Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Immobilier


Messages recommandés

bonjour je travaille a la sncf en tant qu agent de la voie et je voudré savoir

si je peut me réorienter en tant qu agent immobilier interne a l entreprise?

es que je pouré étre agent immobilier a la sncf?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je travaille a la sncf en tant qu agent de la voie et je voudré savoir

si je peut me réorienter en tant qu agent immobilier interne a l entreprise?

es que je pouré étre agent immobilier a la sncf?

MERCI

Qu'est ce que tu entends par "agent immobilier"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je travaille a la sncf en tant qu agent de la voie et je voudré savoir

si je peut me réorienter en tant qu agent immobilier interne a l entreprise?

es que je pouré étre agent immobilier a la sncf?

MERCI

Bonjour,

Il n'y a pas d'agent immobilier dans l'entreprise........enfin je ne crois pas!

Par contre tu as un service immobilier qui s'occupe de gérer les biens de la SNCF (ventes, achats...)

Il y a également des pôles régionaux logements pour suivre les demandes de locations des agents...après les locations sont gérées par des entreprises (SFCI, sablière....)

Enfin, je ne connais pas d'agents SNCF effectuant des états des lieux, des visites de maison, des signatures de baux, des compromis de vente......(un cheminot n'est pas voleur mdrmdr , on laisse la place aux pro, et je sais de quoi je parle!)

Bon voilà, en espérant avoir répondu à ta question!

Aydeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immobilier est gèré par des filiales et ils ne sont pas cheminot, enfin plus cheminot depuis longtemps ...(Ex HLM nord-est....etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si t'as pas vraiment l'envie de rester cheminot, ce n'est pas un mauvais choix car ça chaume pas dans l'immobilier.

Mais réfléchis bien avant de prendre la décision de partir de la maison.

A+ et bonne chance pour ton choix et ton avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Est-ce que tu peux me dire ce que tu fais comme études pour te lancer dans l'immobilier??

C'est un milieu qui m'intéresse beaucoup mais fais très attention c'est un monde de requins mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la sncf c est plut la securité de l emploi

Quand je lis cette phrase....ça me fais bondir ,j'ai l'impression que les gens viennent uniquement chez nous pour ne rien foutre...je ne viens pas pour etre cheminot ,pour travailler ou pour gagner ma vie ,mais pour avoir la "sécurité de l'emploi"???? mdrmdr

J'ai des bons amis qui ont essayé avec se genre de discour à l'entretien d'embauche et après ils se sont étonnés qu'ils ne soient pas retenus...

Tu sais,la caissière du supermarché au bout de chez moi ça fais 30 ans qu'elle est caissière et elle s'est toujours pas fait virer....

La vie c'est un choix ,moi j'ai choisi de venir aux chemin de fer et d'y rester,et j'espère y finir mais c'est pas pour la sécurité de l'emploi ....Peut etre qu'un jour je me barrerais aussi qui sais,ma...

C'est sur que pour faire fortune,mieux vaut faire autre chose que cheminot....L'immobilier c'est bien ,mais si tu est simple employé dans une agence ,t'attends pas à faire fortune mais juste à avoir une bonne experience (nescessaire je pense...)....de toute façon ils te diront tous que c'est les plus sèrieux et honnètes qui réussissent....je pense qu'ils ont raison....mais le sont-ils tous?....

C'est vrai que c'est sympa ,comme boulot....

Et puis en ce moment ,c'est le metier à la mode ,mais ça commence à avoir une serieuse concurence....la flambée de l'immobilier aidant un peu partout...bien que ça commence à ralentir...et les particuliers comme moi préfère revendre aux particuliers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca normal de trouver un autre metier, si on se fait privatiser, pour moi ca sera put la sncf que j aime, je me suis pa engagé pour la securité de l emploi mais pour le metier dans tous ces etats.

J envisage 2 ans de bts en alternance puis d ouvrir ma boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca normal de trouver un autre metier, si on se fait privatiser, pour moi ca sera put la sncf que j aime, je me suis pa engagé pour la securité de l emploi mais pour le metier dans tous ces etats.

J envisage 2 ans de bts en alternance puis d ouvrir ma boite.

