Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Forum Des Usagers En Colère


Messages recommandés

  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

En france nous avons un système par répartition : les actifs cotisent pour verser les retraites des pensionnés actuels... C'est la solidarité.

La capitalisation c'est chacun sa gueule... Tu mets de l'argent de côté (tu capitalises) si tu en as, tu le places, tu joues en bourse ou d'autres jouent pour toi et tant pis si ça se casse la gueule : Hein Eron...!!

La question globale essentielle est donc celle du financement des retraites :

or ce financement repose actuellement quasi exclusivement sur les rémunérations des salariés, donc il faut trouver d'autres sources de financement :

1 millions d'actifs en plus (y'a des chômeurs...) 12 millions d'euros en plus

cotisations positionnées sur la valeur ajoutée des entreprises,

modifications des taux des cotisations (part ouvrière, part entreprise) en fonction du niveau de salaires, des effectifs, de l'évolution des effectifs...

etc...

Taxées la spéculation, les stock-options...

dans le même temps il faut regarder les évolutions dans le salariat :

durée des études plus longues

Niveau des diplomes

recul de l'âge moyen d'entrée dans la vie active

périodes de chômage ou d'inactivité...

réduction de la durée des carrières

pénibilité du travail non seulement physique mais aussi psychologique

spécificités d'entreprises - services publics 24h/24 - niveau de sécurité et de compétences etc...

sans parler du niveau minimum des pensions et pensions de réversion...

pour que chaque retraité puisse vivre une retraite digne.

Je ne pense pas avoir dit que j'etais pour la capitalisation, j'ai simplement souligne que c'est ce a quoi j'ai le droit. Je ne te cache pas que ca m'a choque un peu au depart, surtout apres le scandale Enron. Mais dans la realite, il semble que ca fonctionne plutot bien, meme si je crains toujours forcement un crack. Ca a l'air d'etre un peu plus protege ici, dans le sens ou ton argent est securise les dernieres annees de ta vie. Et de toute facon, si l'economie s'effondre, un pays ne pourra pas non plus faire face a ses engagements (ex argentin)

Pour trouver d'autres pistes de financement, je ne suis pas contre -dans l'absolu j'y suis meme plutot tres favorable - car le travail devrait etre une valeur au dessus du capital, et pour moi c'est la qu'est l'echec du capitalisme actuellement, les rapports de force sont trop en faveur du capital.

Mais malheureusement, on est dans une economie mondialisee, et la fuite des capitaux est une realite que l'on ne peut pas nier.

De meme, la taxation importante du travail est un vrai frein pour notre economie -la dessus Sarko il a pas tort-

Bref, on est loin d'avoir la possibilite de faire ce que l'on veut, ce qui explique mes reticences, alors que je suis tout a fait d'accord sur le fond.

La verite se situe sans doute un peu au milieu. Que tout le monde fasse des efforts. Mais de toute maniere, il n'est pas soutenable pour notre economie d'avoir plus d'inactifs que d'actifs.

Quant a parler du bouclier fiscal, et des "cadeaux" que l'on fait aux riches, il ne faut pas inverser les roles. Ce sont les riches qui payent pour les autres dans ce pays, pas l'inverse.

Je ne vais surement pas les plaindre, et prefererai etre a leur place, mais il ne faut tout de meme pas oublier cette verite premiere. La verite, c'est qu'au lieu de te prendre 5,000 Euros, je ne vais te prendre que 4,000. J'appelle pas ca vraiment un cadeau. Le cadeau, c'est celui qui va recevoir plus qu'il ne donne.

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis fier de payer des impots et de participer a l'education des enfants, l'entretien de nos infrastructures, avoir des services publics ET aider ceux qui en ont besoin.

Mais je m'enerve d'entendre parler de cadeaux quand on ne vas plus prendre que 50% des revenus de quelqu'un au lieu de 70%.

Tu parles d'un cadeau! (Mais tout ca c'est du HS!)

J'ai l'impression de tenir un vieux discours de droite bien hard, la. Pourtant, je suis pas specialement de droite! Je suis simplement pragmatique, et essaye de reflechir par moi meme plutot que de suivre aveuglement ce que l'on me propose.

Et en d'autres temps, vous m'auriez vu hurler sur la droite! (Suppression des credits aux TC, privatisation des autoroutes notamment pour rester dans le domaine des transports!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus il a pas d'humour!!!!!!!!!!!! eh bin c'est triste tout ça....tu perds ton temps à parler sur ce forum tu ne convaincras jamais des personnes qui détiennent la vérité vraie avec tes petit arguments qui ne tiennent pas! vas y continu à parler moi ça ne me fait rien ou lala rien du tout. je m'amuse avec toi tu es un passe temps! comme un jouet. allez au revoir et bon vent!

Toutes mes excuses grand maître qui détient la Vérité Universelle...

Des bouffons j'en vois mais alors là c'est du lourd...

