Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à vous,

je rencontre un problème concernant le calcul du délais d'annonce d'un "PN SAL2", démarrant depuis la commande à l'ouverture du carré de protection.

Merci de m'informer sur cette méthode de calcul, qui tient compte bien évidement de la distance entre le carré et le PN et la vitesse maximale de circulation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je vais être dur avec toi mais c'est pour ton bien. C'est quoi cette question à la c.. si tu travailles en bureau d'etude tu as certainement des collegues qui prendront le temps de t'expliquer comment calculer un délai d'annonce. Il y a aussi une excellente IN sur les courbes d'accélération qui te donnera beaucoup d'indication en fonction des courbes d'accélérations des materiels (LOC100E3 par exemple la je t'aide).

Demander de l'aide sur un forum pour 1 premier message c'est un truc que je n'arrive pas a comprendre. Tu ne passeras jamais pour une bille auprès de tes collégues de travail en posant cette question, on est la pour progresser pas pour enfoncer quelqu'un. De plus tu ne sais sur internet jamais a qui tu parles et moi je ne ferai que moyennement confiance a des réponses sur un forum.

Je te rassure ce n'est pas un calcul compliqué quand tu auras toutes les données.

Amicalement
 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, loc a dit :

Bonjour à toi,

Je vais être dur avec toi mais c'est pour ton bien. C'est quoi cette question à la c.. si tu travailles en bureau d'etude tu as certainement des collegues qui prendront le temps de t'expliquer comment calculer un délai d'annonce. Il y a aussi une excellente IN sur les courbes d'accélération qui te donnera beaucoup d'indication en fonction des courbes d'accélérations des materiels (LOC100E3 par exemple la je t'aide).

Demander de l'aide sur un forum pour 1 premier message c'est un truc que je n'arrive pas a comprendre. Tu ne passeras jamais pour une bille auprès de tes collégues de travail en posant cette question, on est la pour progresser pas pour enfoncer quelqu'un. De plus tu ne sais sur internet jamais a qui tu parles et moi je ne ferai que moyennement confiance a des réponses sur un forum.

Je te rassure ce n'est pas un calcul compliqué quand tu auras toutes les données.

Amicalement
 

Et oui les temps changent. Les gens, les habitudes aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, loc a dit :

Bonjour à toi,

Je vais être dur avec toi mais c'est pour ton bien. C'est quoi cette question à la c.. si tu travailles en bureau d'etude tu as certainement des collegues qui prendront le temps de t'expliquer comment calculer un délai d'annonce. Il y a aussi une excellente IN sur les courbes d'accélération qui te donnera beaucoup d'indication en fonction des courbes d'accélérations des materiels (LOC100E3 par exemple la je t'aide).

Demander de l'aide sur un forum pour 1 premier message c'est un truc que je n'arrive pas a comprendre. Tu ne passeras jamais pour une bille auprès de tes collégues de travail en posant cette question, on est la pour progresser pas pour enfoncer quelqu'un. De plus tu ne sais sur internet jamais a qui tu parles et moi je ne ferai que moyennement confiance a des réponses sur un forum.

Je te rassure ce n'est pas un calcul compliqué quand tu auras toutes les données.

Amicalement
 

Bonjour à vous,

Merci pour votre réponse, qui ne m'a nullement aider. Par cette question je voulais juste m'assurer de la méthode que - j'ai pu trouvé depuis - pour une problématique d'ouverture différée d'un carré de rétention.. et l'IN en question (3951) je n'y ai pas accès mais en cherchant j'ai finis par trouver.. En voulant chercher une aide via un forum ce n'était nullement pour appliquer dans l'étude en cours c'était juste pour avoir une aide à travers une discussion qui pourrait être fructueuse vers d'autres tuyaux de recherche, et c'est bien parcque j'ai posé la question aux collègues avant (merci pour le conseil) et personne n'était en mesure de me guider car pour chaque étape d'étude il y a bien une première fois, et c'est justement sous le conseil d'un collègue que je me suis dirigé vers ce forum dont je croyais les membres plus courtois et plus serviables et moins sarcastiques.

En tout cas merci encore pour vos fructueuses réponses.

