre que tu en sais plus que nous, mais,

un changement de capital ne veut pas forcément dire qu'on va jeter les salariés....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Moi je rouvre la parenthèse !!!!

les critiques ont été exercée sur 2 points :

- un ex-retraité qui bosse dans une entreprise ferroviaire.

Je sens une poussée d'urticaire .....

- une appellation OFP qui ne refletait pas la réalité du terrain.... (pour des raison qui ont été evoquées par Km ici, les EF n'auraient jamais répondu au partenariat traction). Et le fait que l'entreprise ne recherchait que des personnes formées, et deja habilités lors de son démarrage.

Mais je vais bégayer une fois encore !!!!

Dans ces critiques, je pense que tout le monde ici a critiqué la SNCF pour sa politique d'abandon, ce n'etait pas un ring anti CFR...

Un X(ieme) begaiement : La CFR n'est pas morte !!! Tram et Km ont sautés ??? Peut etre que tu en sais plus que nous, mais,

un changement de capital ne veut pas forcément dire qu'on va jeter les salariés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je sens une poussée d'urticaire .....

La poussée d'urticaire, au vu de la tournure que prennent les évènements, ce n'est certainement pas necroshine qui la subit.

C'est quand même "marrant" de se focaliser sur le cas du cumulard en question, et pourtant tout le monde ici sait ce que l'on s'est balancé dans la gueule le portrait, alors qu'il est lui-même victime de cette gigantesque arnaque. Victime certes tout sauf innocente, mais au fond victime quand même de son propre aveuglement. J'ai la dent dure contre lui, c'est indéniable, mais au moins lui a-t-il essayé de construire quelque chose au lieu de s'installer dans le mercenariat pur et simple comme d'autres qui finissent leur carrière de rempilés (2 ans) vendus ensuite au plus offrant (6 ans) dans le cul du train de cailloux de devant par une belle nuit sous le regard amusé des étoiles.

TRAM21 et Km315 ont pris des risques, ils n'ont pas voulu écouter les alarmes, ils ont joué ils ont perdu, c'est la vie. Je leur souhaite sincèrement à tous les deux de rebondir, TRAM en se décidant enfin à rester cinq minutes tranquille pour écouter le monde et apprécier une retraite bien gagnée, Km315 pour digérer la leçon et repartir renforcé par l'expérience.

Que cela serve à tous à ne plus écouter les sirènes, les travailleurs du rail de toute EF qu'ils soient sont dans la même galère, autant essayer de ramer dans le même sens dans la tempête (réforme ferroviaire) qui s'annonce... sinon vous allez, vous les actifs, vous faire hacher menu.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais... (ah ben oui on pouvait se douter que je l'ouvrirai) :

avant de tous entonner en choeur le "on vous l'avait bien dit" il faudrait encore savoir où ils en sont nos forumeurs de la Cfr.

Si ça se trouve : tout va bien pour eux ! (c'est ce que je leur souhaite à titre personnel)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui mais... (ah ben oui on pouvait se douter que je l'ouvrirai) :

avant de tous entonner en choeur le "on vous l'avait bien dit" il faudrait encore savoir où ils en sont nos forumeurs de la Cfr.

Si ça se trouve : tout va bien pour eux ! (c'est ce que je leur souhaite à titre personnel)

C'est ce que je disais plus haut....

C'est juste un changement d'investisseurs.... Et normalement on investit dans une entreprise avec du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oui mais... (ah ben oui on pouvait se douter que je l'ouvrirai) :

avant de tous entonner en choeur le "on vous l'avait bien dit" il faudrait encore savoir où ils en sont nos forumeurs de la Cfr.

Si ça se trouve : tout va bien pour eux ! (c'est ce que je leur souhaite à titre personnel)

Trop facile, le coup de faire passer pour des chacals ceux qui n'ont eu pour seul tort... que d'avoir raison, à l'époque, sous les quolibets amusés et parfois haineux des donneurs de leçons et autres "progressistes", oui, trop facile! Il faut savoir se remettre en question constamment, çà évite souvent de se retrouver gros-jean comme devant, il faut savoir survivre au milieu des requins au lieu de filer droit dans leur gueule. Les leçons d’humilité s'apprennent toujours à la dure.

