Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Achat de manuel de conduite SNCF


Messages recommandés

il y a 2 minutes, NEMO94 a dit :

Sur ebay ou LBC j'ai déjà vu en vente des pass Carmillon, ou des tenues SNCF, mais ça ne reste pas longtemps.

 

Il y a un service de la Suge qui traque les sites de revente.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, Laroche a dit :

Je ne te parle pas de vie personnelle, mais de vie professionelle et cela fait une petite différence.Eet je te rappelle un petit principe qui régit normalement les relations au sein d'une société: Confiance ne signifie pas absence de controle et cela n'a rien à voir avec l'infantilisation. Infantilisation qui, dans notre sociétè,  a a pris bien d'autres formes bien plus pernicieuses.

 

Vu le nombre de documents "internes" en vente sur le net, c'est d'une efficacité remarquable :Smiley_19:

tu oublies que l'entreprise a toujours été adepte du secret '(sûrement un reste de l'utilité stratégique de la sncf)  cela se répercute  sur les cheminots la culture du secret se maintient.. ..après  le cheminot s'étonne du fossé qui existe entre ce que le commun des mortels connaît du cheminot, de son boulot , des conditions de travail et surtout des avantages énormes des cheminots ;lorsqu'il y a culture du secret toutes les hypothèses peuvent fleurir ..

cela a meme des repercussions au niveau dialogue social car avec cette cuture du secret, les Os se demandent toujours quel " piege a con " est caché derriere une declaration ou un document… 

 que l'on recycle du matériel périmé que l'on peut valoriser pourquoi pas mais des documents papiers qui vont coûter  plus a recycler qu'a pilonner  encore un mystère 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PLANONYME a dit :

On prête au Général de Gaulle, cette phrase :

"La SNCF c'est l'armée, plus la discipline".

 

oui alors ça c'était sans doute avant , autrefois.....et pas forcément flatteur pour les armées....

bon, faut dire que dans le contexte des années 60 la discipline dans les armées hormis pour le troufion de base, c 'était pas vraiment ça ...sinon il y a aurait pas eu de fomentation .....de la part de certains généraux.... !

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Pauvre Général, s'il voyait comment est devenu le chemin de fer ...

:sad:    :Smiley_39:

 

ne prêtons pas des propos à un homme qui est mort il y a 50 ans et qui vivait dans un contexte et société différente...

bien malin qui saurait dire ce que pourrait penser Le Général dans le contexte actuel de la SNCF et de tout le reste....

C'est jamais bon de penser pour les autres..ou de croire que les autres pensent surement ceci ou cela .ça ne sert qu'à se conforter soi même...rien de plus (remarque c 'est déjà ça .... :) ) :Smiley_22::Smiley_22:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bibloc a dit :

de Gaulle ne méprisait pas le rail, qu'il utilisait souvent au lieu de sa (ses) DS-19. Contrairement à nombre de ses successeurs ...

Forcément on était en plein dans l'âge d'or du rail souvent plus pratique pour se rendre ici où là que la bagnole en l'absence de grande voie de communication(4 voies et autoroutes).

faut arrêter avec les mythes et de penser pour ceux qui ne sont plus.

comment aurait réagit de Gaulle suite aux derniers mouvemetns sociaux qui ont sévit à SNCF ?

ira t'on jusqu'à prétendre qu'il aurait dit "cheminots je vous ai compris" ou bien encore la SNCF c 'est la chienlit " ?

laissons De Gaulle là où il est  et les vaches seront bien gardées.

de toutes façons n'étant plus là peu importe dans les faits ce qu'il aurait dit ....puisqu'il ne pourra jamais le dire...  :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la belle période qui a précédé l'arrivée du TGV, ce n'était pas l'âge d'or ?   personne ne fait parler de Gaulle ici, on note juste ses habitudes. Il a fallu que Pompidou soit au dernier stade de son cancer et bourré de morphine  pour qu'il accepte de prendre le train pour Montboudif (une rame GC) et encore, ses services ont accusé la clim de lui avoir fait attraper un "refroidissement".

ça fait plus qu'une nuance  et ça donne le ton sur le soutien que le rail a pu obtenir des uns et des autres

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bibloc a dit :

et la belle période qui a précédé l'arrivée du TGV, ce n'était pas l'âge d'or ?   personne ne fait parler de Gaulle ici, on note juste ses habitudes. Il a fallu que Pompidou soit au dernier stade de son cancer et bourré de morphine  pour qu'il accepte de prendre le train pour Montboudif (une rame GC) et encore, ses services ont accusé la clim de lui avoir fait attraper un "refroidissement".

ça fait plus qu'une nuance  et ça donne le ton sur le soutien que le rail a pu obtenir des uns et des autres

De tout façon les temps changent, les habitudes aussi, il n'y a plus guère que le tyran de Corée du Nord pour utiliser le train et encore car il ne possede pas d'avion "présidenciel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.