Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. chine corée et......
  2. non, on s'éloigne par là.... Restons proche de la corée
  3. On est tout près...
  4. Une partie du trafic atlantique est reportée sur Austerlitz, donc la logique voudrait que le trafic avec la bretagne soit assuré sur Montparnasse.
  5. Pas la chine mais on s'en approche
  6. Non, pas une ancienne colo
  7. oui, en asie
  8. Non, pas les amériques
  9. Non, pas en Europe
  10. Non pas l'allemagne, mais il y a de l'idée, c'est près d'une frontière
  11. Airbus est bien à Toulouse, non ? Eurocopter est bien à Marignane, non ?
  12. Le texte est assez logique, c'est l'interprétation des défauts qui pourrait être plus délicate à faire. En cas de défaillance critique, le "droit à circuler" pourra être réduit à seulement 24h. Juste le temps de choisir un lieu de remisage ou un garage, mais pas de rouler tranquillement en se disant "dans 2 mois je la mets à la ferraille, donc je m'en fous je continue à rouler jusqu'au bout". Pour un automobiliste "normal" et raisonnable ça ne change donc rien. Exemple : le CT détecte une durite prête à lâcher sur le circuit de frein. Le risque est grand de perdre les freins subitement et donc le contrôle de la voiture. Actuellement => l'automobiliste rentre chez lui, planifie une réparation, et n'utilise plus sa voiture dangereuse. Si il l'utilise à ses risques et périls, il n'aura pas de contravention mais il assume la responsabilité en cas d'accident. Il a 2 mois pour faire la réparation et passer une simple contrevisite. A l'avenir => l'automobiliste rentre chez lui, planifie une réparation, et n'utilise plus sa voiture dangereuse. Si il l'utilise à ses risques et périls, il est passible d'une contravention et d'une immobilisation du véhicule. Il a 2 mois pour faire la réparation et passer une simple contrevisite.
  13. En ce cas, le Frexit aidera à rapatrier des activités vers la France
  14. Non, pas au nederland
  15. Non, pas en France. Et pas la manche.
  16. Le style m'évoquait bien la bavière, nuremberg et augsburg par exemple, mais tout se ressemble. Le temps que je trouve une belle image, je reviens.
  17. Regengsburg ?
  18. j'arrive pas à trouver, tous les vieux dépôts se ressemblent
  19. bavière ?
  20. Nuremberg ?
  21. allemagne ?
  22. Mais est-ce vraiment moins cher en monnaie constante ? J'ai un peu l'impression qu'on paie une dacia au prix d'une ferrari.
  23. Enfin des initiatives, il était temps ! La voiture transportée par camion, ça c'est une vraie bonne idée : plus flexible que le train, s'adapte à la demande réelle, et toujours mieux que de faire le trajet en voiture. Par contre, le convoyage par luckyloc est un peu cher vu le peu de service : juste une assurance et la mise en relation avec un auto-stoppeur/convoyeur. Edit: non, en fait c'est naze j'ai tenté un paris-montpellier le 4 aout et j'ai obtenu ça : Transport par camion : - dépôt du véhicule à Valenton le 4 aout => et je reviens comment de valenton ? bus aptr ? - récupération du véhicule à Miramas le 23 aout => c'est pas tout près de montpellier, et le 23 je serai déja rentré de congés... - tarif 372€ => j'ai meilleur temps à louer une voiture sur place - "Veillez à vider votre voiture de vos effets personnels avant le transport" => la confiance règne... Convoyage par un particulier de la gare de Bercy à la gare de Montpellier le 4 aout : - tarif 109€ - "Vos bagages doivent être regroupés dans le coffre de la voiture, fermés avec un cadenas" Convoyage par un professionnel de la gare de Bercy à la gare de Montpellier le 4 aout : - tarif 542€ - "Vos bagages ne doivent pas gêner la conduite" Sinon auto-train paris-narbonne : 221€
  24. A part le clac-clac de la clim, confort parfait. On se demande pourquoi le matériel actuel n'est pas au même niveau.
  25. De mon expérience personnelle : tout train victime d'un incident après 18h du vendredi au dimanche = gestion catastrophique. Ce sont des statistiques consolidées Depuis une quinzaine d'années, j'évite les trains qui arrivent à destination après 18h (même en semaine), et je suis satisfait du résultat. Autre théorème valable : ne jamais croire les promesses faites dans les trains par les asct, sur les poursuites de voyage, taxis, hôtels, remboursements, .... C'est toujours Byzance à bord du train, et c'est toujours le désert de Gobi une fois lâché dans la gare.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.