Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Du 28 Mars


Grève Nationale du 28 Mars  

85 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      26
    • Non
      48


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Voilà je voulais connaitre la future participation à la grève du 28 mars.

Si bien sûr d'ici là le texte du CPE n'évolue pas... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour tout le monde.

Voilà je voulais connaitre la future participation à la grève du 28 mars.

Si bien sûr d'ici là le texte du CPE n'évolue pas... lotrela

il n'est pas demandé une "évolution" mais un RETRAIT de ce texte

les "évolutions" on sait ce que ça donne .............y'a qu'à voir le RH 077 qui aurait bien besoin d'un "toilettage"

J'espère que les ceuzes qui se prononcent contre la grève n'ont pas de gamins..........et ne venez pas me dire que la SNCF n'est pas concernée !!!!! souvenez-vous les emplois jeunes, les PS 25 etc.........

NO PASARAN !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend par ex, si la durée est ramenée à 1 an et qu'il n'ya plus la clause: pas de motif de licenciement, et bien ce sera déjà une bonne partie de gagnée, car ce sera entre " comme dans la focntion publique et comme chez nous (un an d'essai avt d'être commisionné);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend par ex, si la durée est ramenée à 1 an et qu'il n'ya plus la clause: pas de motif de licenciement, et bien ce sera déjà une bonne partie de gagnée, car ce sera entre " comme dans la focntion publique et comme chez nous (un an d'essai avt d'être commisionné);

1 an, 2 ans quesque ça change... Il faut surtout que les patrons prouvent que l'employé n'est pas bon parceque pour l'instant avec ce contrat ils peuvent licencier sans aucune justification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc car je suis en congés mais je suis contre le CPE.

Je viens d'entrer à la SNCF (depuis 6 mois) après 2 ans de galère à chercher du boulot alors un contrat comme ça non merci!

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PS 25 et je connais la précarité et le temps partiel subi depuis plus de 6 ans et j'en ai marre qu'on bafoue mes droits...

J'espère que les cheminots vont se mobiliser et faire que la solidarité est une valeur qui nous est commune.

Le texte ne doit pas passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas demandé une "évolution" mais un RETRAIT de ce texte

les "évolutions" on sait ce que ça donne .............y'a qu'à voir le RH 077 qui aurait bien besoin d'un "toilettage"

J'espère que les ceuzes qui se prononcent contre la grève n'ont pas de gamins..........et ne venez pas me dire que la SNCF n'est pas concernée !!!!! souvenez-vous les emplois jeunes, les PS 25 etc.........

NO PASARAN !!!!!

+1 lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Ce matin j'ai étée a une assemblée générale avec paroles à tous cet à dire; patrons handicapés moteur et sur la parole,syndicats, lycéens et étudiants pour ou contre le bloquage des facs de Grenoble.Contrairement a ce que disent les médias nous étions + de 4000 car nous avons votés pour la continuité du bloquage de façon démocratique (un a un) et les résultats sont:1700 env contre le bloquage et 3900 pour.Cela dit on a appellé les privés public a venir nous regoindre le mardi et jeundi prochain, manif et grève générale .Parents (comme les miens qui sont fermiers)se mobilisent de façon différentes contre ce CPE, qui attire que des misères et de la précarité à longue durée cela consiste excuzer moi dunterme à bouger son cul pour son pays, car le gouvernement détruit des années d'aquis en terme de travail.Dans ce cas Jean Jaurès et toute sa bande auraient travaillés pour rien ainsi que tout ceux qui y ont laisser leur peau!!Venez tous on est dans la dernière ligne droite du CPE et le début d'une longue intervention anti gouvernementale lotrela .Merci à vous tous!

L'union fait la force ne l'oubliez pas car certains ne pensent qu'a eux en pensant a leur études, a leur problème mais ce CPE concerne la France!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai étée a une assemblée générale avec paroles à tous cet à dire; patrons handicapés moteur et sur la parole,syndicats, lycéens et étudiants pour ou contre le bloquage des facs de Grenoble.Contrairement a ce que disent les médias nous étions + de 4000 car nous avons votés pour la continuité du bloquage de façon démocratique (un a un) et les résultats sont:1700 env contre le bloquage et 3900 pour.Cela dit on a appellé les privés public a venir nous regoindre le mardi et jeundi prochain, manif et grève générale .Parents (comme les miens qui sont fermiers)se mobilisent de façon différentes contre ce CPE, qui attire que des misères et de la précarité à longue durée cela consiste excuzer moi dunterme à bouger son cul pour son pays, car le gouvernement détruit des années d'aquis en terme de travail.Dans ce cas Jean Jaurès et toute sa bande auraient travaillés pour rien ainsi que tout ceux qui y ont laisser leur peau!!Venez tous on est dans la dernière ligne droite du CPE et le début d'une longue intervention anti gouvernementale lotrela .Merci à vous tous!

