Tout ce qui a été posté par cc27001
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
chine corée et......
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
non, on s'éloigne par là.... Restons proche de la corée
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
On est tout près...
-
defaillance de la signalisation en gare de Montparnasse le 30/07/17
Une partie du trafic atlantique est reportée sur Austerlitz, donc la logique voudrait que le trafic avec la bretagne soit assuré sur Montparnasse.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Pas la chine mais on s'en approche
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Non, pas une ancienne colo
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
oui, en asie
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Non, pas les amériques
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Non, pas en Europe
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Non pas l'allemagne, mais il y a de l'idée, c'est près d'une frontière
-
Actualités aéronautiques
Airbus est bien à Toulouse, non ? Eurocopter est bien à Marignane, non ?
-
Automobile : vers un contrôle technique plus régulier ?
Le texte est assez logique, c'est l'interprétation des défauts qui pourrait être plus délicate à faire. En cas de défaillance critique, le "droit à circuler" pourra être réduit à seulement 24h. Juste le temps de choisir un lieu de remisage ou un garage, mais pas de rouler tranquillement en se disant "dans 2 mois je la mets à la ferraille, donc je m'en fous je continue à rouler jusqu'au bout". Pour un automobiliste "normal" et raisonnable ça ne change donc rien. Exemple : le CT détecte une durite prête à lâcher sur le circuit de frein. Le risque est grand de perdre les freins subitement et donc le contrôle de la voiture. Actuellement => l'automobiliste rentre chez lui, planifie une réparation, et n'utilise plus sa voiture dangereuse. Si il l'utilise à ses risques et périls, il n'aura pas de contravention mais il assume la responsabilité en cas d'accident. Il a 2 mois pour faire la réparation et passer une simple contrevisite. A l'avenir => l'automobiliste rentre chez lui, planifie une réparation, et n'utilise plus sa voiture dangereuse. Si il l'utilise à ses risques et périls, il est passible d'une contravention et d'une immobilisation du véhicule. Il a 2 mois pour faire la réparation et passer une simple contrevisite.
-
Actualités aéronautiques
En ce cas, le Frexit aidera à rapatrier des activités vers la France
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Non, pas au nederland
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Non, pas en France. Et pas la manche.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Le style m'évoquait bien la bavière, nuremberg et augsburg par exemple, mais tout se ressemble. Le temps que je trouve une belle image, je reviens.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Regengsburg ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
j'arrive pas à trouver, tous les vieux dépôts se ressemblent
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
bavière ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Nuremberg ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
allemagne ?
-
Lieux de destruction des matériels ferroviaires
Mais est-ce vraiment moins cher en monnaie constante ? J'ai un peu l'impression qu'on paie une dacia au prix d'une ferrari.
-
Auto-Train encore menacé ?
Enfin des initiatives, il était temps ! La voiture transportée par camion, ça c'est une vraie bonne idée : plus flexible que le train, s'adapte à la demande réelle, et toujours mieux que de faire le trajet en voiture. Par contre, le convoyage par luckyloc est un peu cher vu le peu de service : juste une assurance et la mise en relation avec un auto-stoppeur/convoyeur. Edit: non, en fait c'est naze j'ai tenté un paris-montpellier le 4 aout et j'ai obtenu ça : Transport par camion : - dépôt du véhicule à Valenton le 4 aout => et je reviens comment de valenton ? bus aptr ? - récupération du véhicule à Miramas le 23 aout => c'est pas tout près de montpellier, et le 23 je serai déja rentré de congés... - tarif 372€ => j'ai meilleur temps à louer une voiture sur place - "Veillez à vider votre voiture de vos effets personnels avant le transport" => la confiance règne... Convoyage par un particulier de la gare de Bercy à la gare de Montpellier le 4 aout : - tarif 109€ - "Vos bagages doivent être regroupés dans le coffre de la voiture, fermés avec un cadenas" Convoyage par un professionnel de la gare de Bercy à la gare de Montpellier le 4 aout : - tarif 542€ - "Vos bagages ne doivent pas gêner la conduite" Sinon auto-train paris-narbonne : 221€
-
Lieux de destruction des matériels ferroviaires
A part le clac-clac de la clim, confort parfait. On se demande pourquoi le matériel actuel n'est pas au même niveau.
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
De mon expérience personnelle : tout train victime d'un incident après 18h du vendredi au dimanche = gestion catastrophique. Ce sont des statistiques consolidées Depuis une quinzaine d'années, j'évite les trains qui arrivent à destination après 18h (même en semaine), et je suis satisfait du résultat. Autre théorème valable : ne jamais croire les promesses faites dans les trains par les asct, sur les poursuites de voyage, taxis, hôtels, remboursements, .... C'est toujours Byzance à bord du train, et c'est toujours le désert de Gobi une fois lâché dans la gare.