Quand aux deux forumeurs en question, je l'ai déjà écris, j’espère bien que tout va bien pour eux et surtout qu'ils ne vont pas se retrouver impliqués dans de sales affaires comptables. D'ailleurs, pour l'un d'entre eux, j’espère aussi qu'il a enfin compris que l'heure de la retraite à sonné pour de bon cette fois-ci.

D'ici quelques temps, quand la déception et la rancœur seront retombées, il est a souhaiter que cela se finisse comme dans un certain village gaulois: un banquet, ou même une revoyure, nous aurons l’occasion de nous réconcillier assis autour d'une bonne table.

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rouvre la parenthèse !!!!

les critiques ont été exercée sur 2 points :

- un ex-retraité qui bosse dans une entreprise ferroviaire.

- une appellation OFP qui ne refletait pas la réalité du terrain.... (pour des raison qui ont été evoquées par Km ici, les EF n'auraient jamais répondu au partenariat traction). Et le fait que l'entreprise ne recherchait que des personnes formées, et deja habilités lors de son démarrage.

Pour le premier point, j'en ai discuté avec l'intéressé ici il y a fort longtemps. Il sait aussi que je n'approuve pas. Là aussi, c'est son choix, et je ne remets pas le sujet en permanence sur le tapis

Pour le 2è point, je me fais l'avocat du diable: Trouves moi une OFP qui mérite vraiment le titre de son appelation.... toutes, partant d'une ligne rayonne rapidement sur le RFN.... et les annonces de recrutement de conducteurs déjà formés, tout le monde y a recours, même la Grande Maison!!!

Mais je vais bégayer une fois encore !!!!

Dans ces critiques, je pense que tout le monde ici a critiqué la SNCF pour sa politique d'abandon, ce n'etait pas un ring anti CFR...

Un X(ieme) begaiement : La CFR n'est pas morte !!! Tram et Km ont sautés ??? Peut etre que tu en sais plus que nous, mais,

un changement de capital ne veut pas forcément dire qu'on va jeter les salariés....

Dans le sujet "Fret SNCF, la fin", on s'est tous lachés sur la politique de l'entreprise.... Il y a consensus là dessus, non??

Je ne connais pas le statut actuel de Tram et KM dans l'OFP CFR.... C'est pas mes oignons. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils ne sont pas bannis du forum et peuvent s'exprimer si bon leur semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

....

Je ne connais pas le statut actuel de Tram et KM dans l'OFP CFR.... C'est pas mes oignons. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils ne sont pas bannis du forum et peuvent s'exprimer si bon leur semble.

okok

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, quelque soient les liens forumesques qui nous rattachent à Tram et Km, le titre du sujet est

LA CFR C'est qui ? et ça dépasse de loin leurs deux personnes.

du début la bien mignonne CFR, petite entreprise qui, que, quoi, avait de bien mauvaises fées penchées sur son berceau. Ce n'est pas on vous l'avait bien dit, c'est une conséquence de ce péché originel. Pourquoi avoir cru, et fait croire, qu'il s'agissait de fournir quelques wagons isolés à la SNCF alors que ces deux fées avaient en fait besoin de leur trains complets ? Bien qu'ayant soulevé ce lièvre, j'ai failli moi-même me faire avoir sur l'aspect petite boutique sympa qui après tout ne peut pas faire de mal, au contraire.

et maintenant ? le loup RDC est dans la bergerie. Et il a les dents longues et des moeurs douteuses. Je suis tombé là maintenant sur ce fil :

http://www.progressi...vernment--31606

on y apprend que RDC a gagné un procès de 5 ans contre l'Etat du Guatemala qui voulait renégocier une concession de 50 ans considérée comme nuisible au pays. 14 M$ à la clé ....

mais je cherchais à vérifier si ce n'était pas RDC qui avait mis la main sur les EVR (CdF estoniens). Banco !! après leur avoir fait acheter des machines américaines qui n'ont pas pu circuler ... les EVR ont été re-nationalisés par l'Etat estonien.

vous êtes dans de bonnes mains camarades !!! et les chemins de fer français sur la bonne route ... :Smiley_41:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, quelque soient les liens forumesques qui nous rattachent à Tram et Km, le titre du sujet est

LA CFR C'est qui ? et ça dépasse de loin leurs deux personnes.