Je n'ai pas besoin de BTS pour ouvrir ma boite, j'y arrive très bien sans...... revoltages

Aller, ce midi Cassoulet William S*****. revoltages

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans voiloir te casser le moral , il ne suffit pas d'avoir un BTS pour monter une agence

immobiliere .

Il te faut aussi avoir un capital significatif , comme pour monter n'importe quelle boite

( en l'occurence , pour une agence Laforet , il te faut 25000 Euros de fond propres, + payer la

formation aupres de Laforet + financer tes locaux ....ton personnel ...)

En Agence independante, c'est encore plus dur, car tu part de 0 tu n'as meme pas le support

commercial et marketing d'une franchise...

http://www.laforet.fr/franchise/index02.php

Je parle ici d'une agence Laforet , mais il en est de meme pour tout autre reseau FNAIM etc

etc...Et comme dit plus haut le milieu immobilier est un monde impitoyable... qui ne te feras pas

de cadeau.

Apres si tu veux te lancer a ton propre compte , il y a plein d'autres metiers en pleine

expansion, comme le service aux personnes , les metiers de proximité en zone " campagne"

Mais peut etre serait il aussi interressant pour toi de bosser dur , et de passer des concours de

promotion interne a la SNCF , non ?

Il y a tellement de metiers differents a la SNCF ...qu'il y a forcement des possibilités

d'evolutions ... dans un autre secteur que l'exploitation / mouvement.... lotrelalotrela

en conservant ainsi le statut SNCF !!!!

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immobilier est gèré par des filiales et ils ne sont pas cheminot, enfin plus cheminot depuis longtemps ...(Ex HLM nord-est....etc...)

Pas tout à fait d'accord avec toi : la Direction de l'Immobilier (DIMO) dépend de la nouvelle branche gérée par Jacques COUVERT. Son rôle est de valoriser au mieux le patrimoine SNCF avec des acquisitions, des reventes, etc...

En revanche, effectivement, l'immobilier locatif est du ressort des filiales.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec toi : la Direction de l'Immobilier (DIMO) dépend de la nouvelle branche gérée par Jacques COUVERT. Son rôle est de valoriser au mieux le patrimoine SNCF avec des acquisitions, des reventes, etc...

En revanche, effectivement, l'immobilier locatif est du ressort des filiales.

A +

Tiens chez moi y'a un atelier du matériel à vendre au 1er Janvier 2007, si ça intéresse quelqu'un, c'est tout neuf, ça sent la peinture et on vire les locataires à grand coup de 3 ou 4 positions avec 3 ans d'avance sur la fin de leur bail (retraite bien sûr)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens chez moi y'a un atelier du matériel à vendre au 1er Janvier 2007, si ça intéresse quelqu'un, c'est tout neuf, ça sent la peinture et on vire les locataires à grand coup de 3 ou 4 positions avec 3 ans d'avance sur la fin de leur bail (retraite bien sûr)!!!

lotrela tu as l'air bien au courant de la chose! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens chez moi y'a un atelier du matériel à vendre au 1er Janvier 2007, si ça intéresse quelqu'un, c'est tout neuf, ça sent la peinture et on vire les locataires à grand coup de 3 ou 4 positions avec 3 ans d'avance sur la fin de leur bail (retraite bien sûr)!!!

Salut.

Je cherche un grand garage,c'est ou ton atelier,vide ou plein.

merci.

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens chez moi y'a un atelier du matériel à vendre au 1er Janvier 2007, si ça intéresse quelqu'un, c'est tout neuf, ça sent la peinture et on vire les locataires à grand coup de 3 ou 4 positions avec 3 ans d'avance sur la fin de leur bail (retraite bien sûr)!!!

Y'a un pont tournant dans ton garage Pepe, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je cherche un grand garage,c'est ou ton atelier,vide ou plein.

merci.

Thierry.

Vide bien sûr! Y'a juste des voies sur fosse qu'il va falloir boucher selon ce que tu veux en faire! :Smiley_62:

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi réfléchir encore un peu peut-être...

dossier les échos

dossier les échos 2

et surtout :

> France : les prix continuent d’augmenter (+5 à 6%) mais on n’assiste plus à une flambée des prix, sauf dans le Sud-Est (PACA et Rhône-Alpes) où les prix subissent encore de fortes augmentations. Forte hausse du nombre d’agents immobiliers.

source : http://www.infinites.fr/index1024.php?zone=2&id=15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.