Tout ce qui a été posté par cc27001
-
L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)
Des bus électriques sino-alsaciens sont déja en service depuis quelques mois à la SAVAC : https://www.mobilitesmagazine.com/single-post/2017/10/06/DCG-livre-12-Yutong-ICe-électriques-au-groupe-Savac Flixbus a tenté un gros coup de com' mais en négligeant quelques aspects techniques. C'est une "première mondiale" au rabais. En fait, ni une première mondiale, ni une première européenne, ni une première française, juste une première... picarde.
-
Actualités aéronautiques
L'actualité nous montre un autre point de vue : des aviations performantes bombardent un pays qui ne les a pas attaquées, sans mandat de l'ONU, sur simple demande de "clients". https://www.capital.fr/entreprises-marches/macron-evoque-des-investissements-saoudiens-dans-les-medias-le-luxe-1282349 J'espère que le test des missiles MdCN a été concluant, parce qu'ils coutent cher à l'unité (presque 3 million d'€) http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/syrie-ce-missile-qui-change-la-donne-pour-l-armee-francaise-1416764.html La guerre c'est bon pour le business et pour l'emploi. Merci président !
-
Traitement médiatique des grèves
La comparaison doit se faire sur la "flexibilité" de la masse salariale, moins sur des considérations disciplinaires. Dans le cas de la fonction publique la sécurité de l'emploi est tout de même assurée pour les postes peu qualifiés. Pour les cadres, il existe la placardisation pour mettre à l'écart certains postes lors d'une réorganisation, alors que dans le privé ça passe très souvent par le licenciement des salariés. Cela dit, nous sommes dans une période où les cadres du privé peuvent encore tirer un bénéfice financier de la précarisation de leur situation (indemnités transactionnelles, plans de restructuration, accords de réemploi prioritaire par d'autres entreprises), mais sur le plan du déroulement de carrière c'est très aléatoire.
-
Actualités aéronautiques
Et ils ont ravagé quoi ? quelques arbres sur les collines au-delà de l'enceinte des fermiers généraux : montmartre, belleville Les armées coalisées étaient venues pour destituer l'empereur, pas pour ravager le pays.
-
Actualités aéronautiques
Merci de nous rappeler que par le passé notre pays a été seulement ravagé par des nations "amies", et jamais par la russie, ni la syrie, ni l'iran, ni la turquie, ni la corée du nord. Nos anciens qui ont vécu la guerre gardent une méfiance envers les allemands et considèrent les russes comme des alliés. Mais la propagande politico-médiatique actuelle c'est autre chose... On n'a pas encore vu la pointe du premier missile "beau et intelligent" s'abattre sur la syrie, peut-etre parce qu'on n'a pas encore vu les preuves d'une véritable "attaque au gaz" imputable à Assad (doucher des gamins au tuyau d’arrosage en boucle sur les chaînes d'infos... superbe preuve... que ce n'est pas du sarin). Par contre on a vu la frégate Aquitaine se faire harceler par un avion russe dont l'approche n'a pas été détectée par les "grandes oreilles" (en temps de guerre ça signifie simplement équipage mort et bateau au fond).
-
Traitement médiatique des grèves
"sur le papier" oui, mais en fait les médias sont biberonnés aux subventions et dans la presse écrite ils ont de moins en moins besoin de lecteurs pour vivre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aides_à_la_presse_en_France : Aides diverses à la presse écrite papier et en ligne en 2010 : plus de 1 milliard d'euros https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/aides-a-la-presse-classement-des-titres-et-groupes-de-presse-aides/#_ : montant des aides par titre de presse (exemple : 5.8 millions d'euros pour ouest-france en 2016) https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dae/doc/Plaquette_abt_presse.pdf : abonnements presse des services de l'etat : 16.7 millions d'euros par an (certains titres en quasi faillite se retrouvaient chaque matin en double ou triple exemplaire sur le bureau de chaque conseiller dans les ministères... petite subvention déguisée) Donc l'information critique envers le gouvernement ne se trouvera pas là.
-
Actualités aéronautiques
Militairement oui. Mais en matière de propagande, la France est loin devant grâce à des décennies de formation intensive.
-
Traitement médiatique des grèves
Oui, mais attendons les ponts du mois de mai, le Français déteste qu'on lui perturbe ses week-ends et ses vacances.
