Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Actualité ferroviaire en Espagne et au Portugal
Tu ne connais pas la "génération zap" ? 15mn maxi avant de zapper.
-
Actualité ferroviaire en Espagne et au Portugal
plus soporifique qu'une soirée Drucker, de quoi décourager les jeunes de faire conducteur de train.
-
Mouvement des Gilets jaunes
- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Oups, je l'ai loupée celle-là Je connais jusqu'à Dracy et je n'ai pas vu ce style d'abri. Il fallait aller un peu plus loin- Le Bar de la Rotonde
Dans l'idéal, la libre pensée consiste à ne pas avoir d'idéal. On tourne en rond...- Petite Blagounette
Deux routiers belges bavardent au bistrot. - Ah ces satanés Français ! Moi c'est fini, je ne passerai plus jamais par Orléans, ah ça non ! Je préfère encore faire un détour par Montargis. - Tu en as marre des barrages de gilets jaunes ? Mais il y en a aussi à Montargis sais-tu.... - ça n'a rien à voir avec les gilets jaunes, je veux éviter le prélèvement à La Source !- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Oui c'est une voie verte depuis 20ans, et alors ? Cette architecture d'abri je la connais depuis longtemps, c'est du pur style st gengoux. Fais un coup de Google street sur chaque gare et tu trouveras. Moi pas le temps là.- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
St gengoux, ou massilly, ou Cormatin, de toutes façons c est sur la ligne givry-cluny- [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel
Les doutes sont levés pour les 75300, donc pas besoin de conserver les vieilles pétoires.- Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
Oui, mais une autre fille, assise au 1er rang, a vu la barrière fermée et le bus l'enfoncer.- Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
Je re-cite cette transcription des auditions des témoins, diffusée par france-info : https://mobile.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/accident-de-car-dans-les-pyrenees-orientales/collision-de-millas-un-debut-d-enquete-et-des-temoignages-accablants-pour-la-conductrice-du-bus_2568469.html Au moment de la collision, ces deux techniciens de la Saur, le groupe spécialisé dans la distribution de l'eau, se trouvaient à l'arrêt, dans leur Citroën Jumpy, de l'autre côté du passage à niveau. Ils ont été entendus par les gendarmes le jour même du drame et leurs récits sont identiques. Le conducteur raconte qu'à l'approche du passage à niveau, il a vu le feu se mettre à clignoter, les deux barrières s'abaisser de chaque côté et trois bus arriver en face. "J'ai vu le premier bus qui ne s'arrêtait pas à la barrière", dit-il aux enquêteurs. Son collègue confirme ses dires. "Je suis formel : le bus conduit par une femme a forcé le passage à niveau alors qu'il était fermé et que le signal lumineux clignotant rouge était actif." Si on émet l'hypothèse d'un dysfonctionnement parmi les 6 feux clignotants et les 2 barrières du PN, alors implicitement ces deux témoignages sont faux. Donc faire le choix entre 2 témoignages sérieux et crédibles, et une hypothèse assez tarabiscoté... On avait aussi parlé de la pédale d'annonce, mais là aussi c'est binaire, soit ça déclenche tout le PN, soit rien, mais pas la moitié.- Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
Dysfonctionnement assymétrique du PN ? N'oublions pas que ce PN est équipé de 6 feux rouges : 4 groupés sur 2 mats, et 2 séparés. D'un côté tout fonctionne SAUF le feu rouge dirigé pour le sens inverse de circulation. De l'autre côté on devrait avoir une barriére levée, au moins 2 feux rouges éteints, et la cloche éteinte. On doit ajouter aussi que le témoignage visuel direct de deux personnes serait erroné. On doit négliger aussi la barriére cassée et le bloc moteur verrouillé fermé. Les probabilités de réunir l'ensemble de ces conditions sont tout de mėme extrêmement faibles.- Actualités économiques
Ah oui, d'accord... toi et l'économie ça fait 2- Actualités économiques
