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Mak

ECR supprime 300 postes

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Invité Fabr

la réorganisation interne précédente chez ECR date de ..2013.. Hollande vient à peine de savoir où se situait la machine à café de l'Elysée...

..ce gouvernement est dans l'exacte continuité de ce qui se faisait avant: quelques mesurettes en faveur du rail, et un gros travail de sape de fond... l'episode "ouverture" n'a été qu'un bel emballage, car il falllait faire croire au miracle du dogme...

.. puisqu'il faille tirer un trait sur le soutien de l'Etat, regardons desormais ce qui va se passer sur la declinaison des prises en main locales, puisque c'est d'elles, et elles seules, que viendront ce que sera le reseau de demain...

..quelques rares initiatives, sous la pression de la filière agroalimentaire... des voies reconditionnées pour 10 à 20 ans... et à côté, de multiples fermetures de service voyageur...

..un bilan globalement negatif....

..l'analyse de l' EFPLausanne doit probablement servir de cale à un quelconque bureau du Ministère des Transport....

Fabrice

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il y a 11 minutes, thebadghost a déclaré:

La merde, Bientôt l'ANPE pour moi.

Merci François Hollande

Sincères condoléances, voilà l'effet concret d'une politique irresponsable.

J'ai un peu honte d'être français...

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il y a 7 minutes, Mak a déclaré:

Sincères condoléances, voilà l'effet concret d'une politique irresponsable.

J'ai un peu honte d'être français...

Moi aussi j'ai honte d'être français...

Après 5 ans de bon et loyaux services, aurevoir.

Ou va ce pays ? on sombre totalement la.

j'ai plus qu'a changer de metiers, ca va être dur de retrouver un emploi dans ces conditions la

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Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Normal car les récoltes de céréales sont catastrophiques cette années et puis, moins de transport de ballast avec les LGV qui sont terminées.

Il n'y a pas que du ballast cher ami dans les carrières, il y a aussi des matériaux de construction, des matières premières 

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il y a 17 minutes, Class66220 a déclaré:

Il n'y a pas que du ballast cher ami dans les carrières, il y a aussi des matériaux de construction, des matières premières 

Peu importe la nature des marchandises pour une EF l'essentiel étant qu'elle puisse en vivre....avec l'organisation qui est sienne.

certaines y parviennent d'autres pas, pour X autres raisons, que la nature des marchandises...

Enfin, ce qui est rentable à transporter aujourd'hui ne le sera peut être plus demain et ce qui ne l'était pas hier le sera peut être demain.....

C'est le principe même de la vie d'une entreprise de nos jours où les temps d'expertises dans un domaine sont beaucoup plus courts qu'autrefois.

C'est regretable, mais hélas c 'est le contexte de l'entreprise. Mais que l'on ne se leurre pas ça n'était pas forcément trés différent sur le principe autrefois....

(où pourtant aux dire de certains tout était tellement meiux qu'aujourd'hui). ;)

 

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il semble que l'allemand aux commandes  commence a agir..

fret SNCF a degraissé depuis un moment..il en sera de meme pour les autres EF s'il n'y a pas augmentation des quantités à transporter par fer ..

Modifié par jackv

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Citation

Les syndicats, eux, sont vent debout. « Nous condamnons ces licenciements et demandons que l’Etat prenne ses responsabilités, avec la SNCF, pour reprendre la totalité des salariés concernés

Ben oui... bah tiens.... 

" nous on vient pour faire du pognon et niquer la SNCF. On va faire du bas prix pour tout leur prendre comme ça on fait tout peter les coûts, le social et les investissements. Et puis si ça marche pas on appellera l'état au secours...nos salariés ? Un chiffre sur un graphique qu'on peut gommer si les parts de nos actionnaires ne rentrent pas assez pis l'excuse est toute trouvée et tellement facile ! "

comme les gens du peuple, on veut la privatisation et après on pleure... honte d'être français ? Pas pour les mêmes raisons !! 

Facile à dire pour un privilégié vous me direz, sauf que tout est casse maintenant et qu.on y viendra pareil que vous

C'est juste plus lent que pour les bus macron...

