Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ukraine....


Invité Fabr

Messages recommandés

A ce sujet, et selon France Info hier, les banques hollandaises ont pris en urgence des mesures de neutralisation des cartes banquaires des victimes hollandaises de ce crash. Certains ici trouveront sans doute anormal que les gentils rebelles pro-russes ne puissent pas vider les comptes en banque de ces morts pour s'offrir de quoi lutter contre l'ignoble impérialisme américain.

petit HS

tu as raison mais "dépouiller les cadavres " est une pratique très répandue avec très peu de risques cela c'est même produit en France en 1974 lors de l'accident du DC10 , là ce n'était pas les cartes de crédit mais le matériel photos et autres objets de valeur..

Le McDonnell Douglas DC 10 de la compagnie Turkish Airlines (vol Turkish Airlines 981) s'est écrasé le dimanche 3 mars 1974 en forêt d'Ermenonville, sur la commune de Fontaine-Chaalis près de Senlis (Oise) peu de temps après avoir décollé de l'aéroport de Paris-Orly en direction de Londres.

Les 346 passagers et membres d'équipage périrent dans l'accident ce qui fait de lui le quatrième accident d'avion le plus meurtrier de l'histoire de l'aviation.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS

tu as raison mais "dépouiller les cadavres " est une pratique très répandue avec très peu de risques cela c'est même produit en France en 1974 lors de l'accident du DC10 , là ce n'était pas les cartes de crédit mais le matériel photos et autres objets de valeur..

Le McDonnell Douglas DC 10 de la compagnie Turkish Airlines (vol Turkish Airlines 981) s'est écrasé le dimanche 3 mars 1974 en forêt d'Ermenonville, sur la commune de Fontaine-Chaalis près de Senlis (Oise) peu de temps après avoir décollé de l'aéroport de Paris-Orly en direction de Londres.

Les 346 passagers et membres d'équipage périrent dans l'accident ce qui fait de lui le quatrième accident d'avion le plus meurtrier de l'histoire de l'aviation.

et pour ceux qui auraient des doutes, en pleine foret , ce n'étaient pas des djeun de banlieue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une zone de guerre, de non-droit ou plutôt du droit du plus fort, celui qui tient le fusil.

A Brétigny, c'était notre banlieue peuplée de jeunes ayant reçus l'éducation à la française dans nos écoles et collèges de la République, le Liberté/Egalité/Fraternité mal compris visiblement.

De ce fait je ne me permets pas de juger les autochtones ukrainiens après ce qu'on fait de jeunes français lors de la catastrophe ferroviaire de Brétigny.

Profil bas svp...

A Brétigny, des jeunes de banlieue seraient (rien n'est sûr) venus dépouiller les 7 victimes du déraillement et ça te choque. Moi aussi. Très bien.

En Ukraine, les autochtones viennent dépouiller les 298 victimes d'un crash, détruisent des preuves, subtilisent les boites noires, empêchent l'accès des enquèteurs au site par l'intimidation armée et tu te bornes juste à ne pas juger. Très bien, mais moi ça me choque au moins autant.

Question d'appréciation personnelle, sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Brétigny, des jeunes de banlieue seraient (rien n'est sûr) venus dépouiller les 7 victimes du déraillement et ça te choque. Moi aussi. Très bien.

En Ukraine, les autochtones viennent dépouiller les 298 victimes d'un crash, détruisent des preuves, subtilisent les boites noires, empêchent l'accès des enquèteurs au site par l'intimidation armée et tu te bornes juste à ne pas juger. Très bien, mais moi ça me choque au moins autant.

Question d'appréciation personnelle, sans doute.

Questions d'appréciation bien sûr:

en Ukraine, on est en guerre.

en France, c'est la paix sociale.

A Brétigny "on" a jeté des pierres sur les pompiers et ambulances, "on" a volé des portables de secouristes et détroussé des victimes et des blessés.

Lors de la catastrophe ferroviaire espagnol, aucun faits divers de sauvages à déplorer côté espagnol.

En Ukraine ?

Y-a-t-il au moins un observateur étranger qui s'est fait détrousser par les méchants sur place?

Et c'est la guerre.

profil bas je dis

Fin du foutage de gueule

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Brétigny "on" a jeté des pierres sur les pompiers et ambulances, "on" a volé des portables de secouristes et détroussé des victimes et des blessés.

