Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le ‎18‎/‎05‎/‎2017 à 09:32, BB 15063 a dit :

tout le matériel Historique aurait été déménagé " en catimini " afin de laisser la place libre à une entreprise de " maintenance ferroviaire " ...

Bonjour ,

:Smiley_32:...sans le savoir, n'ayant pas connaissance de l' Info à cette époque ,
j'avais assisté à un de ces déménagement ,pensant que c'était en vue d'une Expo ou JPO ...:

Le 12/04/2017, Marche 460562 Mohon / Villeneuve-Saint-Georges,acheminement d’un Train de Matériels divers en provenance des rotondes de Mohon , 

de la réserve de la cité du train de Mulhouse, et d’un site de stockage locotracteurs « Infra », au passage à hauteur de Witry-les-Reims (Marne):

BB 67450 - BB 67350 - BB 7315 - voiture «masteris» - locotracteurs  «Infra» Y 9066+9075+9073+9067+9074 #

T.M. matériels divers  .JPG

Modifié par BB 15063
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 67350, 7315 et Mastéris sont radiés, et pour la casse.... Les yoyos sont des Y 7000/7400 modernisés, mais qui n'ont encore jamais été mis en service...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎05‎/‎2017 à 09:32, BB 15063 a dit :

tout le matériel Historique aurait été déménagé " en catimini " afin de laisser la place libre à une entreprise de " maintenance ferroviaire " ...

Bonjour ,

il y a un article sur ce sujet cette semaine dans la revue " La Vie Du Rail " No 3625 du 26/05...

article LVDR .JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
il y a 1 minute, Stadiste a dit :

Un incendie "providentiel".... :Smiley_39:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux dépôts sont vides, en attendant leur destruction : La Chapelle, Toulouse Périole par exemple mais bien d'autres sans doute.

Peut-être serait-ce la solution ? Et ce serait une option potentiellement visible, donc positivement exploitable, car ces dépôts sont en centre-villes, et comme on a pu le voir en fin d'année dernière à La Chapelle, l'opération semblait un succés. Y a t'il eu un bilan de cette opération d'ailleurs ? Et une telle armada à Périole donnerait peut-être un peu de perspective à la 241P9 à Toulouse vu qu'aucun autre abri fermé ne semble disponible a proximité de Toulouse et que cette loco doit se trouver un lieu de garage sécurisé si elle part de Toulouse Périole...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la rotonde de Laroche Migennes qui ne sert plus à rien et qui est enclavée au milieu des voies.... pas de pression immobilière à cet endroit. Avec un minimum d'investissements pour assurer la fermeture du site, j'entends par là sa sécurisation pour que ce ne soit pas accessible et que les engins stationnés soient enfermés comme à Mohon, il y a du potentiel de garage à cet endroit.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CRL COOL a dit :

Il y a la rotonde de Laroche Migennes qui ne sert plus à rien et qui est enclavée au milieu des voies.... pas de pression immobilière à cet endroit. Avec un minimum d'investissements pour assurer la fermeture du site, j'entends par là sa sécurisation pour que ce ne soit pas accessible et que les engins stationnés soient enfermés comme à Mohon, il y a du potentiel de garage à cet endroit.

Bonjour 

qq voies couvertes (c'est toujours celà) mais le chemin qui traverse le Depot sert à tout le voisinage pour rejoindre la passerelle ou la gare.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred a dit :

Bonjour 

qq voies couvertes (c'est toujours celà) mais le chemin qui traverse le Depot sert à tout le voisinage pour rejoindre la passerelle ou la gare.

Aaaah les petites dames qui reviennent avec leurs courses...

Cela dit ça pourrait s'arranger en "fermant" vraiment mieux la zone et Laroche est bien desservie en trains mais il faudrait créer un peu d'animation autour...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Il faut de toute façon "sécuriser" la zone.

Certains tagueurs ou casseurs vont se faire plaisir sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 02/12/2017 à 11:33, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Bonjour,

Quelques photos prisent début septembre ici : Lapassiondutrain 1 Laspassiondutrain 2

Il semblerait que le matos soit stocké à l'extérieur...

Magnifique!!! Les branleurs du quartier vont avoir de nouveaux supports.... Et les machines déjà restaurées ne vont même plus être présentables. Est ce qu'au moins dans un premier temps et en attendant de trouver mieux il serait possible de les stocker à Mulhouse dans l'enceinte extérieure de la Cité du train?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour ,

okok  ça semble "bouger" ...espérons dans le Bon sens ...

" La SNCF s’engage à rénover les rotondes de Mohon

À la suite de l’intervention de la ministre de la Culture, des élus et des défenseurs du patrimoine, la SNCF vient d’annoncer le lancement de travaux de rénovation des rotondes et ateliers ferroviaires de Mohon. Ces travaux d’urgence doivent déboucher sur un projet de classement et de reconversion du site. Plus d’informations à venir dans l’édition de ce samedi. "

http://www.lunion.fr/74785/article/2018-02-09/la-sncf-s-engage-renover-les-rotondes-de-mohon

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

rien que pour la photo vue extérieure de la coupole avec la CC 40100 au pied' à l'occasion d'une des appréciées Journées Porte Ouverte ...

http://www.lardennais.fr/74903/article/2018-02-09/la-sncf-s-engage-sauver-les-rotondes-de-mohon

 

 

 

 

 

Modifié par BB 15063
modification lien
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 04/12/2017 à 15:39, CRL COOL a dit :

Magnifique!!! Les branleurs du quartier vont avoir de nouveaux supports.... Et les machines déjà restaurées ne vont même plus être présentables. Est ce qu'au moins dans un premier temps et en attendant de trouver mieux il serait possible de les stocker à Mulhouse dans l'enceinte extérieure de la Cité du train?

On aimerait bien les stocker à Mulhouse, mais niveau place, on commence à être serré...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jocelyn a dit :

On aimerait bien les stocker à Mulhouse, mais niveau place, on commence à être serré...

Tant qu'à être en extérieur, au moins, elles seraient sur un site fermé et surveillé.... Je suis passé à la Cité du Train il y a un peu moins d'un an. Il y a quand même encore un peu de place, même si les manœuvres pourraient être plus contraignantes. Mais si c'est le prix à payer pour sauvegarder le matériel déjà restauré ou en bon état extérieur, ne penses tu pas que le jeu en vaut la chandelle?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CRL COOL a dit :

Tant qu'à être en extérieur, au moins, elles seraient sur un site fermé et surveillé.... Je suis passé à la Cité du Train il y a un peu moins d'un an. Il y a quand même encore un peu de place, même si les manœuvres pourraient être plus contraignantes. Mais si c'est le prix à payer pour sauvegarder le matériel déjà restauré ou en bon état extérieur, ne penses tu pas que le jeu en vaut la chandelle?

On est d’accord, mais le problème n’est pas que la place, c’est de les déplacer, ce sont des matériels anciens et les faires rouler (même en marchandises roulante) c’est pas facile avec toutes les réglementations, les solutions sont en cours d’études déjà...

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.