Merci 5121!!! On reprend le cours normal de la discussion SVP, les amis!!! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

bon, quelque soient les liens forumesques qui nous rattachent à Tram et Km, le titre du sujet est LA CFR C'est qui ? et ça dépasse de loin leurs deux personnes.

du début la bien mignonne CFR, petite entreprise qui, que, quoi, avait de bien mauvaises fées penchées sur son berceau. Ce n'est pas on vous l'avait bien dit, c'est une conséquence de ce péché originel. Pourquoi avoir cru, et fait croire, qu'il s'agissait de fournir quelques wagons isolés à la SNCF alors que ces deux fées avaient en fait besoin de leur trains complets ? Bien qu'ayant soulevé ce lièvre, j'ai failli moi-même me faire avoir sur l'aspect petite boutique sympa qui après tout ne peut pas faire de mal, au contraire.

et maintenant ? le loup RDC est dans la bergerie. Et il a les dents longues et des moeurs douteuses. Je suis tombé là maintenant sur ce fil :

http://www.progressi...vernment--31606

on y apprend que RDC a gagné un procès de 5 ans contre l'Etat du Guatemala qui voulait renégocier une concession de 50 ans considérée comme nuisible au pays. 14 M$ à la clé ....

mais je cherchais à vérifier si ce n'était pas RDC qui avait mis la main sur les EVR (CdF estoniens). Banco !! après leur avoir fait acheter des machines américaines qui n'ont pas pu circuler ... les EVR ont été re-nationalisés par l'Etat estonien.

vous êtes dans de bonnes mains camarades !!! et les chemins de fer français sur la bonne route ... :Smiley_41:

Ce qui me mets finalement le plus en rogne, c'est que tout le monde (ou presque) à l'époque se foutait de ma gueule! Vous chantiez, et bien dansiez maintenant... et çà pour danser, vous allez danser, j'espère que vous aimez danser. En attendant, relisez le sujet depuis le début, encore et toujours, pour bien vous imprégner de tout ce qui s'y est écris, et surtout mettez vous bien tout çà dans le crane que çà serve au moins à quelque chose...

Le plus triste pour moi, c'est finalement que tout le monde va prendre, même ceux qui n'avaient pas écouté les sirènes...

Bon, alors maintenant qu'est-ce qu'on fait? On continue à s'engueuler, on se flagelle en public? Ou bien on retiens la rude leçon et on repart sur le bon pied? Chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire... mais qui n'avance pas recule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant en gare de Cercy la Tour, QG de CFr je ne peux que voir une baisse de trafic certaine depuis la rentrée 2012 que ce soit sur la Voie unique ou sur "les grandes lignes".

Je ne pourrais pas en dire plus sur les différents agents travaillants au sein de cette entreprise car pour certains, des querelles persos ont affectées considérablement les rapports professionels que j'entretenais avec eux et d'autres se sont éloignés de moi... Peut être ai-je eu une mauvaise influence sur certains (ex)agents... nonmais

Bref tout ça pour dire qu'on voudra faire tout ce qu'on pourra, le 3/8 de Cercy est maintenu jusqu'à présent (en partie certes) par les demandes de sillons de CFR. Et même si la réciproque est aussi en partie vraie, on ne peut pas leur enlever !

J'espère pour certains que ces nouveaux investisseurs sera un bonne opportunité pour CFR autant pour des raisons économiques que pour prendre du recul sur certaines choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... c'est certain, Mimi, tu auras eu une trés mauvaise influence sur la destinée d'un homme dont la voiture n'aurait, mecaniquement parlant, jamais pu aller jusqu'à Cercy...

Vas y, culpabilise ..!!!! :Smiley_04: ...

Ah, les filles......... :Smiley_26::Smiley_31:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour résumer les OFP sont une belles fumisterie (pas nouveaux...) puisqu'au final REGIORAIL (Cf Eurorail) va tout manger avec les ricains...

Ont (vfli) nous surnommés les "roumains du rail" , bé j'attend de voire ce sa va donner dans cette "nouvelle" EF... des conducteurs payé 1500 euros par mois... on va subir ce que les agents aux statuts subissent depuis des années... "une augmentation? vous rigolez les mecs de CFRRDT13TPCF... tirent des trains pour 3 franc 6 sous..."

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mais comme le dis JLC,

c'est une casse voulue en haut lieu.... Il suffit de reprendre par exemple la haine des anciens dirigeants de Matignon envers la SNCF en particulier....

