Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
Réseau SNCF En lien avec la Préfecture de Police, SNCF Transilien a décidé pour raisons de sécurité de fermer certaines de ses gares intra-muros toute la journée. Deux lignes SNCF sont concernées : RER E: les gares Magenta et Haussmann-Saint-Lazare seront fermées, les trains seront donc terminus Gare de l’Est. RER C: les gares Neuilly Porte Maillot ; Avenue Foch ; Avenue Henri Martin ; Boulainvilliers ; Avenue du Pdt Kennedy ; Champ de Mars Tour Eiffel ; Pont de l’Alma ; Invalides; Musée d’Orsay ; St Michel Notre Dame seront fermées. Les trains seront donc terminus à Javel, Gare d' Austerlitz et Pereire Levallois.
-
Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?
ma boule de cristal: dimanche toute la journée sur les TV : guerre civile hier dans paris, les blindés sur les champs elysées (qui nous rappellent les heures les plus sombres...), la france "bascule dans l'horreur", le gouvernement tombe lundi et mardi toute la journée sur les TV : composition du nouveau gouvernement "d'union nationale pour sauver la france" mardi soir : macron s'adresse aux français après son retour discret de marrakkech, "la france est sauvée", et les marronniers de noël peuvent enfin être déroulés comme d'habitude
-
[X 72500 (X TER)] Sujet Officiel
- [TGV Sud Est] Sujet Officiel
La 16 c'est bien, mais Patrick et Sophie ? Tous les essais qui ont permis la mise au point ont été faits par ces 2 rames, ne l'oublions pas.- Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
c'était souvent les petits modèles ou les gammes inférieures des constructeurs généralistes qui était mis en promo parce que justement leur rentabilité était plus difficile à atteindre, voire impossible.- Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
il faut changer de lunettes, tu vois mal. Tu l'ignores peut-etre mais il existe un petit endroit bien planqué en France qui s'appelle la province... et qui est peuplée de quelques péquenots qui n'ont pas de transports en commun à leur disposition. L'engouement du diesel dans les années 90 est d'abord lié au marketing. A l'achat d'un modèle diesel neuf plus cher de 10 à 20% que le même modèle essence, les vendeurs garantissaient que la différence était rapidement compensée par l'économie de carburant, mais aussi par la cote soutenue sur le marché de l'occasion. Et ça c'est vérifié pendant des années, les tdi les plus à la mode ne décotaient presque pas, surtout les germaniques. Pourtant, autoplus et d'autres magazines avaient déja démontré que la simple différence sur le carburant ne suffisait pas à compenser le surcout avant au moins 60000, 70000, ou 80000km pour certains modèles, ce qui n'était intéressant que pour les gros rouleurs. Mais l'effet de mode, l'incitation fiscale, et la souplesse à bas régime des tdi ont convaincu une grande partie des français. Quand les pouvoirs publics ont ajouté les bonus-malus CO² au début des années 2000, ils ont volontairement favorisé le choix du diesel en propageant un argument (complètement bidon) de sauvegarde de la planète. L'acheteur de diesel imaginait qu'un ours blanc viendrait respirer son pot d'echappement en le remerciant.... ou autre baliverne dans ce genre. Il ne fallait surtout pas lui révéler qu'il risquait de tuer lentement mais surement.- Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
Il faut peut-etre te rappeler qu'en France de 1995 à 2015 le diesel a été proclamé meilleur carburant écologique par les gouvernements successifs, et valorisé par les incitations fiscales à l'achat des voitures. Au début des années 2000, celui qui aurait osé dire publiquement que le diesel était un scandale comparable à celui de l'amiante... aurait certainement fini dans un asile psychiatrique. Pourtant au Japon "on savait" : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs/c-est-comment-ailleurs-le-diesel-au-japon_2035987.html Mais bien sur à l'époque, seul le méchant diesel japonais était dangereux pour la santé, le diesel français lui était gentil comme un petit lapin blanc. 20 ans plus tard.... haro sur les salauds de pauvres qui ont acheté des voitures tueuses. Tu aimes peut-être que les pouvoirs publics te prennent pour un idiot, c'est ton choix, mais ne l'impose pas aux autres.- Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
et vw, et fiat, et bmw, et mercedes, et opel, etc...- Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
On se demande encore comment une bulle fiscale franco-française pourrait stopper le nuage de pollution aux frontières de la france. Notre pays n'est pas le nombril du monde quand même...- Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
et pas un seul macroniste dans les gilets jaunes ? alors là ça m'en bouche un coin !- [BB 16500] Sujet Officiel
Le film publicitaire est un montage de différentes séquences. Pour la partie électrique c'est bien entre st-denis et lens, probablement filmé en 1961 (la 16574 ayant été livrée en novembre 1960). Sur l'image extraite en double voie avec sémaphore mécanique, la machine semble bien être une 231. Il y a une longue ligne droite avec quelques habitations aux alentours, ça me paraît peu évident de la placer sur longueil-estrées. La seule ligne droite assez longue près d'Arsy traverse seulement des étendues agricoles en 1961.- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
C'est bien le viaduc de Saint-Benin près du Cateau-Cambrésis (et tout près de la Thiérache) Détruit et reconstruit 3 fois, après chaque conflit. https://www.cparama.com/forum/saint-benin-t22953.html- [BB 16500] Sujet Officiel
Merci pour tes recherches. et sur Mitry-Crépy c'était aussi du BA ?- Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
Si ça se trouve, de braves gilets jaunes d'aujourd'hui ont été bloqués par des grèves de cheminots hier.... si ça se trouve la routourne a tourné- Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
ça ressemble au discours d'un gars qui a été bloqué par un barrage de gilets jaunes en allant chercher son pain et qui ne veut pas perdre encore du temps pour les courses de Noël- [X 72500 (X TER)] Sujet Officiel
décembre ?- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
non, pas cette ligne- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
non- Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
L'italie et la france n'ayant pas le même système politique, ce n'est pas du tout comparable. D'autant qu'en france les faux-extrêmes FI et RN n'ont pas vocation à gouverner mais seulement à recentrer l'électorat vers les candidats déja désignés par la finance. https://www.lejdd.fr/Politique/info-jdd-ce-que-dit-la-liste-des-donateurs-de-macron-3811772- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
pas 77, pas 89- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
51-08 ? non- Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
Dans tous les récits médiatisés il y a toujours mention d'une "ultra-droite" pour faire le pendant de l'extrême-gauche, mais dans la réalité cette droite radicale est nettement sous-représentée dans les évènements du week-end. A part quelques drapeaux à fleur de lys et quelques anciens militaires nostalgiques, il est difficile d'y voir une vraie représentation de cette mouvance. Les gilets jaunes ce n'est pas leur "révolution". Il est raisonnable d'attribuer l'essentiel des dégradations à une extrême-gauche très visible (cibles attaquées et graffitis sans équivoque) et à des casseurs/pilleurs habitués, qui ont pu par effet d'engrenage inciter quelques gilets jaunes apolitiques à poursuivre ces dégradations. Ce triste spectacle semble tout de même "facilité" par une caste politico-médiatique essoufflée en dehors des périodes électorales et en recherche permanente de légitimité populaire.- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
oui- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
non pas le billancourt sur mer, et c'est quand même plus près d'hirson que de la mer- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
non pas vers billancourt - [TGV Sud Est] Sujet Officiel
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.