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Le Bar de la Rotonde

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il y a 1 minute, jackv a dit :

même si EDF était en mesure de beaucoup mieux maîtriser industriellement et financièrement la construction de futurs EPR, ceux-ci auraient encore besoin d’un soutien public massif. Le gvt va devoir expliquer qui va payer l’ardoise de ces EPR..... l’EPR de Flamanville coûtera  dejà au moins 12,4 milliards d’euros

À vrai dire on s'en doute un peu : c'est la vache à lait de nos gouvernements qui va payer, à savoir le contribuable consommateur d'électricité par  les impôts qui vont avec... Toutes ces bonnes taxes qui ne demandent qu'à augmenter:Smiley_55:

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il y a 8 minutes, jackv a dit :

. l’EPR de Flamanville coûtera  dejà au moins 12,4 milliards d’euros

Ce n'est pas le coût qui est gênant en soi, c'est le fait que le montant a grimpé au fil du temps, passant de 3,3 milliard d'euros au début de sa construction en 2007 pour une mise en service en 2012 initialement :Smiley_58:) à 12,4 milliard à ce jours pour une mise en service repoussée en 2022, si tout va bien.

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/06/24/epr-de-flamanville-visualisez-comment-le-cout-et-la-duree-du-chantier-ont-triple-depuis-2007_5480745_4355770.html

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Il y a 10 heures, zoreglube a dit :

 Radio pouTine ne pouvait pas rater cette photo.. certain ne doivent pas avoir la radio à Montpellier  et donc ne savent pas que URSS c'est mort ?

EHPp3CMXkAAOiSR.thumb.jpg.203f396ec1ed21dfc20faa696e2e675f.jpg

 

Modifié par jackv

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Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

ce n'est pas un drapeau soviétique, il n'a pas l'étoile 

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parce que le ciel est couvert on ne voit pas l'étoile...

sans étoile c'est plutot le drapeau du  PCV ou du PCC.. deux pc très " sociaux" qui ont viré vers l’économie de marché (Georges)

Modifié par jackv

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Des bus vont suivre. Mais Nantes s’est lancée le 30 août dans le transport public à propulsion hydrogène sous la forme d’une navette fluviale pour 25 passagers, 12 places pour des vélos. Au moins 80 000 passagers par an sont attendus d’un bord à l’autre de la rivière qui borde le campus universitaire.

https://www.mobilitesmagazine.com/nantes-debute-dans-l-hydrogene

indépendamment de sa navette fluviale, Nantes a inauguré au même moment une station de production d’hydrogène installée dans l’un de ses dépôts de bus dans le nord de l’agglomération. Son électrolyseur possède une capacité de production de 80 kg d’hydrogène par jour, ce qui la positionne parmi les stations taille moyenne..

 

http://online.flipbuilder.com/sxoa/btis/#p=24

Modifié par jackv

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un arrêt spécial qui existe depuis bien longtemps..et qui perdure...

Baptisé sobrement « Arrêt en forêt » ou « Fontainebleau Forêt », il s’agit d’un simple quai entouré de végétation en pleine forêt de Fontainebleau. Idéal pour un départ de randonnée ,il est à disposition des randonneurs sur 4 trains du matin les week-ends   et jour fériés ..seulement le matin....Cette halte est aussi réservée uniquement à la descente..

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/un-arret-de-train-etonnant-en-pleine-foret-de-fontainebleau-6575418

 

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Oui et gros piège au niveau conduite... on peut ne pas s'y arrêter pendant des mois, et le jour ou il faut, il vaut mieux avoir bien consulter la fiche train!

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Pancarte TT (tête du train) et miroir à l'extrémité sud du quai,  et pas d’arrêt et pas  de quai pour le retour vers paris

383631760_Halte_Fontainebleau_-_Fort_IMG_8522.thumb.jpg.69ad22f62ca71de7e8d2c31f8fc87706.jpg

 

Accès au quai depuis la route d’Aumale après le passage sous les voies.

248514899_Halte_Fontainebleau_-_Fort_IMG_8532.thumb.jpg.97563b9f84c83b8d6f6df59c3f829587.jpg

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Halte_de_Fontainebleau-Forêt

il y a 42 minutes, yienyien89 a dit :

Oui et gros piège au niveau conduite... on peut ne pas s'y arrêter pendant des mois, et le jour ou il faut, il vaut mieux avoir bien consulter la fiche train!

