Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. Ce n'est pas un problème puisque la communication est rompue justement dans une zone où on ne peut pas tractionner. Et le freinage reste assuré par pneumatique, donc pas de problèmes de sécurité. Après c'est sur qu'un train de 1000m en marche sur l'erre ça peut mettre un bout de temps à dégager.
  2. Et il a fallu que tu attendes ta retraite de "fonctionnaire" bien respectueux des règles pour libérer ton côté anarchiste....
  3. C'est vrai pour la sortie de l'euro, mais pour récupérer l'électorat retraité qui s'agrippe à l'euro comme une moule à son rocher, 1 semaine de "pédagogie" ne suffira pas. Et de l'autre côté elle va perdre l'électorat prolo/paysan qui voulait sortir de l'euro. Donc kif-kif au final, elle ne remontera jamais son retard sur Macron. Par contre, d'ici juin elle pourrait gagner des circonscriptions. On voit bien en filigrane que le but des débats politico-médiatiques depuis le 23 avril à 20h n'est pas la victoire du 7 mai (qui est déja acquise à Macron), mais uniquement la bataille des circonscriptions. Plus le score de Macron sera haut le 7 mai, et moins le FN aura de circonscriptions, mais ça reste anecdotique comme une délocalisation d'usine. Avec les petites tambouilles habituelles de désistements des triangulaires, ça se joue sur une vingtaine de députés, pas plus. C'est plutôt LR qui aura la majorité des sièges, mais on voit aussi que tous les PS/UDI qui veulent sauver leur gamelle vont se mettre sous la bannière Macron "nouveau-PS". Bayrou et Le Drian en sont le parfait symbôle, Ceux qui restent "PS-canal historique" vont souvent perdre leur siège et les émoluments qui vont avec. Je crois aussi que Mélenchon ne réussira pas à imposer un nombre significatif de sièges.
  4. Non, on a dit que c'est en république tchèque, pas en yougoslavie.
  5. Non, je voulais dire que Fillon aurait pu s'allier à MLP au soir du 23 avril, en échange de la majorité à l'assemblée.
  6. Désolé pour la vue floue de grogueule... Il y a bien plusieurs éléments de captage en toiture de cette locomotive, qu'on appelle couramment "pantographes" On voit aussi un 3e phare. Donc pas un trawmay, pas un musée, pas à Praha C'est une locomotive conçue en France, fabriquée ailleurs, et qui n'est plus en service depuis plus de 10 ans.... Allez, un peu de courage, c'est pas facile je l'admets, mais on va y arriver.
  7. Et le pire : on devra tous apprendre la calligraphie gothique, puisque l'allemand deviendra langue officielle... Quoique, je me demande si les accords Merkel-Macron n'imposent pas la même chose. C'est plutôt les LR qui ont loupé l'occasion, Fillon aurait pu être 1er ministre et les LR auraient pu s'adjuger la majorité absolue aux législatives, donc gouverner le pays pendant 5 ans.
  8. Bientôt des chèvres pour brouter aux Brotteaux ?
  9. J'en déduis que tu aurais voté Fillon....
  10. 11 alors que je suis récipiendaire de la Légion de l'Ordre des Compteurs de Rivets et Soudures, il y a forcément un problème
