Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que penser de cela ? ECR mis en cause...........


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité necroshine

1/

http://leblogdeflow....l-94310969.html

Ce n'est pas la 1ere fois qu'on entend parler de ce fameux Jacky !!!

2/

http://www.lepost.fr...du-travail.html

On a souvent parlé de certaines derives ici, en esperant que la justice aille jusqu'au bout, et,

que ces dérives n'existent plus !!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un extrait qui résume tout :

Dans un mail que nous nous sommes procurés et émanant de Euro Cargo Rail, l'entreprise demande à ses salariés de renoncer "aux dispositions conventionnelles et du Code du Travail" pour une semaine !

Bon un petit effort, ce n'est que pour une semaine ... avant le prochain mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau sous le soleil !

Et pour te répondre AE 8/14, Jacky D. est toujours chez ECR et il s'occupe des affectations et des postes à créer une sorte de DRH, personnellement j'ai jamais réussi à définir son poste. :Smiley_61:

Mais un mec qui vient avec des documents et un gros contrat, on le vire pas comme ça. :Smiley_62: Mais ne t'inquiète pas le Service Juridique SNCF continue le procès suite à l'appel de la première décision de justice pour ses multiples casseroles chez SNCF et chez ECR !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Rien de nouveau sous le soleil !

Et pour te répondre AE 8/14, Jacky D. est toujours chez ECR et il s'occupe des affectations et des postes à créer une sorte de DRH, personnellement j'ai jamais réussi à définir son poste. :Smiley_61:

Mais un mec qui vient avec des documents et un gros contrat, on le vire pas comme ça. :Smiley_62: Mais ne t'inquiète pas le Service Juridique SNCF continue le procès suite à l'appel de la première décision de justice pour ses multiples casseroles chez SNCF et chez ECR !

Tres interessant ce que tu nous dis la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un mec qui vient avec des documents et un gros contrat, on le vire pas comme ça.

Tu es trop gentil, il a carrément fourni à ECR la clé des archives réglementaires et commerciales de la SNCF.

Mais ne t'inquiète pas le Service Juridique SNCF continue le procès suite à l'appel de la première décision de justice pour ses multiples casseroles chez SNCF et chez ECR !

Perso, je ne crois pas trop à une éventuelle condamnation de ce personnage, son grand ami G.Pépy lui assurant une protection efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es trop gentil, il a carrément fourni à ECR la clé des archives réglementaires et commerciales de la SNCF.

Perso, je ne crois pas trop à une éventuelle condamnation de ce personnage, son grand ami G.Pépy lui assurant une protection efficace.

Tu as peut être raison mais ça suffit pas des fois !

Je dis ça, je dis rien ! :Smiley_16:

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu es trop gentil, il a carrément fourni à ECR la clé des archives réglementaires et commerciales de la SNCF.

Super !!!!

Perso, je ne crois pas trop à une éventuelle condamnation de ce personnage, son grand ami G.Pépy lui assurant une protection efficace.

Et en plus il est protégé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article mélange a peu pres tout , et finalement désinforme

Certe Mr J D a eu des deboires avec la justice pour son passé à la SNCF ( mais c'est a la justice de s'en occuper )

Le probleme du deraillement d'un wagon Gefco tiré par ECR ==> une note EPSF a averti toute les EF d'un possible

pb sur les wagons porte auto, pas specialement ceux d'ECR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est vieux ca, me souvient du mail d'excuses de la personne question et du fait qu'il avait "fondu un plomb" en écrivant celà :Smiley_62:

Il me semble d’ailleurs qu'on en avait déjà parlé ici.

Comme a peu près tout le monde chez ecr j'ai entendu parler de son passé et de ses éventuelles coquilles à la SNCF, alors maintenant entre ce qui est vrai et ce qui l'est moins, je n'étais pas là et je ne me permettrai pas de juger. Simplement tout ceux qui le connaissaient alors qu'il était à pse sont unanimes pour dire que professionnellement parlant, il n'y a rien a lui reprocher! Il connaissait son job.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Même si il s'agit d'un article tiré d'un blog , perso , j'apprend des choses grâce à certains intervenants .merci à eux !Et si il y a des erreur , il est tjrs possible de laisser des commentaires sur le site "Le Post " .A priori , à 20h40 , ce n'est pas fait !

On peut parler de l'interet du SLIP ....tenu par un élastique ...vvohaurf !

km315

Cet article mélange a peu pres tout , et finalement désinforme

Certe Mr J D a eu des deboires avec la justice pour son passé à la SNCF ( mais c'est a la justice de s'en occuper )

Le probleme du deraillement d'un wagon Gefco tiré par ECR ==> une note EPSF a averti toute les EF d'un possible

pb sur les wagons porte auto, pas specialement ceux d'ECR...

