Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ciao !


Invité TRAM21

Messages recommandés

Invité TRAM21

Je me casse définitivement du forum...

Mais pas pour les mêmes raisons que pour les membres d'un club très sélect.

Je suggère que ce forum se rebaptise "cheminots-SNCF.net", tant j'ai l'impression que les EF privées n'y sont que tolérées, et à condition qu'elles "restent à leur place"...

Je constate que certains cheminots SNCF réagissent à ce qu'ils considèrent comme une invasion (pour ne pas dire une agression : des roues impies osent souiller "LEURS" rails !) par une attitude négative : repli identitaire, auto-ghettoisation et tirs à boulets rouges sur tout ce qui n'est pas estampillé SNCF ©

Un peu plus d'ouverture d'esprit serait une bonne chose. Au lieu de cela, ce n'est que suspicion, méfiance, haine et paranoïa !

Audrey, Assouan et Katamiaw m'ont bien fait comprendre que si ce forum ne me plait pas, je n'ai qu'à aller voir ailleurs...

C'est ce que je fais !

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_14:

oublierais tu d'où tu viens?

peut être que certains de tes propos t'ont valu un retour de bâton parce que justement tu dénigrais l'entreprise qui t'as permis d'avoir une pension de retraite confortable.

bien plus confortable que le salaire de base net des confrères travaillant chez les EF privées.

j'ai eu l'occasion de croiser certains ADC de ces EF qui m'ont décrit leur condition de travail. Les miennes sont du grand luxe comparé à eux.

je n'ai donc aucune raison de les stigmatiser. j'ai surtout envie qu'il y ait un allignement social par le haut et non l'inverse.

donc tu pars .

peut être que tu ne supportes plus la critique.

plus surprenant , tu pars alors que tes 2 plus grands contradicteurs sont déjà partis.

bien que je sois surtout en désaccord avec certaines des tes idées, je te souhaite bon vent, et que tu t'épanouisses encore plus là où ce dernier te ménera.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

je n'oublie pas d'où je viens... ça ne risque pas !

et non, effectivement, je ne supporte plus certaines critiques...

et oui, je m'épanouis ailleurs, où il y a des gens enthousiastes et à l'esprit moins étriqué !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que nous perdons là, une fois de plus, un contributeur de qualité. Il n'y a qu'à voir la somme de connaissances disséminées ça et là pour deviner que l'on a à faire plus à un passionné qu'à un cumulard avide de pognon. (Je précise ne pas connaître personnellemnt plus TRAM21 que cela!!).

L'on voit bien de toute manière, lorsque l'on aime son travail au chemin de fer, et que l'on suit une voie différente que celle dictée par les décideurs pour le bien de chacun, pour être rapidement stigmatisé, dans un univers ou la jalousie semble régner en maître mot. Faire partie de la meute des grandes gueules ou ça aboit le plus est toujours conseillé, même si le discours de beaucoup, lorsqu'ils sont seuls, est bien différent subitement.

Moi aussi j'aurais rêvé de ce chemin de fer à l'ancienne, ou la SNCF régnait sans partage, ou la moindre gare isolée était desservie par des wagons marchandises, mais n'oubliez pas que les politiques que nous portons tous régulièrement au pouvoir en ont décidé autrement. Les règles ont changé, il faut les accepter.

Il n'est pas injure que de constater que ce forum est disons le "orienté", et j'avoue qu'il y a longtemps qu'à la place de TRAM, au vu de la pluie de critiques qu'il a subi, j'aurais capitulé.

Disons pour faire simple que différence et tolérance ne sont pas l'accabit de certains...

Et puis, j'en profite donc ici pour déborder sur le sujet de TRAM pour, moi aussi, m'inviter à aller voir ailleurs...

Bon vent à tous!

PAZ

Modifié par PAZ
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me casse définitivement du forum...

Mais pas pour les mêmes raisons que pour les membres d'un club très sélect.

Je suggère que ce forum se rebaptise "cheminots-SNCF.net", tant j'ai l'impression que les EF privées n'y sont que tolérées, et à condition qu'elles "restent à leur place"...

