Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ukraine....


Invité Fabr

Messages recommandés

En tout cas, si c'est un missile tiré depuis la Russie ou encore par les "rebelles", les "pro-Russes"... Et bien sur, si c'est prouvé, il n'y a aucun doute qu'on en entendra parler longtemps par nos médias.

En revanche, je doute du contraire, si Kiev (soutenu par " des pays juste, libre et démocratique ", qui ne souhaite que du bien à ce nouveau gouvernement et au peuple Ukrainien face à cette terrible menace de terroriste appuyé par un pays mafieux et sanguinaire) a abattu l'appareil, là, c'est autre chose. On ne le saura d'ailleurs peut etre jamais, on entretiendra soigneusement le doute avec un rejet éternel de la responsabilité.

Hélas, ça ne fera pas revenir les morts dans cet accident...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la différence entre la guerre de contact et la guerre à distance.

L'ennemi -ou présumé tel- n'est plus un avion identifié de visu par son type et ses marques distinctives mais juste un spot sur une console, quelques pixels sur un écran qu'on va nettoyer en faisant un clic droit de souris.

Aujourd'hui on ne fait plus la guerre, on joue à Space Invaders.

Les spots sont "habillés" de façon à minimiser les risques d'abattre un aéronef civil ou ami. On a pas toujours le temps d'effectuer une identification visuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si c'est un missile tiré depuis la Russie ou encore par les "rebelles", les "pro-Russes"... Et bien sur, si c'est prouvé, il n'y a aucun doute qu'on en entendra parler longtemps par nos médias.

En revanche, je doute du contraire, si Kiev (soutenu par " des pays juste, libre et démocratique ", qui ne souhaite que du bien à ce nouveau gouvernement et au peuple Ukrainien face à cette terrible menace de terroriste appuyé par un pays mafieux et sanguinaire) a abattu l'appareil, là, c'est autre chose. On ne le saura d'ailleurs peut etre jamais, on entretiendra soigneusement le doute avec un rejet éternel de la responsabilité.

Hélas, ça ne fera pas revenir les morts dans cet accident...

Il faut croire que l'Usine Nouvelle est une publication des services de Renseignements.. leur titre est edifiant, c'est une affirmation....

Je préfère attendre encore un peu... par exemple, le suivi des numeros de serie des missiles sur les batteries. chaque petite bête est identifiée.

Par contre, assez troublant de voir cette vidéo du crash ( est ce le bon ??? ), et perçu par le gradé comme appareil Ukrainien abattu....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spots sont "habillés" de façon à minimiser les risques d'abattre un aéronef civil ou ami. On a pas toujours le temps d'effectuer une identification visuelle

Un appareil avec plan de vol civil ??? j'ai quand même des doutes que le code transpondeur n'ai pas dit quelquechose à quelqu'un, cf infos entre centre contrôle civil et militaire... les separatistes doivent quand même connaitre le tel du centre de contrôle Russe proche, par ex...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appareil avec plan de vol civil ??? j'ai quand même des doutes que le code transpondeur n'ai pas dit quelquechose à quelqu'un, cf infos entre centre contrôle civil et militaire... les separatistes doivent quand même connaitre le tel du centre de contrôle Russe proche, par ex...

Fabrice

Je développe :

En mer, les bâtiments de combat ont une couverture radar réduite. Lorsqu'un aéronef pénètre dans la zone couverte, il arrive qu'il ne soit pas immédiatement identifié. Si son transpondeur est ouvert, alors le système radar habille le spot comme étant un avion civil ou un avion militaire ami. Si le transpondeur est éteint, la procédure d'identification se poursuit (vitesse, altitude, cap, contact radio, veille optique, etc).

Pour éviter que cette action se reproduise pour un même spot, les bâtiments de combat sont en liaison les uns les autres. Cela allège d'autant le travail de l'opérateur radar.

Voila pourquoi je dis que les spots sont habillés. C'est probablement ce que font les centres de contrôles civils.

