Aller au contenu
emkey

Trains autonomes

Messages recommandés

il y a 20 minutes, BB 15063 a dit :

ça monte sérieusement il y avait un rampe de 13 donc crémaillère

lon004.jpg.def45ff2c5b2b9cfc47540ca70bc25f3.jpg

 

ils ont qu'a mettre un monte escalier (comme les pub du 3emem age) sur l'escalier municipal

image.jpg.4c905b9dbe2b3e3b5de6edf38de72bfd.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, BB 15063 a dit :

Ca me paraît une excellente idée !

Les véhicules sur pneus peuvent se passer de crémaillères...

Cependant s'agissant d'une forte pente, leur navette autonome devra être équipée de dispositifs spéciaux pour l'arrêter en cas de perte d'adhérence ou de défaillance du freinage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SNCF progresse dans la détection des obstacles du train autonome

Bonne nouvelle La SNCF, SystemX, Alstom et Systra lancent le projet DOS pour améliorer et faire certifier leur système de détection d'obstacles. D'une durée de trois ans, il devrait permettre de passer au stade du prototype et faire avancer le groupe ferroviaire vers le train autonome. 

https://www.usinenouvelle.com/editorial/la-sncf-progresse-dans-la-detection-des-obstacles-du-train-autonome.N891234

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jackv a dit :

Bonne nouvelle La SNCF, SystemX, Alstom et Systra lancent le projet DOS pour améliorer et faire certifier leur système de détection d'obstacles. D'une durée de trois ans, il devrait permettre de passer au stade du prototype et faire avancer le groupe ferroviaire vers le train autonome.

Le DOS ça nous ramène quelques millénaires (informatiques) en arrière avec le Disk Operating System de notre très cher Bill Gates ou d'IBM dans les années 70 ou plus près de nous et toujours d'actualité le Déni de Service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, black5 a dit :

Le DOS ça nous ramène quelques millénaires (informatiques) en arrière avec le Disk Operating System de notre très cher Bill Gates ou d'IBM dans les années 70 ou plus près de nous et toujours d'actualité le Déni de Service...

et les lignes de commande ...c'est tout de meme plus pratique actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt des trains autonomes pilotés par satellite et une IA ( pub pour Thalès)

Pour circuler sur les voies en toute sécurité, ils auront besoin d'une précision de « géolocalisation de quelques centimètres que seuls les satellites seront capables de fournir ». Soutenue par toutes ces nouvelles technologies, l'automatisation des trains va permettre d'augmenter leur fréquence, d'améliorer la fluidité du trafic, de renforcer la sécurité, de réduire et d'optimiser la consommation d'énergie.

Thales travaille donc sur des solutions utilisant caméra et radar optique de détection laser - le Lidar. Ces capteurs sont capables de mesurer la distance d'un objet au centimètre près en plein brouillard, d'avoir une portée de plus d'un kilomètre ou encore d'être insensibles au brouillage

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/trains-bientot-trains-autonomes-pilotes-satellite-ia-78217/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis deux mois, une équipe est au chevet de la locomotive BB27000 pour travailler au projet ATO (pour Automatic Train Operation, qu’on traduira par pilotage automatique des trains) FRET Belfort

L’équipe en charge du projet – jusqu’à 15 personnes suivant les besoins - poursuivra son travail durant trois ans au rythme d’une étape par trimestre. Les premiers essais dynamiques sont programmés en ce mois de novembre 

https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2019/11/17/le-train-autonome-se-prepare-dans-les-ateliers-d-alstom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...