Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. Les sondages en amont (pas en Benoit Hamon) ne donnent pas "une image assez exacte" de la population, mais commencent à façonner l'opinion de cette population. Quand un sondage en décembre te dit que macron est à 30% et marine à 28% et que les autres sont inexistants, cela devient presque une réalité qui s'imprime dans les cerveaux. Donc les sondages sont à la fois l'image projetée sur l'opinion, et ensuite l'image retour de cette opinion déja un peu (beaucoup) influencée.
  2. Le sempiternel argument de "ceux qui sont morts pour notre liberté de voter", alors que notre seule "liberté" aujourd'hui se limiterait à ..... obligatoirement mettre un bulletin Macron dans l'urne ? Ca rappelle l'époque stalinienne. Notre liberté justement dans cette démocratie, c'est de pouvoir aussi s'abstenir face à un choix binaire, et de faire confiance aux institutions qui sont les garde-fous. Les macronistes ne doivent pas exiger des non-macronistes qu'ils adoubent leur favori ! Si le FN leur fait si peur, ils doivent logiquement faire le siège du Conseil Constitutionnel et exiger que le FN soit interdit, purement et simplement. Mais ils ne le feront pas, bien sur, puisque sans le FN leur favori retomberait dans l'anonymat des banques d'affaires, qu'il n'aurait jamais du quitter. Certains journalistes fantasment de la voir 1er ministre pendant 30 jours....
  3. Le gamellard du jour : Valls rejoint Macron en remuant la queue , réclame un susucre un siège de député (dans une circonscription facile à gagner), et déclare que "le PS est mort". http://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/direct-apres-la-presidentielle-cap-sur-les-legislatives-4978664
  4. Comme disait l'autre jour un invité chez Ruquier, il y a une façon simple de moins consommer : si on fait le trajet prévu le plus rapidement possible, on roule moins longtemps au final, donc on économise du carburant. Pour faire 100km en roulant à 100km/h, on consomme du carburant pendant 1h, alors que si on roule à 50km/h seulement, on consommera du carburant pendant 2h ! CQFD. Il a été très applaudi, et personne n'a contesté sa démonstration magistrale. Du coup maintenant je roule à fond les ballons, et si je me fais choper je dirais que si je roule vite c'est pour sauver la planète (et parce que je m'instruis avec les bons programmes tv).
  5. Même avec une majorité à l'assemblée, ça va bouillir dans la marmite. Il faut juste avoir en tête que les policiers et les gendarmes en activité ont voté à près de 60% pour MLP au 2e tour. Ils vont réclamer de grosses carottes avant d'accepter de gazer les sans-dents....
  6. Ca fait au moins 3 semaines qu'Estrozi est annoncé comme premier-ministrable de Macron, ça ne devrait étonner personne. L'autre personnalité souvent évoquée est Parisot. Macron a besoin des gamellards pour décrocher une majorité à l'assemblée : vu que l'abstention va être forte, le risque c'est que les candidats FI et FN réussissent à gagner dans des triangulaires face à des "inconnus". Donc en échange de "postes de", il y aura campagne "en faveur de". Bruno Lemaire et Xavier Bertrand sont très motivés aussi. Il y aura certainement des déchets, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Par exemple, NKM va certainement se faire éjecter, personne ne l'aime et Marine veut sa tête. Il faudra lui trouver un strapontin doré à l'UNESCO ou au CESE, ou alors une mission spéciale dans un comité Théodule. La vengeance de Hollande à l'encontre des frondeurs s'exprime aujourd'hui, il a réussi son plan. Le PS sera réduit à quelques aubrystes et montebourgiens qui se feront chahuter à leur gauche et à leur droite.
  7. L'avenir c'est le pétrole ! synthétisé à base d'algues
  8. ah d'accord, c'est parce que moi j'appelle pas ça une ligne.... plutôt une voie-mère.