 

Modifié par dilidou

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Il y a 1 heure , dilidou a déclaré:

Ben oui... bah tiens.... 

" nous on vient pour faire du pognon et niquer la SNCF. On va faire du bas prix pour tout leur prendre comme ça on fait tout peter les coûts, le social et les investissements. Et puis si ça marche pas on appellera l'état au secours...nos salariés ? Un chiffre sur un graphique qu'on peut gommer si les parts de nos actionnaires ne rentrent pas assez pis l'excuse est toute trouvée et tellement facile ! "

comme les gens du peuple, on veut la privatisation et après on pleure... honte d'être français ? Pas pour les mêmes raisons !! 

Facile à dire pour un privilégié vous me direz, sauf que tout est casse maintenant et qu.on y viendra pareil que vous

C'est juste plus lent que pour les bus macron...

 

Faut arrêter avec les bus macron qui ont bon dos....

Pour ce qui concerne SNCF elle n'est pas victime des bus Macron, elle a juste été opportuniste pour se saisir de l'occasion bénie de pouvoir réduire sa toile avec un argument qui ne convaincra que le grand public complétement ignare en matière de transport....

Juste comme ça en passant chez tous nos voisins voila des années pour ne pas dire des décennies que le bus côtoie le train sans que les compagnies ferroviaires aient rendue l'âme pour autant.....

Après que les cars macron aient été bâtis en dépits du bon sens et en allant au delà de ce qui aurait pu être acceptable et pratique pour tout le monde c 'est une autre problématique.

Une fois encore la France aura montré son zèle à aller au delà de ce qui était demandé en terme d'ouverture à la concurrence des autocaristes là où nos voisin ont trouvé depuis des lustres les bons taquets qui satisfont le plus grand nombre dans la coexistence des deux modes.

Bref une idée qui aurait pu être bonne si elle avait été correctement réfléchie, mesurée, évaluée et peut être aussi un peu plus étalée dans le temps.

On veut faire en 2 ans ce que nos voisins ont mis souvnet plus de 30 ans à réaliser. (avec sans doute des contextes, des mentalités, des composantes socio culturelles différentes, mais pas tant que ça). ;)

Pour ne prendre qu'eux :

les allemands ont des lignes à grande vitesse un réseau ferroviaire correct et des bus qui jalonnent le pays sans qu'il y soit plus difficile d'y circuler que chez nous.

les italiens      ont des lignes à grande vitesse un réseau ferroviaire correct et des bus qui jalonnent le pays sans qu'il y soit plus difficile d'y circuler que chez nous.

 

Et pourtant souvenez vous dans les années 70/75 ont disait chez nous que les allemands avaient encore des trains à vapeur et des trains poussifs d'une autre époque.

Même son de cloche voir pire à propos des italiens .

Aujourd'hui les équipements dans ces pays valent largement les nôtres, les surpassent parfois (je suis gentil) et les cars "Macron" sont monnaie courante.

Ils ont aussi des massifs central des saxes ou des Calabre, désertées par les populations, les voies ferrées et les bus Macron(parceque y a pas de fric à y faire ou

pas/plus suffisamment de population...).

Donc stop avec les cars Macron souhaitons juste que législateur, le marché, les clients et les transporteurs finissent par se retrouver autour d'une table pour faire le bilan le moment venu.

si les consommateurs le souhaitaient ils le pourraient...mais bon à part hurler au loup dans leur bagnole, devant leur téloche, la machine à café ou au café du commerce.....

Quant l'on sait qu'aux dernières régionales la problématique transports a été totalement bannie au profit de la sécurité qui n'est pourtant pas de compétence régionale.....

Dans 7 mois on aura des législatives....combien vont s’intéresser à cette problématique face à ceux qui seront justement élus pour faire, défaire ou refaire les lois en la matière?

Pourtant ce serait l'occasion ou jamais de poser les bonnes questions et d'inciter les médias à s'y intéresser...mais pour ça faut travailler en amont et être force de propositions...tant du côté des politiques que de celui des élécteurs.....