Comme je n'ai pas suivi ce coté de l'affaire, cela en est où de ces faits ? Prouvés ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas suivi ce coté de l'affaire, cela en est où de ces faits ? Prouvés ou pas ?

Moi pas savoir.

Fin du foutage de gueule

Libre à toi de penser que je me fous de la gueule du monde quand je déplore ce qu'on fait subir aux victimes de ce crash, mais je suis bien certain que tu tiendrais un tout autre discours s'il n'y avait qu'un seul Breton parmi ces 298 morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de t'avoir choqué avec ma sensiblerie mal placée.

C'est vrai, dépouiller des cadavres encore chauds est une activité très normale.

Tiens, puisque je ne sais pas quoi faire pendant mes vacances, je vais m'inscrire chez les pompiers pour pouvoir faire main basse sur tous les objets de valeur des gens qui les appellent.

Au fait, dirais-tu la même chose si l'avion était tombé du côté Ukrainien, chez ces infâmes salauds pourris corrompus à la solde de la CIA ? Leur trouverais-tu les mêmes circonstances atténuantes ?

Pour ma part, peu importe qui dévalise les morts. Ce genre d'acte me dégoute

Oui c'est choquant, mais peu ou pas surprenant, l'Homme n'est pas humain.

je rejoint le post de Coco, s'ajoute le fait que c'est une zone pauvre et de conflit, ceci n'excusant pas, mais pouvant expliquer.

Voir aussi un journaliste américain plonger sa main dans un bagage de l'épave est tout aussi répugnant, même s'il se confond d'excuse aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir aussi un journaliste américain plonger sa main dans un bagage de l'épave est tout aussi répugnant,

Ce que j'ai du mal à admettre de la part des Ukrainiens est tout simplement inadmissible et impardonnable de la part d'un journaliste venant d'un pays qui prône la moralité en toute chose. Ce type-là devrait être rappelé manu militari aux USA pour y répondre de ses actes.

beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas savoir.

Libre à toi de penser que je me fous de la gueule du monde quand je déplore ce qu'on fait subir aux victimes de ce crash, mais je suis bien certain que tu tiendrais un tout autre discours s'il n'y avait qu'un seul Breton parmi ces 298 morts.

"minable comme réponse" aurait-dit JM Ayrault.

Bon après les Bretons, les Juifs puis les Zarabes pour toi ?

Très petit, cela me donne l'envie de voir ailleurs, loin de ce pays, petit, petit pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"minable comme réponse" aurait-dit JM Ayrault.

Bon après les Bretons, les Juifs puis les Zarabes pour toi ?

Très petit, cela me donne l'envie de voir ailleurs, loin de ce pays, petit, petit pays.

Curieux cette manie de toujours faire référence à JM Ayrault...alors que tu l’exècres....(enfin c 'est ce que j'ai cru comprendre à travers tes propos concernant Nantes et lorsqu'il était premier ministre).

Je crois qu'il est toujours délicat de faire parler les gens, surtout lorsqu'ils ne se sont pas exprimé sur le sujet, de manière public.....

voila c'était juste comme ça en passant..... :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04::Smiley_17: :Smiley_17:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"minable comme réponse" aurait-dit JM Ayrault.

Bon après les Bretons, les Juifs puis les Zarabes pour toi ?

Ce qui est petit, c'est ta tentative de rapprocher le conflit israelo-palestinien de ce qui se passe en Ukraine alors que le seul point commun entre ces deux conflits est la présence de personnes raisonnables et d'immondes ordures dans chaque camp.

Pour le reste, ça fait un bon moment que tu cherches à faire passer les Bretons pour les victimes de toutes les misères du monde. Tu as récemment tenté de nous convaincre que si une entreprise avait fermé, c'est parce qu'il y avait l'adjectif breton dans son nom.

Alors, je voulais connaitre ta réaction au cas hypothétique où il y aurait eu une victime bretonne dans ce crash. Aurais-tu défendu bec et ongle les charognards - quel que soit leur camp - ou te serais-tu senti concerné et trouvé, tout comme moi, ce comportement pour le moins inadmissible ?

Je le dis et je le répète, je me fous royalement de l'origine des dépouilleurs comme de celle des morts. En revanche, je ne me fous absolument pas du comportement des premiers à l'égard des seconds.

Il y a des choses qui ne se font pas, mais hélas l'Homme n'est pas humain comme l'a si bien dit RZM.

C'est mon opinion et je ne force personne à la partager.

