Tout ce qui a été posté par capelanbrest
-
Projet réouverture voyageurs "Orléans-Chateauneuf sur Loire"
pourtant inculte je fais partie du peu de personne qui connaissent Gentiane Express, qui existe depuis un bon moment et est originaire de l'auvergne.... plusieurs reportages TV notamment sur Arte et France 5 ont déjà été diffusés... et les afficionados de TF1 et feu JPP ont du voir ça plusieurs fois dans son journal de 13h00.... Même au bout du bout on connait.....car on reçoit la TV.... 🤣😴 c'est à prendre au 3ème degré...off course Pascal
-
OUIGO Train Classique (Oslo)
capelanbrest a répondu à Arnaud68800 situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, Thalysje me réponds à moi même avec cet article intéressant.. en fait tout y est : nombre de salaries salaires etc etc et durée de l'expérimentation fixée à 2 ans .. bien sur c'est la presse étrangère qui fournit les détails...aucune chance que LVDR (et des transports ) s'y soit collé ... https://www.railwaygazette.com/passenger/sncf-launches-ouigo-train-classique-low-cost-service/61367.article?ID=z9xqh~9nznhz~jfrxn~W4ik~Ky0gk&utm_campaign=RG-WEEKLY-RG SmartRail-150422-JM&utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_content=RG-WEEKLY-RG SmartRail-150422-JM faut juste être inscrit à Gazette pur lire t c 'est gratuit. l'option traduction de votre navigateur fera le reste, si la langue anglaise vous est étrangère.
-
OUIGO Train Classique (Oslo)
capelanbrest a répondu à Arnaud68800 situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, Thalysde toutes façons il y a aurait des train express à vraiment pas cher équipé rien que de voitures de 3ème classe à banquettes de bois, il y aurait une clientèle.. dés lors que des bassin de population importants sont traversés.... C 'est mathématique....reste à savoir si ça amortirait les frais de fonctionnement entretien.... bref y a toujours une clientèle pour tout...
-
OUIGO Train Classique (Oslo)
capelanbrest a répondu à Arnaud68800 situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysIl est à peu prés certains que d'ici la rentrée ces offres low-cost vont fonctionner, la période étant propice aux escapades....mais absolument pas sûr, quelles soient pérennes. Je pense même qu'elles n'ont pas vocation à l'être.... Au final cette filiale représente combien de personnels ? d'où viennent ils ? agents détachés ? retraités rappelés ? Perso vu de l'extérieur, j'ai de gros doute sur l'équilibre économique de cette offre....montée à la hâte avec des vieilleries en fin de vie. Je crois d'avantage en un effet d'opportunité et de conjoncture au sortir du Covid pour ratisser large. Si l'inflation continue sa course folle, les candidats au voyage pourraient pourraient se raréfier. Donc je reste prudent...(à titre personnel et vu de l'extérieur).. Une chose est sure : ces offres sont un bon test in situ pour sonder les possibilités d'un développement (ou pas) de ce style d'offres.. La concurrence doit observer attentivement ce "laboratoire".. que seul SNCF ou les majors concurrentes, peuvent s'offrir... autant dire qu'ils se comptent sur les doigts d'une demi main.
-
Tarification "Grandes Lignes" de la SNCF
J'aime l'avion parceque ma situation géographique n'offre pas vraiment d'alternative à celui ci, si on souhaite un tant soit peu aller ailleurs qu'à Paris. Si j'étais sur Paris, je reverrais ma position car l'offre au départ de Paris n'a rien à voir avec celle du "bout du bout". Je parle de l'offre tant qualitative, que quantitative. l'usager/client ne bénéficie donc pas d'un traitement d'équité en matière de tarification selon qu'il se trouve ici ou là. et l'adoption de la tarification régionale n'arrange rien au "smilblick"... il me semble que c'est ce que reproche bon nombre d'utilisateurs potentiels du ferroviaire aujourd'hui, qui choisissent de se tourner vers d'autres modes d'acheminement pour leurs déplacements occasionnels. Fin de l'aparté.
-
[Z 27500 / X 76500 / B 81500 / B 82500 (AGC)] Sujet Officiel
donc je suppose que tu ne manges jamais de sandwich et que tu ne pars jamais en week end ... etc. décidément Mr Pascal...La France va mal tout part à volo 🤣🤣🤣 Allez justement vais aller voter pour tenter (autant que faire ce peut), que ça aille mieux ou a défaut que ça n'aille pas pire 🤣👍 Puisse je ne pas me tromper, en appuyant sur le bouton pour valider mon choix ou mon non choix...😎 Ps 1949 je n'étais même pas une idée donc je n'ai pas connu et 1963 j'étais trop jeune pour m'en souvenir.... mais assez féru d'histoire, au sortir de la guerre d'Algérie, c'était pas le Pérou non plus pour une partie non négligeable de la population... alors c 'était mieux avant, bof....bof...
