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ADC01

Véolia va sortir du transport.

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1 Magnifique je te crée des boites en prenant des part de marché aux entreprises publics .

2Je ne m'en sort pas !

3Pas grave je REVENDS tous çà à qui je l'ai "volé" !!!!!

je te laisserai crevé tous ces merdeux d'actionnaire et consort !

Modifié par fby

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Invité necroshine

Inutile de préciser qu'avant d'etre sous giron Veolia - CDC,

Transdev était sous giron RATP - CDC...

Retour a l'envoyeur...

Inutile de rappeler que la SNCF voulait Transdev, et que l'Elysée a l'époque l'a imposée a Véolia,

et a donné l'ex Veolia Cargo (europe) a la SNCF en compensation....

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Véolia s'est spécialisée dans le transport en délégation de service public c'est-à-dire du capitalisme sans risque .

L'autorité organisatrice verse une somme forfaitaire et on exploite une ligne de bus ou de train, qu'il y ait ou non des recettes n'est pas très grave.

À Saint-Étienne, par exemple les trolleybus permettent de réduire la facture énergétique, la facture de carburant fossile et d'éviter l'émission de particules fines.

En contrepartie cela nécessite plus de savoir-faire de la part de l'exploitant de transports urbains.

Pourquoi se casser la tête avec les fils et les sous-stations puisque de toute manière à la fin de l'année c'est le contribuable qui règle le chèque pour le carburant ?

Dans ces conditions l'exploitant "en délégation de service public" préfère ne pas se prendre la tête et utiliser la solution de facilité : les bons vieux autobus bien polluants....

Modifié par Mak

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Invité necroshine

http://www.mediapart...istre-financier

Veolia Transdev: les secrets d'un méga-sinistre financier

C'est l'un des plus gros scandales financiers du quinquennat Sarkozy mais dont nul ne parle : la fusion Veolia Transdev, le géant des transports urbains. Elle est en train d'être défaite et aura entraîné une perte en capital de 1,5 milliard d'euros, dont la moitié pour la Caisse des dépôts. Avec Henri Proglio (EDF), à la manœuvre. Enquête.

L'article entier ici :

http://democratie-reelle-nimes.over-blog.com/article-veolia-transdev-les-secrets-d-un-mega-sinistre-financier-107318050.html

Modifié par necroshine

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Invité necroshine

Pour l'histoire :

Duel entre la SNCF et Veolia pour entrer au capital de Transdev

http://www.lefigaro....e-transdev-.php

Puis :

Feu vert au rapprochement de Veolia et Transdev

http://www.lefigaro....t-transdev-.php

"Selon nos informations, c'est finalement Veolia qui l'a emporté, grâce au soutien de l'Élysée et notamment de son secrétaire général, Claude Guéant. La candidature de Veolia se serait en revanche longtemps heurtée à la position de Michel Bouvard, président de la commission de surveillance de la CDC, davantage favorable à l'offre de Keolis."

Une affaire de gros sous ???? De rétro-commissions ??? de Copains, de coquins ???

Encore une débacle a mettre sur le compte de l'ex-président....

Modifié par necroshine

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Invité 5121

la situation est plutôt curieuse. Cette annonce a été faite il y a déjà un moment, et rien ne semble bouger. Pire, la SNCM qui est à Véolia Transports devrait passer à Véolia directement, au grand dam de ceux qui aimeraient qu'elle redevienne réellement nationale. Thello poursuit sa route.

la seule chose que j'ai constatée, c'est le passage de lignes de l'est de Berlin (Niederbarminer Eisenbahn) de Véolia à Captrain-Deutschland, filiale SNCF qui avait repris Véolia.. Cargo !!!! sans même changement de livrée des trains ...