Ceci est mon dernier post sur ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je m'emporte, je suis buté, je fais une fixette sur Ayrault/Auxiette et les bretons.

Alors:

vive la République française, laïque, défendant Liberté-Egalité-Fraternité

:Smiley_10:

:jesuisdehors:

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ce n'est que mon avis, mais çà ressemble de plus en plus à une sale opération barbouzarde pourrie de chez pourrie de plus. Qui cherche à manipuler qui? Il faut toujours chercher à qui profite le crime...

Qui a tiré et avec quoi? Pourquoi cet avion-ci est passé par là? Qui y avait-il dedans?

Ou sont les preuves? Sont-elles de la même nature que celles invoquées pour l'invasion de l'Irak?

Je pense qu'on est sacrément mal parti avec tous ces apprentis sorciers incapables qui jouent avec un feu qu'ils ne maitrisent pas. Quand à notre Capitaine de Pédalo qui veut se la jouer Grand Amiral, n'en parlons pas... alors, ces bateaux, on leur donne ou pas aux Russes?

On nous explique que les militaires et les services d'écoute américains voient marcher les fourmis et entendent péter les mouches, on nous aurait menti? Ou bien la vérité n'est pas bonne à dire, n'étant pas celle que l'on cherche à nous vendre?

En tous cas, les médias d'ici sont de plus en plus minables et orientés, on va finir par regretter la télévision d'état... quoi que, les messages sont de plus en plus les mêmes.... propagande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Avec des preuves qui sont nettoyées sur le terrain , il va être très difficile de tirer la vérité de l'intoxication :

http://yetiblog.org/index.php?post/MH17-deux-analyses

Analyse que je trouve pas mal du tout et juste quand on y réfléchit bien.

Mais hélas, comme je l'ai dit un peu plus haut. Je doute vraiment qu'on sache un jour la vérité. Du moins si c'est le gouvernement de Kiev qui est responsable du tir.

Je me répète, ça ne fera pas revenir les morts, le seul salut serait de se calmer dans la région en laissant tomber un moment les interets et mettre les "gentils alliés" dans le coin de la piéce. La situation n'est plus franchement vivable pour tout le monde.

A propos, les manifestants pro-Europe de Kiev sont ils sur le secteur, sont ils là à défendre l'unité du pays en premiere ligne ?

Pardon de t'avoir choqué avec ma sensiblerie mal placée.

C'est vrai, dépouiller des cadavres encore chauds est une activité très normale.

Tiens, puisque je ne sais pas quoi faire pendant mes vacances, je vais m'inscrire chez les pompiers pour pouvoir faire main basse sur tous les objets de valeur des gens qui les appellent.

Au fait, dirais-tu la même chose si l'avion était tombé du côté Ukrainien, chez ces infâmes salauds pourris corrompus à la solde de la CIA ? Leur trouverais-tu les mêmes circonstances atténuantes ?

Sur ce coup-là, les gentils rebelles et les médias sont identiques : des charognards. beurk

Je te rassure, je ne suis jamais choqué sur un forum. (écrire des messages et les lires via une interface, ne retranscrit rien de la personne que l'on a devant soi)

Dans mes réponses, je ne mentionne en aucun cas la normalité de ces situations. J'essaye juste de comprendre en mettant de coté ma culture et mon statut social (plus confortable que ces gens, faut le dire). La pauvreté fait des choses terribles, faut essayer d'analyser sur une base neutre, et non sur notre esprit pervertie par le systeme. Si cette population ramassent des bout d'aluminium, de ferraille pour les revendrent, des vetements pas trop sales pour s'habiller, ou n'importe quel objets qui ,à leurs yeux, sont une source de revenue, eh bien, désolé, mais cette population pour en venir là est pauvre et en detresse.

Pour rigoler un peu, y'a pas eu grande émotion quand certains bléssé et personnel de secours ce sont fait pillier après l'accident de Brétigny !!! On a juste minimisé.

Comme d'habitude en France, nos chers médias libre choississent leurs camp (et aussi leurs interets), dans le cas de l'Ukraine, ça saute à la figure.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, où en est la concession d'exploitation du gaz de schiste ukrainien ?

ENI et EDF doivent s'impatienter de ne pas voir les limites de l'Europe couvrir leurs champs pétrolifères devenu européens.

Après, on peut toujours disserter sur un rapprochement du conflit israélo-palestienien ou la présence de ....ons à Брэст-Litovsk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.