-
Tarification "Grandes Lignes" de la SNCF
Le seul avantage du tarif kilométrique, c 'est qu'il avait l'avantage d'être relativement lisible une fois intégré les paliers. donc une certain forme de transparence pour l'usager qui savaient à peu prés à quoi s'en tenir. le seul avantage du yield c 'est de pouvoir proposer des places "au rabais" à ceux qui s'y prennent tôt. Pour le reste c 'est une véritable nébuleuse.... Etre usager occasionnel et constater que de faire un voyage de 300 km coute trés souvent bien plus cher, qu'un voyage de 700 bornes....(on se fout de savoir, si c 'est la région ou pas, qui décide le tarif) reconnaissons que dans l'opinion ça reste aberrant et ça n'encourage pas à délaisser l'auto pour les moyennes distances.... C'est sans doute pour cela (entre autres) que le voyageur occasionnel délaissent trés souvent le train... surtout s'il ne règle pas sa vie, avec je ne sais quel logicielle de gestion du temps. or la vie est souvent pleine d'imprévus et de rebondissements...bref éternel discours sans fin .
-
[Z 27500 / X 76500 / B 81500 / B 82500 (AGC)] Sujet Officiel
sauf que la traduction en français ne parlerait à personne....sauf peut à toi et à quelques puristes.... nous sommes en 2022 plus en 1949 ou 1963, comme tu voudras.... 🤣🤣
-
Actualités économiques
ça n'est pas ce que j'ai dit : j'ai dit tant mieux pour les entreprises (donc je ne conteste pas) j'ai juste rajouté qu'il n'y avait pas de ronds pour aider tout une partie de la population qui est en difficulté... et je le redis ça me défrise, car on ne traite qu'une partie du problème de notre actuelle société. je ne parle bien évidemment pas de ceux qui ont choisi la rue par conviction, je parle de toutes les petites retraites ceux qui sont au minima ou qui ont des jobs sous payés et qui par exemple ne se chauffent pas pour boucler la fin du mois.... Pour tous ces gens de plus en plus nombreux dans nos sociétés, il n'y a pas de "grand plan" pour les sortir de la précarisation...et cette précarisation peut arriver trés trés vite..... un simple accident de la vie et tout peu basculer pour chacun en moins de temps qu'li ne le faut pour le dire... Cette population va en augmentant d'année en année, y compris chez ceux qui normalement devraient être à l'abris des besoins élémentaires. C'est valable en Allemagne comme en France. Simple constatation .
-
Tarification "Grandes Lignes" de la SNCF
Justement je relativise et j'ai bien lu l'article : la SNCF est l'allié du pouvoir d'achat des français, c'est ce qui est écrit... mais il est vite rajouté : alors évidemment que la SNCF n'est pas la PME ou le boucher du coin.... mais qui fait vivre la majorité des français, les PME du coin ou la SNCF ? tel était le sens de mon propos, les grosses boites peuvent se permettre de temporiser chose que ne peuvent pas (ou ne veulent) pas faire d'autres acteurs du monde économique. que le billet de train augmente de 15 % c'est pas dramatique....en plu ça ne touche qu'une partie infime de la population. que la baguette l'huile la farine et tous els produits de première nécessité, augmentent de 15 %. C'est dramatique car ça touche toute la population. Donc cette communication reste de la pure com et ne va changer dramatiquement la vie des français. En fait on ne fait que démontrer que l'on temporise... Elle a en plus un arrière goût purement commercial, comme par hasard à la veille des grandes migrations estivales. mais bon à chacun son interprétation des articles et de la situation 😎
-
SNCF imagine un nouveau métier : anticipateur d'aléas
mon petit doigt me dis que l'anticipateur est définitivement devenu le gestionnaire en chef des aléas faute d'avoir pu ou su les anticiper . rassurez vous en cette période troublée après le Covid c'est le conflit Russo Ukrainien qui prend le pas....et là il va vraiment falloir avoir des supers gestionnaires d'aléas....tant tout va si vite en terme de perturbations en tous genres ... Et quand je dis perturbations je suis gentil...
-
Tarification "Grandes Lignes" de la SNCF
Donc ça prouve qu'elle encore de la marge....l'épicier ou le boulanger et bien des boites du coin, n'ont pas d'autres choix que d'augmenter leurs prix, sauf à déposer le bilan
-
Actualités économiques
Tant mieux pour els entreprises, mais ce genre de mesures me défrisent toujours quand je sais qu'à coté y a pas de ronds pour les gens qui sont à la rue, ou qui sont aux minimas (chômage retraite etc.....).
-
Election présidentielle 2022 - La SNCF dans le programme du candidat Zemmour
en m^ En même temps tout est politique ! difficile de faire abstraction non ? sauf à recopier les communiqués de l'agence France Presse, Tass et consorts... 😎
-
Présidentielle 2022... "le grand débat transport"
Non c 'est vrai ? lorsque l'on met un minima c'est un prérequis ...ensuite à chacun d'être mieux disant ! franchement tu nous prends régulièrement pour des lapins de 6 semaines et des ignares ! 🤬
-
Présidentielle 2022... "le grand débat transport"
Oup's.....je pense que tu a voulu dire "trollisme"...parceque pour le coup "triolisme"...c'est pas tout à fait la même chose. Ne prêtons pas à CGO des pratiques/intensions que nous ignorons et dont on se fout dans tous les cas royalement... 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 ah ces correcteurs de navigateurs ils nous "enduisent" parfois d'erreur à l'insu de notre plein gré 😁
-
Présidentielle 2022... "le grand débat transport"
ah oui ça passe mal ? pourtant ce sont bien leurs paires qui ont été à l'œuvre de la mise en place de tout cela... que ne ferait on pas, pour racoler quelques voix supplémentaires, en crachant dans la gamelle à laquelle on a bouffé durant des années...... que ce soit la REM les Socialistes ou la droite dite gouvernementale.....