Et une dernière chose pour les gens aussi bêtes que moi la temporisation d'une annonce tributaire d'un signal d'arrêt avec ouverture différée : x(secondes)=t(durée normale d'annonce en seconde)-l(distance en mètre entre le signal et le PN)/V(vitesse moyenne en m/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de réagir vivement a ta réponse. Si tu n'as pas accès aux IN et autres documents technique tu ne fais pas partie d'un bureau d'étude (et je ne parle pas que SNCF) or si tu n'as pas accès aux notices techniques je me demande bien l'utilité de cette question. Si tu travailles sur des documents de sécurité et que personne dans ton entourage professionnel ne t'aide je suis sur le cul. Je ne vais pas répondre à ta question même si je connais la réponse car on n'est pas au marché au puce sur internet. Je ne te connais pas tu peux trés bien travailler pour la concurrence et je ne vois ne vois aucunes raison de t'apporter par moi même la réponse à ta question (il y a des fous qui aiment se tirer des balles dans le pied et je sais de quoi je parle) mais ce n'est pas mon cas.

Je suis encore plus inquiet pour l'étude que tu fais car ce n'est pas la méthode de travail d'un agent d"etude en signalisation on ne part pas a la péche aux infos sur internet.

On en revient donc aux notices si tu es dans un bureau d'etude tu dois avoir acces aux informations et tes collegues doivent t'aider. Si ce n'est pas le cas je trouve cela bizarre.

Je vais aller répondre sur ton autre post au sujet des socles SR mais sache que ta méthode travail n'est pas la bonne.

Amicalement
 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loc a dit :

Je me permet de réagir vivement a ta réponse. Si tu n'as pas accès aux IN et autres documents technique tu ne fais pas partie d'un bureau d'étude (et je ne parle pas que SNCF) or si tu n'as pas accès aux notices techniques je me demande bien l'utilité de cette question. Si tu travailles sur des documents de sécurité et que personne dans ton entourage professionnel ne t'aide je suis sur le cul. Je ne vais pas répondre à ta question même si je connais la réponse car on n'est pas au marché au puce sur internet. Je ne te connais pas tu peux trés bien travailler pour la concurrence et je ne vois ne vois aucunes raison de t'apporter par moi même la réponse à ta question (il y a des fous qui aiment se tirer des balles dans le pied et je sais de quoi je parle) mais ce n'est pas mon cas.

Je suis encore plus inquiet pour l'étude que tu fais car ce n'est pas la méthode de travail d'un agent d"etude en signalisation on ne part pas a la péche aux infos sur internet.

On en revient donc aux notices si tu es dans un bureau d'etude tu dois avoir acces aux informations et tes collegues doivent t'aider. Si ce n'est pas le cas je trouve cela bizarre.

Je vais aller répondre sur ton autre post au sujet des socles SR mais sache que ta méthode travail n'est pas la bonne.

Amicalement
 

Je me permet de vous corriger chacun a sa façon de voir les méthodes de son travail et de son partage avec les autres confrères dans le métier car contrairement à vous je vous considère comme confrère et non comme concurant .. donc personne n'a le droit de juger les méthodes d'autrui sur la base d'une simple question aussi prémitive soit elle à votre point de vue.

sur ceux je préfère mettre fin à cette discussion sterille qui n'apporte aucun plus ni à nous deux ni aux autres membres, puisque j'ai finis par trouver la reponse en cherchant justement dans les référentiels techniques dont je corrige je n'avais pas accès à cette IN précisèment et non pas les autres. Bonne soirée à vous confrère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maria a dit :

 puisque j'ai finis par trouver la reponse en cherchant justement dans les référentiels techniques dont je corrige je n'avais pas accès à cette IN précisèment et non pas les autres. Bonne soirée à vous confrère 

 

et oui quant on cherche souvent on trouve...bien sur ce n'est pas la solution de facilité comme " demander pour avoir du tout cuit.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maria a dit :

Je me permet de vous corriger chacun a sa façon de voir les méthodes de son travail et de son partage avec les autres confrères dans le métier car contrairement à vous je vous considère comme confrère et non comme concurant .. donc personne n'a le droit de juger les méthodes d'autrui sur la base d'une simple question aussi prémitive soit elle à votre point de vue.

