Aller au contenu
Le Web des Cheminots

jaimelerail

Membre
  • Compteur de contenus

    350
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par jaimelerail

  1. il n'y a, c'est vrai, jamais aucun obstacle technique de nos jours...dés lors que l'on est prêt à y mettre le prix, c'est évident.

    Après les enjeux en valent ils la chandelles..et là quelque part c'est le politique qui tranchera pour s'engager à mettre al main au pot, si le propriétaire des infrastructures présente une facture trop salée afin de ne surtout pas faire...

    Quelles sont les UP qui circulent sur ce brin de ligne?

  2. Et vont se lancer sur quoi ?Du TER du GL du TET ?car on obtient pas une licence pour ne rien en faire ......controleursncf

    L'opérateur ECR prêt à concurrencer la SNCF ?

    L'opérateur ferroviaire Euro Cargo Rail a obtenu par décret une licence d'entreprise ferroviaire de voyageurs. La filiale de la Deutsche Bahn pourrait reprendre les liaisons auto-train de la DB entre l'Allemagne et le sud de la France.

    Euro Cargo Rail est une entreprise française de transport ferroviaire de marchandises, filiale de la compagnie britannique DB Schenker Rail. L'entreprise ne fait circuler actuellement que des trains de FRET. En auto-train, ECR pourrait faire circuler des trains de nuit entre les métropoles allemandes et Lyon, Avignon, Nîmes et Narbonne. ECR utiliserait le matériel allemand de la DB, tracté par des Class 181. L'entreprise pourrait aussi faire circuler des trains spéciaux de nuit entre Strasbourg et Quimper. Un sillon hebdomadaire de nuit a été réservé, desservant les gares de Strasbourg, Metz, Vaires, Les Aubrais, Nantes et Quimper.

  3. Ce 19 Juillet 2011, en fin d'après midi, une "mamie" prend un malaise au volant. Elle s'immobilise avec sa voiture Voie 1 sur un PN entre VERTAIZON et IRRIGNY, sur la ligne Lyon -> Givors -> St-Etienne.

    Un TER arrive à plaine vitesse et percute la voiture, qui se retrouve Voie 2. Des voisins alertés par le bruit se rendent sur les lieux pour secourir la mamie. Ils arrivent à la sortir du véhicule, elle est indemne: seulement quelques bleus, sans plus.

    A peine tout ce petit monde a eu le temps de dégager les voies, un second TER arrive en sens inverse et ejecte violemment la voiture hors des voies. Sur son passage, le véhicule a eu le temps d'arracher un moteur du PN et sa barrière ainsi que d'autres dégats colateraux.

    Aucun blessé n'est a déplorer, et je pense que le courage des voisins est à salué: ils ont très probablement sauvé une vie.

    source: l'astreinte SE de Drôme-Ardéche Nord présente sur place!!

    VERNAISON ET IRIGNY.................

  4. D'apres ce que mentionne l'article, Il avait déja livré son train, donc il etait en loc seule...

    le conducteur s'est engagé par erreur sur cette voie.... On peut en conclure qu'Il a donc été mal dirigé......

    Ensuite l'enquete verra pourquoi il n'a pu s'arreter avant le heurtoir....

    Etait un EP a 6km/h ? ou a 30km/h comme certaines voies de service ?

    On aura surement pas de reponse a cet incident.... Mais bon,

    ca va couter cher a ECR.....

    A t-on du nouveau sur le traitement de cet incident?

    Circonstances, responsabilités, etc?

    Qu'est-il arrivé au CRL?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.