Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

C'est bien cela. En plus, les photos sont trompeuses. Voilà ce que cela donne sans effet de zoom:

attachicon.gifPN8vers9(2)a.jpg

Cela dit, le tracé n'est pas trop mauvais sur presque 10km en partant de Plouaret; par contre, la descente vers Lannion est vraiment sinueuse.

attachicon.gifCarte.jpg

Dans le >1er message de ce fil, la vitesse prévue après travaux était 110km/h. 80km/h, c'est normal (voire trop) dans ces derniers kilomètres, mais sur le plat, je ne sais pas ce qui empêcherait d'atteindre le 110.

Je ne savais pas qu'il était envisagé de relever la vitesse à 110 km/h.

Ca ne fera rien gagner ceci dit, vu la longueur de la ligne, et la longueur de trajet éligible à 110....soit environ 1'30" à gagner sur 10 km !!

Modifié par Tophe
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

l'article conclut :

Cet investissement de 13,5 M€ devrait apporter plus de confort aux voyageurs et permettre une plus grande fréquence de trains, en lien avec l'arrivée de la ligne à grande vitesse, en 2017.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotesarmor/train-la-ligne-lannion-plouaret-rouvre-aujourd-hui-16-01-2015-10493417.php

C'est une certitude chacun sait que sur Lannion Plouaret Trégor le potentiel est immense ......et que le nombre de tain va être multiplié au moins par deux.

ils ont eu cette info en off en région ou bien ils ont lu dans une boule de cristal....?

ah zut pas vu le conditionnel : devrait apporter donc un souhait..... :Smiley_04:

Sacrés journaux !

Bon j'oubliais aussi que 2017 allait apporter la révolution en matière de TER sur la région Bretagne......ça se dit aussi en off dans les milieux que l'on appelle autorisés. :Smiley_04:

bref la voie est refaite c'est une chose la suite en est une autre ...rdv en 2017 pour voir si Télégramme avait vu juste.... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort : C'est pas difficile.

Fréquence : Aucun évitement n'a été créé, la vitesse n'a pas été relevée. Le débit sera identique. A voir si les élus souhaitent créer des relations supplémentaires en heures creuses...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort : C'est pas difficile.

Fréquence : Aucun évitement n'a été créé, la vitesse n'a pas été relevée. Le débit sera identique. A voir si les élus souhaitent créer des relations supplémentaires en heures creuses...

Tout est là.....

en plus qu'ils en aient envie est une chose qu'ils en aient les moyens une autre....

troisième composante des élections régionales d'ici là....la donne comme partout pourrait changer.

C'est pour cela que je parlais avec humour de boule de cristal.......d'autant que les grilles de la future LGV ne sont encore que projet.

il avait été question il y a quelques temps de créer des correspondances à St brieuc histoire de faire gagner quelques minutes sur Brest et inversement des Morlaix Lannion.

dans le premiers cas ceux de Guingamp qui ont parié sur la nouvelle gare multimodale n'y sont absolument pas favorable(une gare multimodale avec 3 TGV jour c'est impensable)

Pour la deuxième solution (Brest) Morlaix Lannion implique un rebroussement et allonge le temps de parcours (ce trajet existe deux fois jour).

Ceux de Plouaret enfin sont prêts à rejouer les settings comme en 85/90 si 'lon supprime les arrêts TGV......

Alors d'avantage de liaisons locales sur Lannion, oui si TGV arrivent à vendre l'idée des correspondances.....au détriment des arrêts actuels et si Bretagne peut mettre du matos qui de toutes façons aura un coût pour elle(qui ne sera plus assuré par TGV).

c'est bien là toute la problématique de Bretagne en matière de TER hors périurbain, largement assuré depuis deux décennies grâce à une complicité avec TGV.

et cela à droite comme à gauche tout le monde en est conscient et est unanime sur le sujet. l'avenir est donc cornélien en la matière, mais chut ça reste du off faut aps en aprler et faudra surtout attendre les régionales de 2015.....pour en savoir plus.

Nb j'ai eu confirmation hier que les travaux sur Landerneau/Quimper qui ont pris déjà un an de retard, sont à nouveau repoussés faute de budget et qu'il appartiendrait à la prochaine mandature de prendre la décision.......

du off qui devrait être confirmer prochainement par la presse.... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.