 

 

Modifié par capelanbrest

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Il y a 2 heures , thebadghost a déclaré:

La merde, Bientôt l'ANPE pour moi.

Merci François Hollande

Pas que lui... il n'a fait que continuer ce qui avais déjà commencé avant... On peut juste regretter que ça vienne d'un gouvernement qui se disait de gauche.

Pour l'ANPE (ou pôle emploi en 2016) un mec sérieux n'aura aucun mal à se recaser ailleurs, vous êtes du pain béni pour d'autres, pas la peine de vous former. Au pire un complément de formation si jamais vous étiez amener à faire des tâches qui n'existaient pas chez ecr.

En tout cas bon courage aux copains qui sont restés. 

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Il y a 1 heure , dilidou a déclaré:

Ben oui... bah tiens.... 

" nous on vient pour faire du pognon et niquer la SNCF. On va faire du bas prix pour tout leur prendre comme ça on fait tout peter les coûts, le social et les investissements. Et puis si ça marche pas on appellera l'état au secours...nos salariés ? Un chiffre sur un graphique qu'on peut gommer si les parts de nos actionnaires ne rentrent pas assez pis l'excuse est toute trouvée et tellement facile ! "

comme les gens du peuple, on veut la privatisation et après on pleure... honte d'être français ? Pas pour les mêmes raisons !! 

Facile à dire pour un privilégié vous me direz, sauf que tout est casse maintenant et qu.on y viendra pareil que vous

C'est juste plus lent que pour les bus macron...

 

La SNCF recherche pas mal de conducteur pour le voyageur donc c'est plutot une bonne chose à la fois pour elle et ceux qui vont faire les frais de cette restructuration.....

 

il y a 30 minutes, capelanbrest a déclaré:

Faut arrêter avec les bus macron qui ont bon dos....

Pour ce qui concerne SNCF elle n'est pas victime des bus Macron, elle a juste été opportuniste pour se saisir de l'occasion bénie de pouvoir réduire sa toile avec un argument qui ne convaincra que le grand public complétement ignare en matière de transport....

Juste comme ça en passant chez tous nos voisins voila des années pour ne pas dire des décennies que le bus côtoie le train sans que les compagnies ferroviaires aient rendue l'âme pour autant.....

Après que les cars macron aient été bâtis en dépits du bon sens et en allant au delà de ce qui aurait pu être acceptable et pratique pour tout le monde c 'est une autre problématique.

Une fois encore la France aura montré son zèle à aller au delà de ce qui était demandé en terme d'ouverture à la concurrence des autocaristes là où nos voisin ont trouvé depuis des lustres les bons taquets qui satisfont le plus grand nombre dans la coexistence des deux modes.

Bref une idée qui aurait pu être bonne si elle avait été correctement réfléchie, mesurée, évaluée et peut être aussi un peu plus étalée dans le temps.

On veut faire en 2 ans ce que nos voisins ont mis souvnet plus de 30 ans à réaliser. (avec sans doute des contextes, des mentalités, des composantes socio culturelles différentes, mais pas tant que ça). ;)

Pour ne prendre qu'eux :

les allemands ont des lignes à grande vitesse un réseau ferroviaire correct et des bus qui jalonnent le pays sans qu'il y soit plus difficile d'y circuler que chez nous.

les italiens      ont des lignes à grande vitesse un réseau ferroviaire correct et des bus qui jalonnent le pays sans qu'il y soit plus difficile d'y circuler que chez nous.

 

Et pourtant souvenez vous dans les années 70/75 ont disait chez nous que les allemands avaient encore des trains à vapeur et des trains poussifs d'une autre époque.

Même son de cloche voir pire à propos des italiens .

Aujourd'hui les équipements dans ces pays valent largement les nôtres, les surpassent parfois (je suis gentil) et les cars "Macron" sont monnaie courante.

Ils ont aussi des massifs central des saxes ou des Calabre, désertées par les populations, les voies ferrées et les bus Macron(parceque y a pas de fric à y faire ou

pas/plus suffisamment de population...).