Si l'aéronef surgit de nul part et qu'il semble être hostile, alors tout repose sur la maitrise et le sang froid des opérateurs (radar et missile). Les américains avaient abattu un aéronef civil dans le golfe arabo-persique en commettant une énorme erreur. Cet appareil venait de décoller.

Concernant l'Ukraine, tout est possible. Tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centres de contrôles civils sont tous reliés entre eux, leurs ordinateurs aussi qui se transmettent les données pour chaque appareil...

Il semble que les missiles du systeme BUK fonctionnent aussi en coordination les uns avec les autres... normalement le MH 17 volait avec un code transpondeur actif dont l'origine pouvait trés facilement être controlée...ce qu'un opérateur moyen pouvait trés facilement realiser...

les AN 26 Ukrainiens se camouflent ils sous des plans de vols civils ??? et qui pourraient alors expliquer la meprise .....

Autre approche: à qui profite le plus ce crime ??? j'aurais tendance à penser au clan Ukrainien.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas rare que des avions de ligne soient volontairement déroutés par leur pilote à des fins d'espionnage. Par "déroutés", j'entends altitude plus basse que prévue, point de virage volontairement anticipé, etc.
L'avion espion qui cache sa signature magnétique en volant sous l'avion de ligne est une autre possibilité.
Les opérateurs à cran qui tirent sur tout ce qui bouge, possible aussi.

TOUT EST POSSIBLE.

C'est bizarre ! Les débris ne sont toujours pas accessibles aux experts internationaux. Et les boites noires, une de chaque côté du rideau de fer de la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centres de contrôles civils sont tous reliés entre eux, leurs ordinateurs aussi qui se transmettent les données pour chaque appareil...

Il semble que les missiles du systeme BUK fonctionnent aussi en coordination les uns avec les autres... normalement le MH 17 volait avec un code transpondeur actif dont l'origine pouvait trés facilement être controlée...ce qu'un opérateur moyen pouvait trés facilement realiser...

les AN 26 Ukrainiens se camouflent ils sous des plans de vols civils ??? et qui pourraient alors expliquer la meprise .....

Autre approche: à qui profite le plus ce crime ??? j'aurais tendance à penser au clan Ukrainien.....

Fabrice

Sauf que les performances de vol d'un AN26 sont loin, très loin de celles d'un 777.... Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas rare que des avions de ligne soient volontairement déroutés par leur pilote à des fins d'espionnage. Par "déroutés", j'entends altitude plus basse que prévue, point de virage volontairement anticipé, etc.

A l'heure des drones et des sattellites hyper precis ???? des pilotes "espions" doit plus y en avoir des tonnes, en compagnies....

les virages anticipés ??? on connait... les altitudes basses, beaucoup moins because conso de kero....

Si vraiment tu veux "jouer" avec des petits copains, au manche d'un zinc, tu voles avec un truc à cocarde... sinon, tu transportes avant tout des passagers, et tu voles avec un truc au nom d'une compagnie.....

Ce n'est pas la même philosophie....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve celà...c'est à charge pour les separatistes...

ça donne l'impression d'une grosse boulette, de 300 vies.....

A noter l'utilisation des mots "terrorusses" et "terroristes" signifiant la partialité des producteurs de ces documents.....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel crédit apporter à ces documents? infos ou intox?

S'il y a une enquête internationale, ils vont reconstituer en partie la carlingue, analyser les explosifs, etc... Comme ça a été fait après les explosions en vol d'autres avions (747 Pan Am à Lockerbie en 1988, DC10 UTA dans le Ténéré en 1989, ou 747 Air India dans l'Atlantique sous l'Irlande en 1985). De la, sera déduite l'arme utilisée et qui pourra l'avoir utilisée... Mais ça va prendre des mois pour connaître le coupable.... Le problème, c'est que des débris ont déja pu être trafiqués.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel crédit apporter à ces documents? infos ou intox?

