Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Condition De Travail Chez Ecr


Messages recommandés

Depuis peu en formation chez ecr je decouvre peu à peu que les conditions de travail sont mal definis. J'ai également appris que sur le havre des soucis se sont révélés. l'équipe qui est actuellemnt en formationse pose des questions. quelqu'un peu t'il nous renseigner? L'union fait la force. Merci .Envoyez moi un message.

Modifié par ECR78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut ECR78,

Lorsque tu dis mal définis qu'entends tu par là ? Ils (la direction) ne tiennent pas leurs engagements pris envers ses salariés ? Peut etre pourrais tu te renseigner aupres de tes représentants du personnel (syndicats)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ECR78,

Lorsque tu dis mal définis qu'entends tu par là ? Ils (la direction) ne tiennent pas leurs engagements pris envers ses salariés ? Peut etre pourrais tu te renseigner aupres de tes représentants du personnel (syndicats)

@+ Marc

Non ce n'est pas cela. Le probléme c que je n'arrive pas, malgré mes questions a savoir comment fonctionne l'organisation du travail, basse horaire, fonctionnement des roulements bref les régles de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas cela. Le probléme c que je n'arrive pas, malgré mes questions a savoir comment fonctionne l'organisation du travail, basse horaire, fonctionnement des roulements bref les régles de base.

C'est le code du travail.....

Maintenant, dans les autres EF que la SNCF, c'est vrai que ça à l'air d'être le "foutoir".

Je pense pas qu'un cheminot puisse te répondre. beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'un cheminot puisse te répondre. okok

Si un agent de la société ECR pourra te répondre mais pas un agent SNCF, car tous les deux leur point commun c'est qu'ils sont cheminot :)

Non pas taper beurk

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un agent de la société ECR pourra te répondre mais pas un agent SNCF, car tous les deux leur point commun c'est qu'ils sont cheminot lotrela

Non pas taper lotrela

@+ Marc

Autant pour moi, c'est ce que je voulais dire... ya pas à faire, on s'y fait pas à cette libéralisation....

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ils débutent dans le transport ferroviaire, ils font leur code du travail.

C'est étonnant que, vu le nombre d'anciens CRL SNCF qui naviguent dans ces EF, il n'y ai pas eu d'arrangement du code du travail, à moins que ce ne soit que des ex-cadres SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu en formation chez ecr je decouvre peu à peu que les conditions de travail sont mal definis. J'ai également appris que sur le havre des soucis se sont révélés. l'équipe qui est actuellemnt en formationse pose des questions. quelqu'un peu t'il nous renseigner? L'union fait la force. Merci .Envoyez moi un message.

une convention collective est en train d'etre négociée entre les organisations syndicales et les^patrons des entreprises ferroviaires privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une convention collective est en train d'etre négociée entre les organisations syndicales et les^patrons des entreprises ferroviaires privées.

C'est exact ,ça devrait se clarifier dans les mois qui viennent....Des amis délégués sont d'ailleurs invité chez ECR pour discuter un peu de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu en formation chez ecr je decouvre peu à peu que les conditions de travail sont mal definis. J'ai également appris que sur le havre des soucis se sont révélés. l'équipe qui est actuellemnt en formationse pose des questions. quelqu'un peu t'il nous renseigner? L'union fait la force. Merci .Envoyez moi un message.

Salut,

il n'y a pas encore de convention, donc point de vu réglementation c'est assez aléatoire en fonction de l'UO où tu es rattaché.

Mais ça se met en place tout doucement d'ici la fin de l'année cela devrait être plus clair.

Mais bon pour l'instant tu es en formation, tu verras par la suite, une fois que tu auras ton habilitation, tu auras un métier en or dans les mains.

Le frêt SNCF est sur sa fin, la SNCF fait tout pour que son frêt meurt.

Tu es en formation avec qui?

