Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Bonsoir.

Quelques petites photos prises aujourd'hui à Asnières-sur-Seine... Je reprends les photos avec mon ancien appareil Canon EOS 60D de 2010 avec les objectifs Tamron 17-50 mm F/ 2.8 et 18-200 mm F/ 3.5 - 6.3 ... Le boitier sera bientôt remplacé par un plus récent, un Canon EOS 80D 24 mégapixels tout neuf en toute logique...

On commence par une 15000, la BB15025 non R (non réversible) joue le 3309 qui relie Paris Saint-Lazare à Cherbourg. Les 15000 Normandes non réversibles vont partir bien avant les autres, il faut en profiter un maximum. Elle est vue à 13:19 à Asnières-sur-Seine :

48733087951_14e5e94073_b.jpg_MG_6768 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr

Puis une autre une 15000, réversible cette fois-ci, la BB15036 est en charge de l'intercité 3347 qui relie Paris Saint-Lazare à Caen... Bientôt la radiation pour les BB15000 Normandes, donc mieux vaut en profiter un maximum. Ici, à Asnières-sur-Seine à 14:51. 

48732175898_049f56fa91_b.jpg_MG_6849 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr

Et pour finir, une UM de Z6400, assurée par la Z6434/6435 & Z6528/6529 est vue au moment de marquer l'arrêt à Asnières-sur-Seine, à 14:38 :

48732823211_c2274bbf30_b.jpg_MG_6832 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr

Voilà... Bonne soirée à tout le monde.

  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page se tourne, fin de la période Orléanaise et du pendulaire :ph34r:

Et voilà, en ce 20 septembre 2020, je viens de terminer une nouvelle période durant laquelle, j'ai notamment était dans le rythme du pendulaire avec le 861420 pour aller au travail et le 861355 pour revenir.

Je tiens à rendre hommage aux Femmes et Hommes qui permettent la circulation de ces trains au quotidien (du conducteur, au contrôleur, aux personnels en gare, guichetiers/agents de circulation, aux régulateurs ainsi qu'aux agents de manœuvre et de maintenance en technicentre).

Le 861420 (provenance d'Argenton sur Creuse et à destination d'Orléans) a été assuré entre octobre 2017 et avril 2018 (environ) par une z7300 avant d'être remplacée par les z21500. Ce matin, c'était la 21507/8 mise en service en août 2003 qui a assuré la course.

20190920_073905_LI.thumb.jpg.8fa2af8629a3cffe849056c28151af37.jpg

Pour le retour, le 861355 (Provenance d'Orléans et à destination de Vierzon) est assuré par une z21500, sauf le vendredi, où c'est une bonne vieille z2 qui assure la course, comme ici la z7353, qui fête aujourd'hui ses 36 ans :Smiley_33:

20190502_123719.thumb.jpg.74c4e49f92e0a29cf46333f47c7f9b46.jpg

En ce dernier jour de travail sur Orléans, j'ai emprunté une circulation plus tôt, le 861321 (Provenance Orléans, à destination de Bourges) assuré par la z27843/44 mise en service en septembre 2010, stationné en voie 1 d'Orléans.

20190920_135831.thumb.jpg.8f0a3aadee3cbac36f61b8e2e9045e3f.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Greg4546 a dit :

Une page se tourne, fin de la période Orléanaise et du pendulaire :ph34r:

Et voilà, en ce 20 septembre 2020, je viens de terminer une nouvelle période durant laquelle, j'ai notamment était dans le rythme du pendulaire avec le 861420 pour aller au travail et le 861355 pour revenir.

Plus qu'un an a tenir !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vierzon-Ville

Ce 21 septembre, une panne d'électricité dans le bâtiment voyageur n'a pas permis de délivrer de titres de transport, les guichets et automates étaient hors service. Ainsi, l'es contrôleurs ont assuré la vente à bord pour les clients ne disposant pas de titre de transport.

20190921_084814.thumb.jpg.c5c8b8d11d14b1e3712c297f00260aea.jpg

Les télé-afficheurs sont restés également hors service, laissant place aux annonces sonores, même la pendule ne voulait plus rien savoir. Il serai intéressant d'installer la même au bureau des surveillants :Smiley_40:

20190921_085459.thumb.jpg.c3c879f626094a5c90d2ade16fb3fb0e.jpg

Lyon Perrache

La rame Régiolis bi-mode 85049/50, mise en service en septembre 2017 après avoir réalisé l'IC 4402 va aller se garer et bénéficier d'un rafraîchissement en vue de repartir à 15h32 vers Nantes par la course 4506.

20190921_133915.thumb.jpg.aa6c83ea4af09c0e31b804ba369ae7a6.jpg

On retrouve sa "cousine" 85047//48, mise en service en juillet 2017, entrant en gare voie H, qui a réalisé l'IC 4506. Ce jour, le mécano devra faire face à plusieurs incidents (lors de la préparation courante, en entrée de Saint Germain des Fossés et Nevers), générant +10 tout au long du trajet et à l'arrivée à Nantes.

20190923_152109.thumb.jpg.e822370a638cf219a2de7d7d79ae158b.jpg

Saint-André le Gaz

Située au pk 63,424 de la ligne de Lyon-Perrache à Marseille-Saint-Charles (via Grenoble) et origine de la ligne de Saint-André-le-Gaz à Chambéry, elle fut mise en août 1861 par la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée - PLM.