Parano quand tu nous tiens :

Avec un tel ego qu'on se sent obligé d'ouvrir un sujet juste pour dire qu'on s'en va... Et qu'on continue à poster...

Bonne journée quand même.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Parano quand tu nous tiens :

Avec un tel ego qu'on se sent obligé d'ouvrir un sujet juste pour dire qu'on s'en va... Et qu'on continue à poster...

Bonne journée quand même.

la réaction typique qui confirme mon envie de partir...

:Smiley_05:

Modifié par TRAM21
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le sujet n'est pas encore fermé ??? W o u a r f f f ...

Je vais m'expliquer une nouvelle fois, j'ai été contradicteur de Tram, et KM315, sur un certain sujet, mais cela ne m'empêchait pas de lire avec grande attention leurs interventions non dénuées de bon sens, et, l'experience et la passion qui nous était communiquée, par Tram....

Ensuite des contradictions, il y en aura toujours, Mak et moi sommes souvent en contradiction, mais aucunement en guerre....

Cette contradiction s'avère constructive dans les 2 sens, et pour chacun des protagonistes... Je préfère un forum avec des debats plutot qu'un forum d'auto-satisfaction...

PS :

Ma contradiction envers Tram et KM venait du message de départ des OFP en général, et de l'abandon de cette vocation de proximité, on s'en est expliqué a longueur de pages.... Il n'y a plus rien d'autre a rajouter....

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parano quand tu nous tiens :

Avec un tel ego qu'on se sent obligé d'ouvrir un sujet juste pour dire qu'on s'en va... Et qu'on continue à poster...

Bonne journée quand même.

et oui :" L'ÉGO ET LES COULEURS", quand aux rails ils sont à "MOI" et je ne suis pas particulièrement ravi de voir ce que l'on e fait depuis 75 ans (j'ose espérer ne pas être le seul)!!!!!

tram reste partir , c'est donner raisons à ceux qui restent!!!

les camarades qui ont quitté le parti pendant l'épisode du " centralisme démocratique(bureaucratique) " on laissait au premier secrétaire ce bon JOJO les mains libres le résultat on le connait !!!!!

depuis on rament!!!!!!

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

De la a créer un sujet spécifique.... Il y avait le sujet général : Ambiance sur le web des cheminots.....

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Audrey, Assouan et Katamiaw m'ont bien fait comprendre que si ce forum ne me plait pas, je n'ai qu'à aller voir ailleurs...

C'est ce que je fais !

:Smiley_14:

Ca s'appelle "ré-écrire l'histoire" ça...

Puisque tu me cites tu me montreras où - en tant que modératrice - je t'ai montré la sortie ?

En tant que "membre ordinaire" de ce forum je n'ai pas le souvenir de m'être beaucoup exprimée - en mal ou en bien - sur CRF vu que je n'ai fondamentalement pas de convictions particulières sur l'arrivée du privé et des Ofp dans le paysage ferroviaire français.

En revanche, je me souviens parfaitement d'avoir été choquée non pas par le fait que tu "cumules" (m'indiffère) mais par ta position vis à vis de la Sncf. J'ai dû réagir à l'époque en disant - en gros - que cela manque pour le moins d'élégance d'avoir et d'exprimer autant d'arrogance mais surtout de mépris pour l'entreprise qui t'a formé et payé pendant toutes ces années, où tu as acquis les compétences que tu exploites ailleurs aujourd'hui et dont tu es retraité.

Je ne changerai pas une virgule aujourd'hui... encore moins aujourd'hui ?

(PS : en MP je suis la bienvenue dans le Morvan et sur la place publique je suis une des méchantes qui te montre la sortie... bel exercice de double langage cestachier )

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

:Smiley_14:

Ca s'appelle "ré-écrire l'histoire" ça...

Puisque tu me cites tu me montreras où - en tant que modératrice - je t'ai montré la sortie ?

Je ne changerai pas une virgule aujourd'hui... encore moins aujourd'hui ?

message 56

et quelques messages plus haut, c'était Audrey

j'ai une bonne mémoire, hélas...

:dry:

des fois, je préfèrerais ne pas me rappeler de certaines choses...

mais la mémoire, c'est comme un chien un peu idiot : la seule chose qu'il sait faire, c'est rapporter !