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Invité necroshine

Deutsche Bahn: projet de reprise approuvé
jeudi, 21.03.2013

Le conseil de surveillance de la Deutsche Bahn a approuvé hier le projet de la compagnie ferroviaire allemande de racheter au français Veolia Transdev son réseau de bus en Europe centrale, a-t-on appris d’une source proche. Une telle acquisition, si elle est définitivement conclue, devrait encore recevoir l’aval des autorités de la concurrence, selon Deutsche Bahn qui a confirmé la tenue de négociations.

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rachat de la totalite de veolia transport ou de la seule partie transdev c'est a dire les cars ?

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Veolia Transdev reconduit aux commandes des transports de Grenoble

Veolia Transdev a remporté la délégation de service public du réseau de transport de l'agglomération grenobloise.

Selon des sources concordantes, la commission d'appel d'offres a pris sa décision il y a quelques jours. Ce choix doit être entériné par un vote des élus du syndicat mixte (SMTC) le lundi 22 avril 2013 ...

à lire ici :

http://www.mobilicites.com/fr_actualites_veolia-transdev-reconduit-aux-commandes-des-transports-de-grenoble_0_77_2436.html

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Invité necroshine
La sortie d'Europe de Transdev se confirme pour fin 2013

Comme il l'avait annoncé fin mars avec la naissance du nouveau Transdev, Jean-Marc Janaillac confirme dans un article du Figaro le retrait du groupe en Suède, Finlande, Belgique, en partie aux Pays-Bas fin 2013, puis en Allemagne en 2014. Par ailleurs, la montée de la Caisse des dépôts dans le capital de Transdev est repoussé à octobre

http://www.mobilicites.com/fr_actualites_la-sortie-d-europe-de-transdev-se-confirme-pour-fin-2013_0_77_2683.html

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Invité necroshine

Pour rappel, merci Nicolas Sarkozy, qui avait imposé a Transdev de se marier a Veolia....

Alors que Keolis proposait le meilleur dossier....

Veolia s'est retirée.... Le groupe Transdev revend ses filiales européennes....

On a donc renforcé la Deutch Bahn deja (lire plus haut) et, surement tous les concurrents de la SNCF....

C'est ca de faire des cadeaux aux copains...

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Transdev " va desservir une quarantaine de villes par autocar "

Jean-Marc Janaillac, PDG du groupe de transports, annonce des résultats en hausse
 
extrait

Transdev est sur une très bonne dynamique. Nous avons atteint nos objectifs financiers avec un an d'avance. Tout en stabilisant le chiffre d'affaires du groupe à 6,6  milliards d'euros, notre niveau de 2012, notre résultat opérationnel a doublé en deux ans, à 107  millions d'euros....Notre dette a par ailleurs été divisée par deux, en deux ans, à.... grâce à l'augmentation de capital de nos deux actionnaires, la Caisse des dépôts et consignations et Veolia, mais aussi à l'amélioration de nos performances opérationnelles ......Dans le transport urbain et dans le ferroviaire, nous allons répondre à de nombreux appels d'offres afin d'assurer la croissance du groupe......Au 1er  juillet, nous serons prêts à offrir la desserte d'une quarantaine de villes en utilisant les cars actuels de nos filiales. A l'automne, de nouveaux cars seront livrés. Notre ambition est de conserver notre place de leader en faisant dans un premier temps aussi bien que notre filiale Eurolines, qui transporte déjà, sur les seuls trajets français, 100  000 personnes par an.

Modifié par jackv

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Invité JLChauvin

Bien sur, mais bien sur!

Si c'est du niveau de CONNEX qui voulait tout péter au Royaume Uni...

Ne parlons pas d'ici, voir le site du BEA-TT...

Ce qui est génial, c'est que le fric du contribuable qui part dans les puits sans fond de la gabegie désastreuse quand elle se proclame "privée" c'est bien mais quand le même fric sert dans le service public accessible par tous et partout en tant que base fondamentale de la cohésion sociale c'est mal...

Les fabricants de bus exultent. Une opportunité? Les fabricants de matériel ferroviaire ne le savent pas? Vous croyez?