20190922_110000.thumb.jpg.84ee6036197a4b75cb05b076f855bf87.jpg20190922_110135.thumb.jpg.fc584e0d7f995e89d1ab4a1ffa978ed6.jpg

Chambéry Challes les Eaux

Située au pk 137,673 de la ligne de Culoz à Modane (frontière) et pk 106,363 de la ligne de Saint-André-le-Gaz à Chambéry, la gare originelle fut inaugurée en octobre 1856 par la Compagnie du Chemin de Fer Victor-Emmanuel.

A partir de juin 1867, la Compagnie du Chemin de Fer Victor-Emmanuel cède alors toutes les infrastructures ferroviaires construites et à construire à l'État français, lequel les rétrocède ensuite à la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée - PLM.

20190922_124448.thumb.jpg.43b6934f7d0d020a665c86a3e1cf9b74.jpg20190922_145018.thumb.jpg.ea0017a9092771c64786bf854f1297a8.jpg20190922_145100.thumb.jpg.b1b77f0f8abe9ef6ca1a43718cdaccde.jpg

La gare possède en outre la rotonde ferroviaire de Chambéry, la plus grande rotonde jamais construite en France.

20190922_145048.thumb.jpg.12bafefea5180bc53a85f676b3daaf57.jpg

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Jean de Maurienne - Vallée de l'Arvan

S'élevant à 536m d'altitude, située au pk 208,088 de la ligne de Culoz à Modane (frontière) et pk 106,363 de la ligne de ligne de Culoz à Modane (frontière), la gare fut inaugurée en octobre 1856 par la Compagnie du Chemin de Fer Victor-Emmanuel, lors de l'ouverture à l'exploitation la section de ligne entre Aix-les-Bains (Choudy) et Saint-Jean de Maurienne.

20190922_175225.thumb.jpg.68e9e50151d4764927c332caeec18df0.jpg20190922_175455.thumb.jpg.3376240d50d9ebd30ad5bfadbc41e4d8.jpg20190922_175946.thumb.jpg.346eaf21204f66513d638135b7458342.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine passée

A Strasbourg, un locotracteur de l'Infra avec une draisine en véhicule

IMG-3608.jpg

A Mulhouse, présence de cette UM de X73500 dont celui-ci, ex Région Normandie !

IMG-3616.jpg

Quelques 25500 Grandes Cabines à Strasbourg, dont la 25615 verte ex-FRET dont on aperçoit le nez :)

IMG-4235.jpg

Avec l'arrivée des 22200 RC, ces locomotives devraient disparaître du paysage ferroviaire assez vite.

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Aubrais - Voie 6

Les voyageurs attendent avec impatience le Train Rémi 14068 en provenance de Tours et à destination de Paris-Austerlitz

20190929_173158.thumb.jpg.2f807f70f1916fa6c99bef9085cd6fc2.jpg

La Verpillière

20191002_135230.thumb.jpg.4fffb0c299d84a0592c7f6e5552e24c5.jpg

Passerelle d'accès aux voies

20191002_135254.thumb.jpg.924323149bfa8c89180bdaac2324c946.jpg

Direction Lyon Perrache/Part-Dieu

20191002_135324.thumb.jpg.2c479a44d3ece93feab60302394a8daf.jpg

Direction Saint André le Gaz/Grenoble

20191002_135400.thumb.jpg.0690b80a60f48b30e5f34f6dfb11f8a6.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Greg4546 a dit :

La Verpillière

 

Passerelle d'accès aux voies

20191002_135254.thumb.jpg.924323149bfa8c89180bdaac2324c946.jpg

Direction Lyon Perrache/Part-Dieu

 

Direction Saint André le Gaz/Grenoble

20191002_135400.thumb.jpg.0690b80a60f48b30e5f34f6dfb11f8a6.jpg

 

pas beaucoup de monde sur le quai à la verp.c'est rare  et pour changer de quai le PN est plus utilisé que la passerelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2019 à 11:11, Greg4546 a dit :

Saint-Jean de Maurienne - Vallée de l'Arvan

S'élevant à 536m d'altitude, située au pk 208,088 de la ligne de Culoz à Modane (frontière) et pk 106,363 de la ligne de ligne de Culoz à Modane (frontière), la gare fut inaugurée en octobre 1856 par la Compagnie du Chemin de Fer Victor-Emmanuel, lors de l'ouverture à l'exploitation la section de ligne entre Aix-les-Bains (Choudy) et Saint-Jean de Maurienne.

20190922_175225.thumb.jpg.68e9e50151d4764927c332caeec18df0.jpg20190922_175455.thumb.jpg.3376240d50d9ebd30ad5bfadbc41e4d8.jpg20190922_175946.thumb.jpg.346eaf21204f66513d638135b7458342.jpg

Ca manque de BB22200 et rames Corail réversibles en vallée de La Maurienne....

Il y a quelques temps, il y avait un membre du forum qui exerçait sur la ligne et qui mettait des photos de ces trains, sur le site..... ;) Plus maintenant....

Modifié par zoom 45
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoom 45 a dit :

Ca manque de BB22200 et rames Corail réversibles en vallée de La Maurienne....

Il y a quelques temps, il y avait un membre du forum qui exerçait sur la ligne et qui mettait des photos de ces trains, sur le site..... ;) Plus maintenant....

ça manque aussi de voyageurs sur les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.