Jump to content
Sign in to follow this  
jackv

Actu ferroviaire en Belgique

Recommended Posts

il y a 2 minutes, zoreglube a dit :

Salut ,

Concurrence libre et non faussée ( qu'ils disaient ) ...

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_cartel-infrabel-grugee-par-ses-fournisseurs?id=9597748

Le rapport complet en PDF:

 

abc-2017-io-16-aud_pub.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 04/05/2017 à 18:31, SEV1977 a dit :

Le rapport complet en PDF:

 

abc-2017-io-16-aud_pub.pdf

intéressant.. quelque chose fonctionne  tout de meme un peu.... puisque tout cela est dévoilé..

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, jackv a dit :

intéressant.. quelque chose fonctionne  tout de meme un peu.... puisque tout cela est dévoilé..

Et rendu public!

Seuls les noms des personnes en cause sont censurés...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les "achats" sont devenus le domaine le plus sensible de l'activité industrielle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, sdx a dit :

Les "achats" sont devenus le domaine le plus sensible de l'activité industrielle.

et maintenant un peu plus visible ....il y a semble t il un peu plus de résultats dans les contrôles car cela existait bien avant et l'on en parlait pas

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une nouvelle liaison Daqing (Chine) - Zeebrugge a été inaugurée ce matin pour le transport de VOLVO S90 construites en Chine.

Le voyage durera 20 jours et il est prévu 3 trains par semaine!

http://www.rtl.be/info/monde/economie/volvo-va-envoyer-par-train-des-voitures-depuis-la-chine-au-port-de-zeebrugge-917685.aspx

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest zibouli
il y a 19 minutes, SEV1977 a dit :

Une nouvelle liaison Daqing (Chine) - Zeebrugge a été inaugurée ce matin pour le transport de VOLVO S90 construites en Chine.

Le voyage durera 20 jours et il est prévu 3 trains par semaine!

http://www.rtl.be/info/monde/economie/volvo-va-envoyer-par-train-des-voitures-depuis-la-chine-au-port-de-zeebrugge-917685.aspx

Pour mémoire, le temps du trajet de Paris à Pékin (liaison inaugurée le 1er janvier 1903) durait 20 jours également.
http://www.cheminots.net/forum/topic/38562-paris-pékin-en-chemin-de-fer/#comment-726785

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, SEV1977 a dit :

Une nouvelle liaison Daqing (Chine) - Zeebrugge a été inaugurée ce matin pour le transport de VOLVO S90 construites en Chine.

Le voyage durera 20 jours et il est prévu 3 trains par semaine!

http://www.rtl.be/info/monde/economie/volvo-va-envoyer-par-train-des-voitures-depuis-la-chine-au-port-de-zeebrugge-917685.aspx

Ah ben si même Volvo fait construire ses voitures en Chine, le problème dépasse largement les frontières de l'hexagone

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques éléments sur le pourquoi du comment des Volvo S90 produites en Chine et pas à Göteborg : www.challenges.fr/automobile/actu-auto/volvo-produira-la-s90-en-chine-meme-pour-l-europe_436484.amp

Pour résumer, les capacités de Göteborg étant limitées, autant y assembler les modèles qui sont les plus demandés en Europe (XC90 et V90) et s'y concentrer sur les éléments demandant un gros savoir-faire (la plate-forme). 

 

La position de Daqing, assez éloignée de la mer, proche du Transsibérien et la nature du fret (à forte valeur ajoutée) alliée aux délais de livraison cible du secteur (30 jours normalement) ont, à mon avis, joué un rôle non négligeable dans le choix du ferroviaire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, PAZtoNPM a dit :

Quelques éléments sur le pourquoi du comment des Volvo S90 produites en Chine et pas à Göteborg : www.challenges.fr/automobile/actu-auto/volvo-produira-la-s90-en-chine-meme-pour-l-europe_436484.amp

Pour résumer, les capacités de Göteborg étant limitées, autant y assembler les modèles qui sont les plus demandés en Europe (XC90 et V90) et s'y concentrer sur les éléments demandant un gros savoir-faire (la plate-forme). 

 

La position de Daqing, assez éloignée de la mer, proche du Transsibérien et la nature du fret (à forte valeur ajoutée) alliée aux délais de livraison cible du secteur (30 jours normalement) ont, à mon avis, joué un rôle non négligeable dans le choix du ferroviaire. 

Tu oublies l'usine de Gand qui produit les XC70 et V70 pour le monde entier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, SEV1977 a dit :

Tu oublies l'usine de Gand qui produit les XC70 et V70 pour le monde entier...

Je me suis limité à la gamme 90, vu que c'est là qu'était le sujet ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ici le droit de grève dans les services dits éssentiels est limité par les services minimums dictés par les autorités (Ministères compétents, transport, electricité, santé...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

tiens

selon le journaliste

il y avait un chemineau à bord du train

faudra penser à le verbaliser pour voyage sans titre de transport.

