Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Loli a dit :

Pour répondre à la question, je travaille pour un laboratoire cosmétique très connu!!!

rien à voir avec les chemins de fer, mais en lisant différents commentaires j'ai réagis car certain sont sans cesse dans la négativité alors que ce sont des professions plutôt bien rémunérée et pas si oenible que ca! Donc il fait savoir aussi défendre un salaire qui est défendable et arrêter que les gens soient de mauvaise foie!

tout ce qui est annoncé ta moi est véridique à 100%.... 

 

à bon entendeur. 

Je dois être un peu dur de la feuille, car je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi tu interviens dans le sujet "Annonceur sentinelle".

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que mon ami à commencer par ce poste de sentinelle et est chef d'équipe en 1 et demi avec actuariel TSO et Sferis et il a encore plein de possibilité d'évolution. Il gagne bien sa vie, qu'il a très vite évoluer et qu'il faut arrêter de démotiver ceux qui souhaite le faire avec beaucoup de commentaires négatifs. Il y a du bon, faut juste être motiver c'est comme pour tout. Et les indemnités journalière sont et reste un plus important. C'est un vrai avantage. Voilà tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loli a dit :

Tout simplement parce que mon ami à commencer par ce poste de sentinelle et est chef d'équipe en 1 et demi avec actuariel TSO et Sferis et il a encore plein de possibilité d'évolution. Il gagne bien sa vie, qu'il a très vite évoluer et qu'il faut arrêter de démotiver ceux qui souhaite le faire avec beaucoup de commentaires négatifs. Il y a du bon, faut juste être motiver c'est comme pour tout. Et les indemnités journalière sont et reste un plus important. C'est un vrai avantage. Voilà tout simplement. 

Ton message est plus clair que les précédents et il aurait peut-être été bien de commencer par celui-ci.

Pour ce qui est des indemnités et allocations de déplacement, il est réel que cela apporte un plus au porte-monnaie (j'étais agent de remplacement, je connais donc).

Mais je te confirme que ces allocations et indemnités ne sont pas un salaire, et donc ne rentrent pas dans le calcul de la retraite.

Pour ma part, je t'ai tout dit et je passe la main à ceux qui veulent répondre à tes messages.

Bonne soirée ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'ambiguïté est liée au fait que quand on parle d'annonceur ce ne sont pas les mêmes conditions à la Sncf ou dans le privé (idem pour "commercial").

Donc discours de sourds (mais ce n'est pas une raison pour donner des leçons :Smiley_16: )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loli, tu as peut être une fonction relativement stressante qui t'oblige à venir te défouler sur les Cheminots, car tu penses peut être que certains sont des "nantis, privilégiés, qui se plaignent tout le temps" (reprenant les éternels poncifs des médias).

Chaque fonction a ses difficultés, ses avantages, ses inconvénients et parfois ses réjouissances.

Commercial, c'est un boulot de dingue, soumis à une pression monstre avec des objectifs croissant chaque année afin "de rester leader sur le secteur". Le turnover de ces métiers ne cesse d'augmenter au fil des années, et la génération Y s'y accrocherait beaucoup moins que leurs ainés.

Il n'empêche que faire preuve d'une condescendance et agressivité déconcertante, te sera peut être agréable sur l'instant, mais peut s'avérer intolérable et blessant auprès des personnes concernées.

Le respect et la courtoisie doivent être de mise, d'autant qu'il me semble qu'ADC01, n'a pas fait preuve d'une telle animosité à ton égard.

Modifié par Greg4546
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2017 à 16:50, Loli a dit :

Pour répondre à la question, je travaille pour un laboratoire cosmétique très connu!!!

rien à voir avec les chemins de fer, mais en lisant différents commentaires j'ai réagis car certain sont sans cesse dans la négativité alors que ce sont des professions plutôt bien rémunérée et pas si oenible que ca! Donc il fait savoir aussi défendre un salaire qui est défendable et arrêter que les gens soient de mauvaise foie!

tout ce qui est annoncé ta moi est véridique à 100%.... 

 

à bon entendeur. 

Il était question de protecteur, pas de chef d'équipe.

Ze-Rem ne posait aucune question quant à la progression.

À bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2017 à 17:50, Pascal 45 a dit :

Mais je te confirme que ces allocations et indemnités ne sont pas un salaire,

Ces EVS sont des compensations liées aux contraintes et je le répète, celles liées aux déplacements sont souvent  "bouffées" du moins partiellement, m^me si elles apparaissent dans le net à payer, cela fait un bon chiffre en bas de la feuille de paie mais souvent, il n'est reste pas lourd, alors considérer le total comme salaire est une erreur assez répandue et certains se retrouvent avec des surprise à la fin du mois.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.