Je rebondis pour te corriger aussi. Je te ferai remarquer que meme si j'ai a l'esprit cette concurrence(et tu ne me l'enleveras pas de l'esprit car de fait elle existe et existera de plus en plus et je ne vois pas pourquoi je nous tirerai une balle dans le pied) je te dirai aussi que je t'ai parlé en tant que collègue et non concurrent dans ton post. Pour une simple et bonne raison ce n'est pas une recette de cuisine que tu fais chez toi. Ce sont des documents qui servent a faire de la sécurité, il y a des personnes et des biens derrieres, tu verras quand tu vas avoir un contraire a la sécurité qui va débouler dans ton existance avec de la chance se sera avant mise en service et avec de la malchance suite a un incident dans le meilleur des cas. La méthode de travail que tu as n'es pas la bonne et ca que tu sois dans le privé ou a la sncf et je te le dis franchement comme je le dirai a la personne en face de moi a mon bureau. Ensuite libre a toi de faire ce que tu veux. Il est vrai que pour l'instant la signature que tu portes dans le cartouche d'etude, certain s'en fiche tant que les verificateurs seront sncf c'est eux qui porteront la responsabilité de l'erreur. Mais a priori ca va changer dans pas longtemps et la on risque tous de pleurer. Car tu fais partis d'un maillon et je te garantis que ce maillon peut faire la difference dans toute la chaine car des erreurs d'études il y en a. Voila pourquoi je suis comme je suis. Demander sur internet c'est une catastrophe

Je vais te poser encore une question tu fais les schémas d'exe et les plans technique d'apres les questions que tu poses? Suivant la réponse que tu m'apporteras je peux te feliciter.

Garde bien a l'esprit que tu as des collegues qui se feront un plaisir de t'aider et si ce n'est pas le cas je te garantis que tu es tres mal barré et nous aussi par la même.

Amicalement


 


 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais repondre encore car je viens de voir dans un message un passage que j'avais survolé

Il y a 17 heures, maria a dit :

et c'est bien parcque j'ai posé la question aux collègues avant (merci pour le conseil) et personne n'était en mesure de me guider car pour chaque étape d'étude il y a bien une première fois

 

Ca tu vois ca fais peur ce que tu écris si personne n'est capable de répondre à cette question ou ils ne veulent pas ou ils ne savent pas l'un ou l'autre c'est catastrophique pour toi et pour tout le monde. Si les personnes qui t'entourent ne savent pas comment se passe une étude ne penses tu pas qu'il y a un problème. Quand je me pose une question (et j'en ai encore beaucoup aujourd'hui) il y a toujours quelqu'un qui prend le temps avec moi de discuter et de m'aiguiller vers une réponse et inversement quand c'est quelqu'un qui vient a moi.

Il y a 17 heures, maria a dit :

et c'est justement sous le conseil d'un collègue que je me suis dirigé vers ce forum dont je croyais les membres plus courtois et plus serviables et moins sarcastiques.

Je ne pense pas avoir été discourtois ni sarcastique avec toi dans aucune de mes réponses. Ce qui est sur c'est que je suis quelqu'un de serviable mais que je ne veux pas qu'on me tonde la laine sur le dos on a une direction d'entreprise qui a décidé que la concurrence serait un bien pour tout le monde c'est leur choix et je le respecte mais nulle part dans le privé tu verras deux entreprises concurrentes se refiler des informations pour être serviable. J'aime ce que je fais, je peux dire meme que je me regale ,j'aime l'echange avec les gens. Et tu voulais un echange avec des forumer sc'est ce que tu fais. Je t'ai donné mon point de vu d'agent d'étude voili voilou.

Amicalement


 

 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la pauvre Maria rhabillée pour l'hiver :( ! Encore une fois, quel accueil et - pour certains - quels commentaires constructifs et obligeants....

Sur le fond il me semble que l'on oublie un peu vite ceci :

Il y a 17 heures, maria a dit :

(...) personne n'était en mesure de me guider car pour chaque étape d'étude il y a bien une première fois (...)

Si ça se trouve c'est une start-up qui veut faire un simulateur ou je ne sais quoi d'autre, pas forcément un "bureau d'études ferroviaires" ?

Maria aurait pu préciser un peu le cadre de sa demande mais ne mérite pas - à mon avis personnel - les réponses, limite la morale, qui lui sont faites...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, assouan a dit :

Voici la pauvre Maria rhabillée pour l'hiver :(! Encore une fois, quel accueil et - pour certains - quels commentaires constructifs et obligeants....

Sur le fond il me semble que l'on oublie un peu vite ceci :

Si ça se trouve c'est une start-up qui veut faire un simulateur ou je ne sais quoi d'autre, pas forcément un "bureau d'études ferroviaires" ?