:lol::lol:

Edited by cyclodocus

Share this post


Link to post
Share on other sites

INFRABEL travaille actuellement à la remise en service de la voie B entre Virton et Aubange, celle qui n'a été que peu endommagée par le déraillement de ce vendredi 19/05, pour mercredi. La voie A est elle très endommagée et doit être entièrement refaite sur 13 km: rails, traverses, appareils de voie et équipements de signalisation (balises TBL1+/ETCS crocodiles et câblages). Cela prendra de longues semaines.

https://www.rtbf.be/info/regions/luxembourg/detail_deraillement-a-aubange-la-voie-la-moins-endommagee-remise-en-service-pour-mercredi?id=9612400

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, SEV1977 a dit :

INFRABEL travaille actuellement à la remise en service de la voie B entre Virton et Aubange, celle qui n'a été que peu endommagée par le déraillement de ce vendredi 19/05, pour mercredi. La voie A est elle très endommagée et doit être entièrement refaite sur 13 km: rails, traverses, appareils de voie et équipements de signalisation (balises TBL1+/ETCS crocodiles et câblages). Cela prendra de longues semaines.

https://www.rtbf.be/info/regions/luxembourg/detail_deraillement-a-aubange-la-voie-la-moins-endommagee-remise-en-service-pour-mercredi?id=9612400

Ca va etre gai pour passer tout les Frets,

Entre Luxembourg et Bettembourg ou via Lille, il y a pas si longtemps, avant l'hyper spécialisation des conducteurs, on pouvait le faire, grace aux connaissances de lignes que l'on avait. Aujourd'hui, plus possible, de plus, sur l'Axe Nord-Est, priorité est donné au trafic Arcelor , qui réduit ses stock  à 3 jours, donc, on est en flux tendu

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, fabrice a dit :

Ca va etre gai pour passer tout les Frets,

Entre Luxembourg et Bettembourg ou via Lille, il y a pas si longtemps, avant l'hyper spécialisation des conducteurs, on pouvait le faire, grace aux connaissances de lignes que l'on avait. Aujourd'hui, plus possible, de plus, sur l'Axe Nord-Est, priorité est donné au trafic Arcelor , qui réduit ses stock  à 3 jours, donc, on est en flux tendu

400 trains/semaine sur un tronçon qui sera limité à 40 km/h....

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, SEV1977 a dit :

400 trains/semaine sur un tronçon qui sera limité à 40 km/h....

Je sais, on en parle avec les copains des roulements Belges, y a du monde

Samedi, on a déjà eu des dommages collatéraux avec nombres de trains supprimés,

Seul avantages que l'on va certainement avoir, de la récupération de repos en retard,:Smiley_28:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, fabrice a dit :

Je sais, on en parle avec les copains des roulements Belges, y a du monde

Samedi, on a déjà eu des dommages collatéraux avec nombres de trains supprimés,

Seul avantages que l'on va certainement avoir, de la récupération de repos en retard,:Smiley_28:

 

Et comme l'axe Namur-Arlon-Luxembourg est en travaux et déjà saturé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, SEV1977 a dit :

Et comme l'axe Namur-Arlon-Luxembourg est en travaux et déjà saturé...

Oui, et faut les bonhommes ( sachant qu'il y en a qui refusent toujours d'aller à Bettembourg) et  les machines

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, fabrice a dit :

Oui, et faut les bonhommes ( sachant qu'il y en a qui refusent toujours d'aller à Bettembourg) et  les machines

C'est un problème de plus!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, SEV1977 a dit :

Et comme l'axe Namur-Arlon-Luxembourg est en travaux et déjà saturé...

Surtout que c' est un gros boulot, sur cette ligne: La réelectrication de la ligne en 25 KV 50 Hz, en lieu et place du 3000 V DC, avec la suppression des voies commutables dans la capitale Grand Ducale. 

Cette ligne sera utilisée, exclusivement par des engins bi-courant 25 KV AC/3000 V DC, ou des tritension, ou Quadritension.

Edited by BAISIN

Share this post


Link to post
Share on other sites

@SEV1977, bonjour,

 

Je me demande si la nouvelle VECTRON Quadritension du BLS a l' agrément pour le réseau infrabel.

 

Cette machine est autorisée NS, DB, SBB-CFF et privés, ainsi que FS.

 

J' ai lu un article sur "objectif rail " consacré aux trains spéciaux INTERSOC qui amènent des enfants dans les Alpes, en hiver, en Chablais et en Valais, et les gare Rhôdaniennes d' Aigle et de Sierre.

Même si intersoc compte davantage sur les autocaristes( l' autoroute est totale entre Bruxelles et Sierre), mais avec une certaine vigilance, à cause de la tragédie de Sierre, contre le tunnel, l' agence de voyage Belge utilise toujours le train, qui dessert Aigle et Sierre et part à vide à Brig( bus, ou train vers les stations du Chablais, bus vers Zinal, val d' Anniviers, Bus vers Crans Montana, ou Loêche les Bains/Leukerbad.

Je me demande si ce train dessert, aussi Martigny et Sion ?

Edited by BAISIN

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...