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'ouverture d'esprit serait une bonne chose. Au lieu de cela, ce n'est que suspicion, méfiance, haine et paranoïa !

Audrey, Assouan et Katamiaw m'ont bien fait comprendre que si ce forum ne me plait pas, je n'ai qu'à aller voir ailleurs...

les mots sont forts..mais personnellement il me semble que parfois tout n'est pas dentelle...et amour du prochain...mes frères....

"Il n'y a pas d'enthousiasme sans sagesse, ni de sagesse sans générosité. "

ou

"Je te l'ai dit pour tes pensées pour tes paroles

Toute caresse toute confiance se survivent."

Paul Eluard

.mais que cela n’empêche pas de fusiller ceux qui passe a l'ennemie. :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

De la a créer un sujet spécifique.... Il y avait le sujet général : Ambiance sur le web des cheminots.....

vu le développement prévisible dudit sujet, j'ai préféré ne pas alourdir celui de l'ambiance du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais profiter de ce sujet pour rappeler un détail qui semble régulièrement oublié (quand ça arrange les lecteurs) : les modérateurs s'expriment aussi à titre personnel (ce qui est le cas par exemple, c'est écrit noir sur blanc, dans le message que tu cites).

Lorsqu'ils interviennent comme modérateurs, la typographie n'est pas la même :

Par exemple, là, je suis sous ma casquette modo et... je n'ai pas grand chose à dire dans ce sujet.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais profiter de ce sujet pour rappeler un détail qui semble régulièrement oublié (quand ça arrange les lecteurs) : les modérateurs s'expriment aussi à titre personnel (ce qui est le cas par exemple, c'est écrit noir sur blanc, dans le message que tu cites).

Lorsqu'ils interviennent comme modérateurs, la typographie n'est pas la même :

Par exemple, là, je suis sous ma casquette modo et... je n'ai pas grand chose à dire dans ce sujet.

et oui c'est aussi le probléme que rencontre dans l'entreprise un cadre qui est en plus délégué et militant syndical (autre que unsa ex fmc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Vais profiter de ce sujet pour rappeler un détail qui semble régulièrement oublié (quand ça arrange les lecteurs) : les modérateurs s'expriment aussi à titre personnel (ce qui est le cas par exemple, c'est écrit noir sur blanc, dans le message que tu cites).

Lorsqu'ils interviennent comme modérateurs, la typographie n'est pas la même :

Par exemple, là, je suis sous ma casquette modo et... je n'ai pas grand chose à dire dans ce sujet.

voudrais-tu me faire croire que le cerveau de la modératrice n'est pas le même que celui qui écrit sans la typographie "modo" ?

ça me fait penser à une blague de psy : "je suis schyzophrène, mais moi non..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voudrais-tu me faire croire que le cerveau de la modératrice n'est pas le même que celui qui écrit sans la typographie "modo" ?

ça me fait penser à une blague de psy : "je suis schyzophrène, mais moi non..."

c'est une question "d’objectifs" et de "professionnalisme "

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me casse définitivement du forum...

Mais pas pour les mêmes raisons que pour les membres d'un club très sélect.

Je suggère que ce forum se rebaptise "cheminots-SNCF.net", tant j'ai l'impression que les EF privées n'y sont que tolérées, et à condition qu'elles "restent à leur place"...

Je constate que certains cheminots SNCF réagissent à ce qu'ils considèrent comme une invasion (pour ne pas dire une agression : des roues impies osent souiller "LEURS" rails !) par une attitude négative : repli identitaire, auto-ghettoisation et tirs à boulets rouges sur tout ce qui n'est pas estampillé SNCF ©

Un peu plus d'ouverture d'esprit serait une bonne chose. Au lieu de cela, ce n'est que suspicion, méfiance, haine et paranoïa !

Audrey, Assouan et Katamiaw m'ont bien fait comprendre que si ce forum ne me plait pas, je n'ai qu'à aller voir ailleurs...