C'est bien ce que je pensais... vous êtes un vrai gamin! Orgueilleux en plus.

Et il est vrai qu'un rapport du Sénat c'est complètement bidon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si faire du vent!

il y a beaucoup d'autre chose à faire que de faire du vent chacun défend ses propres valeurs. tant mieux c'est ça la diversité et la démocratie. Je m'amuse certe par un certain ras le bol qu'on beaucoup de cheminots devant la haine qui se développe envers notre métier. jamais au grand jamais je ne me permetterai de critiquer ou d'essayer d'appuyer mes opinions vers un salarié privé ou public qui défend ses acquis ou sa place. Si il le fait c'est qu'il a raison de le faire. On est dans un pays ou le droit social et encore présent pour combien de temps alors profitons en bien d'autres peuples aimeraient en faire autant mais ne peuvent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir dit que j'etais pour la capitalisation, j'ai simplement souligne que c'est ce a quoi j'ai le droit. Je ne te cache pas que ca m'a choque un peu au depart, surtout apres le scandale Enron. Mais dans la realite, il semble que ca fonctionne plutot bien, meme si je crains toujours forcement un crack. Ca a l'air d'etre un peu plus protege ici, dans le sens ou ton argent est securise les dernieres annees de ta vie. Et de toute facon, si l'economie s'effondre, un pays ne pourra pas non plus faire face a ses engagements (ex argentin)

Pour trouver d'autres pistes de financement, je ne suis pas contre -dans l'absolu j'y suis meme plutot tres favorable - car le travail devrait etre une valeur au dessus du capital, et pour moi c'est la qu'est l'echec du capitalisme actuellement, les rapports de force sont trop en faveur du capital.

Mais malheureusement, on est dans une economie mondialisee, et la fuite des capitaux est une realite que l'on ne peut pas nier.

De meme, la taxation importante du travail est un vrai frein pour notre economie -la dessus Sarko il a pas tort-

Bref, on est loin d'avoir la possibilite de faire ce que l'on veut, ce qui explique mes reticences, alors que je suis tout a fait d'accord sur le fond.

La verite se situe sans doute un peu au milieu. Que tout le monde fasse des efforts. Mais de toute maniere, il n'est pas soutenable pour notre economie d'avoir plus d'inactifs que d'actifs.

Tout à fait d'accord.

Quant a parler du bouclier fiscal, et des "cadeaux" que l'on fait aux riches, il ne faut pas inverser les roles. Ce sont les riches qui payent pour les autres dans ce pays, pas l'inverse.

Effectivement. Cela se saurait sinon...

Je ne vais surement pas les plaindre, et prefererai etre a leur place, mais il ne faut tout de meme pas oublier cette verite premiere. La verite, c'est qu'au lieu de te prendre 5,000 Euros, je ne vais te prendre que 4,000. J'appelle pas ca vraiment un cadeau. Le cadeau, c'est celui qui va recevoir plus qu'il ne donne.

...ou qu'il ne devrait recevoir.

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis fier de payer des impots et de participer a l'education des enfants, l'entretien de nos infrastructures, avoir des services publics ET aider ceux qui en ont besoin.

Mais je m'enerve d'entendre parler de cadeaux quand on ne vas plus prendre que 50% des revenus de quelqu'un au lieu de 70%.

Tu parles d'un cadeau! (Mais tout ca c'est du HS!)

J'ai l'impression de tenir un vieux discours de droite bien hard, la. Pourtant, je suis pas specialement de droite! Je suis simplement pragmatique, et essaye de reflechir par moi meme plutot que de suivre aveuglement ce que l'on me propose.

Et en d'autres temps, vous m'auriez vu hurler sur la droite! (Suppression des credits aux TC, privatisation des autoroutes notamment pour rester dans le domaine des transports!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses grand maître qui détient la Vérité Universelle...

Des bouffons j'en vois mais alors là c'est du lourd...

C'est bien ce que je pensais... vous êtes un vrai gamin! Orgueilleux en plus.

Et il est vrai qu'un rapport du Sénat c'est complètement bidon...

hahahaha! tu connais des sénateurs?....parle de ce que tu connais! J'ai des amis députés (de tout horizon). le gamin c'est toi petit! défend tes droits et tes acquis plutot que de perdre ton temp ici. il sera trop tard pour pleurer quand tu ne pourras plus.

Modifié par de2rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses grand maître qui détient la Vérité Universelle...

Des bouffons j'en vois mais alors là c'est du lourd...

C'est bien ce que je pensais... vous êtes un vrai gamin! Orgueilleux en plus.

Et il est vrai qu'un rapport du Sénat c'est complètement bidon...

c'est beau un rapport mais si celui-ci est truqué ou mal fait car fait trop rapidement il ne vos rien sauf pour ceux à qui il profite. Les sénateurs n'ont pas la science infuse très cher citoyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaha! tu connais des sénateurs?....parle de ce que tu connais! J'ai des amis députés (de tout horizon). le gamin c'est toi petit! défend tes droits et tes acquis plutot que de perdre ton temp ici. il sera trop tard pour pleurer quand tu ne pourras plus.