Quel est le nom de ton formateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

oui, et je crois savoir qui fait les formations sur Paris.

je vous rappel a tous que les conditions de travail ne sont pas les notres voir le parisien de avril je crois celui de la premier semaine de vague souvenir.... a lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une convention ferroviare est en etude par tous les EF et les syndicats représentatifs 4 puisque certain on ete exclus par une OS .ce texte sera le minima aplicable par tous les EFcirculant en france

En fait en France seuls 5 syndicats sont reconnu par l'Etat. Ce sont: CFE-CGC, FO, CFDT, CFTC et FO. Pour la création d'une réglementation du travail commune 3 syndicats (SUD Rail, UNSA et FGAAC) ont demandé à être convié à ces réunions seulement il n'y ont pas droit de parole mais peuvent être consulté par les 5 autres OS. Pour leur permettre l'accès à ces réunion il faut que la majorité des 5 OS leur accorde celle-ci or seul la CGT a accepter la venu de ces 3 syndicats, FO, CFDT, CFTC et CFE-CGC l'ayant refusé... Par contre il s'agit d'un texte général ensuite libre à chaque EF de d'adopter des mesures plus favorables aux employés donc la SNCF pourra conserver sa RH mais ça ce n'est pas vraiment l'objectif puisque normalement en octobre il devrait y avoir des réunions avec les OS pour revoir la RH afin de réduire le nombre de JSU ayant pour cause la RH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en France seuls 5 syndicats sont reconnu par l'Etat. Ce sont: CFE-CGC, FO, CFDT, CFTC et FO. Pour la création d'une réglementation du travail commune 3 syndicats (SUD Rail, UNSA et FGAAC) ont demandé à être convié à ces réunions seulement il n'y ont pas droit de parole mais peuvent être consulté par les 5 autres OS. Pour leur permettre l'accès à ces réunion il faut que la majorité des 5 OS leur accorde celle-ci or seul la CGT a accepter la venu de ces 3 syndicats, FO, CFDT, CFTC et CFE-CGC l'ayant refusé... Par contre il s'agit d'un texte général ensuite libre à chaque EF de d'adopter des mesures plus favorables aux employés donc la SNCF pourra conserver sa RH mais ça ce n'est pas vraiment l'objectif puisque normalement en octobre il devrait y avoir des réunions avec les OS pour revoir la RH afin de réduire le nombre de JSU ayant pour cause la RH.

Il semble qu'il y ait du nouveau, l'UNSA et la FGAAC pourraient négocier la partie ferroviaire, quant à SUD ils auraient oublier de demander leur représentativité!!!

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=8029

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il y ait du nouveau, l'UNSA et la FGAAC pourraient négocier la partie ferroviaire, quant à SUD ils auraient oublier de demander leur représentativité!!!

Trop occupés sans doute à faire signer leur pétition.......

C'est quand même gros "d'oublier" de demander sa représentativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la convention collective 3022 voies ferrées d'interet local, ne serait ce pas un bon point de départ? elle a en tout cas le mérite d'exister et la mettre à jour rendrait bien des services à d'autres cheminots hors fret privé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la convention collective 3022 voies ferrées d'interet local, ne serait ce pas un bon point de départ? elle a en tout cas le mérite d'exister et la mettre à jour rendrait bien des services à d'autres cheminots hors fret privé!!!

non le bon point de départ n est autre que la "convention" SNCF donc le RH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que le point de depart n'est pas celui d'arrivé...donc sit tu part du RH jusqu'où vas-tu ?

fby a raison, le statut SNCF pour tous les cheminots(SNCF,PS 25 et EF privées)avec l'application du RH 077 et du RH 0677 pour la partie réglementation du travail!!!

C'est la seule maniére de lutter contre le dumping social et la déréglementation en maintenant un haut niveau de sécurité!!

Les cheminots doivent etre tous égaux quelque soit leur entreprise!!

La concurence n'existe qu'entre nos patrons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.