Maria aurait pu préciser un peu le cadre de sa demande mais ne mérite pas - à mon avis personnel - les réponses, limite la morale, qui lui sont faites...

Bonjour et merci un grand Merci! j'avais besoin d'un soutien dans la précipitation et parque je viens de débarquer sur ce forum je n'ai peut être pas forcément le réflexe des précisions, je peux vous dire que j'ai passé une sale soirée car même si c'est au font des inconnus mais je considérai que c'était de la pure méchanceté gratuite et un vrais coup pour l'estime de sois, on a pas le droit d'infliger cela au gens, on aurait pu ne pas répondre tout simplement.

Encore une fois merci beaucoup Monsieur ! bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Si ça se trouve c'est une start-up qui veut faire un simulateur ou je ne sais quoi d'autre, pas forcément un "bureau d'études ferroviaires" ?

Pour moi il ne s'agit pas d'une start up qui veut faire un simulateur, vu les termes utilisés il s'agit d'un agent d'étude. Je n'ai rien contre Maria je suis sur qu'elle fait du mieux qu'elle peut, mais ce n'est pas un reproche envers elle, la premiere etude que tu fais on ne te laisse pas partir a la billebaude surtout au depart il te faut apprendre la methode et ca il ni a que le compagnonage et la formation qui te le donne ce debut. Si tu prends un mauvais plis au depart c'est comme tout, une fois qu'il pris il est difficile de s'en defaire et je ne t'apprendrai certainement pas à toi ce que c'est la sécurité. Il ni a aucune méchanceté envers cette personne j'essai meme de l'aider du mieux que je peux.

Quand tu lis les posts c'est une question directe et precise il ni a pas d'explications autour du pourquoi et du comment il s'agit de terme technique. Il est normal que la réponse soit on ne recherche pas sur le net on recherche dans les notices et les directives d'etudes.

il y a 23 minutes, maria a dit :

, je peux vous dire que j'ai passé une sale soirée car même si c'est au font des inconnus mais je considérai que c'était de la pure méchanceté gratuite et un vrais coup pour l'estime de sois, on a pas le droit d'infliger cela au gens, on aurait pu ne pas répondre tout simplement.

Pour Maria, je m'excuse que tu l'ais mal pris, mais toi meme tu l'écris "... au fond des inconnus..." et internet ce n'est que cela or tu ne sais absolument pas avec qui tu parles, la personne en face de toi peux te raconter ce qu'il veut et te donner de mauvaises infos ca c'est une réalité. Et ne pas te répondre c'est aussi ne pas te donner des éléments de réflexion. Tu as du t'en apercevoir c'est un travail rigide mais meme avec cette rigidité l'étude que je ferai ne sera pas forcement exactement la meme que toi et le tout en respectant les référentiels. Tu l'as pris pour toi mais regarde malgres tout cela te fais progresser tu vas le voir ce metier va te faire stresser et ca c'est une certitude ce n'est pas méchant c'est la réalité, si tu ne t'inquietes pas quand tu fais une etude sur la conséquence d'une erreur ca va arriver bientot. Je te le dis parce que je suis deja passé par la et que toutes les personnes qui font cela y sont passées. Mais lorsque tu mets un dernier coup de crayon a ton étude tu te diras est ce que j'ai pas raté quelque chose. Et le pire c'est pas ca c'est de ce dire est ce que j'ai pas raté quelque chose que le verificateur ne verra pas car lui aussi est humain.

C'est un tres beau métier je te l'ai dit tu vas te régaler mais il faut que tu sois moins emotive et ce n'est pas un terme méchant c'est juste que comme je te l'ai dit tu fais partie d'un maillon de sécurité et qu'il ne faut pas le prendre a la légére. Et pour les signatures je ne parlais pas de toi mais j'ai aussi mon vécu avec les entreprises exterieures et je te garantis qu'il y a parfois des choses qui nous reviennent qui ne devrait meme pas passer la premiere vérification.

Amicalement
 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, assouan a dit :

Voici la pauvre Maria rhabillée pour l'hiver :(! Encore une fois, quel accueil et - pour certains - quels commentaires constructifs et obligeants....

Sur le fond il me semble que l'on oublie un peu vite ceci :

Si ça se trouve c'est une start-up qui veut faire un simulateur ou je ne sais quoi d'autre, pas forcément un "bureau d'études ferroviaires" ?