C'est ce que je fais !

je n'oublie pas d'où je viens... ça ne risque pas !

et non, effectivement, je ne supporte plus certaines critiques...

et oui, je m'épanouis ailleurs, où il y a des gens enthousiastes et à l'esprit moins étriqué !

la réaction typique qui confirme mon envie de partir...

:Smiley_05:

message 56

et quelques messages plus haut, c'était Audrey

j'ai une bonne mémoire, hélas...

:dry:

des fois, je préfèrerais ne pas me rappeler de certaines choses...

mais la mémoire, c'est comme un chien un peu idiot : la seule chose qu'il sait faire, c'est rapporter !

vu le développement prévisible dudit sujet, j'ai préféré ne pas alourdir celui de l'ambiance du forum...

voudrais-tu me faire croire que le cerveau de la modératrice n'est pas le même que celui qui écrit sans la typographie "modo" ?

ça me fait penser à une blague de psy : "je suis schyzophrène, mais moi non..."

avant de partir, j'estime qu'il faut dire au revoir et vider les armoires...

Pour quelqu'un qui est parti, encore 6 posts............

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Pour quelqu'un qui est parti, encore 5 posts............

avant de partir, j'estime qu'il faut dire au revoir et vider les armoires...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut être modo / délégué / élu et n'avoir pas forcément tout à fait le même point de vue selon son opinion personnelle et celle qu'on représente

c'est quand la schizophrénie devient trop grande qu'il est temps d'avoir la sagesse de quitter la fonction représentative

purée

je deviens vraiment sérieux

faut que je me soigne

GS_5957e99cf179194a2243849fa25fc0b5.png

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce forum, c'est qu'il sert à débattre. Et c'est certes pas facile de débattre avec des gens qui pensent que le chemin de fer ce n'est aujourd'hui QUE la SNCF. Ca je peux comprendre.

Mais il faut aussi admettre que c'est très difficile de débattre avec un mec qui crache dans la main qui l'a nourri pendant des décennies, lui permettant de cumuler joyeusement une bonne retraite avec une paye dans le privé. Difficile de parler valeurs quand on est autant capable de cracher sur celles qu'on prétend avoir.

Difficile aussi de débattre avec quelqu'un qui pense avoir inventé le chemin de fer, le salariat, le patronat, le dialogue social, la politique, le mode de vie idéal et même parfois la révolution industrielle.

Le débat, c'est aussi la contradiction. Hors ce n'est pas un mot dont tu uses régulièrement.

Bref au vu de tout ça, bon vent. Que les fans soient rassurés, les girouettes finissent par tourner de nouveau dans le même sens :)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

la SNCF m'a employé, certes oui... mais dire qu'elle m'a nourri, c'est un peu fort, non ?

et parce qu'elle m'a employé, je n'aurais pas le droit de critiquer ce qui va de travers ?

drôle de façon d'envisager le débat : "la ferme, tu nas pas le droit de la ramener, et point-barre !"

dans ta liste, tu as oublié de préciser que j'ai créé l'Univers !

ensuite, j'ai créé Chuck Norris...

Chuck+Norris.jpg

Modifié par TRAM21
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce forum, c'est qu'il sert à débattre. Et c'est certes pas facile de débattre avec des gens qui pensent que le chemin de fer ce n'est aujourd'hui QUE la SNCF. Ca je peux comprendre.

Mais il faut aussi admettre que c'est très difficile de débattre avec un mec qui crache dans la main qui l'a nourri pendant des décennies, lui permettant de cumuler joyeusement une bonne retraite avec une paye dans le privé. Difficile de parler valeurs quand on est autant capable de cracher sur celles qu'on prétend avoir.

Difficile aussi de débattre avec quelqu'un qui pense avoir inventé le chemin de fer, le salariat, le patronat, le dialogue social, la politique, le mode de vie idéal et même parfois la révolution industrielle.

Le débat, c'est aussi la contradiction. Hors ce n'est pas un mot dont tu uses régulièrement.

Bref au vu de tout ça, bon vent. Que les fans soient rassurés, les girouettes finissent par tourner de nouveau dans le même sens :)

il n'est pas le seul a cracher sur la main qui le nourrit... cela fait souvent partie des débats et de la contradiction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.