Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Mouvement des Gilets jaunes
C'est peut-etre tout simplement que le pouvoir centralisé a trop joué à diriger le pays en boucle fermée avec des marketeux et des médias partisans qui se focalisent toujours sur des sujets bien sélectionnés, en négligeant totalement la france "périphérique" reléguée après les pages sport de la PQR. Ce mouvement disparate de colère est une surprise seulement pour ceux qui s'abreuvent aux médias officiels. Mais le feu couve depuis la fameuse "crise financière" de 2008 qui a laissé des traces.
-
Mouvement des Gilets jaunes
Si on interprète tes propos, il faut trier le bon grain de l'ivraie, c'est à dire trier parmi les gilets jaunes ceux qui sont des "fachos irrécupérables" parce que déclarant voter pour les épouvantails officiels de la république (Mélenchon, Le Pen, dont les candidatures sont toujours validées par le Conseil Constitutionnel il faut le rappeler), et ceux qui sont encore manipulables pour être ramenés dans le troupeau fidèle au berger. Mais jamais tu ne remets en question le comportement de l'équipe qui gouverne le pays, jamais ? Eux ils sont d'office considérés comme bons, ça va de soi. Ton aveuglement fait un peu peur
-
Depot de la plaine
J'aimerais trouver un plan de l'implantation de chaque poste sur la zone Plaine et Chapelle-triage, avant tous les travaux.
-
[Z 5300] Sujet Officiel
La place est manquante sur villeneuve ? Vu de l'extérieur, on croirait presque le contraire
-
[Z 5300] Sujet Officiel
A Metz ? C'est peut-etre pour revendre à la Roumanie....
-
Réouverture de lignes
yakafokon ? Il "suffit" d'avoir la volonté politique du gouvernement pour le faire. Comme sarkozy dans son plan de relance avait inscrit la modernisation de la ligne Gisors-Serqueux, alors que RFF l'avait totalement abandonnée. Mais je persiste : la région seule (surtout de sensibilité politique différente) ne pourra rien faire sans la décision du gouvernement et de sncf-réseau. La seule ouverture à la concurrence ne permettra pas de convertir une ligne fret en ligne avec arrêts voyageurs, ni une ligne TER en tram-train. Réaménager des gares fermées ? Ah mais les nouvelles normes en pagaille imposent des règles strictes en matière environnementale et d'accessibilité, le coût est exorbitant ! Il vaut mieux encore construire des gares "from scratch", et c'est sur ce sujet que les régions discutent pour élaborer ce beau projet qui n'aboutira certainement jamais.
-
Mouvement des Gilets jaunes
Macron étant justement celui qui a déclenché la colère de ses concitoyens "baguenaudant du mauvais côté de la rue", nous sommes en plein dans le sujet gilets jaunes !
-
Réouverture de lignes
Il me semble que ce n'est pas de la compétence de la région de décider si une ligne fret doit ré-ouvrir aux voyageurs. C'est un vœu pieu, mais lié au bon vouloir du ministère de tutelle et de sncf-réseau. Or je doute que le groupe "oui" soit très enclin à offrir une nouvelle ligne TER à ses futurs concurrents.
-
Mouvement des Gilets jaunes
Nous sommes d'accord, on peut citer l'exemple du parti lrem qui s'appuie sur une publicité énorme alors même qu'il n'est qu'un médiocre recyclage politique de l'ex-ministre du budget socialiste qui a bradé Alstom (entre autres).
-
Mouvement des Gilets jaunes
Oui, ça s'appelle du matraquage médiatique. Et tu remarqueras que les mêmes agences de pub qui vendent la soupe depuis des décennies vendent aussi les programmes politiques : séguéla, saussez, havas,... Et ça fonctionne très bien. Il n'y a que le référendum de chirac en 2005 qui a foiré, mais c'est pas grave il suffisait de l'imposer par derrière en 2007.
-
[Alstom] - Contrats, infos générales, projets
Les allemands de Siemens sont de bons vendeurs
-
Mouvement des Gilets jaunes
Pas la peine de te justifier, on sait que tu adhères à l'idéologie qui promeut la "démocratie" seulement quand elle va dans son sens. Brexit : les britanniques se sont trompés, c'est évident. Il faut revoter. Trump : les électeurs ont été manipulés par les russes, sinon jamais ils n'auraient voté Trump. Il faut le destituer. Brésil : malgré le gros effort de "pédagogie" des médias, les électeurs ont été manipulés.... par l'eglise. Il faut annuler.
