Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    5 728
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tophe

  1. Sur Paris-Lyon ils s'y sont pris des années à l'avance et ce n'est toujours pas en service, a 1 an et demi de l'échéance, je serais surpris que le barreau soit entièrement équipé.
  2. Sur le barreau d'interconnexion ? J'ai de gros doutes, rien n'est encore installé.
  3. Il est prévu être mis en service quand ce tronçon ? L’ERTMS sera installé avant ? J’ai quelques doutes…
  4. Il y a déjà des Régio2N aptes à 200 km/h dans certaines régions. Par contre aucune n’est autorisée sur LGV, et je ne vois pas l’interêt.
  5. Pas que en effet. La CGT s’y met aussi en mode multi métiers, les dates varient suivant les métiers aussi (ateliers, conducteurs, contrôleurs…), à chacun de s’y retrouver…ou pas.
  6. Combien de trains supprimés au total ? Ça doit se compter sur les doigts d’une main.
  7. Pourquoi tu parles de « facho » ? Alors que c’est juste un conseil, ce n’est pas un poil disproportionné ? Vu le langage employé, et ton message en est un exemple, on se demande bien si ton histoire est véridique. Après, si tu as parlé à l’ASCT comme tu parles ici, je te dirais que tu ne mérites que ça que tu as.
  8. Il sera à nouveau verrouillé…..😁 Vu ton langage, tu régleras ça avec ton CTT ou DET. Reviens nous donner la suite, on est impatients.
  9. Les "téléphones de cabine" sont radios intégrés et ne sont absolument pas bluetooth.
  10. Euh….pourquoi cette question ? On est surpris tous les jours ici, c’est dingue 😜
  11. Après, on peut désormais tout atteler ensemble, il existe sur les rames possédant un « autocoupleur central intégral » un attelage de secours permettant de se raccorder à une locomotive.
  12. Je pense aussi parce qu’à priori les 2 rames d’essai avaient les freins purgés.
  13. C’est une espèce de double traction avec 2 machines en véhicule au milieu.
  14. 50 signatures, rien de plus simple a avoir. Quant à être « candidat » c’est une chose, de là à être retenu, il ne faut pas rêver, ils se décorent entre eux.
  15. Non mais tu ne t’es pas fait doubler par un Rennes / Lille aux Aubrais, c’est impossible qu’il soit passer par là.
  16. De mémoire si, il continuera à y avoir un barista.
  17. Justement, il y a des règles à respecter, on ne va pas tout détailler ici. On en fait pas ce qu’on veut où on veut.
  18. C’est un petit peu plus compliqué que cela tout de même. On ne fait ce qu’on veut ou on veut.
  19. Les zones de vitesse supérieures à 160 km/h sont intéressantes si, et seulement si, la zone s’étend sur une distance conséquente. Sur la ligne sud il y a des zones de plus de 20km, c’est au moins le minimum je pense. Le problème de la ligne nord, c’est sa sinuosité comme dit précédemment.
  20. Aucune idée du temps minimum, faudrait essayer avec un train en retard en prenant toutes les zones au trait, mais on doit se rapprocher des 40´ probablement. Non, car il faut changer tous les aiguillages de la gare, et ça aurait déjà été fait lorsqu’elle a été modernisée il y a quelques années.
  21. Parce que c’est infaisable hormis de gros et lourds travaux d’infrastructure.
  22. Le 7611 met 44´ pour faire le parcours, le 8603 en met 49´ en s’arrêtant à Lamballe, donc on est tout proche des 45 minutes ! Certains mettent plus car il y a aussi des TER intercalés et il faut faire de la place à tout le monde. Si, en roulant à 150 km/h il a fait l’heure, aucun intérêt de rouler plus vite ! Par contre certaines zones > 160 km/h sont très souvent utilisées, d’autres……pas du tout. Je vois qu’on est suivi de près et qu’on ne peut rien faire sans que tout se sache.
  23. Bah non ce n’est pas de trop lorsqu’il y a des travaux conséquents avec des zones de ralentissements trèèès longues, regarde les horaires pour dans quelques semaines, les trains sont tracés à 1h27. C’est normal pour le 320 km/h, ça va bientôt revenir pas d’inquiétude.
  24. Il y a des reconversions internes, mais au bout d’un moment tu as fais le tour et il faut bien recruter en externe.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.