Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Électricité : cumulus Electrique.


Aef759

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Aef759 a déclaré:

Heolienne aussi pour les grandes aglometration ou pour les département

Oui, peux tu développer car là, je ne pige pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.energie Eolienne....comme energie propre...

...elle se developpe plutôt, effectivement, les plaines, et points hauts, commencent à se couvrir....

..reste que la reserve d'energie n'est pas forcement disponible lorsque les besoins se font sentir... fortes chaleurs, et grands froids sont souvent la marque des anticyclones, associés à des vents faibles sous nos contrées...

..la force maréemotrice ne semble pas interresser plus que ça.. l'expérience de La Rance n'est elle pas concluante ??? on a des Bretons dans la salle ....:Smiley_25:

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fabr a déclaré:

.

.la force maréemotrice ne semble pas interresser plus que ça.. l'expérience de La Rance n'est elle pas concluante ??? on a des Bretons dans la salle ....:Smiley_25:

 

Fabrice

les ingénieurs d'EDF n'ont pas été foutus de faire monter et descendre les marées aux heures de pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/01/2017 at 19:54 , jackv a déclaré:

les ingénieurs d'EDF n'ont pas été foutus de faire monter et descendre les marées aux heures de pointe

À un endroit,  il y avait un projet de pomper de l'eau dans un lac ( artifiel EDF , en cours d'exploitation )en période creuse pour la stocker environ 150 mètres plus haut. En période de pointe l'eau libérée aurait produit de l'électricité. 

Le projet a été abandonné et finalement EDF propriétaire des terres a installé des éoliennes. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cumulus on peut aussi ajuster la température de déclenchement du thermostat selon ses besoins. Si on utilise de l'eau chaude régulièrement dans la journée, il est inutile de la chauffer à 65°C puisqu'elle sera mixée avec de l'eau froide. Par contre si on en utilise peu sur 2 ou 3 jours, ça peut être intéressant de monter plus haut en t° avec un chauffe-eau bien isolé, en jouant sur l'inertie thermique. Mais il faut que l'hystérésis du thermostat soit assez large sinon il va réchauffer en permanence.

Il y a aussi des principes concernant la prévention des infections à légionelles, ce qui justifie la règlementation qui impose de ne pas descendre sous les 55°C. Mais cette précaution concerne essentiellement l'eau stagnante, donc si on utilise régulièrement l'eau chaude dans la journée (ex: petit ballon) il n'y a pas de risque.

Citation

Croissance et température

Au départ, il y a une bactérie par m³ qui entre dans le bâtiment par le réseau d'eau de ville.
La croissance de la bactérie est nulle sous 20°C (état latent). La croissance a lieu entre 25 et 45°C, avec un optimum entre 32 et 42°C : à cette température, leur nombre double toutes les 3 à 4 heures ! On considère que pour de l'eau maintenue entre 25 et 45°C, la contamination est sans risque durant les 2 premiers jours, de risque faible entre 2 jours et une semaine, de risque élevé au delà d'une semaine.
On notera que l'on ne détecte pas de légionelles pour T°eau >= 58°C en permanence

http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=10985

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savait pas Qu on pouvait changer le température d un cumulus ? Sur tous les modelés ? 

Autre question bête et un peut hors sujet : combien consomme une rame TGV?   Et une machine Electrique ?    En moyenne ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Aef759 a déclaré:

Je ne savait pas Qu on pouvait changer le température d un cumulus ? Sur tous les modelés ? 

Merci 

Sur certains chauffe-eau je n'ai pas vu d réglage, sur ceux que j'ai vu, il faut démonter le couvercle en dessous et tourner une molette rouge.ne pas trop tourner car on peut parfois attendre 2 jours pour que la température baisse.

 

Modifié par williamcau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, williamcau a déclaré:

Sur certains chauffe-eau je n'ai pas vu d réglage, sur ceux que j'ai vu, il faut démonter le couvercle en dessous et tourner une molette rouge.ne pas trop tourner car on peut parfois attendre 2 jours pour que la température baisse.

 

Il ne faut pas toujours démonter le capot, parfois, il y a un trou dans lequel passer un tournevis pour le réglage ou alors un curseur rotatif blanc ou vert, bref autant de dispositif que de marque de thermostat.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 29/01/2017 at 21:20 , williamcau a déclaré:

À un endroit,  il y avait un projet de pomper de l'eau dans un lac ( artifiel EDF , en cours d'exploitation )en période creuse pour la stocker environ 150 mètres plus haut. En période de pointe l'eau libérée aurait produit de l'électricité. 

Le projet a été abandonné et finalement EDF propriétaire des terres a installé des éoliennes. 

Les "STEP" (Station de transfert d’énergie par pompage), ça existe depuis longtemps, mais en France (comme dans toute l'Europe occidentale je suppose) quasiment tous les sites intéressants sont déjà exploités.

https://www.lenergieenquestions.fr/les-step-une-solution-fiable-pour-stocker-lelectricite/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.