Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La fermeture de sujets...


Invité PAZ

Messages recommandés

Bonjour,

T'es jeune, tu n'as pas connu "Mai 1968", ... oups erreur !, c'était "Mai 2013" ... enfin, un petit peu avant ! :Smiley_40:

Voir sujets fermés : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

et : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

:Smiley_39:

Effectivement c'est plutôt violent. C'est dommage d'en arriver là alors qu'on vient ici pour parler de trains...

Le comble serait que ce sujet soit fermé à son tour!

Modifié par Esperluette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est plutôt violent. C'est dommage d'en arriver là alors qu'on vient ici pour parler de trains...

Le comble serait que ce sujet soit fermé à son tour!

On en est capable en y mettant un peu de bonne volonté.... ou en allumant une mèche !! w o u a r f !!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est capable en y mettant un peu de bonne volonté.... ou en allumant une mèche !! w o u a r f !!

Comme c'est bien dit.... Tout le monde a tourné la page, enfin, on croyait. Aucune raison de fermer ce sujet. Par contre, si ça devait à nouveau déraper, c'est certains comptes qui pourraient en faire les frais.

A bon entendeur............

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a rien écrit qui soit tendancieux et tu réponds en menaçant de fermer des comptes.

Et tu t'étonnes que la page ne soit pas tournée pour tout le monde ?

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour,

T'es jeune, tu n'as pas connu "Mai 1968", ... oups erreur !, c'était "Mai 2013" ... enfin, un petit peu avant ! :Smiley_40:

Voir sujets fermés :

et : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

:Smiley_39:

Perso,

la chose que je retiens de ce sujet éviction...

C'est qu'ensuite le forum a perdu bon nombre de ses participants, et non des moindres....

Tram, Dom, Gnafron, Kerguel, 5121 et j'en passe...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Le 14/11/2012 à 20:48, Invité PAZ a dit :

Bonsoir à tous,

Il n'est pas dans mes habitudes de prendre part de manière aussi impliquée dans la vie du forum en tant que telle, mais je trouve qu'il demeure, à mon sens, quelques injustices réccurentes...

Tout d'abord, comme leurs intitulés l'indiquent, il me semble que nous sommes libres de causer de tout et n'importe quoi dans les pages "un brin de causette sujets libres" ou encore "actualité générale"... A priori, cela ne semble pas être le cas! En effet, je fus surpris qu'un décret tombe d'un coup d'un seul pour fermer le sujet sur les salles de shoot, sujet ô combien d'actualité en ce moment, tandis que le ton y était, selon moi cordial, dénué de tout mépris entre les intervenants, les uns n'hésitants d'ailleurs pas à admettre le point de vue contraire des autres... On tourne en rond paraît-il! Et que dire des 10 pages sur la fusillade dans l'école juive de Touloiuse dans ce cas? Et combien de sujets plus violents les uns que les autres, ou fusent des attaques persos (je pense à Tram 21 et bien d'autres) ou un simple nettoyage de la part des modos suffit pour faire continuer ledit sujet. Alors pourquoi certains sujets sont-ils fermés plus que d'autres? Sensibilités persos de quelques-uns? Objectivité? Vision passagère de l'esprit du moment?

De plus, si je comprends parfaitement que les administrateurs peuvent êtres mis en cause en cas de dérives du forum, je ne pense pas qu'il faille tomber dans la paranoïa de dictature qu'imposent les Chinois aux internautes de leur pays.. En effet, j'avais justement posté une photo d'un graffiti à la gloire de Mohamed Mérah dans le sujet sur la fusillade de Toulouse. Ni une, ni deux, la photo à été retirée. Pensant que j'avais fait une mauvaise manip, je la recolle, et là, enfin, une annotation d'une modo qui me dit que la photo à été retirée en attente de "discussion en arrière boutique"... Puis plus jamais de nouvelles. Oui, certains propos peuvent choquer, mais pour ma part, ça me choque tout autant que l'on me prive de parole sans m'en fournir le motif. Sommes nous trop naïfs pour comprendre une décision prise dans les hautes instances du forum? Pourquoi ne pas expliquer au posteur indélicat les motifs de ses erreurs? (Si erreur il y a) Je trouve que ça fait genre "je te prends de haut" de virer des propos sans justification aucune. Ce sont pourtant bien les contributeurs que nous sommes qui font vivre ce forum que nous appréçions tous je pense. Il ne s'agit surtout pas là d'une diatribe anti-modos, j'imagine à quel point la tâche doit être prenante et difficile, à tel point que je n'aimerais pas l'effectuer moi même, mais ces prises de décisions sans trop d'explications laissent un arrière goût de dictature dans la bouche...

Espérant obtenir des réponses et points de vues étayés, je vous souhaite une bonne soirée.

PAZ

Déjà en 2012 !!!...

Si certains membres ont pris leurs aises dans certaines parties du Brin de Causette , et ensuite tomber dans l'escalade des idées puis hélas des insultes , je trouve dommage la fermeture de certains sujets , à cause de certains agités . La patience de l'équipe de direction et de modération du forum , a été certainement mise à mal , et ils ne sont pas là pour jouer " les gardes chiourme " , mais apporter une teneur correcte à notre média , ce qui a conduit à couper certaines branches .

Autre comparatif , si l'on peut me le permettre , à propos de la défaite de la musique , car bon nombre de petites communes , n'ont pas pu participer à la fête , en raison d'une mise ne place d'une organisation trop compliquée et coûteuse , à cause d'une poignée d'agités .

La déraison d'une infime minorité , tue la liberté des autres !!! ...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a une heure, zoreglube a dit :

Déjà en 2012 !!!...
(...)
La déraison d'une infime minorité , tue la liberté des autres !!! ...

Certains sujets dont tu es l'auteur ont-ils été supprimés ?
ou bien regrettes-tu la fermeture récente de certains sujets plus généraux et pas trop ferroviaires ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zibouli a dit :

Certains sujets dont tu es l'auteur ont-ils été supprimés ?
ou bien regrettes-tu la fermeture récente de certains sujets plus généraux et pas trop ferroviaires ?

 

Ce qui m'attriste le plus ne concerne pas la fermeture de sujets , que j'ai mis en place ou non , mais que l'on ne puisse pas apporter des informations , et débattre sereinement , sur les thèmes concernés , dommage ...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2013 à 23:44, Nipou a dit :

Recherche désespérément le smiley qui symboliserait l'expression "remettre 100 balles dans le bordel" ...

:money::money::money:

NOTA : cette série , n'était pas disponible , à cette époque ...:geek:

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zoreglube a dit :

Ce qui m'attriste le plus ne concerne pas la fermeture de sujets , que j'ai mis en place ou non , mais que l'on ne puisse pas apporter des informations , et débattre sereinement , sur les thèmes concernés , dommage ...

C'est la nature humaine qui refléte certains aspects de notre société.

Certains n'aiment pas être contredits, ou que d'autres n'aient pas les mêmes opinions.

Dans un forum où l'échange est primordial, le ton devrait rester courtois.

L'énervement, de même que la violence verbale, n'apportent rien de bon aux débats.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter les écrits de ZOOM45, cela a entraîné une désertion, que dis-je, une hémorragie de trop nombreux contributeurs, que ce soit de force (modération) ou d'eux-même (suppression profil) ...

 

Pour les autres (dont je fais parti), un survol du forum dans son ensemble sans apporter son avis :sleep: ... :Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bearcat a dit :

.....

Pour les autres (dont je fais parti), un survol du forum dans son ensemble sans apporter son avis :sleep: ... :Smiley_39:

Pour le coup, si.......:Smiley_19:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.