Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

Super, c'est bon pour la planète cela; Merveilleux !!!

 

faut voir la suite, beaucoup ont profité des prix actuels pour remplir les cuves un peu en avance

C'est pas sur 1 mois qu'il faut comparer , mais sur l'année

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Vivement le 4 litres deux sous le capot de la jeep!!! nan j'déconne................................................................ enfin presque.

j'avais failli en acheter une :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous prend vraiment pour des débiles.

La modernisation et le développement des moteurs diésel touche à sa fin, alors qu'il ont plein de nouvelles technologies essence à nous vendre!!! et au prochain scandale genre volkswagen ( dans 25 ans ), il nous vendront enfin autre chose!!! Pétrol, bisness!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je vous donne le sens du vent voila l'aprés COP 21 et c'est pas a cause du manque de pétrole!

10423262_747438168685393_850539372954250

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en dira la résolution finale de la COP ???  avec le pétrole à ce prix, il n'y aura aucune possibilité de freiner l'usage des carburants fossiles. Mais le jour n'est  pas venu où un gouvernement mondial fixera le prix à un niveau suffisant  pour modérer les ardeurs et garder cette précieuse ressource pour fabriquer les objets dont on aura toujours besoin dans la vie courante.

je suis désolé, mais très très pessimiste. Mais comme disait mon grand-père : j'y verrai point !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, jackv a déclaré:

le prix du gazole descend et ceux du cognac et du pinot montent... va comprendre..

le litre de GO à 1 euros à Chamonix Mont Blanc, jamais vu cela de ma vie! hi! hi! hi! m'en fou j'tourne au rouge............................. de bourgogne .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Rail cassé a déclaré:

le litre de GO à 1 euros à Chamonix Mont Blanc, jamais vu cela de ma vie! hi! hi! hi! m'en fou j'tourne au rouge............................. de bourgogne .

 oui ce soir un "petit" givry..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎04‎/‎12‎/‎2014 at 16:44 , Nipou a déclaré:

les réchauffements (ou refroidissements) déjà survenu dans l'histoire s'étalaient sur des centaines, des milliers d'années, pas sur 50 ou 100 ans comme actuellement. Ca il n'y a jamais eu.

 

Hélas si ! Il y a eu des modifications très rapides du climat ,dans le passé !

Cela s'appelle un changement d'ère géologique et ça se traduit généralement par des extinctions massives de 90 à 50 % des espèces vivantes selon les cas...

Sur ‎03‎/‎12‎/‎2014 at 20:42 , ADC01 a déclaré:

, croyez vous que la planète ait besoin de nous pour s'auto détruire ?. L'homme est tout de même incroyable et ne sait pas rester à sa place, il veut absolument maitriser un phénomène à l'échelle planétaire qui s'est déjà produit, c'est tout bonnement impossible, on prend les gens encore pour des cons.

La planète  peut très bien être détruite sans intervention humaine (collision astéroîde, volcanisme, inversion polarité, éruption solaire , etc, etc)

Mais en attendant, ce sont bien les hommes qui la détruisent actuellement.

Ton argumentation ressemble à celle d'un avocat qui défendrait le meurtrier d'un vieillard, en déclarant que de toutes manières le pauvre vieux était condamné à brève échéance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mak a déclaré:

Hélas si ! Il y a eu des modifications très rapides du climat ,dans le passé !

Cela s'appelle un changement d'ère géologique et ça se traduit généralement par des extinctions massives de 90 à 50 % des espèces vivantes selon les cas...

La planète  peut très bien être détruite sans intervention humaine (collision astéroîde, volcanisme, inversion polarité, éruption solaire , etc, etc)

Mais en attendant, ce sont bien les hommes qui la détruisent actuellement.

Ton argumentation ressemble à celle d'un avocat qui défendrait le meurtrier d'un vieillard, en déclarant que de toutes manières le pauvre vieux était condamné à brève échéance...

Tu n'as rien compris à mes propos, ce que je veux dire c'est que l'humanité se croit capable d'inverser une tendance en décrétant que le réchauffement ne doit se limiter qu' 1 ou 2 degrés comme si cela pouvait se décréter au cours de cette fumeuse COP21 qui n'a servi strictement à rien à part se donner bonne conscience, rappelles toi le protocole de Kyoto, combien de pays l'ont signé pour faire plaisir et on fait le contraire, une fois l'agitation médiatique retombée ?

 

Pour moi le seul commencement de solution à ce problème de réchauffement climatique est la décroissance, l'arrêt du toujours plus de consommation, de transports, de gadgets bouffants de l'énergie à outrance fournie par des ventilateurs ou des  "fermes photovoltaïques" qui polluent plus qu'on ne veut bien le dire, mais il n'est pas correct d'émettre une telle idée, il vaut mieux faire l'autruche et mettre des cautères sur une jambe de bois en culpabilisant la population, vous voyez, vous polluez, ce n'est pas bien, on va vous taxer pour la peine, cela est bon pour la planète.

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

 

 

Pour moi le seul commencement de solution à ce problème de réchauffement climatique est la décroissance, l'arrêt du toujours plus de consommation, de transports,

 

Et bien on peut dire que chez nous, le programme de decroissance ferroviaire, lui, n'a pas pris de retard, et avec le Macron, on est même carrément en avance sur l'horaire....

..decroissance des transports, par opposition, nous en sommes très loin, car les marchandises prennent presque toutes la route, à la place des rails, et c'est en cours de basculement, avec force suggestions, pour les voyageurs.... le transport va donc amplifier son impact ecologique par recours forcé aux modes de transports énergivores que sont les moyens routiers...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pétrole pourrait toucher le fond au premier trimestre


Londres - Les cours du pétrole pourraient continuer de chuter jusqu'à atteindre leur plus bas au cours du premier trimestre 2016 et resteront à de faibles niveaux pendant deux ans, a avancé samedi le directeur général de BP, Bob Dudley.

Le plus bas pourrait être atteint au premier trimestre, a déclaré M. Dudley lors d'une interview à la BBC.

Le marché mondial subit un surcroît de production par rapport à la demande, ce qui a entraîné une chute des cours du pétrole de près de 70% depuis 2014.

Les prix vont rester bas plus longtemps, nous l'avons déjà dit, et je crois que nous en avons pour deux ans, a prévenu le directeur général du groupe pétrolier britannique. Nous sommes évidemment dans un cycle.

Il y a deux semaines, le baril de Brent de la mer du Nord, échangé à Londres, est tombé à son niveau le plus faible depuis juillet 2004 (à 36,04 dollars) tandis que le WTI new-yorkais a chuté à son plus bas depuis février 2009 (à 33,98 dollars).

jb/eb

BP




(©AFP / 02 janvier 2016 13h48) nbread.php?news=662964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Les USA , attaquent -ils  le marché ??? ...

Avec un prix du baril qui n'en finit pas de crever le plancher , les Etats-Unis ont pourtant décidé d'ouvrir au marché mondial , le commerce de leur pétrole brut , ce qui était interdit depuis le milieu des années 1970 , en raison du premier choc pétrolier , et de la volonté de ce pays d'être indépendant au niveau de l'énergie .

Il y a pourtant bien des échanges de produits raffinés avec ce pays , mais la mise sur un marché déjà saturé , de brut , ne va pas arranger des choses , d'autant qu'une part non négligeable de ce produit , provient des huiles grasses de schiste ,  sans compter le désastre écologique que cela produit , pour un non sens économique .

On est bien loin de la COP 21 , car dans ce cas , la pertinence et l'option des énergies renouvelables , risque de prendre un sacré coup .

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.