Aller au contenu

Recommended Posts

Invité Fabr

Colas rail est une entité importante en matière de travaux ferroviaires, les conducteurs qui officient le font sur chantiers ou pilotés sur RFN. les chantiers etant sur tout le territoire, les grands deplacements, c'est pratiquement toujours...

Une petite entité fait du Fret, avec qq bases: St Varent, Anor, Boissy ( Roissy.. :Smiley_41::Smiley_40: ). La vie professionnelle y est plus calée sur celle des conducteurs des EF de Fret sur le RFN, les conducteurs sont habilités RFN.

Les primes ???? oh surement...mais faut la mentalité du "chasseur de prime"...je me comprends.... je te donne ça, mais en loucedé, je te repique des trucs par ailleurs....pire que des maquignons dans un foirail...

Quand on excerce dans un metier de sécurité, on a autre chose à foutre que de compter les prunes, ou trier les lentilles ... certains "deviants" abusent des priorités du metier, faisant le calcul de celles de tout un chacun....

A bon entendeur....

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabr

Et je n' ai même pas répondu à ta question trés pragmatique: pour les conducteurs travaux, en général non RFN, avec les deplacements, celà tourne entre 3 à 4000€ net/mois... vie de chantier ( caravane, merguez, jaune, rouge.... ) bagnole de "fonction", et 4000 trs/mn pendant 5 à 6 h consecutifs pour rentrer voire bobonne..

Pour le Fret, c'est moins, variable entre 2500, et 3500 si tu "tapes dans la bute", et que tu as la côte...

Aimes tu les avions .???? :Smiley_40: au moins leur bruit ...(anodine, cette question, mais non denuée de sens..... )

Fabrice

Modifié par Fabr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et 4000 trs/mn pendant 5 à 6 h consecutifs pour rentrer voire bobonne..

Fabrice

C'est bobonne qui va être contente !

( on se comprend, mais j'lui dis pas ... ! ) :Smiley_20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la G1206 est sur les lignes RATP on peut la voir sur le faiseau de sucy en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vois pas mal de train colas rail dans ma region ( tours et SP) tirer des wagons de sable, cailloux ou ballaste je ne sais pas exactement, sans doute pour les chantiers et sinon niveau fret savez vous s'ils se développent dans ce secteur, et quels genres de trafics font ils? Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabr

Colas Fret ..?? Hummm.... disons que c'est à perimetre stable.... Du cailloux sur SPC??? oui, c'est historique.. mais aussi pas mal de circuls en transit.

Le chargeur fait travailler Logistra et Colas rail.....

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui colas fret et j'ai jamais vu d'annonce de colas fret sur le net, sinon ils tirent un peu de tout c'est ça? Leurs bases sont surtout en banlieue parisienne? Et a Tours a un endroit il y a un passage a niveau ou tu as pas mal de passage et quand tu as un colas rail qui arrivent c'est un avion de chasse lol et ça dégage beaucoup de poussière quand les wagons sont remplis de cailloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui colas fret et j'ai jamais vu d'annonce de colas fret sur le net, sinon ils tirent un peu de tout c'est ça? Leurs bases sont surtout en banlieue parisienne? Et a Tours a un endroit il y a un passage a niveau ou tu as pas mal de passage et quand tu as un colas rail qui arrivent c'est un avion de chasse lol et ça dégage beaucoup de poussière quand les wagons sont remplis de cailloux

Ils font également des trains complets de céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En sous-traitance pour ECR.

Je vais pinailler mais ce n'est pas de la sous traitance, le trafic GEFCO a été repris par un consortium regroupant ECR, Europorte et enfin Colas Rail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pinailler mais ce n'est pas de la sous traitance, le trafic GEFCO a été repris par un consortium regroupant ECR, Europorte et enfin Colas Rail.

Je confirme :tongue: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pinailler mais ce n'est pas de la sous traitance, le trafic GEFCO a été repris par un consortium regroupant ECR, Europorte et enfin Colas Rail.

Aucun des trois opérateurs n'avait les épaules assez larges pour assurer un tel trafic. Colas Rail gère la formation des trains à Achères et s'occupe de la traction des trains de Achères vers l'Ouest.

ECR s'occupe de la formation des trains à Gevrey et assure les navettes entre Achères et Gevrey ainsi que des flux origine/destination Allemagne, Modane, Montbéliard, Mulhouse.

Europorte s'occupe de la traction vers Ambérieu mais aussi vers le sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vois pas mal de train colas rail dans ma region ( tours et SP) tirer des wagons de sable, cailloux ou ballaste je ne sais pas exactement, sans doute pour les chantiers et sinon niveau fret savez vous s'ils se développent dans ce secteur, et quels genres de trafics font ils? Merci de vos réponses

bonjour , je sais qu il y a un trafic de sable qui viens de vers figeac a destination d issoire en passant par limoges vierzon... ca roule le week end.depart le vendredi, arrivée et livraison le samedi, depotage et retour dans la foulée...manoeuvre a issoire pas top!!!faudra demander un complement de formation les gars!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabr

l'agence Fret est en grêve, semble t'il, de nouveau...sauf que c'est tout, sauf une decouverte, compte tenu du "passif"...

Nul doute que charlatans et manipulateurs, festoient, face à ce mouvement, et que des mesures de precaution ont d'ores et déjà été prises...

Prochaine etape: inviter la Nouvelle Republique autour d'une bonne table, afin d'ecrire la "bonne parole"...

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colas Rail va construire la première LGV du Maroc

Nouveau succès commercial pour Colas Rail, qui a remporté le contrat de conception-construction de la future ligne à grande vitesse reliant Tanger et Kenitra (185 kilomètres), pour un montant de 124 millions d'euros ...

à lire ici :

http://www.mobilicites.com/fr_fil-d-info_colas-rail-va-construire-la-premiere-lgv-du-maroc_0_94_2479.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité necroshine

La main d'oeuvre locale serait elle moins chere ???

Je trouve le prix des plus raisonnables.... Moins cher qu'un vulgaire RVB chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La main d'oeuvre locale serait elle moins chere ???

Je trouve le prix des plus raisonnables.... Moins cher qu'un vulgaire RVB chez nous...

La main d'oeuvre locale serait elle moins chere ???

Je trouve le prix des plus raisonnables.... Moins cher qu'un vulgaire RVB chez nous...

Moins chère en EVS de déplacement! w o u a r f! nan j'déconne, j'ai des bons copains chez aux!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La COLAS RAIL transporte aussi tout ce qui est ballast au départ de la carrière de Luché Thouarsais au nord Deux Sèvres pour alimenter les travaux LGV et autres travaux sur les voies.

Non désolé mais Colas ne sort aucun trains de Luché, leurs trains sortent de la carrière de St Varent ou de la Gouraudière.

Les trains qui sortent de Luché sont fait par Ecorail (filiale SNCF basée à Thouars)

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...