Est-ce qu'une faible inflation est vraiment un bon signe pour la population ? Petit rappel historique que tu as légèrement "oublié" dans ton brillant exposé : le "tournant de la rigueur" de Mitterrand en 1983. https://www.humanite.fr/node/4766 (Disclaimer pour jackv : article garanti à 100% sans fake news, sans huile de palme, sans ogm, et sans implication du FN. C'est du populisme bio) Il ne faut pas confondre l'inflation normale, qui est un paramètre de régulation dans un système économique équilibré, avec l'hyperinflation qui est généralement le signe d'une crise de ressources dans un pays. Les financiers d'aujourd'hui qui font la promotion de l'endettement (autre paramètre de régulation) sont évidemment des adversaires de l'inflation, et les braves gens comme jackv sont leurs porte-voix. On agite le spectre d"une crise de Weimar avec les brouettes de billets pour acheter une baguette de pain... Mais on oublie de préciser que la "forte" inflation des années 60 et 70 a justement permis à de nombreux français moyens et modestes d'acquérir un patrimoine intéressant, ce qui n'est plus possible aujourd'hui malgré une inflation "quasi nulle".- [BB 67400] - Photographies
Et pourtant, toujours en service aujourd'hui- Plusieurs ONG attaquent la France pour son "inaction" face au réchauffement climatique
Louis XIV : "l'Etat, c'est moi !" jackv : "le populisme, c'est les autres !"- Mouvement des Gilets jaunes
"liberté de la presse"... en France ? Tiens pour rafraîchir ta mémoire : https://www.liberation.fr/futurs/2016/05/26/comment-la-filpac-cgt-a-bloque-la-parution-des-journaux-nationaux-jeudi_1455346 Joyeux Noël- Plusieurs ONG attaquent la France pour son "inaction" face au réchauffement climatique
C'est déja fait, par l'un de tes titres favoris : https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/26/les-macronleaks-revelent-ils-que-la-taxe-carbone-visait-a-financer-des-baisses-de-cotisations-patron_1699804 Ils confirment que ces emails sont authentiques et que les infos sont vraies, mais ils minimisent (évidemment) l'importance des propos qui y sont tenus : en gros, oui les classes moyennes vont trinquer pour le patronat mais ce n’est pas un scandale, puisque ça se fait comme ça depuis longtemps....- Plusieurs ONG attaquent la France pour son "inaction" face au réchauffement climatique
La réflexion existe chez les politiques, on ne peut pas le nier, mais c'est souvent pour mieux enfumer la populace. Petite indiscrétion de wikileaks avec ce savoureux échange d'emails chez les dignitaires socialistes : https://wikileaks.org/macron-emails/emailid/50207 Avec de tels pieds-nickelés qui travaillent dans l'arrière-boutique, les conseillers havas auront bien du mal à faire réélire le duo Macron-Benalla. Il devront encore trouver une figure "neuve" et pas abîmée pour continuer d'enfumer en 2022. Un hologramme du commandant Cousteau peut-être ?- La SNCF va verser un dividende record à l'Etat
... et à l'UE Non, ce versement de dividendes est assez logique. Il faut tout de même garder à l'esprit que le chemin de fer n'est globalement pas rentable et ne le sera jamais. Encore moins le TGV qui impose des coûts de maintenance exorbitants. En particulier, les péages sur LGV sont notoirement insuffisant pour payer le coût réel de l'infrastructure (construction + maintenance), donc ce reversement est une compensation partielle. Etant donné que pour l'instant les LGV sont essentiellement utilisées par SNCF Mobilités.... A voir sur SEA comment ça va se passer pour les déficits.- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Je me rendors en laissant la main- Le Bar de la Rotonde
Peut-etre qu'il n'y a pas besoin de changement à ce niveau, les enfants ne semblent pas être en danger et ils semblent bien nourris dans notre beau pays de 67 millions d'habitants. Ce n'est malheureusement pas le cas ailleurs dans le monde, et je m'étonne que cette "spécialiste" ne s'intéresse pas aux enfants qui meurent de malnutrition, d'épidémies, de défauts de soins, de guerres.... https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/memos-demo/focus/mortalite-infantile-dans-le-monde/ Mais chacun ses priorités, pour elle c'est les couleurs dans les catalogues de jouets en France.- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Belleville sur saone- Elections régionales :
- Mouvement des Gilets jaunes
L'issue ne sera pas dans le ric, le rac, ou le roc, mais quand les français accepteront enfin l'abandon de la monarchie qui perdure depuis 1789 sous différentes formes. Une vraie démocratie ce n'est pas un monarque dans un palais, entouré de courtisans et d’intrigants. - [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.