Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

C'est simple : elles sont toutes vandalisées, partiellement vidées, parfois pourries, voire même brûlées pour certaines.

La seule propre à voir est à Mulhouse (Z-5327).

Toutes les autres sont évidemment défoncées(et quand je dis défoncées c'est pas un petit tag, c'est des vitres brisées, des caisses abimées,des morceaux volés), même celles radiées il y a un mois( et oui les tagueurs et autres vandales sont à l'affût); et si de toute façon si tu n'es pas SNCF ou accompagné par un agent SNCF  tu ne les verras pas car on ne laisse pas quelqu'un comme ça se balader dans un endroit potentiellement dangereux pour des photos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu tout simplement se reveiller plus tot non ?

 C'est comme tant de choses, par exemple l'archéologie industrielle. Il faut attendre la fin pour que les gens comprennent ; c'est fort dommage mais c'est ainsi et bien français !

Si tu veux faire quelque chose maintenant il faut être taggeur, travailler la nuit et surtout ne pas dépasser 50 de QI !

Triste France.

Bon courage à ceux "qui font" quand même et qui vont au delà des soi disantes règles de sécurité si sacrées chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout dommage que la SNCF ne fasse pas avec tous les types de materiel qui vont a la case comme avec la Z6100  c à d une vente aux enchères de certaines pieces puisse qu'il y a des amateurs il y a des assos qui seraient volontaires pour l'organiser 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

c'est surtout dommage que la SNCF ne fasse pas avec tous les types de materiel qui vont a la case comme avec la Z6100  c à d une vente aux enchères de certaines pieces puisse qu'il y a des amateurs il y a des assos qui seraient volontaires pour l'organiser 

Les Z 6400, les derniers inox, commencent à être réformé, alors les amateurs vite à vos appareils photos, caméra, enregistreurs, il est encore temps !

il y a 5 minutes, jackv a dit :

c'est surtout dommage que la SNCF ne fasse pas avec tous les types de materiel qui vont a la case comme avec la Z6100  c à d une vente aux enchères de certaines pieces puisse qu'il y a des amateurs il y a des assos qui seraient volontaires pour l'organiser 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Toutinox a dit :

Les Z 6400, les derniers inox, commencent à être réformé, alors les amateurs vite à vos appareils photos, caméra, enregistreurs, il est encore temps !

 

il y en avait encore une dimanche dans le faisceau reception du Bourget encadrée par les wagons raccords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous aujourd'hui j'ai été sur le site où a été déposé l'um3 de z5300

ayant beaucoup parlé avec le gardien des lieux il est depasser de voir des  tonnes de passionnés ou autre pour venir photographier la rame. 

À savoir que certaines personnes se sont introduites sur le site sans en avoir autorisation ni du gardien ni de la direction de la SNCF il faut savoir que les mesures ont été prises aujourd'hui concernant la rame le lieu sera surveillé désormais par une équipe Sûreté Ferroviaire, de plus à cause de ses nombreux problèmes la manœuvre de la rame a été demandé elle devrait partir du site très très rapidement puis bon je ne vous conseille pas d'y revenir car sinon vous vous exposez à 3750 € d'amende ainsi que 6 mois de prison ferme cordialement. 

Ce message est établi par moi-même agent SNCF ainsi que le gardien du poste du site. 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2019 à 16:26, P'tit gris du sud a dit :

C'est simple : elles sont toutes vandalisées, partiellement vidées, parfois pourries, voire même brûlées pour certaines.

La seule propre à voir est à Mulhouse (Z-5327).

Toutes les autres sont évidemment défoncées(et quand je dis défoncées c'est pas un petit tag, c'est des vitres brisées, des caisses abimées,des morceaux volés), même celles radiées il y a un mois( et oui les tagueurs et autres vandales sont à l'affût); et si de toute façon si tu n'es pas SNCF ou accompagné par un agent SNCF  tu ne les verras pas car on ne laisse pas quelqu'un comme ça se balader dans un endroit potentiellement dangereux pour des photos.