Maria aurait pu préciser un peu le cadre de sa demande mais ne mérite pas - à mon avis personnel - les réponses, limite la morale, qui lui sont faites…

 les réponses ont tout de meme permis à maria de se débrouiller seule et de trouver la solution de certain point ,c'est déjà positif meme si cela a pu "écorcher" des susceptibilités

 après au point de vu general du comportement et de l'education..je vois de plus en plus de personne qui arrivent de but en blanc qui demande si ou ça tout de go et lorsque qu'on leurs en fait la remarque c'est " on ne m'aide pas " ...ou "on ne veux pas m'aider ! "

pour la vie en général , le boulot et autre (pourquoi pas les forums) ...un grand principe c'est  "aide toi le ciel t'aidera"  aide toi ce peut être que : commencer a faire des recherches , présente ta une requête en l'explicitant en faisant partager ses problèmes en étant convivial..ou meme  ...…...plus simplement ,  au boulot dans la vie , commence par créer des liens , avec d'autres  personnes , t'intéresser a eux, si tu veux un jour qu'ils d'aident sans rechigner .. il me semble normal de faire un petit effort si l'on veut avoir un retour..

c'est vrai que l'on est pas obligé de se presenter sur le forum dans la rubrique "a des quou ate " mais ça peu aider..moi je dis ça ...mais on fait comme on veut..

mais il est vrai que l'époque est plutôt a l'individualisme pour certain ou sur certain réseaux sociaux a se faire voir plutôt qu'à partager et a s'intéresser aux autres, les selfies en etant une preuve évidente...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2018 à 10:09, assouan a dit :

Voici la pauvre Maria rhabillée pour l'hiver :(! Encore une fois, quel accueil et - pour certains - quels commentaires constructifs et obligeants....

Sur le fond il me semble que l'on oublie un peu vite ceci :

Si ça se trouve c'est une start-up qui veut faire un simulateur ou je ne sais quoi d'autre, pas forcément un "bureau d'études ferroviaires" ?

Maria aurait pu préciser un peu le cadre de sa demande mais ne mérite pas - à mon avis personnel - les réponses, limite la morale, qui lui sont faites...

Bonjour

Je voudrais rebondir sur ce fil qui interpelle quand même !

Je viens de répondre sur celui des socles SR, et je viens de découvrir celui-ci.

Si je réponds souvent "technique", en aucun cas je ne donnerai de méthode de travail sur un forum. Le savoir SNCF, c'est long à acquérir et difficile à entretenir et ça demande de réunir beaucoup de paramètres et méthodes. Il y a longtemps que des boites d'ingenierie font des études et beaucoup sont capables, mais il y a encore des maillons internes SNCF (vérifs, essais) qui passent derrière. Plus pour longtemps hélas.

Tout ça est bien expliqué par loc.

Mais où je suis très inquiet, c'est que la question est complexe et doit prendre en compte beaucoup de paramètres que l'on ne trouve que dans le programme schématique et réunir beaucoup de connaissances sur les PN.

J'en donnerai quelques uns :

  • Type de ligne, de poste, vitesse,....
  • Distance du carré au PN,
  • y a-t-il besoin d'une zone de sauvegarde ?
  • Puisqu'il y a rétention, il y a enregistrement ?,....
  • Y a-t-il une condition PN dans le poste pour l'ouverture du signal ?
  • Y a-t-il une commande poste du PN ?
  • ....

Ce qui veut que la réponse ne peut en aucun cas être donnée sur un forum. C'est une discussion exclusivement interne d'un bureau d'études avec tous les paramètres du PN entre gens compétents et pointus sur les PN (pour ceux qui t'aideront).

Désolé Maria, mais tu n'as pas commencé les études de PN par le plus facile.

Dans un forum, tout n'est pas parole d'évangile et c'est comme pour les documents didactiques "c'est non opposable aux textes en vigueur". Tu ne pourras jamais invoqué "on me l'a dit dans le forum cheminots....".

Ici, il y a des non cheminots, des journalistes, des actifs qui ont un devoir de réserve (pas de diffusion de textes,....) et des retraités (dont moi qui ait aussi un devoir de réserve !) qui n'ont plus les dernières mises à jour et évolutions de la technique. On peut "donner" des référentiels que tout le monde trouve sur le site de l'EPSF (citer une référence interne n'est pas gênant, mais l'aide est intéressante si on a accès aux référentiels).