S'il y a une enquête internationale, ils vont reconstituer en partie la carlingue, analyser les explosifs, etc... Comme ça a été fait après les explosions en vol d'autres avions (747 Pan Am à Lockerbie en 1988, DC10 UTA dans le Ténéré en 1989, ou 747 Air India dans l'Atlantique sous l'Irlande en 1985). De la, sera déduite l'arme utilisée et qui pourra l'avoir utilisée... Mais ça va prendre des mois pour connaître le coupable.... Le problème, c'est que des débris ont déja pu être trafiqués.....

le seul " hic ", c'est que les armes sont toutes de la même provenance dans cette région du monde!!!! et il y en a en masse.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un missile a été tiré, ok mais la on parle pas d'un rpg, mais d'un missile Buk puisqu'il est établi que les séparatiste ont au moins deux batteries alors que le soir de l'accident soit disant ils ne disposaient pas de tels materiel

Ce type de dca ne laisse pas de trace dans un espace de conflit hyper surveillé ? (en plus d'un panache impressionnant qui perdure plusieurs minutes mais que personne n'a vu)

On amène une signature éléctronique ou autre pour affirmer le missile ? non. Alors possible mais prouvé non, dire qu'on attends que les experts analyse les débris en accusant les séparatiste de trafic, rien n'empeche l'inverse,

suffit juste d'apporter aux expert la même reflexion qu'on fait aux autres.

Manque de volonté aussi d'affirmer les preuves alors qu'ils affirmes qu'ils disent savoir que ca vient d'un zone de l'ukraine, bien entendu pas de derrière la frontière qui n'est pas si loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Ce type de dca ne laisse pas de trace dans un espace de conflit hyper surveillé ? (en plus d'un panache impressionnant qui perdure plusieurs minutes mais que personne n'a vu)

(...)

Selon le Daily Mail :

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2698689/The-trail-death-Moment-surface-air-missile-fired-MH17-blowing-plane-apart-mid-air-killing-298-people.html

Et pour continuer à semer le doute :

http://www.mondialisation.ca/comment-lavion-de-la-malaysia-airlines-a-t-il-pu-secraser-dans-la-zone-de-guerre-ukrainienne/5392247

À prendre avec les précautions d'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les rebelles pro russes que se disent clean dans cette affaire.... Mais alors pourquoi y a-t-il tant de personnes qui gravitent autour de l'épave de l'avion, et qui, apparemment détruisent des preuves? Je ne parle même pas de l'attitude de certains qui pillent les valises et exhibent leurs "trophées" à la télé. C'est inqualifiable......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une zone de guerre, me semble t'il, même si nos medias s'y interressent peu....sauf depuis le crash que l'on évoque.

des gars en Kaki, nerveux, vu la couverture mediatique qui se dechaine, ça se comprend aussi....

Par contre, avancer la " volonté de detruire des preuves ", je te laisse la responsabilité de cette affirmation, Patrick.....

Quelquechose à fait exploser en vol le MH, quoi....???.. les debris causeront...

Vu aussi ces vidéos de batteries Buk, chargés sur porte chars, et dont il manque des missiles, mais comme indiqué, les separatistes ont déjà abattus d'autres aéronefs dans ce secteur...donc ils auraient déjà utilisés quelques missiles....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une guerre Civile, une guerre interne, avec de puissants instigateurs de part et d'autres...

Sont designés Ukrainiens ceux qui sont fidéle à cet Etat, sont designés separatistes ceux qui ont unilateralement declaré leur autonomie, notement la region du Donbass...

Précedement, la Crimée à fait cesession, fait non enterinné par la communauté Internationale.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la gravité des faits est sans aucune mesure avec ce qui s'est passé dans les airs, les chemins de fer subissent aussi leur lot de dévastations:

attachicon.gifUkraine.png

Source: Le Monde, supplément du 12/07/2014

Rien de neuf sous le soleil....dans tous les conflits le chemin de fer subit bombardements sabotages etc.....

l'Ukraine ne fait donc pas exception... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les rebelles pro russes que se disent clean dans cette affaire.... Mais alors pourquoi y a-t-il tant de personnes qui gravitent autour de l'épave de l'avion, et qui, apparemment détruisent des preuves? Je ne parle même pas de l'attitude de certains qui pillent les valises et exhibent leurs "trophées" à la télé. C'est inqualifiable......