Faux, il en reste en bon etat ( mais bon je dit pas ou ^^)

Le 22/12/2018 à 22:14, Nathcraft a dit :

Je suis tombé sur le gars qui gère le triage il est super sympa, j'ai pu récupérer plein de trucs dans les 5300 (lanterne, kvb, plaques... )

Bonjour, je crois que des gens ont mal compris, j'ai récupéré ces objets a BARONCOURT pas a Metz... A Metz je suis juste allé prendre des phoros avec l'autorisation du responsable des lieux. Comme l'a très bien expliqué maxime juste au dessus n'entrez pas dans les emprises sans autorisation, surtout lorsque elles sont en activité comme a Metz...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 54 minutes, Kristof1980 a dit :

Bonsoir,

un convoi de Z5300 partirait demain avec une 67400 de la CMR’ en tête de Villeneuve. Des horaires éventuellement ? 

Merci aux éventuelles personnes qui pourront partager les infos !

Bonsoir,

... sans doute 818480/81 VSG 08:39 / VON 08:47 / VAI 09:09 / CM 11:04 ( Chalons-en-Champagne )

 + suite Jeudi Conflans Jarny ...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kristof1980 a dit :

Bonsoir,

un convoi de Z5300 partirait demain avec une 67400 de la CMR’ en tête de Villeneuve. Des horaires éventuellement ? 

Merci aux éventuelles personnes qui pourront partager les infos !

Avec quel Z5300 y en a plus....! 

Il y a 12 heures, BB 15063 a dit :

Bonsoir,

... sans doute 818480/81 VSG 08:39 / VON 08:47 / VAI 09:09 / CM 11:04 ( Chalons-en-Champagne )

 + suite Jeudi Conflans Jarny ...

 

Quel Z5300 il n'y a plus de rame 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maxime_SNCF a dit :

Avec quel Z5300 y en a plus....! 

Quel Z5300 il n'y a plus de rame 

Des rames radiées garées ici et là en acheminent vers chez un ferrailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maxime_SNCF a dit :

Quel numéro et elle sont garé ou car je taff à VSG et je vous plus de 5300

Je n'en sais rien des numéros et où elles sont garées, mais ces 5300 ne sont  sorties de nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Je n'en sais rien des numéros et où elles sont garées, mais ces 5300 ne sont  sorties de nulle part.

Pourtant tout est déjà parti chez nous on a plus rien que ce soit sur les faisceaux banlieues ou encore autre faisceau on a vraiment plus rien du tout c'est pour ça que ça m'étonne vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maxime_SNCF a dit :

Pourtant tout est déjà parti chez nous on a plus rien que ce soit sur les faisceaux banlieues ou encore autre faisceau on a vraiment plus rien du tout c'est pour ça que ça m'étonne vraiment

En transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maxime_SNCF a dit :

Pourtant tout est déjà parti chez nous on a plus rien que ce soit sur les faisceaux banlieues ou encore autre faisceau on a vraiment plus rien du tout c'est pour ça que ça m'étonne vraiment

Apparemment, il restait cette 324 au Triage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maxime_SNCF a dit :

Quel numéro et elle sont garé ou car je taff à VSG et je vous plus de 5300

Il y avait la 324 qui pourrissait depuis des années sur des voies de garage, a côté des voies de passage. Elle est partie aujourd'hui du coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, AZRX 11440 a dit :

Il y avait la 324 qui pourrissait depuis des années sur des voies de garage, a côté des voies de passage. Elle est partie aujourd'hui du coup.

Ah wai c'est cool alors mais malheureusement si il y a avait des sdf qui dormais la bas ils auront plus de "maison" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maxime_SNCF a dit :

Pourtant tout est déjà parti chez nous on a plus rien que ce soit sur les faisceaux banlieues ou encore autre faisceau on a vraiment plus rien du tout c'est pour ça que ça m'étonne vraiment

 

Il y a 3 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Apparemment, il restait cette 324 au Triage. 

 

Il y a 2 heures, AZRX 11440 a dit :

Il y avait la 324 qui pourrissait depuis des années sur des voies de garage, a côté des voies de passage. Elle est partie aujourd'hui du coup.

Donc malgré le fait que tu bosses à VSG, tu n'es pas au courant de tout

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.