Tout ce qui a été posté par cc27001
-
[Alstom] - Contrats, infos générales, projets
Jolie référence avec un ministre qui passe la tête à la fenêtre d'un TGV.... blanc. c'est tout de meme mieux lorsque l'on sait de ou cela vient.. Le blanc c'est la couleur des royalistes depuis le 14e siècle, et depuis 1789 le symbôle de ceux qui nient la république. Le blanc, c'est l'extrême-droite. Un TGV blanc c'est une façon de montrer que l'extrême-droite est derrière toute cette politique contre les cheminots. (moi aussi je parle couramment le jack)
-
[Alstom] - Contrats, infos générales, projets
intervention vraiment très intéressante.... mais délire paranoïaque habituel du jack. Ca se soigne C'est peut-etre aussi le manque d'arguments qui pousse à pratiquer l' argumentum ad extreme-drouatum ? J'ai simplement tapé sur google images "macron magicien", j'ai pris la 1ere.
-
[Alstom] - Contrats, infos générales, projets
Commande annoncée au mépris des règles de "concurrence libre et non-faussée", au mépris des lois qui imposent les appels d'offre, et en ignorant Bombardier ? Si ça passe, Macron est un magicien.
-
[Alstom] - Contrats, infos générales, projets
On n'est pas le 1er avril, je viens de vérifier. Le statut cheminot vaudrait donc 100 TGV...
-
portes de securité sur les quais
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Heureusement qu'il n'y a plus les 5300
-
Printemps 2018 : mouvement de grève perlé
C'est quoi ? les jours de Repos du roulement 120 ?
-
Réforme du système ferroviaire
Les syndicats s'invitent à la sauterie des 80 ans de la grande maison... http://www.boursorama.com/actualites/la-reception-des-80-ans-de-la-sncf-perturbee-par-une-manifestation-e8cc9b00a6018d491a67c0c665c2fd4b
-
Gabarit plus généreux du TGV duplex océane
Dans le détail de la partie haute du gabarit la différence est très faible, on passe du contour GA au contour 3.3, mais il faut ensuite tenir compte de l'entraxe des pivots de bogies et du jeu latéral des caisses pour déterminer le gabarit cinématique. La différence s'accentue pour des caisses de TGV.
-
l'avenir du ferroviaire avec Spinetta
Le ressort des états ? seulement la couleur du logo et le nom. Pour les principaux aspects sociaux-économico-politiques, c'est Bruxelles qui décide. Plus exactement la commission (non élue) de Bruxelles, et pas le parlement (élu), qui ne fait que ratifier les lois pondues par la commission. L'issue est déja fixée : à partir de 2021 c'est open-bar, tout le monde est d'accord. Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouverture_à_la_concurrence_du_transport_ferroviaire_en_France Les petites guéguerres médiatiques entre un rapport bidon "spinetta" et des OS qui ont déja tout accepté en coulisses, c'est juste pour espérer grappiller des miettes d'ici 3 ans. Quoi qu'on vous promette dans des "négociations", le destin est scellé, il faut arrêter de croire au père-noël.
-
l'avenir du ferroviaire avec Spinetta
Est-ce que les français veulent encore du "modèle social français" ? Apparemment non ! Les français en majorité réclament plus d'europe et plus de mondialisation. Ils ont élu Macron pour ça. Donc ça implique la fin du modèle social français, complètement anachronique dans le monde actuel, et ça peut impliquer éventuellement une harmonisation sur une partie de l'europe par exemple. Etant entendu que cette harmonisation se fera sur la base du moins-disant, évidemment. C'est la sacro-sainte "compétitivité" qui l'exige (et un peu aussi l'allemagne qui dirige le machin). Sur ce forum nombreux sont ceux qui se mentent à eux-mêmes en refusant d'abandonner les acquis sociaux "issus du CNR", tout en réclamant "plus d'europe et de mondialisation". C'est antagoniste.
-
Les photos de trains du jour
Anéfé, c'est sur 13/15/17/19 les quais longs. Dans mon souvenir je les voyais dès 9/11, mais il y a le cisaillement au bout.