-
Actualités aéronautiques
C'est mauvais signe pour aller affronter les russes en syrie, Macron devrait renoncer
-
Quels sont vos meilleur souvenirs ?
novembre 2017 c'est pas vraiment un "souvenir", c'est quasiment de l'actualité Dans le genre de souvenir nostalgique à base de raté de correspondance, il y a quelques années à Montparnasse j'avais manqué le dernier TGV pour Bordeaux et j'avais un rdv à 9h le lendemain matin... Donc je me suis rabattu sur le tout dernier TGV à quitter Montparnasse, direction Nantes, et puis là j'ai poireauté 2 plombes, et j'ai pris un train de nuit improbable genre Quimper-Marseille (ou Paimpol -Toulouse, je ne sais plus, les bretons corrigeront si besoin). Ce train était tracté par une UM de sublimes 67400, et comportait des corail couchettes ainsi que des places assises. J'ai eu la chance de voyager dans un compartiment de voiture UIC, en charmante... solitude. Après quelques heures de cabotage sur des lignes bucoliques qui fleurent bon la fiente de mouette, dans un sommeil entrecoupé des tressautements d'un matériel obsolète et du couinement des sabots de frein, je parvenais enfin dans la cité du vin, quasiment à l'heure prévue. Bref, j'avais tellement la tête dans le c... pendant mon rdv que je me suis dit que plus jamais je ne raterai le dernier TGV
-
l'interview de Guillaume Pepy
Moi si j'étais un stratège en marketing, je me dirais qu'il suffit de mettre le FN au second tour à chaque élection pour faire accepter n'importe quel programme politique inacceptable. En 2022 tu auras le choix entre "perdre une semaine de CP par an pour booster la compétitivité", ou "les panzers sur les champs elysées !" En 2027 tu auras le choix entre "la disparition de la sécurité sociale pour booster la compétitivité", ou "marcher au pas de l'oie en chantant heili, heilo !" En 2032 tu auras le choix entre "repousser la retraite à 70 ans pour booster la compétitivité", ou "un camp de concentration juste à côté de chez toi" En 2037 tu.... n'auras plus le choix, le système ultra-libéral que tu auras plébiscité t'auras tué.
-
l'interview de Guillaume Pepy
Je peux citer une situation vécue en région stifienne pour un trajet domicile-travail (25km) "sur le papier" : TC disponibles de porte à porte, 50mn de trajet "dans la vie réelle" : 2 trains+bus ou tram, rarement bien synchronisés aux hdp => 1h10 en moyenne et parfois plus, beaucoup de marches à monter, escalators/ascenseurs souvent en panne aux hdp : trains et bus bondés, pas de place assise, serrés comme des sardines, inutile d'attendre le suivant c'est pareil en contre-pointe : 1 train sur 2 supprimé pour "lisser" l'exploitation, et desserte bus allégée (2/h, marche très détendue) => 1h30 pendant les vacances scolaires : 1 train sur 2 supprimé, et desserte bus supprimée (autre option 1500m de marche=+15mn) => 1h40 en voiture aux hdp : 1h à 1h20 de trajet, plusieurs itinéraires possibles en contre-pointe : 30 à 40mn de trajet pendant les vacances scolaires : 25mn de trajet de quoi être accro à la bagnole...
-
Le Bar de la Rotonde
ça me paraît évident : c'est le planté de bâton
-
Le Bar de la Rotonde
En France le chemin de fer régresse, mais en Inde c'est encore pire, il part à la dérive ! https://www.francetvinfo.fr/monde/inde/inde-sans-motrice-un-train-bonde-recule-sur-12-kilometres_2695912.html
-
SNCF : pension de retraite pour les agents d'origine marocaine
En même temps.... chercher les arguments dans une discussion avec jackv sur le thème du racisme, c'est comme mettre 50 pièces dans le juke-box et se plaindre que la musique est trop répétitive
-
Printemps 2018 : mouvement de grève perlé
- Traitement médiatique des grèves
Au moins sur Europe 1 ils sont fidèles à la "prise d'otage des usagers", et montrent que certains clients mécontents sont rapidement enfermés dans les culs de basse-fosse http://www.europe1.fr/societe/greve-sncf-scenes-de-cohue-en-gare-de-lyon-3616709- Traitement médiatique des grèves
Non, les médias ont consulté les sondages et ont vu que les syndicalistes qui beuglent aujourd'hui "Macron t'es foutu la France est dans la rue" ont voté pour Macron en 2017 en toute connaissance de cause. Donc ça ressemble un peu à ça :- Printemps 2018 : mouvement de grève perlé
Je dirais que c'est un cheminot au statut, qui ne craint pas plus qu'un 7P1. Un cheminot au PS25 est forcément plus respectueux des règles C'est pas des grévistes, c'est l'appel des clients auto-train pour la navette austerlitz/tolbiac- Vestiges de l'ancienne ligne Gap-Briançon
Très sympa ces vestiges gallo-romains- Permissionnaire...
crepy-couvron- Permissionnaire...
Non, il y a bien eu des corail sur la fin des années 90 pour le paris-laon via tergnier qui partait vers 0h30 (dernier train à quitter GdN). Mais c'est vrai que pendant longtemps c'était une légende connue : il manquait toujours quelques banquettes et luminaires à l'arrivée du train- Ouverture à la concurrence : proposition de loi 2017
Merci pour cet éclat de rire !- Appel à la grève
https://www.lci.fr/societe/la-sncf-dement-avoir-fait-appel-a-des-techniciens-de-l-eurostar-pour-casser-la-greve-2082794.html- [Alstom] - Contrats, infos générales, projets
Je crois que tu te trompes (encore). Pour les cheminots, le blanc commande ou confirme la marche en manœuvre - Traitement médiatique des grèves
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.