Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. Non plus, mais on tourne autour.
  2. Ni l'un ni l'autre, mais on tourne autour
  3. Non, mais c'est bien joué, l'endroit y ressemble un peu. J'aide un peu, c'est dans l'aisne. Et j'ai tourné l'image de 30° vers la droite pour que ça rentre mieux en largeur. (le nord sur l'image est à l'azimut 30)
  4. Non, on s'éloigne
  5. En fait... pas du tout. Sur le pont métallique il s'agit d'une allée piétonne (allée de la Mire) qui traverse le parc Montsouris. La ceinture passe en tunnel (plus loin, après la courbe de la photo), donc sous la ligne de Sceaux. En 1932 la ligne de Sceaux a été modifiée pour passer en tranchée sous le bvd Jourdan, et l'ancien BV Sceaux-Ceinture (sur la photo) a été démoli et remplacé par la nouvelle gare de Cité-universitaire en surplomb (dos au photographe). La "correspondance" évoquée avec la PC est assez exagérée puisqu'elle consiste à emprunter les allées du parc Montsouris pour aller rejoindre la gare "parc Montsouris" sur la pc, à près de 500m à pied. Photo aérienne de 1923 en vert l'allée piétonne en rouge la PC, et sa gare "parc montsouris" en bleu la ligne de Sceaux, et la gare "sceaux ceinture" en noir la future gare "cité universitaire"
  6. L'idée ça serait de faire peu d'accès, surtout dans les endroits difficiles (tunnels, tranchées, remblais). La largeur est bien suffisante pour 2 voies, mais c'est sur que dans les tunnels il n'y aura pas de bande d'arrêt. Plateforme à revêtement photo-générateur = côté écolo facile à vendre : http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/12/21/en-normandie-une-route-solaire-au-banc-d-essai_5052352_3244.html Camions électriques : Je crois que là j'ai trouvé un concept très porteur, je vais en parler à mon âne.
  7. Non, mais ce n'est pas très éloigné non plus.
  8. Picardie !
  9. La PC déferrée pourrait constituer une belle rocade intérieure pour un trafic poids-lourd local et banlieue-banlieue. Ca pourrait être sous la forme d'une voie à péage (abonnement) réservée à des PL électriques ou hybrides, avec des niveaux de bruit limités pour les riverains. Ca enlèverait beaucoup de camions de livraison qui transitent sur les boulevards déja saturés, avec moins de nuisance et plus de sécurité pour les vélos/piétons. Le camion vous n'aimez pas, mais c'est toujours mieux que le bétonnage définitif.
  10. Pas le nord, ni le pdc. La ligne n'existe plus aujourd'hui.
  11. France, moitié nord, photo prise entre les deux guerres
  12. la date d'aujourd'hui ? oui la date de la photo ? non la date de construction de la voie sur la photo ? non la date de construction de la ferme sur la photo ? je sais pas...
  13. "transférée dans un endroit à l'abri" qu'ils disaient
  14. Bon, si personne ne reprend alors je propose quelque chose de beaucoup plus difficile. (enfin je pense)
  15. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Là c'est plutôt l'inverse, c'est le Maroc qui vient chez moi : http://www.meteo-paris.com/bulletins/fortes-chaleurs-en-vue-sur-la-moitie-sud-06-juin-2017.html Mais comme il n'y a plus personne pour contrôler les frontières et empêcher cette invasion...
  16. Pascal, je crois que ce genre de carrières n'existe plus chez oui-sncf. De nos jours il faut être dans le camembert vert.
  17. Apparemment non, on ne l'avait pas eu ici.
  18. Je vais proposer ça
  19. cc27001 a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    licteur >>> hannibal (ouf, on a échappé au fascisme)
  20. Faire et défaire, c'est toujours du èrreuhèrre
  21. C'est peut-etre un cas d'inégalité face aux lois, car le document indique que si on a un contrat de maintenance avec SNCF (pas Masteris) pour les freins, alors c'est valable 40 ans pour une structure privée ou assimilable (donc une asso aussi). Un peu comme si la SNCF avait reçu une délégation de l'APAVE pour la "qualité reconnue" de sa maintenance.
  22. De mémoire, vers 1992 le foyer du bourget était.... vétuste et inconfortable, et n'invitait pas à y passer la nuit volontiers. Mais je peux me tromper.
  23. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Non, c'est l'inverse en réalité, le Maroc appartenait à nos ancêtres. Rendez-moi le pays de mes ancêtres !
  24. UBER ! https://www.uber.com/fr/airports/
  25. 3m c'est vraiment sécuritaire. En théorie, pour une tension de 25kV dans un air sec sans poussières, la distance d'arc est de l'ordre de 1cm. L'humidité et la présence de poussières (même des pollens) en suspension dans l'atmosphère peut augmenter considérablement cette distance. La règlementation de construction des infrastructures routières impose de limiter le gabarit en hauteur pour libérer une marge de 75cm sous une ligne à 1.5kV, et de 1m pour du 25kV. C'est une marge de sécurité pour prévenir tout risque d'amorçage dans toutes conditions au franchissement des PN. Donc la distance minimale de 30cm est probablement la limite la plus raisonnable en pratique. A noter que les voitures à moteur essence produisent une haute tension d'allumage aux bougies (de 20kV à 40kV), ce qui est un danger mortel peu soupçonné de nos jours. Un arc de 5/6 cm est observable si on approche un câble de bougie non isolé d'une masse.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.