Donc stop avec les cars Macron souhaitons juste que législateur, le marché, les clients et les transporteurs finissent par se retrouver autour d'une table pour faire le bilan le moment venu.

si les consommateurs le souhaitaient ils le pourraient...mais bon à part hurler au loup dans leur bagnole, devant leur téloche, la machine à café ou au café du commerce.....

Quant l'on sait qu'aux dernières régionales la problématique transports a été totalement bannie au profit de la sécurité qui n'est pourtant pas de compétence régionale.....

Dans 7 mois on aura des législatives....combien vont s’intéresser à cette problématique face à ceux qui seront justement élus pour faire, défaire ou refaire les lois en la matière?

Pourtant ce serait l'occasion ou jamais de poser les bonnes questions et d'inciter les médias à s'y intéresser...mais pour ça faut travailler en amont et être force de propositions...tant du côté des politiques que de celui des élécteurs.....

 

 

Entièrement d'accord avec toi !!!! Les allemands n'ont pas par exemple au fil du développement du reseau ICE détruit l'intercite classique comme on l'a fait chez nous ( Hambourg-Bale ou Dortmund-vienne par ex peut se faire en direct aussi bien en ICE qu'en EC/IC classique) quand à l'excuse du transport par bus preuve en est l'augmentation de l'offre actuelle. À part ça pour illustrer un peu le monde qui nous sépare de certains voisins....je suis tombé sur ce bout d'article, à voir la source et sa fiabilité mais ceci dit "interdiction du traffic autoroutier de marchandises en transit"....les suisses ne pourrait il pas nous ceder un ou deux de leur dirigeants.......?IMG_1061.JPG

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il y a 10 minutes, zobos a déclaré:

Pas que lui... il n'a fait que continuer ce qui avais déjà commencé avant... On peut juste regretter que ça vienne d'un gouvernement qui se disait de gauche.

Pour l'ANPE (ou pôle emploi en 2016) un mec sérieux n'aura aucun mal à se recaser ailleurs, vous êtes du pain béni pour d'autres, pas la peine de vous former. Au pire un complément de formation si jamais vous étiez amener à faire des tâches qui n'existaient pas chez ecr.

En tout cas bon courage aux copains qui sont restés. 

il faut peut etre se dire aussi qu'un gouvernement n'est pas la non plus pour subventionner avec l'argent public toutes les entreprises qui ont du déficit ou qui vont en avoir.. :Smiley_32:

Modifié par jackv

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il y a 16 minutes, jackv a déclaré:

il faut peut erre se dire aussi qu'un gouvernement n'est pas la non plus pour subventionner avec l'argent public toutes les entreprises qui ont du déficit

Certes mais un gouvernement se doit aussi de ne pas créer de déséquilibre et de faire en sorte que l'intérêt général soit respecté.

Pour moi l'intérêt général c 'est un juste milieu de la cohabitation public/privé selon les services qu'attend une population composée de toutes les classes possibles et imaginables.

le citoyen est en droit d'attendre certains services de part du public et d'autres du privé. Tout comme un salarié doit pouvoir trouver du boulot au même titre qu'un entrepreneur doit pouvoir entreprendre et pouvoir en vivre.

je ne crois pas à un monde qui ne serait fait que de salariés ou que d'entrepreneurs.

et l'argent public doit pouvoir épauler l'un et l'autre et surtout pas  au détriment de l'autre. simple question de placement du curseur.....au profit de l'intérêt général.

Entre la RDA pour ne pas dire la Corée du Nord et l'ultra libéralisme anglo saxon, il doit bien y avoir un juste milieu...(reste à définir lequel ).

Modifié par capelanbrest

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il y a 19 minutes, jackv a déclaré:

il faut peut etre se dire aussi qu'un gouvernement n'est pas la non plus pour subventionner avec l'argent public toutes les entreprises qui ont du déficit ou qui vont en avoir.. :Smiley_32:

Je ne voulais pas parler de subvention, mais simplement rééquilibrer la balance rail route, ce genre de chose qu'on attend plus d'un parti dit de gauche allié aux écologistes... 

