Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

Et dans certains pays très ecolo-marketés, les pantins politiques vont s'alarmer du risque de rechauffement climatique et de morts sur les routes si le gazole baisse trop, donc "taxes pour la bonne cause". (sauf pour les routiers, les macronbus, les taxis, les marins-pêcheurs, c'est leur outil de travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour chez nous, il est encore à plus d'1,30 pour l'additivé - 30° on va attendre encore je crois pour reprendre du normal! hi! hi! hi!

A y est , ça a passé en dessous

Quand j'ai commencé y a 25 ans à y aller , c'était justement pour cela, gasoil moins cher, et surtout traité hiver, alors qu'en France, fallait encore acheté un additif à mettre dans le réservoir ( ou un peu d'essence pour certains) ( sans compter les alcools :biggrin: , combien de fois suis-je passé devant le douanier hors limite)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé y a 25 ans à y aller , c'était justement pour cela, gasoil moins cher, et surtout traité hiver, alors qu'en France, fallait encore acheté un additif à mettre dans le réservoir ( ou un peu d'essence pour certains) ( sans compter les alcools :biggrin: , combien de fois suis-je passé devant le douanier hors limite)

hier 1,019 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc "taxes pour la bonne cause". (sauf pour les routiers, les macronbus, les taxis, les marins-pêcheurs, c'est leur outil de travail)

c'est amusant le prix du go a baissé depuis plusieurs mois et je n'ai vu aucune baisse répercutée par ses professionnels ni par l'aviation??? et pourtant dans l'autre sens ça marche tout seul.. j'ai l'impression que tu veux nous faire pleurer sur leur sort CC27001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est amusant le prix du go a baissé depuis plusieurs mois et je n'ai vu aucune baisse répercutée par ses professionnels ni par l'aviation??? et pourtant dans l'autre sens ça marche tout seul.. j'ai l'impression que tu veux nous faire pleurer sur leur sort CC27001

L’aviation a dit l'autre jour qu'ils étaient encore sur les stocks achetés au tarif élevé ( en gros, la même excuse que les pétroliers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Luxembourg ??

Je verrais demain, car j'y vais sur demande de maman pour les soldes :Smiley_41:

leclerc amiens

mais c'était le 31 (av hier)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est amusant le prix du go a baissé depuis plusieurs mois et je n'ai vu aucune baisse répercutée par ses professionnels ni par l'aviation??? et pourtant dans l'autre sens ça marche tout seul.. j'ai l'impression que tu veux nous faire pleurer sur leur sort CC27001

Non, pas moi, je sous-entendais qu'à chaque fois qu'une nouvelle taxe sur le carburant est levée par un gouvernement, quelques mois plus tard on apprend que toutes ces professions en sont partiellement ou complètement exonérées, car c'est leur "outil de travail" (et qu'ils ont un gros pouvoir de nuisance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, le Luxembourg a augmenté le taux de la TVA de 15 à 17 %, Ce qui fait que le gasoil est remonté au dessus de l'Euro, il était affiché ce matin au Cora de Foetz à 1.015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, le Luxembourg a augmenté le taux de la TVA de 15 à 17 %, Ce qui fait que le gasoil est remonté au dessus de l'Euro, il était affiché ce matin au Cora de Foetz à 1.015

enfin de la cohérence en Europe :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire au niveau du fuel pour ma chaudière, continuer d'attendre pour profiter de la baisse future ou se précipiter pour remplir la cuve ? Je pense faire la pari d'attendre encore un peu, j'a 500 litres de marges pour voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire au niveau du fuel pour ma chaudière, continuer d'attendre pour profiter de la baisse future ou se précipiter pour remplir la cuve ? Je pense faire la pari d'attendre encore un peu, j'a 500 litres de marges pour voir venir.

solution ,change de chaudière mets en une au gaz tu ne te poseras plus ce genre de probléme , le gaz augmente toujours même en ce moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas, il faudrait que je fasse installer le gaz en plus d'investir dans une chaudière à gaz, le retour sur investissement est plus qu'aléatoire, car en ce moment le fuel est redescendu au prix d'il y a 2 ou 3 ans tandis que le gaz

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire au niveau du fuel pour ma chaudière, continuer d'attendre pour profiter de la baisse future ou se précipiter pour remplir la cuve ? Je pense faire la pari d'attendre encore un peu, j'a 500 litres de marges pour voir venir.

Je me posais la même question....

J'ai fini par en commander mardi et livraison hier, il est à peu près stable depuis quelques jours et j'en avais besoin à force d'attendre (690 € les 1000 litres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire au niveau du fuel pour ma chaudière, continuer d'attendre pour profiter de la baisse future ou se précipiter pour remplir la cuve ? Je pense faire la pari d'attendre encore un peu, j'a 500 litres de marges pour voir venir.

c'est l'époque des voyants et voyantes qui font leurs prédictions pour 2015.......va consulter tu seras peut être éclairé sur le sujet ...!

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas, il faudrait que je fasse installer le gaz en plus d'investir dans une chaudière à gaz, le retour sur investissement est plus qu'aléatoire, car en ce moment le fuel est redescendu au prix d'il y a 2 ou 3 ans tandis que le gaz

J'ai fait rentrer debut octobre, il était encore à 81 traité hiver ( soit un baffe à 200 euro ) mais bon, j'étais au bout et la crépine commençait à montrer son nez . De même que j'ai récupéré le contrat de mes parents, ce qui fait que je paye au mois( avec tous ces trucs au mois, je peux lisser mon budget plus facilement).

Pour le gaz, il faudra que je tire une conduite de 5 km, à travers la forêt, pas trop rentable ou attendre de gagner au loto ( et pis, pas exagérer, déjà qu'on nous annonce l'arrivée de la fibre optique d'ici 2 ans)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le gaz, il faudra que je tire une conduite de 5 km, à travers la forêt, pas trop rentable ou attendre de gagner au loto ( et pis, pas exagérer, déjà qu'on nous annonce l'arrivée de la fibre optique d'ici 2 ans)

Tu peux aussi prendre une citerne de gaz et te faire livrer par camion ; mais ce n'est pas super économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.