  9. ll y a de belles différences entre les instituts de sondage, ici harris interactive qui ne donne pas les mêmes reports, mais prend en compte les rares situations paradoxales (report de Macron vers MLP et vice-versa) : Peux-tu être plus précis dans tes sous-entendus ? Sinon on risque d'interpréter à tort "expérience de l'occupation nazie de la France" alors que tu voulais peut-etre dire "expérience des 30 glorieuses" ou de la guerre d'indochine, ou de la guerre d'algérie, ... Ensuite, la sociologie du vote des seniors peut s'expliquer autrement que par l'expérience dans le temps : et si tout simplement ils ne se sentaient pas concernés par l'abandon du CDI, la précarisation du travail, l'allongement de la durée de cotisation pour la retraite, la mondialisation ? Par contre, les 25-49 sont en plein dans le dur, et ils doivent parfaitement "apprécier" ces mesures d'austérité imposées par la finance et bruxelles.... Quant aux 18-24, ils doivent se dire que c'est ridicule d'aller mettre un bulletin dans une urne alors que c'est la télé qui choisit le président....
  10. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Le site www.cheminots.net
    Ah merde ! Je comprends tes déceptions récentes sur le forum, mais c'est quand même dommage....
  11. grrrrr.... st pierre du vauvray à louviers ?
  12. Il sortira évidemment vainqueur puisqu'il vend une nouvelle étiquette politique vierge pour tous les gamellards. Estrozi en est le meilleur exemple. Les agences de pub et de com' sont tout de même très fortes, réussir à faire passer Macron pour un renouveau.... Bravo Havas !
  13. pont de l'arche - gisors ?
  14. Sotteville - St Sever ?
  15. ligne malaunay dieppe ?
  16. Un raccordement dans la région de rouen ?
  17. J'approuve totalement ce point de vue. 47.5 millions d'électeurs inscrits 6.5 millions de citoyens en age de voter mais non-inscrits sur les listes électorales 74% de taux de participation estimé à 20h (sur les 47.5M d'inscrits) 13% de bulletins blancs (record absolu de la 5e république) 65.1% pour Macron 34.9% pour Le Pen Macron est élu par un peu moins de 23 millions de citoyens, soit environ 42% de la population française en age de voter. Ca suffira dans l'immédiat pour propulser François Hollande à la présidence de l'UE en Novembre (son but ultime), mais ça ne garantit pas du tout la stabilité politique de la France. La nuit des longs couteaux se profile à l'horizon. Je me suis peut-etre même trompé, si la participation prend en compte les bulletins blancs et nuls.... ça serait même dans les 37% de la population.
  18. Alors je tente.... normandie ?
  19. En plus, les cantonniers ont jeté des traverses en croix au milieu des voies, certainement par inadvertance.
  20. justement, ma maigre contre-propagande me fatigue aussi Je ne bénéficie pas d'emplois fictifs pour m'assister.
  21. plus qu'une heure.... et 5 semaines de propagande. Je vais devoir anticiper mes vacances, je n'en peux plus.... et je ne suis pas le seul dans mon entourage.
  22. Je viens d'apprendre qu'un média privé (libé) a le droit d'afficher une opinion très nette même quand la campagne est terminée... je ne savais pas. Est-ce qu'un individu privé a le droit aussi ? Ou seulement si c'est pour le "bon" candidat ? Alors je vois à l'instant que la cour du Louvre est privatisée pour que le "bon" candidat fête sa victoire annoncée, avec 2200 journalistes présents Il y a plus de journalistes que de militants. Quand je vois, j'ai envie de dire : Il vous reste encore 1H pour faire barrage à MacroHaine ! Et je ne suis pas un média public ni un candidat, donc j'ai le droit d'exprimer mon opinion face à ce que j'estime être une dictature de l'oligarchie.
  23. C'est le simple constat que l'élection présidentielle de 2017 n'est pas conforme au code électoral : il n'y a qu'un seul candidat officiellement qualifié pour le 2e tour, alors que les règles en imposent 2 lorsque le 1er tour n'a pu départager l'ensemble des candidats. Ceci pourrait ouvrir des voies de recours pour Fillon ou Mélenchon par exemple, qui n'ont pas été autorisés à participer au second tour face au candidat unique. https://medium.com/@nicolasgregoire/pas-avant-le-deuxième-tour-593526d58a2a Et là on ne peut pas dire que c'est la fachosphère.
  24. Si les membres de la team jackv n'accordent pas leurs violons, ça fait n'importe quoi.... On est proche de la schyzophrénie là, non ?
  25. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Moi aussi j'ai un forfait SFR à 3.99€/mois pour 20Go, mais.... depuis 2 ans. (Red sfr)

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.