L'union fait la force ne l'oubliez pas car certains ne pensent qu'a eux en pensant a leur études, a leur problème mais ce CPE concerne la France!! lotrela

Bravo petite Sybic

Bien à toi,

CC 72065

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Ce matin j'ai étée a une assemblée générale avec paroles à tous cet à dire; patrons handicapés moteur et sur la parole,syndicats, lycéens et étudiants pour ou contre le bloquage des facs de Grenoble.Contrairement a ce que disent les médias nous étions + de 4000 car nous avons votés pour la continuité du bloquage de façon démocratique (un a un) et les résultats sont:1700 env contre le bloquage et 3900 pour.Cela dit on a appellé les privés public a venir nous regoindre le mardi et jeundi prochain, manif et grève générale .Parents (comme les miens qui sont fermiers)se mobilisent de façon différentes contre ce CPE, qui attire que des misères et de la précarité à longue durée cela consiste excuzer moi dunterme à bouger son cul pour son pays, car le gouvernement détruit des années d'aquis en terme de travail.Dans ce cas Jean Jaurès et toute sa bande auraient travaillés pour rien ainsi que tout ceux qui y ont laisser leur peau!!Venez tous on est dans la dernière ligne droite du CPE et le début d'une longue intervention anti gouvernementale lotrela .Merci à vous tous!

L'union fait la force ne l'oubliez pas car certains ne pensent qu'a eux en pensant a leur études, a leur problème mais ce CPE concerne la France!! lotrela

(la première photo est la vue depuis le balcon de ma résidence histoire de détendre les crispés du CPE mdrmdr )

ce forum il est zarb il enregistre avant que j'ai fini ...D'écrire.. désolée lotrela

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PS 25 et je connais la précarité et le temps partiel subi depuis plus de 6 ans et j'en ai marre qu'on bafoue mes droits...

J'espère que les cheminots vont se mobiliser et faire que la solidarité est une valeur qui nous est commune.

Le texte ne doit pas passer.

Je suppose que tu as du demander ton admission au cadre permanent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc car je suis en congés mais je suis contre le CPE.

Je viens d'entrer à la SNCF (depuis 6 mois) après 2 ans de galère à chercher du boulot alors un contrat comme ça non merci!

Donc autant avoir rien, rester à pomper la société plutot que de profiter d'une juste motivation des patrons à embaucher plus facilment?

Je sais bien que le bénéfice du doute n'est pas possible sur leurs intentions mais je pense que pour certains un CPE ça serait bien mieux que se lamenter à dire que y'a pas de boulot alors que y'a quand même largement moyen de survivre en France...

Je suis en PS 25 et je connais la précarité et le temps partiel subi depuis plus de 6 ans et j'en ai marre qu'on bafoue mes droits...

J'espère que les cheminots vont se mobiliser et faire que la solidarité est une valeur qui nous est commune.

Le texte ne doit pas passer.

La en effet ils abusent helpsoso

J'ai eu plus de chance que toi et je trouve que le PS25 dans mon cas a été plutot avantageux, tout est question de cas aussi lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc autant avoir rien, rester à pomper la société plutot que de profiter d'une juste motivation des patrons à embaucher plus facilment?

Je sais bien que le bénéfice du doute n'est pas possible sur leurs intentions mais je pense que pour certains un CPE ça serait bien mieux que se lamenter à dire que y'a pas de boulot alors que y'a quand même largement moyen de survivre en France...

S'il y a moyen de largement survivre en France aujourd'hui, pourquoi instituer un contrat si précaire pour l'employé helpsoso (mais si souple pour le patron c'est sur que ça va les motiver à embaucher, mais dans quelles conditions???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les cheminots vont se mobiliser et faire que la solidarité est une valeur qui nous est commune.

Moi je suis contre le cpe car c'est encore une arnaque de plus que nous sort ce mécréant de gouvernement véreux mais je ne me mettrais pas en grève pour autant....car je ne me sens pas concerné directement (je ne vais pas me faire des amis je sais), quant à mes enfants je ne pense pas en avoir dans cette société de merde. Dailleurs si je me rappelle bien les etudiants etaient massivement dans les rue pour proner chirac au moment des elections présidentielles et bien le gouvernement chirac ils l'ont!! on venait pourtant de se le coltiner 5 ans... lotrela

Vous allez me dire c'etait lui ou lepen! oui bien sur mais si j'avais été étudiant je ne serais quand même pas allé dans la rue en criant "chirac,chirac,notre sauveur!!" qq mois après les gens étaient deja dans la rue pour manifester contre le gouvernement chirac.... ça m'a soulé aussi ça... lotrela

Déja il faudrait que TOUS les étudiants ,je dis bien TOUS les étudiants montrent l'exemple et s'y mettent aussi (ce sont les 1er concernés après tout) et ce n'est alors pas le cas alors je ne vais pas l'a faire pour eux, de plus quand on fait grève pour nos conditions de travail ce sont les 1er à nous traiter de feignants...et ça j'ai bien du mal à l'avaler.Imaginez que les cheminots se mettent en grève massivement ,on s'en prendrait encore plein la gueule par tout le monde alors non merçi!

