Aller au contenu

Tophe

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Pour Oslo, le conducteur fait les manœuvres seul, ainsi que les coupes et les accroches. Certains y sont allés quelques mois et en sont revenus, d’autres y restent quelques années…
  2. Si oui, je ne vois pas où et comment, il n’y a pas la place !
  3. Ah bah oui, bah j'ai tout mélangé aussi moi...j'ai regardé sur mon compte mais sans prendre en compte le fait que c'était beaux-parents, donc oui, pas de justificatif.
  4. Tout est sur votre compte avec les facilités de circulation. Vous n'avez pas de carte d'ayant droits, c'est une attestation. Il faut aller dans "afficher mes justificatifs", choisir la personne, cliquer dessus et on a accès au justificatif et à la tarification spécifique. N'oubliez pas de voyager également avec une pièce d'identité, on doit être en mesure de la présenter.
  5. Cette rame a été inaugurée en rencontrant fortuitement un sanglier très peu de temps après sa remise en circulation ! 😄
  6. En fait ce sera Montparnasse pour une grande partie, Austerlitz, et même Paris nord.
  7. Le médecin se fiera d’abord à l’arrêté d’aptitude. Ensuite je ne suis pas médecin et pas assez calé sur le sujet.
  8. Il faut voir avec l’arrêté d’aptitude et les potentiels effet secondaires d’un traitement hormonal.
  9. Oui, j’ai pris le cas général. On a connu du 1 mois, 3 mois…apte temporaire, inapte temporaire….
  10. Tant que tu n’as pas les résultats contraires, tu es toujours aptes via les résultats précédents ! Et tant que tu n’as pas dépassé le pas de 3 ans. ADC01 a raison, chez nous c’est ains8 que ça se passe : les prises de sang sont effectuées au plus tôt et expédiées vers un laboratoire. Ensuite on fait toute la batterie de tests dont les résultats sont immédiats et on passe devant le médecin d’aptitude, qui, sous réserve du résultat de la prise de sang, nous donne le résultat provisoire de l’assemblage des tests. Et on rentre. J’étais à peine installé dans le train que les résultats sanguins étaient arrivés. Et en cas de problème, ils appellent directement ! Mais d’après fby, ça ne se passe pas partout ainsi.
  11. Absolument, le CAA ne sert pas à faire de la surcôte. Il y a aussi des contraintes en terme de durée d’exposition à la pénibilité.
  12. Tout à fait, ma dernière VAS j’en étais à 2 ans et 10 mois. C’est surprenant la façon de faire de certains sites, nous on passe tout au même endroit, et s’il y a une anomalie (sur les résultats de la prise de sang puisque le reste est déjà fait), ils nous appellent alors qu’on est encore dans le train. Donc aucun risque.
  13. En dehors du reclassement, il y a des choses qui sont perdus suivant la nature du nouveau poste côté rémunération : les allocations et indemnités ne sont payés que si elles sont effectuées. C'est vrai pour tous les métiers, et on ne prend jamais le salaire de l'année A-1 qu'on diviserait par 12. Je ne sais pas s'il existe des dispositifs spécifiques complémentaires sur la rémunération pour les agents sédentaires à l'instar des agents de conduite.
  14. A ma connaissance, rien n'a changé à la SNCF et dans les filiales.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.