Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    5 841
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tophe

  • Date de naissance 01/01/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Région Atlantique

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL Région Atlantique

Visiteurs récents du profil

28 998 visualisations du profil

Tophe's Achievements

  1. Et pourtant ça eut existé :
  2. Ça fait partie des obligations pour obtenir le certificat de sécurité ferroviaire, ne se lance pas qui veut en se rasant un matin. Il y a des obligations et l’EPSF est là pour les faire respecter et s’assurer qu’il n’y a pas de dérives sécuritaires.
  3. C’est à dire ?
  4. 2 communiques qui se contredisent totalement….a chacun de se débrouiller avec ça !
  5. Ah oui ça fonctionne, mais il y a une manipulation à faire, demande à ton CTT ou si quelqu'un sait faire, moi c'est un copain qui me l'a fait en installant une appli sur mon téléphone perso.
  6. Bien sûr que non puisqu'il ne va pas dans le sens de celles et ceux qui relaient le précédent.
  7. En fait, c’est ce qui se passait jusque là. Certains ont tellement trainé des pieds pour rendre les tablettes et les téléphones (plus d’un an pour certains), que la boîte voudrait les récupérer avant que les agents concernés partent dans la nature. Si tout le monde avait été réglo, on n’en serait pas là. Ceci dit, les mails pro, j’arrive à les regarder depuis un PC classique, il doit bien y avoir une manip pour que ça fonctionne depuis un téléphone.
  8. J'ai eu vent des évènements sécu aussi, mais ne pouvant confirmer ou infirmer, je me garde d'en dire plus.
  9. Tu as en partie raison pour les nouveaux CRL…..mais une partie d’entre eux étaient déjà conducteurs au TER PACA. Donc je ne sais pas qui fait mal son taf dans l’histoire, et ce n’est pas mon problème, mais l’EPSF ne va pas rigoler longtemps.
  10. Une UM presque parfaite !
  11. Tout non, sur les 1200 mises en stage, il n’y a pas le vivier nécessaire et surtout certains services ne laissent pas partir leurs agents. Je pense qu’au global il n’y en a pas tant que ça. Une session entière de recrutement interne ce n’est jamais arrivé chez nous.
  12. Il y a un peu de ça, mais certaines rames neuves devraient, de mémoire, déjà être livrées et ne le sont toujours pas. Ca n'aide pas non plus. Mais de là à supprimer des trains parce qu'il fait chaud, c'est délirant !
  13. Sans doute par la personne qui l’a installé avec le fauteuil. C’est toujours pareil, on n’a qu’une version de l’histoire, et on n’y était pas, je me garderai bien de juger ce qu’il s’est passé. Et puisque certains ont filmé, personne ne pouvait descendre la valise ? Il’y à des ASCT plus compréhensifs que d’autre, plus patients que d’autre… Le fait est qu’on sort une situation qui se passe mal et tout est sorti dans la presse qui n’a rien d’autre à écrire, alors que ça se passe bien dans 99,99% des cas.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.