Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

Oui j'ai remarqué qu'il avait remonté le 95...

1,43 il y a 3 semaines, 1,50 désormais...

Encore une magouille spéculative pour s'en mettre plein les fouilles j'imagine...

Hello ,

Temporisation à géométrie variable :

Il est démontré , que dans un contexte des prix du brut à la hausse , l'augmentation des prix à la pompe se trouve bien plus rapide et

appliqué , que dans la baisse des matières premières , où le solde de la différence ne se voit pratiquement pas acté de suite , ou

plus tard , dans le cas où la marge pourrait paraitre bien suspecte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi, je fais le plein quand j'en ai besoin aussi bien pour ma voiture que pour mes 2 roues et je ne regarde pas le prix, comme ça, je ne me rend pas malade.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

On dira quand même que cette "mecanique" des officines de la speculation est un milieu assez bien informé....malheureusement...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

paradoxe:

plus le prix du pétrole augmente,

plus il y a de reserve de pétrole.

Des gisements deviennent rentables si le prix du pétrole est haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne croyez tout de même pas que les robinets seraient ouverts à fond ????....fort heureusement, les Néodjihadistes veillent aux profits, en Irak..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut ,

L'or noir , n'assure plus dans ce pays :

http://orientxxi.info/magazine/en-libye-la-chute-sans-fin-du,0626

Ne devait-on pas en avoir par un peu suite à l'aide généreuse de Sarkozy pour la révolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne devait-on pas en avoir par un peu suite à l'aide généreuse de Sarkozy pour la révolution ?

J'ai comme qui dirait l'impression que l'intervention de Sarkozy n'avait qu'un seul but: faire taire définitivement un importun qui en savait trop...

Bien qu'étant un fervent admirateur de Sarkozy (mais si...) je n'arrive pas à trouver une seule action de sa part qui ait été commise pour le bien d'un peuple, pour plus de justice, pour plus d'égalité, pour apaiser les tensions, pour quoique ce soit de noble et de désintéressé.

Mais c'est sans doute mon incommensurable douleur de le voir si injustement accusé qui brouille mes facultés de jugement. :Smiley_40:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

La chute des cours du brut continue : et l’ascension des taxes persiste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et l'argent perdu de l'eco taxe il faudra bien la trouver sur ....le gazole..mais pas le detaxé des transporteurs :jesuisdehors:

jack, tu crois sincèrement que si l'écotaxe avait été maintenue, ces 2 centimes ne seraient pas apparus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est sur que de Margerie c'est pas un suicide! pétrole pas cher et de moins en moins consommait pas bon pour les dividendes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise, gasoil descendu à 1.115 au Luxembourg ( essence à 1.21) :Smiley_16:

Salut ,

En France :

Prix "plancher" :

SP 95 1,37 euros , gazole 1,20 euros , contre 1,48 et 1,34 ( c'était pendant la période des vacances de l'été ) .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.