ADC01
Membre SNCF
-
Inscription
-
Dernière visite
-
Actuellement
Regarde le sujet « RER NG »
Tout ce qui a été posté par ADC01
-
acheter un wagon
C'est pourtant la loi sur l'amiante qui interdit tout commerce de matériel amianté, soit se sont des voitures et non wagons qui ont été construit sans amiante ou soit elles sont désamiantées
-
Pool Fac
500 ou 200 ?
-
Pool Fac
Même en faisant ses études de lignes correctement, il y aura toujours des endroits où le doute s'installera les cas de circulation hors des itinéraires et situations habituelles. Tu ne peux pas passer par tous les itinéraires et voir absolument toutes les petites subtilités des installations surtout dans des cas comme les grandes gares de la région parisienne.
-
Pool Fac
Je veux bien mais un jour de grève comme celui qui s'annonce, je crois que cela sert à quelque chose m^me si 500 gus sont près à bosser, ce qu'il reste à démontrer car je n'y crois pas de trop à cet effectif, la boite cherche à faire des économie partout sur les détachements et déplacements.
-
Pool Fac
Enfin, sacrifier sa vie privée en en pouvant pas l'organiser pour de l'argent, c'est pitoyable, surtout à ce niveau de revenu.
-
Pool Fac
J'ai été autorisé à plus de 10 engins en même temps et a plus de 3000 km de lignes .Je peux te dire qu'avec un passage tous les 36 du mois, ce n'"est pas évident tout cas Mme prendre une machine qui"on a pas toucher depuis des mois. Quand on connaît tout, on finit par ne plus rien connaitre.
-
Recherche de sons.
Y'a de l'écho ==>
-
Pool Fac
Et plus de risques de faire des toiles.
-
[Alstom] - Contrats, infos générales, projets
Comme déjà dit à maintes et maintes reprises, les goûts et les couleurs..........
-
Retraites - mouvement interprofessionnel de décembre 2019
Tu rigoles, les effets de la décote peu visibles ? Le taux actuel de décote pour les agents SNCF se situe entre 1 et 1,250 % par trimestres manquants, ce n'est pas rien
-
Le train prend sa revanche sur la route
Ou autant de paysans que de cheminots, tout dépend du point de vue sur lequel on se place.
-
Le Bar de la Rotonde
En ce jour de Black Friday, j'ai consommé, je suis allé chercher mon pain.
-
Retour Congé sabbatique
Ce n'est pas la même chose un congé sabbatique et un congé de disponibilité, l'un étant propre à la fonction public et l'autre au secteur privé. https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1199879-la-mise-en-disponibilite/
-
Pool Fac
Pas plus qu'un à la fois par conducteur et si tu les répartit sur toutes les lignes de banlieue, ce ne fait pas beaucoup.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Au niveau matériel, ce seront toujours des Duplex, inoui n'étant qu'une appellation commerciale.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Partagé avec qui ? Dans 98 % des cas, c'est le conducteur du véhicule routier le seul responsable donc il supporte tous les torts. C'est incroyable qu'on puisse penser à ce genre de babioles alors que sa vie est en jeu, je ne comprendrai jamais qu'on pense plus à une égratignure sur le capot de sa bagnole causée par le bris de la barrière, ce n'est qu'un vulgaire tube de plastique léger qu'à sauver sa peau.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Et c'est quoi ces rames Océane Like ?
-
Retraites - mouvement interprofessionnel de décembre 2019
Et un gars du privé qui part avec 1000 euros ou moins, il faut bien qu'il fasse avec.Chacun voit midi à sa porte, si cela leur convient, tant mieux pour eux. Tout est possible, il suffit de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et apprendre à vivre avec.
-
Pool Fac
Il faut être abonné pour lire cet article.Enfin, rien qu'en lisant l'intro, cela me fait sourire, ils sont combien de conducteur à ce pool FAC, il ne vont pas remplacer à eux seul mille ou deux conducteur de banlieue. Un cataplasme sur une jambe de bois ou encore de la com comme la SNCF sait si bien le faire. Patience, plus que moins d'une semaine pour voir ce que cela va donner
-
Retraites - mouvement interprofessionnel de décembre 2019
Je connais quelques collègues qui partent à l'age d'ouvertures des droits malgré la décote, tellement, ils en ont marre.
-
Commande de locomotives Vossloh DE 18
En cinq ans, il peut s'en passer des choses, une commande optionnelle avec l'ETCS, par exemple.
-
Retraites - mouvement interprofessionnel de décembre 2019
Tout à fait, tu parles d’impôts nouveaux mais avant de penser à cette solution, il faudrait peut être sérieusement se pencher sur l'utilisation qui est faite des rentées fiscales de l'état, c'est devenu du grand n'importe quoi, tiens il n'y a qu'à voir le coût des déplacement du gamin qu'est notre président, de ses assiettes à 450 euros pièces, de sa piscine, et j'en passe. ce n'est certes qu'une goutte d'eau dans un budget tel que celui de la France mais cela illustre parfaitement le gaspillage des deniers publics au plus haut niveau. Je le sais bien, mais il de notoriété public que les salariés de la SNCF partent à 50, 52 ou 57 ans peu importe à taux plein, personne ne se pose la question de savoir à combien ils partent dès cet age, pour le commun des mortel, taux plein dès l'age de l'ouverture des droits, point barre.
-
Retraites - mouvement interprofessionnel de décembre 2019
Peux partir, oui mais pas obligatoirement à taux plein comme tout le monde le pense, le taux de pension est aussi en fonction du temps de cotisation.. Tous les cheminots ne partent pas au taux plein, loin s'en faut, moi le premier, il aurait fallu que je bosse encore une trentaine de mois pour l'obtenir ce fameux taux plein. Les cheminots subissent aussi une décote en fonction de l'année de naissance s'ils choisissent de partir à l'age de l'ouverture des droits. Oui, au régime sec ! Partiellement faux, c'est surtout que bons nombres de cotisations ne rentrent pas dans les caisses pour causes d’exonérations en tous genre accordées par les gouvernements depuis 30 ans et non compensées par l'état alors que cela devait être le cas.
-
Dernières Mises En Têtes à Saint Germain Des Fossés
Il ne te répondra pas, n'étant plu membre de ce forum.
-
question rh et congés speciaux
ADC01 a répondu à MPCOI situé dans Règlementations SNCF... du travail, de la paie, de la maladie, du contrat de travail, etc.Je disais systématiquement non quand ce genre de demande m'était faite soit de visu ou plus rarement par téléphone et ainsi en FAC je me retrouvais souvent à faire des RAD surveillances de pendule, ce qui ne me déplaisait pas, non mais les congés sont à la disposition des agents et non au bureau de commande. Un congé ou une absence à partir du moment qu'elle est acceptée est considéré comme commandée. Pas besoin de confirmation au dernier moment.