A ce sujet, et selon France Info hier, les banques hollandaises ont pris en urgence des mesures de neutralisation des cartes banquaires des victimes hollandaises de ce crash. Certains ici trouveront sans doute anormal que les gentils rebelles pro-russes ne puissent pas vider les comptes en banque de ces morts pour s'offrir de quoi lutter contre l'ignoble impérialisme américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pour tout simplement manger.

Certains s'offusque de voir les habitants récuperer des pieces, des affaires et autres bricoles pouvant etre utilisé voir vendu.

Mais "ces salauds de pauvre" essaye d'améliorer pour un instant leurs quotidien, ils tentent de tirer un billet et pouvoir manger correctement avec...

Faut comprendre aussi "l'instant", cette population pauvre pris dans cette guerre n'a pas forcement demandé ce qui arrive. Il profite tout simplement d'un evenement qui les mets sur le devant de la scéne.

Je me demande juste ce qui est le plus genant, cette populations d'ignobles méchants volant des affaires pour vivre ou nos chers médias libres qui décrivent et exibent leurs "trophées" pour faire grimper l'audimat et faire sensation ! !

Ou pour tout simplement manger.

Certains s'offusque de voir les habitants récupérer des pièces, des affaires et autres bricoles pouvant être utilisé voir vendu.

Mais "ces salauds de pauvre" essayent d'améliorer pour un instant leur quotidien, ils tentent de tirer un billet et pouvoir manger correctement avec...

Faut comprendre aussi "l'instant", cette population pauvre pris dans cette guerre n'a pas forcement demandé ce qui arrive. Il profite tout simplement d'un événement qui les met sur le devant de la scène.

Je me demande juste ce qui est le plus gênant, cette populations d'ignobles méchants volant des affaires pour vivre ou nos chers médias libres qui décrivent et exhibent leurs "trophées" pour faire grimper l'audimat et faire sensation ! !

Après des vols sur des lieux d'accident... Rappelez-vous à Brétigny avec nos pauvres jeunes désœuvrées.

Je rigole beaucoup sur les conclusions de nos médias, les USA ont certifiés l'enregistrement, les USA ont les preuves, les USA ont authentifiés les photos... Mais qui certifie, prouve et authentifie les USA ?? A part ça, on reste neutre hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de t'avoir choqué avec ma sensiblerie mal placée.

C'est vrai, dépouiller des cadavres encore chauds est une activité très normale.

Tiens, puisque je ne sais pas quoi faire pendant mes vacances, je vais m'inscrire chez les pompiers pour pouvoir faire main basse sur tous les objets de valeur des gens qui les appellent.

Au fait, dirais-tu la même chose si l'avion était tombé du côté Ukrainien, chez ces infâmes salauds pourris corrompus à la solde de la CIA ? Leur trouverais-tu les mêmes circonstances atténuantes ?

Pour ma part, peu importe qui dévalise les morts. Ce genre d'acte me dégoute et me fait penser à ces images du film Nacht und Nebel où on voit un tas de dents en or volées dans la bouche des gazés des camps de concentration.

Désolé pour ce Point Godwin.

Je me demande juste ce qui est le plus gênant, cette populations d'ignobles méchants volant des affaires pour vivre ou nos chers médias libres qui décrivent et exhibent leurs "trophées" pour faire grimper l'audimat et faire sensation ! !

Sur ce coup-là, les gentils rebelles et les médias sont identiques : des charognards. beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une zone de guerre, de non-droit ou plutôt du droit du plus fort, celui qui tient le fusil.

A Brétigny, c'était notre banlieue peuplée de jeunes ayant reçus l'éducation à la française dans nos écoles et collèges de la République, le Liberté/Egalité/Fraternité mal compris visiblement.

De ce fait je ne me permets pas de juger les autochtones ukrainiens après ce qu'on fait de jeunes français lors de la catastrophe ferroviaire de Brétigny.

Profil bas svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez ces infâmes salauds pourris corrompus à la solde de la CIA ? Leur trouverais-tu les mêmes circonstances atténuantes ?

La CIA est a la solde du Vice president qui a tout son interet, ou plutôt les interets de son fils en Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.