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Trains autonomes

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il y a 20 minutes, BB 15063 a dit :

ça monte sérieusement il y avait un rampe de 13 donc crémaillère

lon004.jpg.def45ff2c5b2b9cfc47540ca70bc25f3.jpg

 

ils ont qu'a mettre un monte escalier (comme les pub du 3emem age) sur l'escalier municipal

image.jpg.4c905b9dbe2b3e3b5de6edf38de72bfd.jpg

 

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Il y a 17 heures, BB 15063 a dit :

Ca me paraît une excellente idée !

Les véhicules sur pneus peuvent se passer de crémaillères...

Cependant s'agissant d'une forte pente, leur navette autonome devra être équipée de dispositifs spéciaux pour l'arrêter en cas de perte d'adhérence ou de défaillance du freinage !

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La SNCF progresse dans la détection des obstacles du train autonome

Bonne nouvelle La SNCF, SystemX, Alstom et Systra lancent le projet DOS pour améliorer et faire certifier leur système de détection d'obstacles. D'une durée de trois ans, il devrait permettre de passer au stade du prototype et faire avancer le groupe ferroviaire vers le train autonome. 

https://www.usinenouvelle.com/editorial/la-sncf-progresse-dans-la-detection-des-obstacles-du-train-autonome.N891234

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il y a 7 minutes, jackv a dit :

Bonne nouvelle La SNCF, SystemX, Alstom et Systra lancent le projet DOS pour améliorer et faire certifier leur système de détection d'obstacles. D'une durée de trois ans, il devrait permettre de passer au stade du prototype et faire avancer le groupe ferroviaire vers le train autonome.

Le DOS ça nous ramène quelques millénaires (informatiques) en arrière avec le Disk Operating System de notre très cher Bill Gates ou d'IBM dans les années 70 ou plus près de nous et toujours d'actualité le Déni de Service...

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il y a 8 minutes, black5 a dit :

Le DOS ça nous ramène quelques millénaires (informatiques) en arrière avec le Disk Operating System de notre très cher Bill Gates ou d'IBM dans les années 70 ou plus près de nous et toujours d'actualité le Déni de Service...

et les lignes de commande ...c'est tout de meme plus pratique actuellement

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Bientôt des trains autonomes pilotés par satellite et une IA ( pub pour Thalès)

Pour circuler sur les voies en toute sécurité, ils auront besoin d'une précision de « géolocalisation de quelques centimètres que seuls les satellites seront capables de fournir ». Soutenue par toutes ces nouvelles technologies, l'automatisation des trains va permettre d'augmenter leur fréquence, d'améliorer la fluidité du trafic, de renforcer la sécurité, de réduire et d'optimiser la consommation d'énergie.

Thales travaille donc sur des solutions utilisant caméra et radar optique de détection laser - le Lidar. Ces capteurs sont capables de mesurer la distance d'un objet au centimètre près en plein brouillard, d'avoir une portée de plus d'un kilomètre ou encore d'être insensibles au brouillage

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/trains-bientot-trains-autonomes-pilotes-satellite-ia-78217/

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Depuis deux mois, une équipe est au chevet de la locomotive BB27000 pour travailler au projet ATO (pour Automatic Train Operation, qu’on traduira par pilotage automatique des trains) FRET Belfort

L’équipe en charge du projet – jusqu’à 15 personnes suivant les besoins - poursuivra son travail durant trois ans au rythme d’une étape par trimestre. Les premiers essais dynamiques sont programmés en ce mois de novembre 

https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2019/11/17/le-train-autonome-se-prepare-dans-les-ateliers-d-alstom

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Depuis mercredi, les Pays-Bas testent un train autonome avec des passagers à bord.

Le train testé intègre la technologie ATO de niveau 2 (GoA2). Cela signifie que la conduite est semi-automatique. Le conducteur s’occupe seulement de l’ouverture et de la fermeture des portes ainsi que des fonctions de sécurité. Il doit ainsi garder un œil sur le système, surveiller l’environnement et être prêt à reprendre le contrôle en cas de problème.

https://www.bfmtv.com/economie/les-pays-bas-realisent-les-premiers-tests-d-un-train-autonome-avec-des-passagers-a-bord-1858557.html

 

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cela revient régulièrement a la surface on va y arrivé !….

Des navettes au secours du transport ferroviaire

L’ANCT (Agence nationale de cohésion des territoires) et la fédération Ecosyst’M ont mené pendant six mois une étude sur plusieurs lignes ferroviaires longues de 50 à 100 km afin d’évaluer le potentiel de transport par train – lourd ou léger – pour ces lignes capillaires..Ces trains légers serait des navettes longues de 14 m, pouvant transporter trente-deux passagers assis, roulant à 60 km/h et pesant environ dix tonnes ... Le coût de fabrication est très modeste – 500 à 600.000 €, soit le prix de deux bus ..

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/des-navettes-au-secours-du-transport-ferroviaire

sans oublier que la loi LOM incite les régions à prendre en main la maîtrise d’ouvrage de certaines lignes ferroviaires...c'est donc elle qui défini le projet et tout ce qui l'accompagne..

Edited by jackv

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