 

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la journaliste Sophie Coignard dévoile les secrets des conseils d'administration.

https://www.franceinter.fr/emissions/l-interview/l-interview-26-octobre-2019

Liens entre le privé et public : le cas Guillaume Pépy

Dans son livre, la journaliste explique que l'on peut toucher une rémunération au sein d'un conseil d'administration d'un groupe privé même lorsque l'on dirige une entreprise publique. "Habituellement, il y a des représentants de l'État dans les conseils d’administration des entreprises où l'État détient une part du capital. Dans ces cas-là, ces représentants doivent reverser leur rémunération au Trésor public." Mais dans certains cas, il est possible de toucher une rémunération personnelle si l'on est coopté comme administrateur indépendant. Selon Sophie Coignard, C'est le cas de Guillaume Pépy, patron sortant de la SNCF. "Guillaume Pépy touche environ 70 000 euros par an en tant que président du comité d'audit et des comptes chez Suez."

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Le 24/10/2019 à 14:35, jackv a dit :

un arrêt spécial qui existe depuis bien longtemps..

été 1949. 231 G  et rame "métro". Les poteaux caténaires sont déjà en place, la traction électrique est pour dans un an.

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Il n'y a même pas de quai, on saute du train ! Un pied de nez aux chantres de l'accessibilité grâce à qui cet arrêt n'aurait jamais pu exister !

image.png.d8a8dc81101b24c4c10c7bbabb977a4a.png

photos Fenino, "les trains de banlieue"  tome 2  pp 47-49

Modifié par Bibloc

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Le 14/11/2019 à 11:54, Bibloc a dit :

été 1949. 231 G  et rame "métro". Les poteaux caténaires sont déjà en place, la traction électrique est pour dans un an.

image.png.fea2dc56d27995685768bbaee7ac9bbe.png

Il n'y a même pas de quai, on saute du train ! Un pied de nez aux chantres de l'accessibilité grâce à qui cet arrêt n'aurait jamais pu exister !

image.png.d8a8dc81101b24c4c10c7bbabb977a4a.png

photos Fenino, "les trains de banlieue"  tome 2  pp 47-49

ça ressemble a une rame banlieue nord ou est ,

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il y a 23 minutes, jackv a dit :

ça ressemble a une rame banlieue nord ou est ,

c'est une des 8 rames PLM construites à la suite des rames Nord sur le même type. A quelques détails près, comme les visières sur les cabines de conduite dont n'étaient pas pourvues une partie des rames Nord.

Ces 8 rames de 9 voitures ont été transformées en 18 éléments de 4 caisses avec une biquette (BB 1-80), éléments couplables par deux, avec une loco en milieu de rame

image.thumb.png.9adbcb7d8cf31b5937c0ec2afd7df792.png

 

 

Modifié par Bibloc

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Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

c'est une des 8 rames PLM construites à la suite des rames Nord sur le même type. A quelques détails près, comme les visières sur les cabines de conduite dont n'étaient pas pourvues une partie des rames Nord.

Ces 8 rames de 9 voitures ont été transformées en 18 éléments de 4 caisses avec une biquette (BB 1-80), éléments couplables par deux, avec une loco en milieu de rame

image.thumb.png.9adbcb7d8cf31b5937c0ec2afd7df792.png

 

 

je ne connaissais pas  c'est l'ancêtre des rames dromadaires (une 16500 encadrée de RRR)utilisées sur Beauvais juste après l'electrification..

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Il y a 8 heures, jackv a dit :

je ne connaissais pas  c'est l'ancêtre des rames dromadaires (une 16500 encadrée de RRR)utilisées sur Beauvais juste après l'electrification..

bvs.png.2782aa61c8aa5d2a6ff4a1cecc5abcb2.png

 

Sur Paris Beauvais pour les dromadaires ce n'était pas des RRR mais des RIO.  

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Il y a 2 heures, Inharime a dit :

 

Sur Paris Beauvais pour les dromadaires ce n'était pas des RRR mais des RIO.  

RRR (3remorques) étant le terme générique pour RIB ET RIO..... Mais comme les formations ce sont faites avec nos CTT nous ne devions pas être informé 

Modifié par jackv

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il y a 41 minutes, jackv a dit :

RRR (3remorques) étant le terme générique pour RIB ET RIO..... Mais comme les formations ce sont faites avec nos CTT nous ne devions pas être informé 

RRR, c'est bien Rame Réversible Régionale ? Je n'ai jamais entendu 3 remorques.

