Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
ça dépend de plusieurs paramètres : complexité de l'infrastructure, moyens disponibles, urgence du relevage. Pour le déraillement d'un Lyria à Paris-Lyon en 2015, une grue Kirow avait été nécessaire : https://www.youtube.com/watch?v=EBPxllAEl8w Mais pas pour le déraillement d'une rame postale au Charolais :
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
C'est comme à chaque fois une réponse un peu disproportionnée, l'un demande juste par curiosité quel type de cause aurait pu mener à cette conséquence, et l'autre répond qu'il faut patienter de longs mois les résultats de l'enquête technique officielle avant d'avoir le droit de poser des questions
-
Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
Si on prend en compte les témoignages autour du PN, ça relativise beaucoup un éventuel dysfonctionnement technique. Parce que les feux clignotants et la barrière qui fonctionnent normalement d'un côté, avec des automobiles qui s'arrêtent en attendant le train, mais qui ne fonctionneraient pas de l'autre côté de la route, avec un bus qui s'engage, j'ai un peu de mal à comprendre la logique de ce scenario. On aurait une défaillance du feu rouge clignotant (et de la sonnerie ?) et/ou une défaillance de la barrière et/ou un déclenchement trop tardif de l'annonce ET cette (ces) anomalie(s) présente(s) d'un seul côté de la route. Les pédales et cdv donnent bien une information unique pour les deux sens de circulation routière d'un PN ? (mais différentes selon le sens de circulation ferroviaire, évidemment).
-
Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
« Il fallait que la SNCF nous donne l’autorisation, il fallait préserver les preuves pour les magistrats », a expliqué Philippe Chopinau, le préfet.
-
Mai 1968 - Mai 2018 - 50 ans déjà !
Revoir "docteur Jivago" qui pose très bien le décor de la révolution bolchévique : https://www.youtube.com/watch?v=7amyrv_1ViA
-
Mai 1968 - Mai 2018 - 50 ans déjà !
21 août 1968 : les chars soviétiques écrasent le Printemps de Prague http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/08/20/31002-20180820ARTFIG00214-21-aout-1968-les-chars-sovietiques-envahissent-prague.php
-
La rupture caténaire de la semaine
Arrachage de la caténaire en maurienne.... les anciens doivent en rire
-
Le Bar de la Rotonde
Si on était resté au franc ça ne serait pas arrivé ! Il n'y aurait pas eu précipitation de clients qui ne savent pas compter. Parce que des godasses à 32F80, c'est le prix normal pour du bas de gamme. Il faudrait être fou pour dépenser plus. Tout ça c'est la faute de l'€uro ! Il faut sortir de l'euro.
-
Acte de malveillance ou tentative d'attentat
déja en 1863... 5 ans de maison de correction au 19e siècle, ça devait être beaucoup moins confortable que Booba à fleury-mérogis
-
La rupture caténaire de la semaine
Ou peut-etre un conducteur intérimaire manpower ou adecco qui n'a pas respecté les limites d'intensité parce qu'il a été formé la veille ?
-
Prévention routière
Golf R : 310cv, valeur environ 40000€
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
c'est le train de meulage "grizzly" de scheuchzer : https://www.youtube.com/watch?v=qee_iasqOQs j'ai gagné ? (il n'y avait pas de question avec la photo, et comme le topic s'appelle "Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?")
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Argh, x2834 a modifié son message après coup. La gare de Marseillan du chemin de fer d'intérêt local de l'hérault, sur la ligne de Agde à Font-Mars.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Oui c'est bien ça, j'avais dit que c'était facile Ligne fermée au trafic voyageurs en 1939, et au trafic marchandises en 1952. Déferrée et transformée en route. ça fait toujours bizarre de franchir des ponts métalliques ferroviaires très étroits. ici le pont st bauzille sur le canal du midi.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
-
Marseille-Saint-Charles - Nice-Ville - Vintimille (Ventimiglia)
Il me semble que la sncf n'aura pas l'obligation de céder ses terrains, seulement ses effectifs.
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
Sauf que ta réponse maladroite semble confirmer que les successeurs de M. Mauzin n'ont pas les compétences suffisantes pour adapter les méthodes à l'évolution des vitesses et charge sur cette ligne
-
Train touristique sur l'étoile de Veynes - Juillet 2016
cc27001 a répondu à gilles_tagada situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireLa fumée noire c'est plutôt le poyaud qui tourne riche avec un turbo HS : trop de gazole injecté, ça fume et ça n'avance pas. Maintenant ils vont devoir rebaptiser leur opération, ça sera le "train'art"
-
Dépôt de Dol-de Bretagne
Il y a quelques photos dans les archives IGN. Ca permet de dater la disparition du dépôt dans les années 60. https://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=-1.774994&y=48.540576&z=13&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.4977783 Voila un extrait de la photo de 1949
-
Le Bar de la Rotonde
Notre Majesté Présidentielle l'a dit... Benalla mérite son salaire, son logement de fonction, sa voiture de fonction, parce qu'il..... travaille ! Alors si vous vous plaignez de gagner moins de 10000€/mois, sans logement de fonction parisien, sans voiture de fonction catégorie E, c'est simplement que vous êtes des tire-au-flanc, voire des fainéants !
-
Stadler Eurodual bimode Diesel/électrique
et elle décolle pas vite avec seulement 11 pièces (~460t)
-
Mal des transports
Tente ça : C'est pas remboursé par la sécu, c'est pas très esthétique, mais ils ont l'air sur de leur coup : 95% de réussite. Y'a plus qu'à essayer.
-
Le Bar de la Rotonde
Par contre au niveau de l'usurpation de fonction, il colle parfaitement aux critères du PS, dont certains membres prétendaient "changer le pays" voire promettaient carrément d'aller sur mars de réduire le chômage Enfin la république reste "inaltérable" : il a été "sévèrement sanctionné" comme l'a répété le porte-parole ancien speaker de france 2, d'une terrible mise à pied de 15 jours Mis à pied par l'elysée, il a logiquement été obligé de monter dans le bus des bleus. (et peut-etre dans le falcon présidentiel, on ne sait pas tout)
-
Accidents autres que ferroviaires
Bah, c'est un incident assez classique. Paris 2015
-
Le Bar de la Rotonde
J'ai du relire à 3 fois en m’essuyant les yeux t'es sur que c'est pas un proche de marine et ancien membre du GUD ? Ah bin non, c'est un ancien cerbère du PS, (trop) rapidement promu dircab adjoint de l'élysée.... le changement c'est maintenant qu'il disait l'autre