Au moins , ça t'a permis de ré-informer ....en rectifiant sur ce site (pas sur le dit site, c'est dommage), donc pas complétement inutile

Copier -coller de ce qui y figure ....Comme tout le monde semble savoir ....J'ai qlq questions .

le concurrent de la SNCF, Euro Cargo Rail "ne respecte pas le code du Travail"

INFO NEWS. C'est inédit. Un concurrent de la SNCF, présent sur les rails depuis 2005 en France risque d'être poursuivie en Justice, et devant les Prud'hommes pour ne pas avoir respecté plusieurs points du code du Travail, notamment le non paiement de salaires. News a voulu en savoir plus.

Donc , il s'agit de quelles dérives exactement par apport au droit du travail?

Il n'est apparemment pas bon d'être salarié à Euro Cargo Rail, concurrent de la SNCF. Et depuis quelques temps, l'entreprise traverse une tempête. Des salariés dénoncent par mails, mais aussi sur internet, des "magouilles" de l'entreprise et affirment que "la formation réservée aux futurs conducteurs de trains" n'est pas payée.

Ok , je me souviens du sujet ...mais ce problème at-il avançé ?

Celle-ci dure exactement neuf mois. Mais selon un salarié qui dénonce "les magouilles" de l'entreprise Euro Cargo Rail sur son blog, lors de l'entretient d'embauche, l'entreprise "ment dès le premier entretient en expliquant au candidat qu'il ne sera rémunéré qu'à partir de deux mois de formation mais" ne percevra ses paies "qu'une fois la formation finies" (les fautes ont été corrigées, ndlr).

Dans un mail que nous nous sommes procurés et émanant de Euro Cargo Rail, l'entreprise demande à ses salariés de renoncer "aux dispositions conventionnelles et du Code du Travail" pour une semaine !

Ceux ou celles qui savent , rêve ou réalités ?

Dans un autre mail, publié sur internet et que nous nous sommes également procurés émanant d'un dirigeant, et qui était destiné à une seule personne, il est clairement précisé que "ils [les salariés et ceux en formations, ndlr] commencent tous à nous faire chier, s'ils ne veulent rien foutre qu'ils se barrent, y en a marre de tous ces fainéants"... Ambiance. Ce mail a été adressé à tous les employés par erreur, et le dirigeant s'est immédiatement excusé, en prétendant avoir "fondu les plombs" (sic) mais que celui-ci (le mail, ndlr) ne réflettait "absolument pas" sa "façon de pensée".

Si j'ai bien compris , cela provient d'un ex cheminot SNCF ? qui a eu des démélés avec la SNCF , lesquels ?Ceux et celles qui savent ...?

Des salariés lésées menacent de saisir la Justice et sont prêts à aller jusqu'au bout.Ceux et celle qui savent ...auriez vous des précisions ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est vieux ca, me souvient du mail d'excuses de la personne question et du fait qu'il avait "fondu un plomb" en écrivant celà :Smiley_62:

Il me semble d’ailleurs qu'on en avait déjà parlé ici.

Comme a peu près tout le monde chez ecr j'ai entendu parler de son passé et de ses éventuelles coquilles à la SNCF, alors maintenant entre ce qui est vrai et ce qui l'est moins, je n'étais pas là et je ne me permettrai pas de juger. Simplement tout ceux qui le connaissaient alors qu'il était à pse sont unanimes pour dire que professionnellement parlant, il n'y a rien a lui reprocher! Il connaissait son job.

Personellement j'ai eu affaire directement à cette personne a ECR, je ne partage pas l'analyse sur ces competences professionelle qui se bornent a savoir profiter des competences de ces subalternes qu'il envoi au casse pipe en cas de problemes.

Je ne parle meme pas de ses competences "humaines" proche de zero ! Allant jusqu'a insulter les conducteurs (et se degonflant en tete a tete, pas trop courageux quand meme) oralement ou par mail!

Le fait que cet individu soit toujours en place est un mystere pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gnarfon : Pas envie de casser du sucre sur le dos de quelqu'un mais il à fait des choses moralement et légalement répréhensible.

Et je te conseille d'attendre pour voir comment ça va se finir !

La CCN bien qu'elle suivi chez soit officiellement ECR, c'est comme partout, avec une petite gratte qu'on appelle le taux B ou prime de contrairement chez nous on arrive à faire fermer les yeux de temps en temps aux agents d’exécution !

Personellement j'ai eu affaire directement à cette personne a ECR, je ne partage pas l'analyse sur ces competences professionelle qui se bornent a savoir profiter des competences de ces subalternes qu'il envoi au casse pipe en cas de problemes.

Je ne parle meme pas de ses competences "humaines" proche de zero ! Allant jusqu'a insulter les conducteurs (et se degonflant en tete a tete, pas trop courageux quand meme) oralement ou par mail!

Le fait que cet individu soit toujours en place est un mystere pour moi !

Il ne s'est jamais défendu d'être un opportuniste bien au contraire c'est ce qui fait sa force !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai eu affaire directement à cette personne a ECR, je ne partage pas l'analyse sur ces competences professionelle qui se bornent a savoir profiter des competences de ces subalternes qu'il envoi au casse pipe en cas de problemes.