Modifié par ADC01

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Il y a 12 heures, jackv a dit :

je ne connaissais pas  c'est l'ancêtre des rames dromadaires (une 16500 encadrée de RRR)utilisées sur Beauvais juste après l'electrification..

non ! les dromadaires c'était  :

Rx R R R BB R R R Rx

les rames SE, c'était

BB R R R Rx BB R R R Rx    découplables en deux BB R R R Rx,ceci,  surtout en région Lyonnaise en fin de carrière

il y a une heure, jackv a dit :

RRR (3remorques) étant le terme générique pour RIB ET RIO..... 

non !

les RRR et les autres ....  2 portes d'origine contre 3, portes louvoyantes coulissantes appliquées en paroi  contre portes coulissantes en redan, gaufrage des parois latérales diminué de moitié

il y avait des RRR à 3 ou 4 caisses selon les régions. Mais si des RRR ont pu circuler sur Beauvais, ce n'était pas en formation dromadaire, assurées par des RIO

Modifié par Bibloc

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il y a 51 minutes, Bibloc a dit :

non ! les dromadaires c'était  :

Rx R R R BB R R R Rx

les rames SE, c'était

BB R R R Rx BB R R R Rx    découplables en deux BB R R R Rx,ceci,  surtout en région Lyonnaise en fin de carrière

non !

les RRR et les autres ....  2 portes d'origine contre 3, portes louvoyantes coulissantes appliquées en paroi  contre portes coulissantes en redan, gaufrage des parois latérales diminué de moitié

il y avait des RRR à 3 ou 4 caisses selon les régions. Mais si des RRR ont pu circuler sur Beauvais, ce n'était pas en formation dromadaire, assurées par des RIO

Continues à nous expliquer les différences entre RIB et RIO Pour le cheminot et le voyageur et n oublies pas les modèles 62 

Dans tes explications pour les dromadaires de Beauvais n 'y aurait il par un drôle R en trop 

Modifié par jackv

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Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, jackv a dit :

RRR (3remorques) étant le terme générique pour RIB ET RIO..... Mais comme les formations ce sont faites avec nos CTT nous ne devions pas être informé 

Il y a eu des RIB, des RIO et des RRR.
Quant au nombre de remorques par coupon il pouvait être de 3 (RIO et RRR), 4 (RRR, RIB, RIO) et même 7 (RIB de Paris St Lazare) lors des mises en service initiales. 
RRR n'a jamais été un terme générique pour qualifier l'ensemble de ces différents types de matériel.
Sauf à Paris Nord et pour les seuls tractionnaires sans doute :Smiley_15:  
 

il y a une heure, jackv a dit :

Continues à nous expliquer les différences entre RIB et RIO Pour le cheminot et le voyageur et n oublies pas les modèles 62 

Dans tes explications pour les dromadaires de Beauvais n 'y aurait il par un drôle R en trop 

Il y a effectivement des différences entre les RIB, RIO et RRR et même entre les modèles 62, 70 et 76 des RIB. Même si cela peut te paraître anecdotique.
Les rames dromadaires de Beauvais comportaient bien 2 coupons de 4 voitures encadrant une BB 16500, Bibloc a raison il n'a pas mis un R de trop.



 

Modifié par Inharime

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Il y a 2 heures, Inharime a dit :

même 7 (RIB de Paris St Lazare) lors des mises en service initiales. 

 

il y en avait aussi 2 aux joncherolles  qui tournaient en 1976

 

Il y a 2 heures, Inharime a dit :

Les rames dromadaires de Beauvais comportaient bien 2 coupons de 4 voitures encadrant une BB 16500, Bibloc a raison il n'a pas mis un R de trop.

 

pour bibloc c'est vrai q'il a raison   avec son nombre R

Il y a 2 heures, Inharime a dit :

 

Il y a effectivement des différences entre les RIB, RIO et RRR et même entre les modèles 62, 70 et 76 des RIB.
 

 ( en plus j'ai écris 62 au lieu de 60)

 et donc tu vas te faire un plaisir de nous renseigner

 et sais tu d’où venaient des rames de dromadaires de Beauvais ,

Modifié par jackv

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Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

RRR, c'est bien Rame Réversible Régionale ? Je n'ai jamais entendu 3 remorques.

tu as raison elles ont roulé dés les années 90 sur des TER  et plutot construites après les RIO et les RIB...

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