Tout ce qui a été posté par cc27001
-
[TGV Sud Est] Sujet Officiel
L'orange pétard était plutôt lié aux années 60. D'ailleurs ce dessin de jack cooper du TGV001 date de 1968
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Vocation très ferroviaire du quartier, au 16 rue d'Athènes (anciennement rue de Tivoli) il y avait le siège de la compagnie du paris-st-germain d'Emile Pereire en 1835.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Et je passe la main
-
Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
Mais il y a quand même des bus qui font la liaison perpignan-villefranche, le canari ne tourne pas à vide
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Moi je dis que c'est Druyes-les-belles-fontaines, et c'est mon dernier mot : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Triguères_à_Surgy
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Ardêche ?
-
Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
J... retraité de la sncf ne consulte que les bons médias, c'est à dire les journaux papiers distribués par les nmpp, radio-france et europe N°1, ainsi que les journaux télévisés de l'ortf. Il est toujours convaincu que le nuage radioactif de Tchernobyl n'a jamais dépassé la frontière.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
rien d'intéressant, je passe
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Beuvraignes ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
dans la somme ?
-
Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
Les médias ?
-
Accident de train en Turquie (13/12/2018)
Turquie: 9 morts et 47 blessés dans un accident de train http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/13/97001-20181213FILWWW00072-turquie-9-morts-et-47-blesses-dans-un-accident-de-train.php
-
Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
Tous les poncifs y sont passés. "barrières levées ou baissées" , "pot de terre contre pot de fer" , conducteur et stagiaire qui n'ont pas fait le nécessaire pour éviter l'accident, rappel d'autres accidents de PN pour lesquels un dysfonctionnement est soupçonné. Mais les causes essentielles de l'accident de Millas ne sont même pas présentées : Clignotement des feux rouges ? c'est pourtant LE 1er sujet à traiter. L'autre véhicule en face est arrêté devant le PN, pourquoi pas le bus ? Le bus se retrouve sur la voie, mais à quelle distance est le train à ce moment ? La conductrice freine brusquement, pourquoi ? Est-elle surprise par le klaxon du train ? On sait maintenant que le bus lancé à 12km/h s'arrête en 60cm. Mais on ne sait pas sur quelle distance s'arrête une Z2 lancée à 100km/h. Or si on s'y intéressait on comprendrait vite que le temps de réaction du conducteur, ajouté au temps de réaction de la commande du frein, ajouté à l'inertie du train, rend la collision inévitablement dramatique.
-
Roissy-CDG Express, sujet unique
CDG Express: nouveau coup de théâtre en Ile-de-France Ile-de-France Mobilités, l'ex-syndicat de transports d'Ile-de-France, a demandé mercredi à l'Etat de suspendre les travaux du futur train rapide CDG Express qui doit relier Paris à l'aéroport de Roissy en 20 minutes, et de moderniser en priorité les lignes comme le RER B. https://www.challenges.fr/entreprise/transports/cdg-express-nouveau-coup-de-theatre-en-ile-de-france_631460#xtor=CS3-89-[CDG Express%3A nouveau coup de théâtre en Ile-de-France]
-
Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
Bien sur qu'il y a une pédale de frein ! Même qu'elle est rouge :
-
Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
On verra ce soir, peut-etre qu'on apprendra que la stagiaire distraite ne roulait plus sur les rails à ce moment-là
-
Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
Parmi les révélations : le conducteur du train n'était pas aux commandes lors de la collision. https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/drame-de-millas-le-conducteur-du-ter-n-etait-pas-aux-commandes-de-son-train-7795892336
-
Mulhouse-Paris par la ligne 4, terminus, tout le monde descend bientôt…
Tous ces braves voyageurs qui font le trajet debout devraient savoir que s'ils souffrent un peu c'est pour la bonne cause : il fallait sauver le fleuron alstom.
-
[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel
Oh tu chipotes, allez 5mn à tout casser....
-
[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel
https://www.lamontagne.fr/montlucon/transport/allier/2018/10/06/de-nouvelles-rames-pour-le-train-montlucon-paris-les-voyageurs-devront-changer-a-bourges_13006571.html "on perdrait énormément de temps" : son argument est bidon. Le changement de machine à Bourges obligeait jusqu'à maintenant un arrêt de 17 minutes (avec un peu de marge). Si les passagers restent dans l'automoteur un arrêt de 3 minutes suffit. Il reste 14 minutes à "perdre" en roulant à 160 km/h au lieu de 200 entre Vierzon et Etampes. Or la perte de temps théorique sur les 2 portions à 200 n'est que de 10mn (sans arrêt à Salbris), et les marches de ces IC sont habituellement assez détendues donc c'est même inférieur. Au total l'automoteur ferait même gagner du temps. Le problème est plutôt lié au manque de matériel (3 rames c'est insuffisant pour assurer 2 A/R de bout en bout avec marges) et à sa moindre capacité. Si le Regio2N bimode avait existé, il aurait été ideal ici.
-
Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
- Le Bar de la Rotonde
Certainement pour éviter des immolations au muscadet- Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
c'est l'apocalypse, la fin du monde- [BB 15000] Sujet Officiel
il y en a quelques unes qui trainent du côté de la gare du nord- Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
retour à un mois de décembre normal. - Le Bar de la Rotonde
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.