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il y a 12 minutes, zobos a déclaré:

Je ne voulais pas parler de subvention, mais simplement rééquilibrer la balance rail route, ce genre de chose qu'on attend plus d'un parti dit de gauche allié aux écologistes... 

on avait bien compris ...aprés c 'est quoi de nos jours et chez nous un parti de gauche et un parti écologiste ?

Lécologie doit elle être le monopole d'un seul parti ? et forcément de gauche ?

;)

 

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il y a 45 minutes, zobos a déclaré:

Je ne voulais pas parler de subvention, mais simplement rééquilibrer la balance rail route, ce genre de chose qu'on attend plus d'un parti dit de gauche allié aux écologistes... 

oui mais le rail ça coute (meme si ce n'est pas l'état qui a la dette)....et les autoroutes elles rapportent plus tôt ... a certain en tout cas  cela elles coutent moins....

L’Etat  a obtenu des sociétés d’autoroutes 1 milliard d’euros d’engagement dans les infrastructures et les projets de transports sur huit ans.
Les concessionnaires autoroutiers se sont engagés à verser dans les trois ans la moitié de cette somme, soit 500 millions, dont 300 millions iront à l’Afitf (Agence de financement des infrastructures des transports de France).Une clause va être ajoutée dans les contrats afin de partager les bénéfices entre l’Etat et les concessionnaires. L’Autorité de la concurrence avait demandé, en septembre 2014, un rééquilibrage au profit de l’Etat.

 

c'est pas la SNCF elle qui risque de mettre beaucoup la main a la poche ... il y a là une différence pour un pays qui n'a pas un budget en équilibre

Modifié par jackv

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Il y a 4 heures , fby a déclaré:

Il se dit aussi qu'une autre EF serait de nouveau en vente .

Oui et sans trouver acquéreur pour le moment! 

La première entreprise Privé qui dégraisse d'1/3, la 3é qui est à vendre et n'attire personne! Et pendant ce temps là on emmerde les gens avec la circulation alternée! :Smiley_48:

Il y a 3 heures , thebadghost a déclaré:

La merde, Bientôt l'ANPE pour moi.

Merci François Hollande

Je ne sais pas où tu es basé et si tu es mobile mais d'autres EF recrute, dont la mienne! Quelque chose me dit que mon service RH va avoir du boulot!

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il y a 46 minutes, Luz² a déclaré:

 

La première entreprise Privé qui dégraisse d'1/3, la 3é qui est à vendre et n'attire personne! Et pendant ce temps là on emmerde les gens avec la circulation alternée! :Smiley_48:

 

Oui et dans "C dans l'air"  "ah ,oui il faudrait développer le ferroutage !" et Corinne Lepage "ah oui à Rome ils ont peu de métro, mais plein de minibus" visiblement cette grande spécialiste ignore qu'à Rome il y a des gros bus aussi, des tramways et que les trolleybus supprimés dans les années 60 ont été réintroduits sur certaines lignes...

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Il y a 1 heure , Luz² a déclaré:

La première entreprise Privé qui dégraisse d'1/3, la 3é qui est à vendre et n'attire personne!

Et pendant ce temps là on emmerde les gens avec la circulation alternée!

 

nous ne sommes pas dans le meme rapport temps, la circulation alternée c'est une action immédiate. ....qui d'ailleurs existe depuis bien longtemps dans d'autres pays ..mais les français aiment bien râler si on change leurs petites habitudes..la circulation alternée ce serait bien si "moi"  j'en suis dispensé

une des solutions pour relancer le rail...investir.. mais rien d'important ne sera possible tant qu'il y aura la dette

 pour investir il faut déjà supprimer la dette de 44,1 millards de le SNCF là elle pourrait investir et récupérer des marchés

 il y a 19, 2 millions de contribuables en francs il suffit que  chacune contribuable verse  2 300 € en 2017 et l'affaire est jouée.... soit un peu moins de 195€ par mois sur 12 mois et après la SNCF a les mains libres pour affronter la route...:Smiley_32:

Modifié par jackv

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Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

il faut peut etre se dire aussi qu'un gouvernement n'est pas la non plus pour subventionner avec l'argent public toutes les entreprises qui ont du déficit ou qui vont en avoir.. :Smiley_32:

Totalement d'accord. Et j'espère que le gouvernement se rappellera les multiples procès qu'ECR a fait à RFF/ SNCF et l'argent que ce dernier a du verser...