-
[Z 27500 / X 76500 / B 81500 / B 82500 (AGC)] Sujet Officiel
tu sais bien que les gens ne comprennent bien, que ce qu'ils veulent comprendre (et surtout quand ça va dans leur sens) ! Les ARS devrait profiter de cette pénurie annoncée (mais pas nécessairement avérée et démontrée) pour demander à nos compatriotes de manger mieux et moins gras....(notamment tous ces trucs ultra transformés et autre produits dignes de la malbouffe mais assimilés comme plaisirs par les populations : Mc do et consorts, petites saloperies apéritives ultra transformées, "fritailles" à gogo 3 fois semaines etc etc...). je force le trait bien sur....mais d'avantage de légumes et moins de produits à base de "fritaille" ne feront pas de mal à la population, y compris à ceux que l'on classe comme "population" a faible revenus, qui consomment en masse ces produits, faute de se donner la peine de cuisiné un tant soit peu ... Mon propos vaut également pour l'huile de palme dont l'exploitation conduit à des ravages....dans des pays producteurs trés loin de chez nous (évidemment).
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
disons qu'on est loin du temps où nous l'avons bien aimé alors qu'elle nettement moins "déglingo"... Aprés Cahors Rodez en bus et en fin de nuit ça peu être palpitant comme aventure....et inutile d'aller chercher l'aventure aux antipodes.... pour l'emprunte carbone des "aventuriers" potentiels c'est top ! 🥰🥰😴😴😂😂
-
Actualités économiques
vive le retour des bidets.....!! 🆗😉 En attendant tous au super marché et interdiction de crotter plus d'une fois par jour !! 😂😂😋😋
-
Quand Anne Hidalgo torpille un projet écologique aux portes de Paris
ne t'énerve pas Pascal45 t'es en retraite.... ! les beaux jours reviennent...le jardin ava avoir besoin de toi.... tu connais Zorba, il adore la provoc' 😏
-
Présidentielle 2022... "le grand débat transport"
Rangé peut être pas mai amender pour l'adapter aux circonstances économiques y a de grandes chances...si en plus y a pénurie de conducteurs en raisons des difficultés de recrutement...ça sera un bon motif pur réduire un peu plus la voilure...c'est cousu comme du fil blanc lentement mais surement.... on va voir fleurir des appels d'offres bidons, dont on sait pertinemment qu'elles feront flop.....et face aux réductions budgétaires les régions devront faire des choix pragmatiques. on ne re-parle : a fond sur le périurbain et le reste à la cloche de bois...ou plein pot sur les lignes majeures, susceptibles dégénérer du cash ou à défaut d'être à l'équilibre. logique d'entreprise normale ...et perspectives normales pour EPIC devenu SA
-
De moins en moins de guichet
En même temps persister à parler en francs nouveaux ou anciens ça fait tellement vintage.....que c 'est tendance... idem pour dire je vais au guichets des PTT.... idem pour des timbres.... donc au final Pascal 45 est dans le vent avec ses timbres et ces PTT. (je crois que al dernière fois que j'ai utilisé un timbre, une enveloppe, c 'était pour m'inscrire à un concours de la fonction publique en 2017...je voulais en plus un courrier suivi, j'ai donc du me rendre aux guichets des PTT...). bon l'année d'après ce genre d'inscription ce faisait par internet....et j'avais déjà eu le concours donc... je ne sais plus ce que veut dire PTT timbres enveloppes même si je dois me fendre d'un LR/AR ...que je fais depuis belle lurette via internet. comme quoi la relation aux guichets de toutes sortes c 'et vraiment une affaire personnelle ! et en plus j'ai soixante balais passés...donc c 'est aps une question d'âge !! hihhi
-
Sauvegarde de patrimoine dans le Limousin: à bon entendeurs...
capelanbrest a répondu à Ferro_BFC situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviairela vente étant libre de toute contrainte architecturale, liée au monde ferroviaire l'acquéreur potentiel en fera ce qu'il veut... au 49000 € il faudra a doute une 50 000 de milliers supplémentaires pour en faire une habitation au standard de confort actuel...ce qui fera100 000 € pour cette habitation. est compétitif vu les prix de l'immobilier et des terrain alentours ? telles est la véritable question à moins de tomber sur un mécène plein aux as et dingue d'architecture ferroviaire, somme toute trés banale dans la situation du bâtiment en question...
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
mo c 'est le TGV rouge Ferrari qui est mon préféré...dommage il ne circule pas en France