D'accord avec assouan : mais si c'est une start-up, il faut se rapprocher de gens compétents pour éviter de chercher à coté ! (voire déposer un brevet pour l'idée, avant d'aller plus loin). Il y en a qui avait pensé à un système génial mais qui avait déja été expérimenté et abandonné par la maison.

Bon courage Maria et bienvenue dans le monde passionnant de la signalisation !

 

Modifié par tresorier
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est clair qu'il y a des informations et méthodes qu'on ne peut pas divulguer directement.

En fait, il faudrait comprendre le contexte pour suggérer la meilleure démarche :

  • Es-tu chez SNCF Réseau ?
  • Es-tu dans un bureau d'études privé agréé ?
  • Autre cas ?
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, CedricG a dit :

Es-tu chez SNCF Réseau ?

A priori vu les réponses de Maria elle n'est pas dans un PRI ni a IG (cf les termes : confrere, concurrant)et puis je ne connais peut etre pas tous les PRI de France mais je suis certain qu'on irait pas dire a un jeune va poser des questions sur un forum pour échanger ou alors je vais aller me coucher pour digerer l'information (et je pense que je ne m'en remettrai pas).

Amicalement
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne commente pas souvent mais là, vraiment, ça me dépasse...

:Smiley_55:

En quoi les membres de ce forum devraient être au service d’une personne inconnue, et pourquoi devraient-ils ménager cette personne qui n’a jusqu’ici pas trouvé nécessaire, ni sur ce sujet, ni sur l’autre sujet ouvert, de dissiper les doutes, à mon avis légitimes, sur sa démarche, son travail et son identité alors qu’elle n’a posté que 8 messages !!! C’est bien mignon de s’offusquer, mais les règles élémentaires de politesse, ça existe...

Je viens pour prendre, je me plains si on me fait la moindre remarque ou si on ne me donne pas ce que je veux sans broncher (et en substance je commente que si les gens trouvent ma démarche bizarre, qu’ils se taisent donc plutôt que de m’embarasser en le faisant remarquer...).          ... Et quand j’ai la réponse je me casse, et si je ne l’ai pas, je me casse aussi en disant que c’est à cause des méchants membres qui me prennent de haut... bref, le monde tourne autour de moi, on me doit tout, je ne dois rien et je n’estime pas nécessaire d’apporter quoi que ce soit à la collectivité à laquelle je demande de m’aider...

Et l’absence volontaire d’indications sur l’entreprise où travaille cette personne qui demande des infos si précises, ça veut dire quoi ? Et demander sur un forum des infos de cette nature, ça veut dire quoi ?

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yohann G a dit :

(1) l’absence volontaire d’indications sur l’entreprise où travaille cette personne qui demande des infos si précises, ça veut dire quoi ?

(2) Et demander sur un forum des infos de cette nature, ça veut dire quoi ?

(1) Je constate qu'après avoir posé sa question le 28 août, et ayant lu les interrogations des "sachants" du forum, Maria ne nous en a pas dit plus sur son environnement (entreprise, étude perso demandée dans le cadre d'une formation, intérêt personnel pour le sujet, autre). Je me souviens d'une étudiante qui avait mis du temps à nous dire qu'elle menait son étude dans le cadre d'un stage à RFF

[Pourquoi c'est souligné, c'est pas volontaire]

(2) Cà veut dire refus de se retourner vers sa hiérarchie ou son maître de stage (entreprise) ou son prof (école ou université). Pourquoi, je ne sais pas : mes hypothèses à partir de situations observées :

--- peur de faire apparaître une incompétence (sur le fond ou sur sa capacité à se débrouiller pour résoudre ses problèmes), surtout en cas de compétition : "vous êtes 5 à l'essai ou stagiaires ou en travail de fin de niveau d'études, 1 sera retenu pour la suite"

--- sentiment (justifié ou non) d'impossibilité de rencontrer la personne jouant le rôle de chef / tuteur / prof

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'étais pas venu sur le site depuis plusieurs mois.
Je n'ai pas été déçu.
J'ai été atterré par la question.
C'était un bizutage ?
Que des agents d'étude se tourne vers Le Web des Cheminots démontre que la situation est dramatique.
Pauvre chemin de fer !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.