ECR a été très, mais vraiment très mauvais ces 3 dernières années et le PDG a raison, aucune entreprise ne peut subir sur le long terme une perte d'exploitation de 25 millions d'euros par an...

Certains clients ont été mis en danger plusieurs semaines de suite à cause du manque total d'intérêt que leur portait ECR durant ces 3 années (Ambrogio, Ferovergne, TOTAL, GEFCO...).

Ils ne pouvaient pas continuer éternellement comme cela face à des EF compétentes et très réactives (FRET, VFLI, EPF) bien vues des clients.

Je soutiens certains conducteurs ECR dans ce chaos, pour ma part je leur ai laissé ma place en aout dans une agence pas impactée par ces licenciements.

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Sur 08/12/2016 at 22:41 , Mak a déclaré:

 

 

 

Sale temps pour le fret ferroviaire français. L’entreprise Euro Cargo Rail (ECR), filiale du groupe allemand Deutsche Bahn, a en effet annoncé, jeudi 8 décembre, la suppression prochaine d’environ 300 postes, soit un quart de ses effectifs. « La rentabilité d’ECR s’est fortement dégradée, en particulier depuis 2013 », justifie la société dans un communiqué, soulignant les « hausses des péages » et la « très forte dégradation de la qualité de service » du système ferroviaire

 

https://fr.news.yahoo.com/l-entreprise-fret-euro-cargo-rail-supprime-300-195748849.html

Avec les hausses de péage et la suppression de certaines VUTR, ce gouvernement aura tout fait pour tuer le fret ferroviaire...

Tiens je croyais naivement que les péages, en France , était l'un, voir le plus bas en Europe ( au fait, qui peut nous faire un comparatif des péages ferroviaires en Europe)

 

VUTR, on a déjà eu une conversation la dessus, depuis l'ouverture à la concurrence, finit la péréquation, quand c'est pas rentable, on ferme, c'est bien ce que tu veux, toi partisan de la concurrence

Ah ben non, pas quand ca t'arrange pas

 

Pourquoi ce gouvernement, ca a commencé en 1991 , soit sur 25 ans, 16 ans de gouvernance à droite et 9 à gauche

Bizarre que tu oublies " Tres forte dégradation de la qualité de service" ,  à moins que ce ne soit pas grave pour toi, mais les chargeur ont commencé à se dire que le prix ne fait pas tout, et combien sont revenu vers FRET en catimini ( d'ailleurs voir GEFCO le tsunami médiatique que cela avait fait lors qu'il a claqué la porte de FRET SNCF, mais le silence total lorsqu'il est revenu). Sans compter aussi les trains d'EF concurrentes qu'il faut aller chercher abandonnés dans un faisceau voir carrément sur un évitement.

 

Mais bon sur, pour toi, y a qu'un seul coupable, CE gouvernement

Il y a 22 heures , thebadghost a déclaré:

La merde, Bientôt l'ANPE pour moi.

Merci François Hollande

François Hollande est PDG de ECR France ????

 

Ah non, quand ça tourne bien, l'état n'a rien à dire, quand ça va pas, l'état est responsable

 

 

PS, j'insiste que je ne porte pas le gouvernement actuel dans mon coeur, mais y en a marre de tout lui mettre sur le dos ( comme l'époque Sarkozy où certains étaient pret à lui mettre le meurtre de Kennedy sur le dos) 

Modifié par fabrice

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il y a 7 minutes, fabrice a déclaré:

Tiens je croyais naivement que les péages, en France , était l'un, voir le plus bas en Europe ( au fait, qui peut nous faire un comparatif des péages ferroviaires en Europe)

 

VUTR, on a déjà eu une conversation la dessus, depuis l'ouverture à la concurrence, finit la péréquation, quand c'est pas rentable, on ferme, c'est bien ce que tu veux, toi partisan de la concurrence

Ah ben non, pas quand ca t'arrange pas

 

