Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. ADC01 a répondu à ddav situé dans Brin de causette
    C'est pourtant la loi sur l'amiante qui interdit tout commerce de matériel amianté, soit se sont des voitures et non wagons qui ont été construit sans amiante ou soit elles sont désamiantées
  2. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
    500 ou 200 ?
  3. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
    Même en faisant ses études de lignes correctement, il y aura toujours des endroits où le doute s'installera les cas de circulation hors des itinéraires et situations habituelles. Tu ne peux pas passer par tous les itinéraires et voir absolument toutes les petites subtilités des installations surtout dans des cas comme les grandes gares de la région parisienne.
  4. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
    Je veux bien mais un jour de grève comme celui qui s'annonce, je crois que cela sert à quelque chose m^me si 500 gus sont près à bosser, ce qu'il reste à démontrer car je n'y crois pas de trop à cet effectif, la boite cherche à faire des économie partout sur les détachements et déplacements.
  5. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
    Enfin, sacrifier sa vie privée en en pouvant pas l'organiser pour de l'argent, c'est pitoyable, surtout à ce niveau de revenu.
  6. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
    J'ai été autorisé à plus de 10 engins en même temps et a plus de 3000 km de lignes .Je peux te dire qu'avec un passage tous les 36 du mois, ce n'"est pas évident tout cas Mme prendre une machine qui"on a pas toucher depuis des mois. Quand on connaît tout, on finit par ne plus rien connaitre.
  7. Y'a de l'écho ==>
  8. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
    Et plus de risques de faire des toiles.
  9. Comme déjà dit à maintes et maintes reprises, les goûts et les couleurs..........
  10. Tu rigoles, les effets de la décote peu visibles ? Le taux actuel de décote pour les agents SNCF se situe entre 1 et 1,250 % par trimestres manquants, ce n'est pas rien
  11. Ou autant de paysans que de cheminots, tout dépend du point de vue sur lequel on se place.
  12. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    En ce jour de Black Friday, j'ai consommé, je suis allé chercher mon pain.
  13. Ce n'est pas la même chose un congé sabbatique et un congé de disponibilité, l'un étant propre à la fonction public et l'autre au secteur privé. https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1199879-la-mise-en-disponibilite/
  14. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
    Pas plus qu'un à la fois par conducteur et si tu les répartit sur toutes les lignes de banlieue, ce ne fait pas beaucoup.
  15. Au niveau matériel, ce seront toujours des Duplex, inoui n'étant qu'une appellation commerciale.
  16. Partagé avec qui ? Dans 98 % des cas, c'est le conducteur du véhicule routier le seul responsable donc il supporte tous les torts. C'est incroyable qu'on puisse penser à ce genre de babioles alors que sa vie est en jeu, je ne comprendrai jamais qu'on pense plus à une égratignure sur le capot de sa bagnole causée par le bris de la barrière, ce n'est qu'un vulgaire tube de plastique léger qu'à sauver sa peau.
  17. Et c'est quoi ces rames Océane Like ?
  18. Et un gars du privé qui part avec 1000 euros ou moins, il faut bien qu'il fasse avec.Chacun voit midi à sa porte, si cela leur convient, tant mieux pour eux. Tout est possible, il suffit de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et apprendre à vivre avec.
  19. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
    Il faut être abonné pour lire cet article.Enfin, rien qu'en lisant l'intro, cela me fait sourire, ils sont combien de conducteur à ce pool FAC, il ne vont pas remplacer à eux seul mille ou deux conducteur de banlieue. Un cataplasme sur une jambe de bois ou encore de la com comme la SNCF sait si bien le faire. Patience, plus que moins d'une semaine pour voir ce que cela va donner
  20. Je connais quelques collègues qui partent à l'age d'ouvertures des droits malgré la décote, tellement, ils en ont marre.
  21. En cinq ans, il peut s'en passer des choses, une commande optionnelle avec l'ETCS, par exemple.
  22. Tout à fait, tu parles d’impôts nouveaux mais avant de penser à cette solution, il faudrait peut être sérieusement se pencher sur l'utilisation qui est faite des rentées fiscales de l'état, c'est devenu du grand n'importe quoi, tiens il n'y a qu'à voir le coût des déplacement du gamin qu'est notre président, de ses assiettes à 450 euros pièces, de sa piscine, et j'en passe. ce n'est certes qu'une goutte d'eau dans un budget tel que celui de la France mais cela illustre parfaitement le gaspillage des deniers publics au plus haut niveau. Je le sais bien, mais il de notoriété public que les salariés de la SNCF partent à 50, 52 ou 57 ans peu importe à taux plein, personne ne se pose la question de savoir à combien ils partent dès cet age, pour le commun des mortel, taux plein dès l'age de l'ouverture des droits, point barre.
  23. Peux partir, oui mais pas obligatoirement à taux plein comme tout le monde le pense, le taux de pension est aussi en fonction du temps de cotisation.. Tous les cheminots ne partent pas au taux plein, loin s'en faut, moi le premier, il aurait fallu que je bosse encore une trentaine de mois pour l'obtenir ce fameux taux plein. Les cheminots subissent aussi une décote en fonction de l'année de naissance s'ils choisissent de partir à l'age de l'ouverture des droits. Oui, au régime sec ! Partiellement faux, c'est surtout que bons nombres de cotisations ne rentrent pas dans les caisses pour causes d’exonérations en tous genre accordées par les gouvernements depuis 30 ans et non compensées par l'état alors que cela devait être le cas.
  24. Il ne te répondra pas, n'étant plu membre de ce forum.
  25. Je disais systématiquement non quand ce genre de demande m'était faite soit de visu ou plus rarement par téléphone et ainsi en FAC je me retrouvais souvent à faire des RAD surveillances de pendule, ce qui ne me déplaisait pas, non mais les congés sont à la disposition des agents et non au bureau de commande. Un congé ou une absence à partir du moment qu'elle est acceptée est considéré comme commandée. Pas besoin de confirmation au dernier moment.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.