-
Mouvement des Gilets jaunes
arrête, j'en peux plus
-
Mouvement des Gilets jaunes
- Le Bar de la Rotonde
Après les déboires du fret ferroviaire, on constate que le fret routier est tout juste à l'équilibre http://beta.leparisien.fr/faits-divers/spectaculaire-sortie-de-route-en-ardeche-un-camion-suspendu-dans-le-vide-18-12-2018-7971531.php- Collision camion-train à Saint-Médard (35)
Oui mais maintenant on sait qu'ils sont équipés de simples pistolets à eau, donc.... à l'abordage !- [Z 5300] Sujet Officiel
https://www.baudelet-environnement.fr/nos-installations-2/pole-ferrailles-et-metaux/le-chantier-de-demantelement-ferroviaire/- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
- Mouvement des Gilets jaunes
La pravda se fait démolir par le peuple, serait-ce le début d'une révolution ? https://www.bfmtv.com/societe/l-auteur-d-une-pancarte-sur-macron-retouchee-par-france-3-annonce-avoir-saisi-le-csa-1590687.html#xtor=AL-68 Ce qui pourrait paraître totalement anodin et dérisoire ne passe pas. Les sans-dents ont une dent contre les médias fidèles au pouvoir, ça va devenir de plus en plus difficile de les manipuler.- Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
On peut même aller plus loin que bernard aubin pour rétablir les éléments factuels "oubliés" par les médias. En particulier, le chronométrage et les distances sont des paramètres essentiels, et il faut souligner que tout se joue dans un périmètre très resserré et dans un temps très court. On peut faire une estimation pour donner un ordre de grandeur. La barrière est située à 4m50 de l'axe de la voie (vérifiable sur google streetview). Le bus fait 12m de long (irisbus récréo). Le train l'a percuté approximativement en son milieu, soit à 6m de la face avant. Au moment du choc, le bus avait donc parcouru 10m50 depuis l'axe de la barrière. Le premier rapport d'enquête relate une vitesse de 12km/h pour le bus et de 75km/h pour le train. Pour parcourir les 10m50, le bus a mis 3.15 secondes. Dans ce même laps de temps, le train a parcouru 66 mètres. Le temps de réaction moyen d'un conducteur face à un évènement soudain est estimé à 1 seconde. Il y a deux hypothèses à traiter : bus roulant, bus arrêté sur la voie. Si le bus est roulant, la conductrice du train constate l'intrusion du bus sur la voie seulement 3.15s avant le choc. En décomptant le temps de réaction il reste environ 2 secondes pour réaliser les actions nécessaires (freinage d'urgence, klaxon, sortir de la cabine). Ça représente 45m pour freiner le train, c'est déjà trop tard ! D'autant que pour atteindre la pleine puissance de freinage (dépression CG + freinage rhéostatique), il faut encore déduire une durée non négligeable. On ne peut donc pas reprocher à la conductrice du train un quelconque retard dans ses actions, puisqu'il est techniquement trop tard pour éviter une collision violente. Si le bus est arrêté au milieu de la voie, après un "freinage tardif" comme ça a été évoqué, le délai avant la collision va augmenter, mais en restant dans le même ordre de grandeur : 4s, 5s peut-etre... Au-delà on s'approche d'une autre limite : la légère courbe avant d'arriver au PN peut masquer la vue jusqu'à environ 200m en amont, soit 10s. Là aussi il est trop tard pour éviter une collision violente. Le train s'est arrêté environ 250m après l'impact.- Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
Comme le portrait de Mitterrand en image subliminale au 20h d'antenne 2, ils ont l'habitude. C'est certainement le but ce ces petits arrangements avec la réalité : récupérer l'impact visuel pour en laisser une trace positive de Macron dans l'inconscient des personnes peu attentives.- Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
La modification de la photo originale est confirmée par l'AFP. France 3 plaide "l'erreur humaine" et affirme que "ça ne se renouvellera pas".- Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
Le coup de la luminosité.... il fallait oser. Je te remets en gros plan une capture de la video de Fr3, tu soutiens toujours que ce n'est pas un effacement ? Ou alors tu vas nous dire que c'était écrit à l'encre sympathique ?- [TGV Sud Est] Sujet Officiel
Porsche 911 Targa de 1967 Citroën Mehari de 1968 Tabouret Tam-Tam de 1968 Les couleurs pop datent du milieu des années 60. Dans les années 80 le TGV orange était déjà démodé.- Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
Leçon de "déontologie" journalistique https://www.france.tv/france-3/19-20-journal-national/824061-19-20-journal-national.html - Le Bar de la Rotonde
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.