  11. Pas la locma quand même ?
  12. La question à se poser par rapport à ce possible retour des frontières : mais comment les gens faisaient avant schengen ? la France ressemblait à un camp de concentration ? Le nombre de fois où j'ai pris un train pour la belgique, l'allemagne, ou l'italie, j'ai échappé à des rafles de la gestapo sans le savoir ? J'ai l'impression que la propagande en fait "un peu trop" dans le storytelling, quitte parfois à se contredire. On nous promet un hitler-bis si MLP est élue. En même temps on nous explique que c'est une famille bourgeoise de st-cloud qui méprise les ouvriers. Donc c'est hitler mais pas hitler, c'est à la fois le loup, le renard et la belette, et c'est surtout la figure du croquemitaine qui fait tant peur aux enfants qui refusent de manger leurs épinards. Donc bien sur, son adversaire du 2e tour est forcément le sauveur du peuple, celui qui arrête Attila et les Huns (avec Attali et Alain Minc), donc le peuple n'a pas le choix : manger les épinards ou mourir. Hélas, tout celà résulte de la pipolisation de la 5e république, qui "simplifie la politique" aux yeux de la plèbe en l'incarnant par un personnage unique, alors que derrière d'obscurs fonctionnaires (ou pas) feront l'essentiel du job. On ne parle plus d'un programme politique construit selon une situation actuelle, mais d'une figure présidentiable qui transporte un programme qu'on va toujours essayer de calquer sur un modèle du passé (tatchérien, colbertiste, bonapartiste, etc....), et d'un autre côté on placera toujours le mot-compte-triple "réformes". La politique c'est bien trop compliqué pour les électeurs, mais comme ce sont les électeurs qui décident en démocratie, on doit les guider vers le bon choix. Il y aura donc le bon, qui est un excellent réformateur noté triple A par Moody's, et le méchant qui est un colbertiste obsolète limite raciste (ça aurait pu être fillon ou mélenchon dans ce rôle). Ce triste spectacle au 21e siècle est une insulte à l'humanité, mais si il persiste c'est qu'il doit rendre de bons services à quelques uns.
  13. par contre, on ne remet surtout pas en cause les fuseaux horaires, qui eux restent bien tracés.... (sinon ça ferait bugger les ordinateurs qui gèrent les marchés financiers au 1000e de seconde près) Christine Lagarde parmi les têtes d'affiches attirées par la lumière de Matignon.... Et beaucoup d'autres "aversaires de la finance". https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/estrosi-lagarde-parisot-ils-pourraient-entrer-au-gouvernement-d-emmanuel-macron_469679/christine-lagarde-elle-aussi-interessee_2
  14. Ni l'un ni l'autre
  15. Ah je n'y avais pas pensé à ce centre d'essais. Mais c'est pas là non plus. C'est pas du matériel neuf en essais, c'est un peu plus rustique.
  16. Thomson Micral https://fr.wikipedia.org/wiki/Micral LogAbax https://fr.wikipedia.org/wiki/LogAbax Goupil https://fr.wikipedia.org/wiki/SMT_Goupil Minitel Be-Bop etc, etc.... On l'oublie souvent mais la France était en pointe dans l'informatique, la télématique, la téléphonie, la télévision, jusqu'à la fin des années 80. Bah, pour se faire humilier en ne dépassant pas 30% au 2e tour, autant qu'elle nomme..... Jean-Marie comme 1er ministre virtuel
  17. Un indice : il faut s'intéresser au matériel qu'on voit derrière le portail de l'ITE C'est un matériel qui possède de l'ADN français
  18. Je n'arrive même pas à prononcer kromerz, donc c'est pas ça
  19. Contre-exemple en France : les français commencent à s'apercevoir qu'on se fout de leur gueule, ils sont tentés par le vote "aux extrêmes" qui pourrait nuire à nos petites affaires, donc on sort un candidat-lapin du chapeau de magicien, et on le fait gagner. Personne ne peut rien contourner puisqu'on a toutes les cartes en mains, et on maîtrise les principaux leviers. On sait aussi que tant qu'il y a du pain et des jeux, le peuple reste docile.
  20. Ca serait même plus simple de comptabiliser les médias non alignés sur Macron : ..... euh...... ..... bah..... j'en vois pas.
  21. Ca me rappelle le coup du candidat socialiste qui a refusé de se désister aux Régionales 2015 en région ACAL pour respecter ses électeurs du 1er tour, malgré la clé de bras organisée par le microcosme parisien pour "faire barrage au FN". Il fallait quasiment le juger pour haute trahison et le pendre en place de grève. Bon finalement, tout ça s'est calmé... Quand on parle de "pensée unique", c'est vraiment unique, unique quoi.
  22. J'espère que nos grands propagandistes auront la délicatesse de stopper l'enfumage public après le 3e tour des législatives (nomination du gouvernement), parce que c'est déja irrespirable en ce moment, ça deviendra très vite asphyxiant avec l'été. La carte des maroquins pour recaser les copains http://www.lemonde.fr/elections-legislatives-2017/visuel/2017/04/28/infographie-les-circonscriptions-de-personnalites-politiques-qui-risquent-de-basculer_5119262_5076653.html
  23. Marine c'est le croquemitaine version 2.0
  24. très intéressant ! mais non...
  25. - République tchèque ... => check

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.