-
Les photos de trains du jour
Ca m'étonne. Dans les années 80 il y avait bien des trains de nuit avec 16 pièces + 1 loc de remonte (soit 440m) qui tenaient sur les voies à chiffres de PLY, non ? y'a t'il eu raccourcissement des quais ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Pas de mérite, j'ai habité là-bas dans un lointain passé. J'ai rien en réserve.... je passe
-
Traitement médiatique des grèves
Merci pour tes chiffres, je vais partir sur une base moyenne de 18% de cotisations contre 24% dans le privé. Pour les titres resto et frais de déplacement, c'est pareil dans le privé, depuis 2016 on se fait ratiboiser de toutes part. Les tickets resto sont dématérialisés et on verse directement une participation. En gros on a perdu 30% par repas et beaucoup de possibilités d'utilisation.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Saint-Quentin poste 1, et dans le fond la fête foraine de la st denis
-
Traitement médiatique des grèves
Petit à petit on va finir par converger sur le bon chiffre Moi j'avais pris comme base de calcul cette fiche de paie présentée dans le livret cgt à la page 16 : https://www.cheminotcgt.fr/wp-content/themes/cheminotcgt/assets/img/publications/CGT_CHEMINOTS_livret_jeunes.pdf Entre le brut et le net mensuel on a 13% Alors ok c'est une fiche d'aout 2011, pour un jeune salarié en technicentre... donc pas très représentatif de l'ensemble des cheminots aujourd'hui, je l'admet. Mais de l'autre côté, toi tu prends 22.20% de charges dans le privé comme taux unique. Or ce calcul n'est valable que pour les salaires des non-cadres inférieurs à 3031€ (et encore sans la mutuelle fiscalisée). Pour les cadres < 3031€ c'est déja 23.25% de charges. Et pour tous les salariés au-dessus de 3031€ c'est plus. Or, le chiffre qu'on cherche correspond au salaire brut moyen du privé annoncé à 3034€ sur l'image sncf-insee , ce qui veut dire qu'il y a une bonne partie de salariés qui sont au-dessus (il faudrait le salaire médian pour y voir clair), et qui ont un taux de charges quelque part entre 23 ou 24 ou 25%. Donc le taux moyen du salaire moyen se situe probablement entre 23 et 24%, je l'ai estimé plus proche de 24% d'après le parcours professionnel varié de plusieurs personnes de mon entourage. Pour les cheminots, j'aimerais avoir ce taux moyen pour comparer. Quoi qu'il en soit, la comparaison faite sur l'image sncf-insee n'a pas de sens puisqu'elle met sur le même plan des moyennes de populations différentes. Il y a selon moi une double erreur commise en affichant "3173 contre 3034". Et si l'on rentre dans les détails, à la sncf les cadres G,H et supérieurs sont nettement pénalisés par rapport au privé, surtout en fin de carrière.
-
La CGT entend défendre le statut des cheminots
De très bonnes infos ici, mais il faudrait les sortir du topic CGT, c'est un sujet qui concerne tout le monde
-
Traitement médiatique des grèves
Une petite calculette approximative : https://www.l-expert-comptable.com/calculateurs/calcul-du-salaire-brut-net.html Il n'y a pas le taux spécifique des cheminots. Les autres taux sont moyennés car les cotisations sont variables, mais ça donne une tendance.
-
Traitement médiatique des grèves
22.20% pour le privé : non, sauf pour le smic. Avec la mutuelle obligatoire fiscalisée on est à plus de 23.8%, ça c'est une réalité. 18.64%, si tu peux m'apporter les précisions utiles sur ce taux (quelles catégories de personnel, quelles cotisations), j'en serai content.
-
Traitement médiatique des grèves
La comparaison des moyennes de rémunérations perçues doit se faire en valeur nette mensuelle pour tenir compte des cotisations sociales différentes. 3173 -14% = 2728€ net en moyenne au statut cheminot 3034 -24% = 2305€ net en moyenne dans le privé Ce qui nous donne un différentiel de +18% en faveur du statut cheminot. Mais ce chiffre ne veut absolument rien dire sorti de son contexte, car la répartition des postes et des qualifs à la sncf n'a rien à voir avec celles de l'ensemble du secteur privé, où l'on trouvera énormément de postes au smic ou juste au-dessus. Pour voir la variabilité des rémunérations selon les postes à la sncf et dans le privé, il faut un tableau de ce genre (chiffres de 2010) Source: http://www.ies-salariat.org/IMG/pdf/Notes_IES_27.pdf
-
l'avenir du ferroviaire avec Spinetta
Et voila.
-
A vendre Grue 45 T ex PSO
cc27001 a répondu à willigens situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireGrue d'origine US Industrial Works
-
l'avenir du ferroviaire avec Spinetta
L'angle d'attaque du gouvernement médiatique est millimétré. "Si pour diverses raisons historiques les cheminots bénéficient d'un statut particulier, qu'est-ce qui oblige aujourd'hui à maintenir ce statut pour faire fonctionner une entreprise de transport, au même titre que n'importe quelle entreprise régie par le droit du travail ?"
-
Actualités écologiques
Encore un article du monde mal traduit et incompréhensible, et qui affole le lecteur en diagonale qui ne retient que quelques gros chiffres et des mots qui font peur. A dire vrai je n'ai rien compris. C'est l'histoire d'un manchot cousin de ségolène qui habite en Antarctique ? Et il va devoir se déplacer vers le sud ? Pourtant à l'école j'avais appris que l’Antarctique c'est pile sur le pôle sud, donc là je ne vois pas comment en partant du sud on peut aller vers le sud. Je vais monter le chauffage, ça m'aidera à réfléchir.
-
Informations météo
C'est pourtant ce que font les prétendus experts des médias, et c'est argumenté par des courbes, des graphes, des camemberts.