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Invité 5121
 

Au 1er  juillet, nous serons prêts à offrir la desserte d'une quarantaine de villes en utilisant les cars actuels de nos filiales. A l'automne, de nouveaux cars seront livrés. Notre ambition est de conserver notre place de leader en faisant dans un premier temps aussi bien que notre filiale Eurolines, qui transporte déjà, sur les seuls trajets français, 100  000 personnes par an.

​là, j'avoue que je suis battu !  ils vont faire aussi bien que leur filiale ! quelqu'un peut m'expliquer ce petit jeu ?

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​là, j'avoue que je suis battu !  ils vont faire aussi bien que leur filiale ! quelqu'un peut m'expliquer ce petit jeu ?

​Eurolines (filiale de Transdev) exploite des lignes internationales et peut donc faire du cabotage en France (sous certaines conditions).

Transdev (maison mère)  prévoit de faire du trafic franco-français sous sa propre bannière.

Il s'agit donc de deux segments du marché du transport routier de voyageurs.

Ce qui devrait normalement amener tout un chacun à s'interroger c'est la présence de la caisse de dépôts et consignations (organisme public) dans cette concurrence frontale avec le chemin de fer. Il y a une certaine hypocrisie (et même une hypocrisie certaine) de la part du gouvernement qui organise une concurrence entre modes de transport sans donner au rail les moyens de lutter à armes égales.

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​Eurolines (filiale de Transdev) exploite des lignes internationales et peut donc faire du cabotage en France (sous certaines conditions).

Transdev (maison mère)  prévoit de faire du trafic franco-français sous sa propre bannière.

Il s'agit donc de deux segments du marché du transport routier de voyageurs.

Ce qui devrait normalement amener tout un chacun à s'interroger c'est la présence de la caisse de dépôts et consignations (organisme public) dans cette concurrence frontale avec le chemin de fer. Il y a une certaine hypocrisie (et même une hypocrisie certaine) de la part du gouvernement qui organise une concurrence entre modes de transport sans donner au rail les moyens de lutter à armes égales.

​n'oublions pas pour la concurrence aux trains les cars Kéolis de la maison SNCF..et IDbus

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​Eurolines (filiale de Transdev) exploite des lignes internationales et peut donc faire du cabotage en France (sous certaines conditions).

Transdev (maison mère)  prévoit de faire du trafic franco-français sous sa propre bannière.

Il s'agit donc de deux segments du marché du transport routier de voyageurs.

Ce qui devrait normalement amener tout un chacun à s'interroger c'est la présence de la caisse de dépôts et consignations (organisme public) dans cette concurrence frontale avec le chemin de fer. Il y a une certaine hypocrisie (et même une hypocrisie certaine) de la part du gouvernement qui organise une concurrence entre modes de transport sans donner au rail les moyens de lutter à armes égales.

​Faut arrêter les conneries, selon la citation de jackv, les bus Eurolines sont empruntés par 100 000 voyageurs par an en France, quand une ligne ferroviaire avec peu de trafic, Pau-Oloron, transporte environ 400 voyageurs par jour, soit 140 000 voyageurs par an, soit presque 50% de plus que les autocars de Transdev (100 000 voyageurs = environ 273 passagers par jour), et encore ceux-ci doivent être suffisamment confortables... alors avec des bus ordinaires qui vont devenir progressivement de plus en plus cher, je pense que le train a un bel avenir (et ne pas oublier qu'un autobus qui remplace un train voit sa fréquentation chuter face à celui-ci) !

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​Le train n'aura (peut-être) de l'avenir que là où il restera présent.

Et sous la double action des autocaristes qui veulent tout bouffer et de la SNCF qui veut de plus en plus se désengager sa place devient de plus en plus réduite.

Le problème c'est le coût de chaque mode tel qu'il continue a être comparé (complet pour le chemin de fer, marginal pour la route). Et comme ce sont (presque) toujours des comptables à courte vue qui décident l'avenir est tout tracé...

 

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