Dites donc! Vous un paquet de neurones en moins vous!

Avez-vous consulté les liens que j'ai posté?

J'en ai sûrement lu plus que vous... pas besoin de "connaître" des sénateurs ou députés pour s'informer comme il faut.

Je peux vous demander un autographe SVP? Ouah! vous en connaissez du monde!

Quant à mon temps, je ne vois pas vraiment ce que cela peut vous foutre ce que j'en fais. Et arrêter de prendre ce ton paternaliste avec moi, ça marche pas vieux!

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses grand maître qui détient la Vérité Universelle...

Des bouffons j'en vois mais alors là c'est du lourd...

C'est bien ce que je pensais... vous êtes un vrai gamin! Orgueilleux en plus.

Et il est vrai qu'un rapport du Sénat c'est complètement bidon...

j'adore etre un gamin! il faut se marrer dans la vie. la vie c'est fait pour en profiter! allez souris un peu. la vie est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau un rapport mais si celui-ci est truqué ou mal fait car fait trop rapidement il ne vos rien sauf pour ceux à qui il profite. Les sénateurs n'ont pas la science infuse très cher citoyen

Ah oui! Il s'agit sûrement d'un complot!

Bien sûr que non ils ne l'ont pas la science infuse puisque c'est vous qui l'avez. Vous me l'avez dit vous-même un peu plus haut. Vous vous rappelez?

Pauvre prétentieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore etre un gamin! il faut se marrer dans la vie. la vie c'est fait pour en profiter! allez souris un peu. la vie est belle.

Oh oui la vie est belle! Et j'ai pas vraiment attendu des individus de votre genre pour m'en rendre compte.

Ceci dit elle le serait un peu plus sans des parasites de votre espèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc! Vous un paquet de neurones en moins vous!

Avez-vous consulté les liens que j'ai posté?

J'en ai sûrement lu plus que vous... pas besoin de "connaître" des sénateurs ou députés pour s'informer comme il faut.

Je peux vous demander un autographe SVP? Ouah! vous en connaissez du monde!

Quant à mon temps, je ne vois pas vraiment ce que cela peut vous foutre ce que j'en fais. Et arrêter de prendre ce ton paternaliste avec moi, ça marche pas vieux!

hihihi il s'enerve! je m'en fou de connaitre intel ou intel c'est pas ça qui fait que je vive bien ou que je sois instruit ou pas je suis moi c'est tout j'existe meme si ça dérange et tant mieux si ça dérange! mais idées sont mes idées! tu as les tiennes c'est bien garde les je te félicite. aller parle tout seul moi je vai donner du temps à ceux qui en on besoin, ceux que l'état oubli ou que la société rejette. j'ai l'amour des gens et j'aide mon prochain tel et mon devoir de citoyen et mon orgueille rien à foutre. comme je m'en tappe de se que tu penses. chacun est comme il est tu ne changeras pas (heureusement!) et je ne changerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Il s'agit sûrement d'un complot!

Bien sûr que non ils ne l'ont pas la science infuse puisque c'est vous qui l'avez. Vous me l'avez dit vous-même un peu plus haut. Vous vous rappelez?

Pauvre prétentieux...

je suis bon commédien tu crois tout ce que je dis et tu te fais une opinions de moi hihihihi je comprend mieux pourquoi tu relates bon nombre de sotises des médias! il ne s'agit pas d'avoir beaucoup lu il s'agit de comprendre et d'avoir des éléments qui tiennent la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai qu'une chose à dire tous neuneu tous heureux!!!!!!!!! revoltagesmdrmdrmdrmdr il faut savoir ne pas se prendre au sérieux et s'autocritiquer! oui je suis con, nantis, cheminots, breton, orgeuilleux, prétentieux, généreux et fier de l'être! mais au moin je le sais...

Modifié par de2rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que vous ne pourriez le penser..

Y'en a qui pètent les plombs, nous abreuvent de messages pour distiller leur haine et démontrer leur bêtise.

Pauvre petite personne si arrogante, sûrement pour se rassurer devant la dureté de la vie.

Je l'ai déjà écris, vas conduire tes trains et lâche nous les baskets.

De toutes façons on s'en fout un peu de tes leçons, quoi que tes rodomontades me font plutôt rire....

revoltages

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Titisse,

Vous qui savez... auriez vous l'extrême amabilité de préciser quel effet ont sur l'équilibre des comptes sociaux les régimes non salariés adossés à la sécurité sociale.

Merci par avance

Si vous connaissez quelques libéraux, artisans, commerçants et autres indépendants vous devriez savoir qu'ils ont des prélèvements sociaux bien élevés en rapport de ce qu'ils auront en retour par rapport à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.