La casser en instaurant diverses entités, OFP / OFT / EF afin de casser l'entreprise historique de manière detournée....

Car aucun cadre RH & Social n'a été harmonisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas se tromper. La dégradation du cadre social est la condition sine qua non de la survie de ces sociétés de droit privé. Ce n'est que comme ça qu'elles peuvent espérer être rentable au sens privé du terme. On a beau dire ce qu'on veut, malgré ses imperfections, la SNCF comme acteur unique sur le réseau était de toutes façons plus efficiente que ne pourra jamais l'être une nébuleuse d'entreprises se tirant dans les pattes pour emporter le morceau.

d'ailleurs, ça a été réaffirmé récemment par le DG d'une de ces boîtes, je ne sais plus lequel, qui a rappelé que si on voulait lui imposer le cadre social de la SNCF, il mettrait la clé sous la porte.

Pour rassurer tout le monde, c'était encore gentil, ce n'était pas encore sous la férule de RDC. On peut s'attendre au pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La poussée d'urticaire, au vu de la tournure que prennent les évènements, ce n'est certainement pas necroshine qui la subit.

C'est quand même "marrant" de se focaliser sur le cas du cumulard en question, et pourtant tout le monde ici sait ce que l'on s'est balancé dans la gueule le portrait, alors qu'il est lui-même victime de cette gigantesque arnaque. Victime certes tout sauf innocente, mais au fond victime quand même de son propre aveuglement. J'ai la dent dure contre lui, c'est indéniable, mais au moins lui a-t-il essayé de construire quelque chose au lieu de s'installer dans le mercenariat pur et simple comme d'autres qui finissent leur carrière de rempilés (2 ans) vendus ensuite au plus offrant (6 ans) dans le cul du train de cailloux de devant par une belle nuit sous le regard amusé des étoiles.

TRAM21 et Km315 ont pris des risques, ils n'ont pas voulu écouter les alarmes, ils ont joué ils ont perdu, c'est la vie. Je leur souhaite sincèrement à tous les deux de rebondir, TRAM en se décidant enfin à rester cinq minutes tranquille pour écouter le monde et apprécier une retraite bien gagnée, Km315 pour digérer la leçon et repartir renforcé par l'expérience.

Que cela serve à tous à ne plus écouter les sirènes, les travailleurs du rail de toute EF qu'ils soient sont dans la même galère, autant essayer de ramer dans le même sens dans la tempête (réforme ferroviaire) qui s'annonce... sinon vous allez, vous les actifs, vous faire hacher menu.

Oh que si , ça lui file aussi de l'urticaire , comme moi !

Mais comme c'est bientôt Noel .... :Smiley_40:, une paire de rame sous le sapin !

La casse a lieu et va continuer ....pas seulement en matière ferroviaire .

Pourquoi ?

Parce la grande majorité s'en branle !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme le dis JLC,

c'est une casse voulue en haut lieu.... Il suffit de reprendre par exemple la haine des anciens dirigeants de Matignon envers la SNCF en particulier....

La casser en instaurant diverses entités, OFP / OFT / EF afin de casser l'entreprise historique de manière detournée....

Car aucun cadre RH & Social n'a été harmonisé....

Exact.... et comme çà, la main sur le coeur, ils peuvent jurer qu'ils ne touchent pas au statut.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je n'ai pas vu l'info ici, mais la CFR a demandé le secours sur sa ligne il y a quelques temps : ils ne génaient qu'eux-même. Et un ADC de Nevers a eut sa journée supprimée (et les TER qui vont avec, allez expliquez aux clients pourquoi leurs TER sont supprimés) pour... Aller porter le secours à CFR !

En ce jour de fin du monde, çà donne envie de balancer des grenades !

Modifié par Sainte Grenade d Antioche
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

CFR a demandé le secours oui, mais cela arrive a toute les EF...

Mais n'oublie pas que CFR a porté le secours a la SNCF, et avoir un CRL qui se fait secourir par Tram21 et son experience doit plutot etre rassurant, surtout si c'est un pti jeune dans le caca....et ils ont surement secourus d'autres boites.....

Les secours entre EF font partie d'une convention règlementée, et facturée...

Rien de plus normal dans un chemin de fer qui se doit de bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.