Je ne parle meme pas de ses competences "humaines" proche de zero ! Allant jusqu'a insulter les conducteurs (et se degonflant en tete a tete, pas trop courageux quand meme) oralement ou par mail!

Le fait que cet individu soit toujours en place est un mystere pour moi !

Ah humainement c'est autre chose je suis d'accord :Smiley_62:

Mais "dans sa vie d'avant" il semblerait qu'il connaissait bien son job.

Dans un mail que nous nous sommes procurés et émanant de Euro Cargo Rail, l'entreprise demande à ses salariés de renoncer "aux dispositions conventionnelles et du Code du Travail" pour une semaine !

Ceux ou celles qui savent , rêve ou réalités ?

Entre les deux on va dire, il nous été demandé d'être dispo pendant une semaine sur des heures prévues si je me souvient bien, tollé géneral, ca n'a pas été appliqué (sur le sud-est en tout cas)

Des salariés lésées menacent de saisir la Justice et sont prêts à aller jusqu'au bout.Ceux et celle qui savent ...auriez vous des précisions ?

Comme on dit laissons la justice faire son travail :rolleyes: mais oui, il semblerait bien que des plaintes aient été déposées, plus contre Eurorailjob / Railrecrut d'ailleurs que contre ECR (la délocalisation à Bruxelles de Railrecrut n'est pas un hasard)

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

@ Gnarfon : Pas envie de casser du sucre sur le dos de quelqu'un mais il à fait des choses moralement et légalement répréhensible.

ok et merci , c'est suffisant .

Et je te conseille d'attendre pour voir comment ça va se finir !

Ok , c'est en cours donc ...Donc , l'article n'est pas complétement verreux ?

La CCN bien qu'elle uivi chez Esoit officiellement sCR, c'est comme partout, avec une petite gratte qu'on appelle le taux B ou prime de contrairement chez nous on arrive à faire fermer les yeux de temps en temps aux agents d’exécution !

Tu veux dire : "bien qu'elle soit suivi chez ECR ? "....Merci pour tes infos !

A Dom = Oui , oui !

Mon article , finalement pas si nul ...j'en apprend !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous : attention à ne pas tomber dans la diffamation vis-à-vis d'une personne identifiable, merci.

C'est pour ça que j'évite de rentrer dans les détails mais même toi tu sais de qui on parle et qu'on à raison d'en parler !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des faits presente dans les articles sont veridique mais amalgames d'une facon discutables surtout pour le blog, certains faits sont tres ancien (mais pas excusable pour autant) et ne se deroulent pas en permanence. Le fait de dire qu'ECR est reponsable de tout les incident c'est inexact et continuer en disant qu'ECR n'est pas fiable c'est faux !

Modifié par La bête humaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Quand j'écris que le monde ferroviaire franco-français est petit, tout petit...

Quand j'écris que les EF ont recrutés les bras-cassés de l'entreprise historique, des ex-conducteurs "d'élite" qui ont fini leur calamiteuses carrières planqués au PAC (pôle d'appui des conducteurs) après s'être fait virer des essais, des "cadres" incompétents qui se trainent les pires des casseroles qui aurait fait virer n'importe quel cadre d'une boite privée, et la liste est sans fin, tout le monde se marre en me traitant de vieux con aigri.

C'est politique, il faut absolument crever le chemin de fer en France.

D'autre part les bras-cassés en question étant prêts à tout pour faire payer leur haine de ceux qui les empêchaient de magouiller en rond... se sont empressés de monnayer le savoir qu'ils devaient à la boite qui les avaient nourris! Ceci pour le plus grand plaisir des casseurs de cheminot à tous les repas.

Moralité (sic), il n'y en a pas...

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tout les faits presente dans les articles sont veridique mais amalgames d'une facon discutables surtout pour le blog, certains faits sont tres ancien (mais pas excusable pour autant) et ne se deroulent pas en permanence. Le fait de dire qu'ECR est reponsable de tout les incident c'est inexact et continuer en disant qu'ECR n'est pas fiable c'est faux !

Tant que la maison mère ne se décidera pas à mettre de l'ordre, les "jefécekejeveuetjevousemmede" continueront à sévir... çà c'est très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'écris que les EF ont recrutés les bras-cassés de l'entreprise historique, des ex-conducteurs "d'élite" qui ont fini leur calamiteuses carrières planqués au PAC (pôle d'appui des conducteurs) après s'être fait virer des essais, des "cadres" incompétents qui se trainent les pires des casseroles qui aurait fait virer n'importe quel cadre d'une boite privée, et la liste est sans fin, tout le monde se marre en me traitant de vieux con aigri.

C'est politique, il faut absolument crever le chemin de fer en France.

Et là tu ne participes pas à "crever le chemin de fer" ???

(suis juste... dégoutée de cette belle estime pour des "cheminots" et de cette élégante retenue vis-à-vis de la boîte dont tu touches la retraite !)

cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.