Ceçi dit je suis contre le cpe....et si j'étais étudiant je me donnerais à fond.

Je sais je sais je suis ronchon....

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi steph helpsoso

C'est vrai qu'on risque d'etre critiqué comme a chaque mouvement de greve et on risque de nous dire que l'on est pas concerné etc... mais qui fera greve pour nous par solidarité lors des reformes, à part les retraités SNCF (si il y a reforme).

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement de ton avis Steph, je n'ai rien à rajouter, si ce n'est que ce mouvement parti des étudiants prend une ampleur de plus en plus politique et syndicale, et c'est bien dommage... De toute façon quand la droite est au pouvoir on est pas content, et quand la gauche est au pouvoir on est pas content non plus (c'est peut etre pour ça que les autres pays nous traitent de raleur...). C'est à se demander si un gouvernement saura nous satisfaire. Enfin je m'éloigne du sujet, mais j'espère que les étudiants auront ce qu'ils demandent, car ils prennent du retard et ce serait cons qu'ils n'arrivent pas à leur fin (faim). J'ai connu les grèves il y a une dizaine d'année en tant qu'étudiant, et je sais qu'il n'y rien de plus énervant d'être à la bourre dans les programmes et de se battre sans savoir si on va réussir. Sur ce je vous souhaite une bonne nuit.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Je ne suis pas pour un parti politique mais...

Nous ne sommes pas des moutons qui suivent le mouvement des syndicats bêtements!!

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour un parti politique mais...

Nous ne sommes pas des moutons qui suivent le mouvement des syndicats bêtements!!

C'est amusant cette réaction

Maintenant quand on fait grève on se fait traiter de mouton !!! lotrela

Je suis syndiqué depuis 1972 et je n'ai jamais eu l'impression d'être un mouton

Pour l'heure les moutons sont ceux qui baissent leur froc devant Galouzeau !!! ce mouvement est d'ampleur nationale et il n'est pas ici question de catégoriel............Bien sur qu'il y aura d'autres luttes pour nos retraites, notre caisse de prévoyance etc.........bien sur que TOUT le monde ne se sentira pas concerné , nous n'avons pas fait grève contre la privatisation de France Télécom ni de GDF .........Mais si vous ne comprenez pas qu'ici il y va de la crédibilité de votre conscience et bien tant pis pour vous..........Mouton ? surement pas et pas prêt à être tondu comme ceux qui bêlent bêtement contre le syndicalisme de la SNCF, au lieu de se battre contre les vrais responsables de la crise , bien sur qu'arrive un moment où la grève EST politique, dès que tu gueules sur le prix du pain, tu fais de la politique !!!

Et ceux qui ne sont pas pour un parti politique sont en principe du côté du manche..........il faut savoir prendre ses responsabilités dans la vie ! Car comme le disait une jeune étudiante "si tu ne t'occupes pas de la politique, la politique s'occupera de toi "

Demain se tiennent les élections professionnelles, j'espère que les grandes gueules qui donnent des leçons se sont présenté pour changer ces syndicats qui les emmerdent !

c'est malin vous m'avez fichu en boule mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malin vous m'avez fichu en boule lotrela

Faut pas te mettre dans des états comme ça... mdrmdr

Pour le CPE, le contrat est précaire, c'est un fait...

Mais faire une grès pour rester sur les lieux de travail...non merci!

Faut de l'action, faut aller dans les école, faut sensibiliser les jeunes... Bon, c'est pas facile mais faire grève pour les autres c'est bien mais faut que ce soit efficace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas te mettre dans des états comme ça... lotrela

Pour le CPE, le contrat est précaire, c'est un fait...

Mais faire une grès pour rester sur les lieux de travail...non merci!

Faut de l'action, faut aller dans les école, faut sensibiliser les jeunes... Bon, c'est pas facile mais faire grève pour les autres c'est bien mais faut que ce soit efficace....

A la dernière grève sur les retraites nous étions dans les Zones d'activité à la sortie des usines et aussi dans les manifs

Il en sera ainsi ce 28 mars l'important étant de se retrouver TOUS ENSEMBLE en manif

je suis en boule car je trouve que ce Forum est un peu Jaune à mon goût !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la dernière grève sur les retraites nous étions dans les Zones d'activité à la sortie des usines et aussi dans les manifs

Il en sera ainsi ce 28 mars l'important étant de se retrouver TOUS ENSEMBLE en manif

je suis en boule car je trouve que ce Forum est un peu Jaune à mon goût !!!

Jaune....? Un jour je comprendrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.