Pourquoi ce gouvernement, ca a commencé en 1991 , soit sur 25 ans, 16 ans de gouvernance à droite et 9 à gauche

Bizarre que tu oublies " Tres forte dégradation de la qualité de service" ,  à moins que ce ne soit pas grave pour toi, mais les chargeur ont commencé à se dire que le prix ne fait pas tout, et combien sont revenu vers FRET en catimini ( d'ailleurs voir GEFCO le tsunami médiatique que cela avait fait lors qu'il a claqué la porte de FRET SNCF, mais le silence total lorsqu'il est revenu). Sans compter aussi les trains d'EF concurrentes qu'il faut aller chercher abandonné dans un faisceau voir carrement sur un évitement.

 

Mais bone sur, pour toi, y a qu'un seul coupable, CE gouvernement

et bien on verra ce qu'il en sera avec la fameuse alternance tant souhaitée .....

On verra si Fillon met son programme ce qu'il adviendra de l'EPIC......parceque certains l'ont oublié mais sur les retraites,(par exemple) il n' ajamais baissé pavillon le bougre !

Alors ce gouvernement n'a certes aps brillé, mais le suivant pourait être pire.

reste la 3ème alternative  : voter Marine on rasera alors gratos....

Bref rien n'est joué ni Fillon ni les autres et l'Epic pourait encore être au centre de la tourmente quelque soit la couleur qui sortira des urnes.

Alors ce gouvernement sur le sujet n'a pas vraiment fait autre choses sur ce sujet que ce que ces prédecesseurs avaient déja largement entamé... ;)

 

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il y a 6 minutes, capelanbrest a déclaré:

et bien on verra ce qu'il en sera avec la fameuse alternance tant souhaitée .....

On verra si Fillon met son programme ce qu'il adviendra de l'EPIC......parceque certains l'ont oublié mais sur les retraites,(par exemple) il n' ajamais baissé pavillon le bougre !

Alors ce gouvernement n'a certes aps brillé, mais le suivant pourait être pire.

reste la 3ème alternative  : voter Marine on rasera alors gratos....

Bref rien n'est joué ni Fillon ni les autres et l'Epic pourait encore être au centre de la tourmente quelque soit la couleur qui sortira des urnes.

Alors ce gouvernement sur le sujet n'a pas vraiment fait autre choses sur ce sujet que ce que ces prédecesseurs avaient déja largement entamé... ;)

 

Mouais, sauf que Marion ( même pas foutu d'utiliser son vrai prénom celle là)  n'a aucun programme économique et ne pige que dalle à cela

 

http://lelab.europe1.fr/budget-militaire-marine-le-pen-se-trompe-d-un-zero-dans-l-estimation-d-un-demi-point-de-pib-11999

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il y a 9 minutes, fabrice a déclaré:

Mouais, sauf que Marion ( même pas foutu d'utiliser son vrai prénom celle là)  n'a aucun programme économique et ne pige que dalle à cela

 

http://lelab.europe1.fr/budget-militaire-marine-le-pen-se-trompe-d-un-zero-dans-l-estimation-d-un-demi-point-de-pib-11999

J'ai bien parlé de Marine pas de Marion.....

Marion c 'est de la roupie de sansonnet....(quand on connait en plus les divisions au sein du FN....aucune chance que ça n'aboutisse à quoi que ce soit.....malgré ce que peuvent en dire les protagonistes et d'une certaine façon les médias....

 

je souhaite juste que la cocotte minute FN implose et rapidement ...! :)

 

Modifié par capelanbrest

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il y a 8 minutes, capelanbrest a déclaré:

J'ai bien parlé de Marine pas de Marion.....

Marion c 'est de la roupie de sansonnet....(quand on connait en plus les division au sein du FN....aucune chance que ça n'aboutisse à quoi que ce soit.....malgré ce que peuvnet en dire les protagoniste et d'une certaines façons les médias....

 

je souhaite juste que la cocotte minute FN implose et rapidement ...! :)

 

et moi je te parle bien de celle qui se fait appeler Marine, la tante, car elle s'appelle Marion Anne Perrine Le Pen

C'est bien elle sur la video ?

Modifié par fabrice

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